News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede poop » Lun 8 Mar 2010 20:12

C'est pas obturé là !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
poop

Messagede david78 » Mar 16 Mar 2010 17:20

Coulthard critique vivement l’héritage de Max Mosley

David Coulthard estime que l’ancien président de la FIA, Max Mosley, est responsable de l’état actuel de la Formule 1.

Alors que la plupart ont tout simplement blâmé le bannissement des ravitaillements pour le manque de spectacle à Bahreïn, l’Ecossais a déclaré que l’état de la Formule 1 d’aujourd’hui était "l’héritage" de Max Mosley, qui a été pendant 16 ans à la tête de la FIA.

"J’espère que Max Mosley, en regardant de sa tour d’ivoire après avoir abandonné son poste de président en automne dernier, a apprécié le Grand Prix de Bahreïn de dimanche," a écrit David Coulthard dans sa chronique pour le journal britannique The Telegraph.

Le retraité, vainqueur de 13 Grands Prix dans sa carrière, ajoute que les fans de Formule 1 peuvent aussi blâmer "la limite de la puissance des moteurs à 18.000 tours/minute", ainsi que "les boîtes de vitesses et moteurs standardisés" et "le manufacturier unique de pneumatiques". Il estime que toutes ces mesures sont l’œuvre de Max Mosley et "apparaissent avoir apporté peu de choses pour le spectacle".

David Coulthard confie également avoir "eu quelques problèmes" après s’être allié aux côtés de Ferrari la semaine dernière en critiquant l’arrivée des trois nouvelles équipes en Formule 1. Mais il reste cependant ferme dans sa dernière chronique à leur égard.

En ce qui concerne Virgin, il a indiqué que les roues "ne devraient pas se détacher des voitures lors des essais libres", et au sujet de l’équipe espagnole Hispania Racing, il a déclaré que les pilotes "ne devraient pas prendre la piste pour la première fois lors des qualifications".

"Et avant que des gens écrivent pour dire à quel point c’était super que les deux pilotes Lotus aient terminé la course, oui, ça l’était. Mais ne devrions-nous pas attendre d’une voiture de Formule 1 d’être capable de terminer une course ? C’est sûrement l’attente minimum ?"

Toilef1.com

Voila quelqu'un de clairvoyant dans le sport automobile. Moi je le dis: Coulthard président :mrgreen:
david78

Messagede aifol » Mar 16 Mar 2010 19:00

Si il avait dit ça l'année dernière il aurait perdu son pass. C'est pas seulement que la F1 est devenue soporifique mais aussi le polissage à outrance imposé jusqu'au pilote à qui il faut arracher 3 dents pour espérer qu'il avoue qu'un circuit est pourri. Et encore il le dira avec des pincettes en fonte, merci Mosley.
Dommage que l'association des pilotes ne semble intéressée qu'à la sécurité et au coût de la Superlicence alors qu'ils devraient gueuler pour qu'on leur donne de vrais circuits et qu'on les laisse faire des burns après une victoire.
aifol

Messagede david78 » Jeu 18 Mar 2010 20:45

Aujourd'hui la blague du jour, après Bernie qui veut faire des raccourcis en course, Kovalainen lui veut supprimer les drapeux bleus comme ça les Lotus pourront faire des crashs avec les leaders :mrgreen: :

Kovalainen ne veut plus des drapeaux bleus

Heikki Kovalainen propose de retirer les drapeaux bleus afin d’augmenter le spectacle lors des Grands Prix, selon son patron Tony Fernandes.

Le Malaisien a déclaré dans une interview avec le média Bloomberg que son pilote avait proposé que les "voitures retardataires ne devraient pas écopés de drapeaux bleus, ce qui pourrait permettre aux voitures de rattraper les leaders".

Actuellement en Formule 1, des drapeaux bleus sont agités pour les pilotes accusant un tour de retard. S’ils n’ont pas laissé passer la monoplace après trois drapeaux bleus, ils reçoivent une pénalité.

Toilef1.com
david78

Messagede 50g » Jeu 18 Mar 2010 21:18

Moi je dis, les retardataires devrais avoir une chaîne de tronçonneuse dans leur cockpit qui leur permettrais de mettre un coup de latte aux leader lorsque ceux-ci leurs prennent un tour.
Ca serait sympa de voir une gorge tranchée de temps à autre nan ? :neutral: :arrow:
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
50g

Messagede Myster » Ven 19 Mar 2010 00:35

La Formule 1 est juste morte...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Ven 19 Mar 2010 09:15

Forcement avec toute cette aero et limitations des couts....

Il faudrait vraiment une FIA qui mette les choses au clair, en accord avec les constructeurs , et avec un planning precis, du genre " voila, pour 2012 on va changer tout ca"

Le probleme reste aussi les circuits, un valence est chiant a mourrir, alors que l'albert park ou le canada sont super interessants
Image
Drool1

Messagede viva renault » Ven 19 Mar 2010 10:02

viva renault

Messagede Drool1 » Ven 19 Mar 2010 10:29

Briatore junior :mrgreen:

Peut etre le verra on en F1! En tout cas flavio il fait des gosses pas jeune
Image
Drool1

Messagede nibbler » Ven 19 Mar 2010 10:33

on fait une collecte ? :lol:

:dejadehors:
nibbler

Messagede HAD RF1 » Ven 19 Mar 2010 11:26

Enfin il était déjà papa, il a fait une fille à Heidi Klum mais ne s'en est jamais occupé :smoke:
Image
HAD RF1

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Mar 2010 11:54

Schumacher : "Satisfait d’avoir égalé Rosberg"

Même s’il a terminé une place derrière son équipier Nico Rosberg à Bahreïn, Michael Schumacher est satisfait de sa première course, après trois ans d’absence.

Après avoir été en-deçà des performances de son équipier tout au long du week-end à Sakhir, le septuple champion du monde a finalement concédé moins de quatre secondes sur Nico Rosberg au drapeau à damier.

Et, au volant d’une monoplace à tendance sous-vireuse qui ne convient pas à son style de pilotage, Michael Schumacher est satisfait de sa performance.

"Je retire une petite satisfaction personnelle à avoir été sur le même rythme que Nico pendant la course," a déclaré Michael Schumacher dans une interview avec le magazine français Auto Hebdo.

"Et j’étais significativement plus rapide que lui sur les meilleurs tours, de trois centièmes !" a-t-il plaisanté.

La guerre des nerfs a commencé chez Mercedes?
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 19 Mar 2010 12:20

Chez Mercedes c'est genial:

- Schumacher dit en essais privé que l'auto ne sera pas assez bonne pour gagner a Barhein (il avait raison)
- Le service presse passe par la et lui fait dire " nan mais on va jouer la gagne en fait"

Et la rebelotte, il etait déçu d'etre derriere Rosberg, surtout en qualif, il veut etre devant!
Et pareil ,on lui fait dire ca

C'est tres bon ces services de presse, chez Ferrari c un peu pareil, en plus Alonso joue bien le jeu voir surencheri en disant meilleure voiture du monde meilleure equipe du monde, genial blabla, et ca fait rever l'equipe et les tifosi, il est tres fort en com' Alonso
Image
Drool1

Messagede Nico Marlyn » Ven 19 Mar 2010 13:34

C'est clair. Ca me dégoute limite tout ce cinéma de la part d'Alonso, on dirai qu'il a jamais remporté quoi que ce soit auparavant avec Renault.
M'enfin bon, Alonso, il a toujours "retourné sa chemise", c'est plus que clair. Chez Renault en 2005 et 2006, les rouges étaient des "Tricheurs", et "Renault restera à jamais dans son coeur tant qu'ils ne peindront leur voitures en rouge", a noter que la 2eme phrase a été dite un an apres la signature (pour 2007) avec Mclaren :mrgreen: . Chez McLaren, c'etait une equipe hors du commun. Retour chez Renault, Renault est sa famille de toujours (sauf en début de 2eme partie de saison où Piquet a fini devant lui au GP de France et d'Allemagne -Podium qui plus est), là, ca a commencé à balancer. Puis 2010, chez Ferrari, il a "la meilleure voiture qu'il a jamais eu", genre il a eu que de la merde avant. J'en passe pour 2010, parce que j'avoue, il a l'air d'etre vraiment en forme niveau cirage de pompe depuis qu'il est chez Ferrari....
Nico Marlyn

Messagede Drool1 » Ven 19 Mar 2010 14:03

Moi je lui en veut pas.

Renault c'est l' equipe avec laquelle il a grandi, et gagner ses deux titres ! Je pense que quand il dit que c un peu comme une famille, c'est le cas, il aura toujours les bons souvenir de Renault, et ca restera toujours son ecurie avec lesquelles il a eu son titre.

Ensuite Mclaren il voulait y aller, parait il parsque senna tout ca... je crois que pour le coup il a vraiment pas aimé

Puis Ferrari si il y gagne des titres je pense qu'il peut vraiment s'y sentir bien , on est plus a l'epoque Todt, Brawn et Schumacher
Image
Drool1

Messagede aifol » Ven 2 Avr 2010 13:56

Si je comprends bien la news sur Michelin n'était pas un poisson d'avril, ils seraient d'accord pour revenir en F1 mais pas en tant que fournisseur unique (ce qui ne garanti pas qu'ils ne seront pas les seuls toutefois) et ce serait eux qui demandent à ce que les pneus arrière soient plus larges.

Perso je suis pour plusieurs manufacturiers mais cependant il faudra des limites, parce que si le pneus redeviennent un facteur trop prépondérant comme on l'a vu du temps Bridg/Mich ça déséquilibre trop les forces artificiellement sur certaines courses, surtout quand le développement se fait particulièrement pour un team et pas équitablement pour toutes les équipes fournies.
En fait il faut retrouver l'équilibre des guerres de manufacturiers d'autrefois.
aifol

Messagede Drool1 » Ven 2 Avr 2010 14:03

Qu'on nous remette des Michelin OUIIIIIIII :D
Image
Drool1

Messagede jmy » Ven 2 Avr 2010 14:55

Michelin a dit qu'ils étudient en effet la possibilité de revenir en F1 mais sous certaines conditions.
L'histoire du ok mais pas en tant que manufacturier unique, ça c'est de l'extrapolation journalistique... vu que Michelin est parti à cause de ça la dernière fois.
Maintenant les "conditions" en question ça peut aussi être autre chose, des pneus "plus verts" histoire de faire écho aux programme Michelin Energy Saver par exemple... :idea:
jmy

Messagede nibbler » Ven 2 Avr 2010 15:38

SPA-Francorchamps va "tourner" dans l'autre sens à partir de 2011

http://radiopaddock.com/f1/731-va-t-on- ... -raidillon

bon, c'est vrai ça date du 1er Avril... :mrgreen:
nibbler

Messagede Sgrud » Ven 2 Avr 2010 17:38

Si Spa tournait dans l'autre sens, il y aurait quelques mort dans le raidillon :mouais:
Sgrud

PrécédenteSuivante