News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede mAt » Jeu 14 Jan 2010 15:05

Maxi_Renault a écrit:Attention, information parue ce matin dans Daily News UK : Genii Capital va renommer Renault en Crash Bandicoot F1 Team. :cry:

Déjà, on peut supposer que Kubica sera remplacé, à terme, par Crash, et le 2e pilote sera, selon toute vraisemblance, Néo Cortex. :shock: :neutral:

Au sujet de la concurrence, il se murmure qu'un investisseur, nommé Mario, serait sur le point de racheter, tout ou une partie de McLaren. L'équipe pourrait ainsi être renommée Mario McLaren Racing Team. Les noms de Luigi et de Donkey Kong sont cités par la presse. Le cas de ce dernier est toutefois plus incertain, du fait d'un passé douloureux avec Montoya et ses kilos superflus.



Image
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: News diverses

Messagede quidam » Jeu 14 Jan 2010 15:53

Concernant le projet de Bernie, en réalité le projet est espagnol :mrgreen:

http://www.thef1.com/noticias/noticias- ... aria-la-f1

Regardez la date du document :wink:

En cualquier caso, esta propuesta española, que se ha formalizado y ha sido enviada a la Federación Internacional del Automovilismo, propone un cambio sin precedentes en la historia de la Fórmula 1. Con “Duplo”, las posibilidades de adelantamientos exitosos o frustrados se multiplican, se añade la emoción de ver el encuentro entre los dos monoplazas al volver sobre el trazado común y se evitan esos adelantamientos en boxes que tanto deslucen el espectáculo.



Vous avez même des croquis très précis de ces raccourcis :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Dazul » Jeu 14 Jan 2010 20:55

Vers un manufacturier de pneus coréen ?

Le prochain manufacturier de pneus de Formule 1 pourrait être coréen, après que deux entreprises coréennes aient montré de l’intérêt pour remplacer Bridgestone.

L’information est révélée par le magazine allemand Auto Motor und Sport, même s’il ajoute que les dirigeants de la Formule 1 préfèrent modifier la règlementation pour convaincre Bridgestone de rester.

Le manufacturier japonais de pneus avait annoncé en novembre dernier, au lendemain du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, son retrait de la Formule 1 fin 2010.

Selon Auto Motor und Sport, l’un des changements de règlements envisagé serait de diminuer le nombre de trains de pneus alloués à chaque équipe par Grand Prix. Cela réduirait les dépenses annuelles de Bridgestone pour la Formule 1, dont son budget est estimé à 100 millions d’euros.

Les principaux manufacturiers coréens de pneumatiques sont Kumho, Hankook et Nexen.


www.toilef1.com
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Ven 15 Jan 2010 00:45

Aie, il va falloir changer les pneus tous les 10 tours, sans compter les creuvaison :lol:

Pourrait pas y avoir une marque de pneus serieuse?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Ven 15 Jan 2010 09:17

Ben les marques "sérieuses" ne veulent pas de la F1 actuelle (manufacturier unique) justement parce qu'elles sont "sérieuses"... CQFD :jap: :mrgreen:

Du coup si ça reste en l'état on risque donc de se taper... ben voilà les pneus quoi
Pourquoi pas Siamtyre ou Fisk Tires tant qu'on y est! (arrf non c'est aussi Michelin ça :mrgreen:)
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede quidam » Ven 15 Jan 2010 09:34

Myster a écrit:Tu me parais bien renseigné ? J'ai pas envi de remettre en cause ce que tu dis...

Mais une légère question... Trop de système de gestion du carburant (clapet ou autre) n'influe pas un peu trop sur le poids de la voiture ?


Tiens j' ai retrouvé l'article :
Rouelle croit donc que certains ingénieurs seront tentés de modifier la position du carburant dans le réservoir durant le déroulement de la course.

« Un réservoir de F1 comporte 9 clapets destinés à empêcher le ballottement du carburant quand la voiture roule, d’expliquer Rouelle. On pourrait donc voir un système de pompes fixées à ces clapets qui pourraient déplacer l’essence vers l’avant du réservoir ou vers l’arrière pour modifier la répartition des masses et compenser la dégradation de la tenue de route. Un peu comme le font les pilotes d’avion de ligne en vol. »


Il explique également que lorsqu'un réservoir ne possède qu'une cinquantaine de kg de carburant au départ, une différence de 20 Kg faisait gagner 0,3 seconde au tour mais qu' avec un réservoir presque plein et avec 20 kg de plus, la différence est exponentielle et pourrait atteindre la seconde au tour :o
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Ven 15 Jan 2010 11:05

D'ailleurs cette année entre le temp de qualif a vide, et les premiers tours pneus froid et avec le plein, il risque d'y avoir une difference enorme au tour!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede nibbler » Ven 15 Jan 2010 12:00

quidam a écrit:Concernant le projet de Bernie, en réalité le projet est espagnol :mrgreen:

http://www.thef1.com/noticias/noticias- ... aria-la-f1

Regardez la date du document :wink:

En cualquier caso, esta propuesta española, que se ha formalizado y ha sido enviada a la Federación Internacional del Automovilismo, propone un cambio sin precedentes en la historia de la Fórmula 1. Con “Duplo”, las posibilidades de adelantamientos exitosos o frustrados se multiplican, se añade la emoción de ver el encuentro entre los dos monoplazas al volver sobre el trazado común y se evitan esos adelantamientos en boxes que tanto deslucen el espectáculo.



Vous avez même des croquis très précis de ces raccourcis :wink:


Bernie veux faire en F1 comme en Rallye Cross avec les tours "jokers".

c'est pas une mauvaise idée je trouve............ça pourrait même être sympa..........

et puis en général les circuits disposent de différentes configurations pouvant permettre d'emprunter un parcours différents par tranches de 10 tours par exemple.
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: News diverses

Messagede pezed » Ven 15 Jan 2010 20:51

je trouve aussi que c'est une idée super sympa.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 15 Jan 2010 21:41

Mwai. pfffff, si les pilotes n'ont pas les couilles de se doubler sur la piste, il leur faut des passages secrets comme dans Mario Kart.
"Alors aujourd'hui, sur le circuit Daisy, nous avons Michael Shumacher sur la piste, comment allez vous contrer vos concurrents directs?"
"Ah mais je sais qu'ils vont prendre des passages secrets, mais je les attends à la sortie pour devaster la gueule avec ma carapace bleue dès qu'il seront premiers"

Faudrait peut etre arreter le delire là....
Si deja la FIA arretait de sanctionner à tout va dès qu'un pilote tente un dépassement et qu'il se plante (comme à Singapour où un force india - je sais plus laquelle - etait bloquée derrière Heidfeld - je crois) ben il y aurait deja beaucoup plus de dépassements.

Et puis, sincerement, c'est quoi l'interet visuel et spectaculaire - parce que, n'ayons pas peur des mots, on ne parle pas de "sports", mais bien du "show" - de voir un pilote prendre une autre route de son concurrent pour doubler? Sincerement, où est le "dépassement" dans un tel contexte ? Où est le freinage plus "tardif" qui confère tant de "talent" au pilote apte à le faire? Quelle seront les chances de resister au pilote qui possède pas la voiture la plus rapide? (Adios le GP comme les 12 derniers magnifiques tours d'Imola 2005 Alonso/Shumacher)
On s'est plaint du manque de spectacle à l'epoque Shumacher (nul doute que ca pourrait reprendre :mrgreen: ) où les dépassement dans les stands etaient légion, faudrait qu'on m'explique où est la difference fondamentale avec cette proposition. Où sera le spectacle en fait?

Non, faut arreter les délires...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 16 Jan 2010 00:21

Tout à fait d'accord avec Nico !!



Carapace rouge à tête chercheuse !!
En plus on a déjà les champignons !!! Eeeehhh oui, le KERS !!! :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Sam 16 Jan 2010 02:26

Wé, c'etait un peu un champignon pourri d'ailleurs ce KERS...

Non, mais serieux, dès qu'un pilote est un peu burné, faut que la FIA le castre, après il viennent pleurer parce qu'on a des courses de gonzesses...
C'est pas possible ca!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede pezed » Sam 16 Jan 2010 13:44

en attendant, moi ca fait bien 2-3 ans que je me fais bravement chier devant les grands prix... alors un peu de suspense, de show, de nouveauté, j'attends que ça.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: News diverses

Messagede LoL » Sam 16 Jan 2010 13:50

Gerard Lopez et Eric Lux viennent aujourd'hui de finir 3ème des 24h de DUBAI avec leur Mosler dans leur catégorie (SP2 GT3A CLASS (More than 4000cc and/or more than 6 cylinders)!!!!
C'est pas des passionnés les nouveaux patrons ??!!! :lol: :lol: :lol:
LoL
 
Messages: 3
Inscription: Dim 6 Déc 2009 18:50

Re: News diverses

Messagede poop » Dim 17 Jan 2010 11:30

En expo au salon International Autosport...




Content de voir qu'il leur reste des voitures avec tout d'origine :)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede quidam » Dim 17 Jan 2010 11:43

Si seulement on pouvait revenir à ces couleurs yeah:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede poop » Dim 17 Jan 2010 12:39

Et les succès qui vont avec ! :)

Merci à l'edit pour les balises, je ne me souvenais plus comment on faisait :oops:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede jmy » Lun 18 Jan 2010 13:08

En voyant le titre de la news je m'suis dit : Sacré revirement de situation, je croyais pourtant que c'était déjà signé avec Feuurari !
Sauber roulera avec Renault
L’équipe BMW Sauber F1 Team annonce avoir passé un accord avec la société Thomann Neutzfahrzeuge AG, qui sera fournisseur officiel auprès du team d’Hinwil pour les camions et semi-remorques. Peter Sauber fait donc fonctionner la fibre helvétique, et bénéficiera de treize semi-remorques et deux camions Renault Trucks. Le nom de la société de Luzi Thomann s’affichera comme fournisseur officiel sur les voitures et le matériel publicitaire de l’équipe.
autohebdo.fr


Bon en fait c'est "juste" les camions... on va dire que c'est toujours ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Dazul » Lun 18 Jan 2010 13:15

Ouai moi le titre mais parut bizzare aussi. Je me suis dit encore une rumeur à 2 francs
A propos, c'est quoi les camions de RedBull?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede Romain » Lun 18 Jan 2010 14:08

RedBull utilise des camions MAN ... Ils n'ont apparement pas bénéficié de l'offre "Pour trois moteurs Renault F1 achetés, un Renault truck offert"
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron