Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
xav a écrit:S’il pense que sa monoplace a le potentiel pour décoller du fond de grille dès le début de saison, Bruno Senna (Hispania Racing Team) sait que la voiture développée par Dallara comporte également des lacunes. « Nos débuts ne serons pas faciles, reconnaît le neveu d’Ayrton Senna. Par exemple, des pièces composant notre suspension sont en métal au lieu d’être en fibre de carbone, ce qui fait que la voiture sera alourdie de 20 kg par rapport à ce que nous voulions. »
Supremist a écrit:Et pourtant Senna se dit plus rapide d'une seconde par rapport à Lotus et Virgin !
http://f1.gpupdate.net/en/formula-1-news/229414/senna-we-re-a-second-ahead-of-lotus-and-virgin/
"Lotus and Virgin were in Barcelona, just a good second faster than the GP2 cars, of which Dallara has indeed all the data," Bruno Senna said in his column for Motorsport Magazin. "And we should be faster according to their calculations right away at least two seconds as the GP2 ...
Nico Marlyn a écrit:Mais, ca me rappelle un truc, la regle de 107% ou un truc du genre. Ca existait dans les années 90, peut etre meme 80, où les qualifications étaient soumises à cette règle. Je crois que pour participer à la course, il ne fallait pas faire plus de 107% du temps du poleman, sinon, le candidat trop lent se voyait disqualifié.
La question est, si aujourd'hui, on devait appliquer cette regle, est ce que Lotus, Virgin et Hispania pourraient prendre le départ d'un GP? Trop fatigué pour faire le calcul ce soir.
buggyboy a écrit:moi ça me fait penser a de la triche et a un element aerodynamique mobile
11.4 Air ducts :
[...]
- no part of the car, other than those specifically defined in Articles 12.8.1 and 12.8.2, may obscure any part of the wheel when viewed from the outside of the car towards the car centre line along the axis of the wheel.
12.3 Wheel material :
Wheels must be made from an homogeneous metallic material with a minimum density of 1.74g/cmUPU3UPU at 20°C.S
The use of magnesium M18430 is forbidden.
12.8 Wheel assembly :
12.8.1 The only parts which may be physically attached to the wheel in addition to the tyre are surface treatments for appearance and protection, valves for filling and discharging the tyre, balance weights, drive pegs, tyre pressure and temperature monitoring devices and spacers on the inboard mounting face of identical specification on all wheels for the same axle.
12.8.2 The wheel must be attached to the car with a single fastener. The outer diameter of the fastener must not exceed 105mm and the axial length must not exceed 75mm. The wheel fastener may not attach or mount any part to the car except the wheel assembly described in Article 12.8.1.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité