Mwai. pfffff, si les pilotes n'ont pas les couilles de se doubler sur la piste, il leur faut des passages secrets comme dans Mario Kart.
"Alors aujourd'hui, sur le circuit Daisy, nous avons Michael Shumacher sur la piste, comment allez vous contrer vos concurrents directs?"
"Ah mais je sais qu'ils vont prendre des passages secrets, mais je les attends à la sortie pour devaster la gueule avec ma carapace bleue dès qu'il seront premiers"
Faudrait peut etre arreter le delire là....
Si deja la FIA arretait de sanctionner à tout va dès qu'un pilote tente un dépassement et qu'il se plante (comme à Singapour où un force india - je sais plus laquelle - etait bloquée derrière Heidfeld - je crois) ben il y aurait deja beaucoup plus de dépassements.
Et puis, sincerement, c'est quoi l'interet visuel et spectaculaire - parce que, n'ayons pas peur des mots, on ne parle pas de "sports", mais bien du "show" - de voir un pilote prendre une autre route de son concurrent pour doubler? Sincerement, où est le "dépassement" dans un tel contexte ? Où est le freinage plus "tardif" qui confère tant de "talent" au pilote apte à le faire? Quelle seront les chances de resister au pilote qui possède pas la voiture la plus rapide? (Adios le GP comme les 12 derniers magnifiques tours d'Imola 2005 Alonso/Shumacher)
On s'est plaint du manque de spectacle à l'epoque Shumacher (nul doute que ca pourrait reprendre
) où les dépassement dans les stands etaient légion, faudrait qu'on m'explique où est la difference fondamentale avec cette proposition. Où sera le spectacle en fait?
Non, faut arreter les délires...