Sinon :
Interrogé mardi, en marge des essais de Valence, sur les conseils qu'il pouvait donner à Nico Rosberg, qui va avoir Michael Schumacher comme équipier chez Mercedes, Rubens Barrichello a eu cette réponse : «Dégages de là !». Le Brésilien, qui ne se voulait ni méchant ni condescendant, a par cette phrase voulu faire comprendre la difficulté de la tâche qui attend Rosberg. Le nouveau pilote Williams parle en connaissance de cause : il a été l'équipier de Michael Schumacher chez Ferrari pendant six ans.
«Sachant ce que je sais, et voyant comment Michael va vite ("Schumi" a mis une demi-seconde à Rosberg lors de la séance d'essais de lundi, sa première avec la F10 de Mercedes), être son équipier va être un boulot difficile. Je lui (Rosberg) souhaite le meilleur, car je pense que c'est un garçon talentueux, qui peut être champion du monde». Le titre mondial, justement, est à la portée de Schumacher, selon son ancien équipier : «Est-ce qu'il peut être un concurrent pour le titre ? Oui, absolument», estime Barrichello.
lequipe.fr