News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede blacktom71 » Dim 25 Avr 2010 12:13

Autre réponse pour une autre info, je sais pas si je suis au bon endroit mais bon.

Vous avez vu l'histoire avec Pescarolo?

Bouiller pourrait en prendre la tete. Je sens qu'on va pas tarder à revoir le losange au Mans.
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Dim 25 Avr 2010 20:32

Euhhh... Boullier peut pas etre partout non plus. C'est pas possible ca!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede schoot78 » Dim 25 Avr 2010 22:02

le connaissant il pourrait ! Avant d'êtres chez Gravity il s'occuper de 3 écurie dans 3 secteur automobile différent .
Avatar de l’utilisateur
schoot78
 
Messages: 600
Inscription: Sam 2 Jan 2010 21:56
Localisation: 78

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Dim 25 Avr 2010 22:40

Ouais mais là il a à sa charge une équipe de F1, ce n'est pas pareil. Qu'on lui demande son avis pourquoi pas, mais je pense pas qu'il sera à la tête de cette équipe.

Toujours à propos de Pesca et de Boullier, il est éventuellement question que ce dernier place Grosjean dans une de ces auto.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 25 Avr 2010 22:47

Renault au Mans ? Avec Audi et Peugeot qui font des cartons grâce au diesel, y a aucune chance que Renault s'y mettent !!

Même si Renault aime son bloc DCi et que ce serait une super pub, ils ne prendront pas le risque de se faire laminer plusieurs années de suites avant d'être au niveau, par leur concurrent directe qui est Peugeot !

Ou alors Renault est vraiment une marque de fou :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Lun 26 Avr 2010 08:26

Quesnel s'occupe de Citroën en WRC et de Peugeot endurance, donc pourquoi pas :idea:

J'suis d'accord avec Myster, je les vois pas en diesel.
Plutôt un truc du genre électrique-hybride (Kers?) ou peut-être plus réaliste un 4 pattes turbo comme le futur moteur qu'ils utiliseront en F1...
(Règlement ACO 2011 :
LM P1 520 cv 900 kg
Essence 3.4 litres atmosphériques 8 cylindres
ou
2 litres Turbo jusqu’à 6 cylindres (1 turbo)
)

Mais, même si ça ne me déplairais un retour du losange en endurance, on en est encore loin.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 26 Avr 2010 09:27

L'accord entre Pescarolo et Renault ca parle depuis Fevrier.

Pour l'instant j'avais lu que ca constituait a placer des pilotes (ho ting po) , et faire un partenariat sur le KERS. En fait c'est meme gravity qui s'y intéresse depuis longtemps.

Donc Renault au mans non, apres des partenariats pourquoi pas, surtout si ca aide pour la F1 (avec le kers).
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Avr 2010 19:23

Les négociations entre Gravity Management et Pescarolo Sport risquent de ne pas aboutir si l'on en croit Jean-Py, le propriétaire de l'écurie française. Après avoir trouvé un accord avec le Renault F1 Team pour faire courir Jan Charouz et Ho-Ping Tung, Genii Capital ne souhaite visiblement plus investir. Selon le français, l'investisseur luxembourgeois n'a pas tenu ses promesses.

" Le projet sportif de Pescarolo Sport est, comme vous le savez, entre les mains de Genii Capital, qui a largement communiqué ses intentions sur ce sujet " déclare Jean Py à Endurance-Info.com. " Malheureusement, les actes n'ont pas suivi les déclarations d'intentions de Messieurs Lopez et Bouiller. Après nous avoir fait engager deux voitures au Mans pour cinq pilotes de leur écurie [Renault F1], les dirigeants de Genii Capital et Gravity Management ne semblent plus désireux de concrétiser leurs promesses. Ce qui bien évidemment met la société Pescarolo Sport en difficulté et sa participation aux 24 heures du Mans 2010 est très compromise. "

Les deux Pescarolo n'ont pas encore été supprimée de la liste des participants aux 24 Heures du Mans. Il reste encore quelques jours pour tenter de parvenir à un accord.



C'est sur Confidential Renault, l'erreur sur l'orthographe de Boullier aussi (-) pas la 1ère fois :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Avr 2010 20:04

C'est tellement tentant en meme temps...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Dazul » Lun 26 Avr 2010 20:12


A l’instar de Jennifer Lopez qui a fait assurer ses fesses pour 200 millions d’euros, Fernando Alonso a également fait assurer une autre partie de son corps, à savoir ses deux pouces.

L’Espagnol les a faits assurer auprès du bancassureur ibérique Santander pour une valeur de 10 millions d’euros. Santander est l’un de ses sponsors personnels mais également le sponsor principal de Ferrari.

"Les pouces d’Alonso sont un grand symbole car, excepté d’être essentiels quand il pilote une voiture de Formule 1, ils représentent un signe de victoire et le fait que tout est sous contrôle et bien protégé," a indiqué Santander dans un communiqué.


Source Toile F1

C'est moi ou il commence vraiment à avoir la grosse tête?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede poop » Lun 26 Avr 2010 20:31

Non, juste que ton article a oublié un léger détail...

Fernando Alonso a reçu en cadeau une assurance spéciale, en plus d’une assurance vie : ses pouces ont été assurés à hauteur de 10 millions d’euros !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede Dazul » Lun 26 Avr 2010 20:46

Ah ah, ça change pas mal de chose effectivement. Même pas capable d'avoir de bon journaleux... (-)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 28 Avr 2010 19:34

Les négociations sont rompus entre Pescarolo et Genii (Henri Pescarolo en veut énormément à Jean Py) et donc Pesca ne participera pas au Mans (pas de Charouz ni de Tong du coup).

