News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede poop » Ven 5 Mar 2010 15:51

Si il doit y en avoir un nouveau...car on en sait rien.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede Ghost Rider » Ven 5 Mar 2010 16:24

Je serais très surpris si le diffuseur de la R30 ne change pas a Bahrein. Son diffuseur est extrême oui, mais on dirait qu'il n'est pas exploité a son maximum par Renault. Il n'a qu'en seul étage et cet étage est immense... mais vide. L'étage inférieur est beaucoup moins braqué que sur les diffuseurs concurrents. et au même temps l'aileron arrière utilisé la plupart du temps est super braqué.
On dirait que la R30 roule avec une coque de diffuseur. (-) et on dirait qu'ils veulent tester ce que donnerait l'aero de l'auto sans le super diffuseur. (-)
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: News diverses

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 10:26

S’il pense que sa monoplace a le potentiel pour décoller du fond de grille dès le début de saison, Bruno Senna (Hispania Racing Team) sait que la voiture développée par Dallara comporte également des lacunes. « Nos débuts ne serons pas faciles, reconnaît le neveu d’Ayrton Senna. Par exemple, des pièces composant notre suspension sont en métal au lieu d’être en fibre de carbone, ce qui fait que la voiture sera alourdie de 20 kg par rapport à ce que nous voulions. »
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede quidam » Sam 6 Mar 2010 11:42

xav a écrit:S’il pense que sa monoplace a le potentiel pour décoller du fond de grille dès le début de saison, Bruno Senna (Hispania Racing Team) sait que la voiture développée par Dallara comporte également des lacunes. « Nos débuts ne serons pas faciles, reconnaît le neveu d’Ayrton Senna. Par exemple, des pièces composant notre suspension sont en métal au lieu d’être en fibre de carbone, ce qui fait que la voiture sera alourdie de 20 kg par rapport à ce que nous voulions. »


20 kg = 6 dixièmes plus lent que les autres ou le lest mobile très réduit :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Supremist » Sam 6 Mar 2010 11:52

Et pourtant Senna se dit plus rapide d'une seconde par rapport à Lotus et Virgin !

http://f1.gpupdate.net/en/formula-1-news/229414/senna-we-re-a-second-ahead-of-lotus-and-virgin/

"Lotus and Virgin were in Barcelona, just a good second faster than the GP2 cars, of which Dallara has indeed all the data," Bruno Senna said in his column for Motorsport Magazin. "And we should be faster according to their calculations right away at least two seconds as the GP2 ...
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Sam 6 Mar 2010 12:38

Il est déjà marrant lui, faire ce genre de pronostique alors que sa caisse n'a effectué aucun essai... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Sam 6 Mar 2010 12:50

Amusant Senna.

Surtout que Senna et Chandock c'est vraiment pas un line up de dingue, celui de Virgin ou de Lotus me parait bien plus convainquant
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede xav » Sam 6 Mar 2010 20:35

Chandhok: Hispania can score in 2010
http://www.autosport.com/news/report.php/id/81901

Ouais... bah on verra
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede Romain » Sam 6 Mar 2010 22:09

Chandhok devrait attendre de voir sa voiture rouler avant de se prononcer. Quand tu vois que Lotus et Virgin sont à 4,5 sec de la tête, j'ai du mal à imaginer une Hispania rentrer dans les points.

Supremist a écrit:Et pourtant Senna se dit plus rapide d'une seconde par rapport à Lotus et Virgin !

http://f1.gpupdate.net/en/formula-1-news/229414/senna-we-re-a-second-ahead-of-lotus-and-virgin/

"Lotus and Virgin were in Barcelona, just a good second faster than the GP2 cars, of which Dallara has indeed all the data," Bruno Senna said in his column for Motorsport Magazin. "And we should be faster according to their calculations right away at least two seconds as the GP2 ...


Ouai, 4,5 sec - 1 sec ça nous donne 3,5 sec, y'a vraiment de quoi être satisfait ! :roll:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede Big One » Sam 6 Mar 2010 22:35

Dallara c'est du solide.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Mar 2010 00:54

En même temps, vu où en était leur écurie il y a même pas 15 jours, c'est à dire, nulle part, rien que le fait qu'elle soit présente à Bahrain doit les satisfaire. :mrgreen:

Mais, ca me rappelle un truc, la regle de 107% ou un truc du genre. Ca existait dans les années 90, peut etre meme 80, où les qualifications étaient soumises à cette règle. Je crois que pour participer à la course, il ne fallait pas faire plus de 107% du temps du poleman, sinon, le candidat trop lent se voyait disqualifié.
La question est, si aujourd'hui, on devait appliquer cette regle, est ce que Lotus, Virgin et Hispania pourraient prendre le départ d'un GP? Trop fatigué pour faire le calcul ce soir.

Mais une chose est sûre, cette règle visant à éviter une trop grande différence de performance dans la course devait être motivée par des questions de sécurité. Vu les propos de Massa, si ceux ci se confirment, on va peut être assister au retour des 107 %...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede xav » Dim 7 Mar 2010 13:28

Putain plus qu'une semaine j'ai hate!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede Romain » Dim 7 Mar 2010 17:15

Nico Marlyn a écrit:Mais, ca me rappelle un truc, la regle de 107% ou un truc du genre. Ca existait dans les années 90, peut etre meme 80, où les qualifications étaient soumises à cette règle. Je crois que pour participer à la course, il ne fallait pas faire plus de 107% du temps du poleman, sinon, le candidat trop lent se voyait disqualifié.
La question est, si aujourd'hui, on devait appliquer cette regle, est ce que Lotus, Virgin et Hispania pourraient prendre le départ d'un GP? Trop fatigué pour faire le calcul ce soir.


Mark Webber en avait parlé dans une interview fin février, il se s'amusait à se demander quand cette règle allait revenir en voyant le retard des dernières écuries ... Enfin pour le moment, Bernie veux plus de voitures sur la grille, et non le retour des pré-qualifs.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 8 Mar 2010 14:46

Image

On va dire que je cherche loin mais ça me rappelle les jantes de la 4L de mon pôpa, je trouve ça magnifique (pour du vrai :D )

Image
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 8 Mar 2010 14:49

Moi ca me fait surtout penser aux jantes de Clio 16s d'epoque:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede buggyboy » Lun 8 Mar 2010 18:43

moi ça me fait penser a de la triche et a un element aerodynamique mobile :roll:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: News diverses

Messagede poop » Lun 8 Mar 2010 18:54

Renault en a aussi :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 8 Mar 2010 19:54

buggyboy a écrit:moi ça me fait penser a de la triche et a un element aerodynamique mobile :roll:


La jante doit être en une seule pièce et dans la même matière point :jap:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Ghost Rider » Lun 8 Mar 2010 19:56

et visible.

donc le truc de Ferrari est légal.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Messagede jmy » Lun 8 Mar 2010 20:08

Image Image
11.4 Air ducts :
[...]
- no part of the car, other than those specifically defined in Articles 12.8.1 and 12.8.2, may obscure any part of the wheel when viewed from the outside of the car towards the car centre line along the axis of the wheel.

12.3 Wheel material :
Wheels must be made from an homogeneous metallic material with a minimum density of 1.74g/cmUPU3UPU at 20°C.S
The use of magnesium M18430 is forbidden.

12.8 Wheel assembly :
12.8.1 The only parts which may be physically attached to the wheel in addition to the tyre are surface treatments for appearance and protection, valves for filling and discharging the tyre, balance weights, drive pegs, tyre pressure and temperature monitoring devices and spacers on the inboard mounting face of identical specification on all wheels for the same axle.
12.8.2 The wheel must be attached to the car with a single fastener. The outer diameter of the fastener must not exceed 105mm and the axial length must not exceed 75mm. The wheel fastener may not attach or mount any part to the car except the wheel assembly described in Article 12.8.1.

C'est marrant mais j'ai l'impression d'avoir déjà eu cette discussion quelque-part... :mouais:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron