Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Coulthard critique vivement l’héritage de Max Mosley
David Coulthard estime que l’ancien président de la FIA, Max Mosley, est responsable de l’état actuel de la Formule 1.
Alors que la plupart ont tout simplement blâmé le bannissement des ravitaillements pour le manque de spectacle à Bahreïn, l’Ecossais a déclaré que l’état de la Formule 1 d’aujourd’hui était "l’héritage" de Max Mosley, qui a été pendant 16 ans à la tête de la FIA.
"J’espère que Max Mosley, en regardant de sa tour d’ivoire après avoir abandonné son poste de président en automne dernier, a apprécié le Grand Prix de Bahreïn de dimanche," a écrit David Coulthard dans sa chronique pour le journal britannique The Telegraph.
Le retraité, vainqueur de 13 Grands Prix dans sa carrière, ajoute que les fans de Formule 1 peuvent aussi blâmer "la limite de la puissance des moteurs à 18.000 tours/minute", ainsi que "les boîtes de vitesses et moteurs standardisés" et "le manufacturier unique de pneumatiques". Il estime que toutes ces mesures sont l’œuvre de Max Mosley et "apparaissent avoir apporté peu de choses pour le spectacle".
David Coulthard confie également avoir "eu quelques problèmes" après s’être allié aux côtés de Ferrari la semaine dernière en critiquant l’arrivée des trois nouvelles équipes en Formule 1. Mais il reste cependant ferme dans sa dernière chronique à leur égard.
En ce qui concerne Virgin, il a indiqué que les roues "ne devraient pas se détacher des voitures lors des essais libres", et au sujet de l’équipe espagnole Hispania Racing, il a déclaré que les pilotes "ne devraient pas prendre la piste pour la première fois lors des qualifications".
"Et avant que des gens écrivent pour dire à quel point c’était super que les deux pilotes Lotus aient terminé la course, oui, ça l’était. Mais ne devrions-nous pas attendre d’une voiture de Formule 1 d’être capable de terminer une course ? C’est sûrement l’attente minimum ?"
Toilef1.com
Kovalainen ne veut plus des drapeaux bleus
Heikki Kovalainen propose de retirer les drapeaux bleus afin d’augmenter le spectacle lors des Grands Prix, selon son patron Tony Fernandes.
Le Malaisien a déclaré dans une interview avec le média Bloomberg que son pilote avait proposé que les "voitures retardataires ne devraient pas écopés de drapeaux bleus, ce qui pourrait permettre aux voitures de rattraper les leaders".
Actuellement en Formule 1, des drapeaux bleus sont agités pour les pilotes accusant un tour de retard. S’ils n’ont pas laissé passer la monoplace après trois drapeaux bleus, ils reçoivent une pénalité.
Toilef1.com
Schumacher : "Satisfait d’avoir égalé Rosberg"
Même s’il a terminé une place derrière son équipier Nico Rosberg à Bahreïn, Michael Schumacher est satisfait de sa première course, après trois ans d’absence.
Après avoir été en-deçà des performances de son équipier tout au long du week-end à Sakhir, le septuple champion du monde a finalement concédé moins de quatre secondes sur Nico Rosberg au drapeau à damier.
Et, au volant d’une monoplace à tendance sous-vireuse qui ne convient pas à son style de pilotage, Michael Schumacher est satisfait de sa performance.
"Je retire une petite satisfaction personnelle à avoir été sur le même rythme que Nico pendant la course," a déclaré Michael Schumacher dans une interview avec le magazine français Auto Hebdo.
"Et j’étais significativement plus rapide que lui sur les meilleurs tours, de trois centièmes !" a-t-il plaisanté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité