Tout le problème est qu'on est dans un domaine difficilement quantifiable, quand tu dis que les gens ne pensent pas à Marlboro en voyant ce code barre c'est peu être vrai mais ça peut malgré tout avoir un effet. Il y a tout un tas d'expériences menées avec des images subliminales, images complètes ou réalisées pour tromper le cerveau et il semble que ça a un réel effet.
Après est-ce que dans ce cas précis ça a un réel impact je ne sais pas mais moi perso je le crois car un code barre rouge ça me rappellera toujours le code barre Marlboro, et vu le lourd passif de l'industrie du tabac pour s'engouffrer partout où elle le peut parfois même sciemment dans l'illégalité on peut vraiment douter des bonnes intentions d'une si belle coïncidence.
Je dis pas que ça va faire de nouveaux fumeurs, mais ça reste de la pub déguisée pour moi.
Coup de pub grâce au médecins ? Peut-être aujourd'hui mais on peut penser que ce genre de cas ne se reproduira plus ce qui sur le long terme est plus mauvais que bon pour Marlboro. Quant aux amateur de F1 ils savent tous que Marlboro fait partie du nom de l'équipe, sinon c'est des gens qui n'y connaissent rien et qui se font niquer par leur vrai-faux logo
Bref on peut aussi décider de baisser les bras pour pas faire de pub, mais ça me semble pas le meilleur choix.