Pescarolo : « Jean Py a détruit l’une des plus belles écuries du Monde »


L’écurie Pescarolo Sport va manquer les 24 Heures du Mans pour la première fois depuis 1966. Hier l’actionnaire de Renault F1, Genii Capital a annoncé qu’il n’apporterait pas de fonds à l’équipe de l’ancien champion malgré des pourparlers en ce sens. Henri Pescarolo en veut aujourd’hui beaucoup à Jean Py qui a racheté l’équipe il y a 3 ans.

Henri Pescarolo, comment vous sentez-vous aujourd’hui ?
Je suis complètement catastrophé et scandalisé. On se rend compte que c’était prémédité. Quand il est arrivé, les garanties qu’apportaient Jean Py étaient celles que je recherchais. C’est un gros industriel et en reprenant l’écurie pour 1€ symbolique, il s’engageait à ce que l’écurie reste au plus haut niveau en endurance. Mais progressivement, on s’est aperçu qu’on avait à faire à un opportuniste qui avait repris Pescarolo Sport pour fabriquer de petites voitures-écoles. Il a menti à tout le monde et n’avait pas du tout l’intention d’assurer l’engagement en course de l’écurie.

Il y avait pourtant des discussions en cours avec Genii Capital (actionnaire de Renault F1)…
Jean Py avait débuté des négociations avec eux, mais malheureusement j’ai appris par la presse que les dirigeants de Genii Capital s’étaient aperçus de la personnalité à laquelle ils avaient à faire et de son manque de crédibilité. Ils ont rompu toutes les négociations.

Imaginiez-vous que tout puisse s’écrouler si vite ?
Oui, bien sûr. A partir du moment où vous habitez dans un pays dans lequel on a diabolisé l’automobile, les automobilistes et la vitesse, et quand on sait qu’une écurie de course dépend essentiellement du budget sponsoring, on s’imagine facilement que tout peut s’arrêter du jour au lendemain. En moins d’un an, Jean Py a détruit l’une des plus belles écuries du monde et c’est ce qui me désole le plus. Je ne suis plus payé depuis 6 mois et je suis dans une situation très délicate.

Pensez-vous avoir la force de vous battre pour sauver cette écurie ?
Oui, c’est évident. La force de l’écurie est qu’elle est encore au complet et qu’elle est prête à redémarrer avec un nouveau projet. Aujourd’hui, le risque principal est que les autres écuries viennent se servir chez nous. A ce moment là, ce serait la fin de Pescarolo Sport. Le salut pourrait venir d’investisseurs étrangers qui croient un peu plus dans le sport automobile qu’en France. Ça commence à bouger un petit peu. Je ferrais tout ce qui est possible de faire pour essayer de remettre cette écurie en piste, même si elle doit changer de nom. Le combat est entamé depuis longtemps.

RMC.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede poop » Jeu 29 Avr 2010 15:09

Putain pas de Pesca :cry:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede mAt » Jeu 29 Avr 2010 16:43

Dingue cette histoire :neutral:


C'est une belle ordure le mec la ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Ven 30 Avr 2010 17:44

Ferrari dément faire de la pub pour Marlboro via ces codes barres:

Image

Moi je suis pas si sur...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 30 Avr 2010 21:12

Forcément ils vont pas avouer, et leur défense est vraiment bidon, voire grotesque je trouve. L'industrie du tabac est allée jusqu'à débaucher des grands scientifiques pour sortir des études démontrant la non nocivité de la cigarette et ils inondent les pays émergents pour pousser le plus de monde possible, si possible enfants d'ailleurs, à fumer. Alors dire que Marlboro dépense son argent chez Ferrari mais sans aucune arrière pensée, que le "code barre" n'est pas du tout un dessin sensé évoquer le logo Marlboro c'est super crédible. En plus ce code barre est censé faire partie de la livrée, être un truc Ferrari alors qu'on le retrouve chez Ducati financé aussi par Phillip Morris.
Par contre je m'étonne qu'ils soient attaqués sur ça seulement maintenant.

Je ne parle pas du fond, ça ne m'a pas dérangé plus que ça Mild Seven je trouvait même ça très joli, mais ces arguments de Ferrari... :lol:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/83194
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede david78 » Sam 1 Mai 2010 08:27

Surtout que lorsque Ferrari a commencé à mettre le code-barre c'était sur les circuits où la publicité pour le tabac était interdite. Ils disaient clairement que c'était un bon moyen marketing de faire rappeler Marlboro. C'est pas nouveau, je comprends pas pourquoi c'est aujourd'hui qu'on est choqué alors que ça fait depuis 2005 qu'ils font ça.

Le plus hypocrite c'est de dire qu'une marque dépenser des millions d'euros pour pas faire de pub, ils nous prennent pour des jambons chez Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: News diverses

Messagede quidam » Sam 1 Mai 2010 09:06

La Ferrari a toujours était rouge, un code bar toutes les marchandises en ont un :mrgreen:

Il n'y a que les esprits mal tournés pour dire que cela représente Malboro :w: :w:

Renault aussi a des codes bar sur son aile de requin buzz:

Bref, personne ne pourra prouver quoique ce soit à part que Philippe Morris est leur sponsor.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede poop » Sam 1 Mai 2010 10:59

Renault45 a écrit:Moi je suis pas si sur...



On sait que c'est le cas, mais il vont pas l'avouer ça semble logique :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron