News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 2 Fév 2010 14:18

C'est pas le 1er et des questions de ce tympe avaient déjà été posées... Pourtant rien n'est venu.

Sinon :

Barrichello à Rosberg : «Quittes Mercedes !»


Interrogé mardi, en marge des essais de Valence, sur les conseils qu'il pouvait donner à Nico Rosberg, qui va avoir Michael Schumacher comme équipier chez Mercedes, Rubens Barrichello a eu cette réponse : «Dégages de là !». Le Brésilien, qui ne se voulait ni méchant ni condescendant, a par cette phrase voulu faire comprendre la difficulté de la tâche qui attend Rosberg. Le nouveau pilote Williams parle en connaissance de cause : il a été l'équipier de Michael Schumacher chez Ferrari pendant six ans.

«Sachant ce que je sais, et voyant comment Michael va vite ("Schumi" a mis une demi-seconde à Rosberg lors de la séance d'essais de lundi, sa première avec la F10 de Mercedes), être son équipier va être un boulot difficile. Je lui (Rosberg) souhaite le meilleur, car je pense que c'est un garçon talentueux, qui peut être champion du monde». Le titre mondial, justement, est à la portée de Schumacher, selon son ancien équipier : «Est-ce qu'il peut être un concurrent pour le titre ? Oui, absolument», estime Barrichello.

lequipe.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede mAt » Mar 2 Fév 2010 14:33

HAD RF1 a écrit:C'est pas le 1er et des questions de ce tympe avaient déjà été posées... Pourtant rien n'est venu.



Rabat-joie ! flavio:


^^
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 2 Fév 2010 17:40

mAt a écrit:Il y a des questions intéressantes comme celle où on nous demande si regarder un GP en streamming ou le télécharger nous intéresse.

Bonne initiative, même si ca n'aboutis pas ^^


Ca aboutira sûrement !!!

Ce sera juste payant...

C'est comme l'application dont ils parlent dans le questionnaire: 15€ l'appli, sachant qu'une partie est encore payante ! Sur l'iPhone, ca fait parti des applis les plus cher ! C'est minable pour un sport qui se veut à la portée de tous...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 5 Fév 2010 11:42

Bon, je crois que va avoir Stefan GP sur la grille de départ là.

Ca sent le feu de paille chez (ca on le sait deja) Campos Meta. Mais aussi, surprise, chez Force India :shock:

Formule 1 : Force India menacée de dissolution
Agrandir l'image Avenir incertain pour Force India.


Si le Team US F1 et Campos Meta se veulent rassurant sur leur participation à la saison 2010 de F1, c’est du côté de Force India que le ciel s’obscurcit. En effet, l’équipe de F1 devait présenter ses comptes 2008 à Compagnies House, le registre des entreprises britannique, mais elle ne l’a toujours pas fait. Un manquement qui pourrait amener la dissolution pure et simple de Force India.

C’est en octobre dernier que Vijay Mallya, le milliardaire indien, devait présenter les comptes de son équipe. Dans l’impossibilité de le faire, un accord avait alors été conclu afin de lui laisser un délai de trois mois. Mais ne voyant rien venir, Compagnies House a lancé fin janvier un avis de dissolution de l’équipe.

Toutefois, Vijay Mallya se voit accorder un nouveau délais, mais il devra remettre ses comptes au plus tard le 25 févier. Au quel cas, l’avis de dissolution sera suspendu, dans le cas contraire, la société sera dissoute.


Signer un contrat en F1, qu'on soit ingé ou pilote semble etre une entreprise de plus en plus hasardeuse, voire, un coup de poker, c'est plus la performance qu'on cherche maintenant, c'est la viabilité financiere :shock:

Yen a qui vont avoir regretté d'avoir signé chez FI
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede quidam » Ven 5 Fév 2010 11:55

On a de grandes chances de ne pas terminer dernier cette année yeah:
chkling: chkling: chkling:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 5 Fév 2010 13:35

Mwouais.....
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 5 Fév 2010 14:15

Ce qui fait quand meme rire, c'est que sur les 3 fameuses team que Mosley a su tant dire qu'elles avaient été choisies sur dossier qui etait censé prouver leur "serieux et leur viabilité, yen a 1 qui a vu le jour sous un nom different dû à un rachat (Virgin), et 2 qui sont même pas sures de poser une seule fois leur roues sur une grille de départ (dont Campos Meta qui a déjà été rachetée par Tony Texeira avant même l'apparition de la voiture), et qu'un projet, non retenu comme Stefan GP serait lui en passe d'etre présent.

Encore un dernier petit héritage de Mosley à la F1...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede xav » Sam 6 Fév 2010 11:49

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede buggyboy » Sam 6 Fév 2010 12:45

xav a écrit:C'est quoi ces conneries?
http://drop.io/AnF1Blog/asset/bourdais-20is-20back-pdf


tu as regardé la date ??


je dis ça je dis rien, mais on est en 2010 :lol: :lol: :lol: :lol:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Sam 6 Fév 2010 12:46

xav a écrit:C'est quoi ces conneries?
http://drop.io/AnF1Blog/asset/bourdais-20is-20back-pdf


Je suis pas très fort en anglais, donc je sais pas trop de quoi ça parle mais si tu regardes la date c'est 2009 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 6 Fév 2010 14:50

Puis bon, les numéros 11 et 12, ils sont pour Renault :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Sam 6 Fév 2010 15:19

HAD RF1 a écrit:Puis bon, les numéros 11 et 12, ils sont pour Renault :mrgreen:


J'avais aussi vu, mais je voulais pas faire passer xav pour un troll :lol: :twisted: :arrow:

Puis la date était suffisamment gros je trouve (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede xav » Sam 6 Fév 2010 16:27

Mince je suis trop con...

En fait j'ai vu ce lien dans les feeds twitters de jamesallen (http://twitter.jamesallenonf1.com/ il y regroupe plein de tweets de pro de la f1) et ce matin, un mec a posté cela... maintenant je comprend pas pourquoi

Désolé les gars :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Fév 2010 10:48

L'arlesienne continue:

Et si Campos "sautait" les 3 premiers GP ?
Ce serait une possibilité...

lundi 8 février 2010 - 10h06, par Daniel Thys

Selon certaines sources, l’écurie espagnole Campos aurait maintenant jusqu’à ce mercredi pour payer les factures de Dallara, le constructeur italien qui devrait lui fournir le châssis pour cette saison 2010.

L’ardoise de Campos chez Dallara serait de 4 millions d’euros, ce qui n’est pas énorme dans le monde de la F1, mais lorsque les caisses sont vides, ce qui semble être le cas chez Campos, c’est une autre histoire...

"Ce sont de grands professionnels chez Dallara et ils connaissent l’histoire d’Adrian Campos et les difficultés que représente un tel projet. Je suis donc persuadé qu’ils trouveront une solution qui satisfera les deux parties," déclare Carlos Garcia, le président de la fédération espagnole du sport automobile.

Carlos Garcia ajoute que selon lui Tony Teixeira serait toujours intéressé par un petit investissement chez Campos, ce qui sortirait cette équipe de l’ornière.

Le journal espagnol El Pais affirme pour sa part que les Accords Concorde autorisent une équipe à manquer trois courses avant que son inscription au championnat soit définitivement révoquée.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 8 Fév 2010 19:29

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 8 Fév 2010 19:43

HAD RF1 a écrit:http://www.toilef1.com/Le-Grand-Prix-de-Belgique-aurait.html :shock: :roll: :roll:


Oula mais c'est n'importe quoi ca! :shock: Pourquoi pas prendre le GP a l'envers!

En plus c'est pas sur 100m, parsque du debut du raidillon a la chicane ca fait une bonne distance
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Lun 8 Fév 2010 19:58

:shock: :shock: :shock:

Ou alors, c'est juste pour faire le spectacle ???

Dans ce cas, il peuvent repasser à l'ancienne configuration du raidillon, avec le muret qui va bien...

Image
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 8 Fév 2010 22:18

Y'a un peu de sensationnalisme là, certes c'est peut-être une connerie de lancer un dépanneuse en bas du raidillon mais on est sous Safety Car quand même, course neutralisée avec les pilotes qui doivent être vigilants.
Le soucis pour moi c'est pas que la dépanneuse se promène mais qu'il n'existe pas de vitesse maxi imposée aux pilotes quand ils ne sont pas encore arrivés au niveau du SC, ça m'étonnera toujours qu'on ne sache pas vraiment sécuriser le circuit une fois le SC déployé en laissant tout le monde faire ce qu'il veut.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede gpadpo » Lun 8 Fév 2010 22:42

C'est vrai qu'on pourrait imposer un limiteur spécial Safety Car ce serait pas un mal!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: News diverses

Messagede Romain » Mar 9 Fév 2010 13:32

C'est pour habituer les pilotes aux futures chicanes mobiles USF1, Campos etc. !
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron