Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Trois sites à l’étude pour le GP à Austin
Des détails commencent à émerger sur le futur Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le lieu précis du circuit n’a pas encore été défini.
Mots-clés :
F1
La Formule 1 a annoncé mardi que le Grand Prix des Etats-Unis fera son retour dans deux ans sur un circuit totalement conçu pour l’occasion près d’Austin, dans le Texas. Le contrat porte sur dix saisons.
La course sera organisée par Full Throttle Productions, une entreprise dirigée par Tavo Hellmund et qui discutait avec Bernie Ecclestone depuis 1999. Il a donné des détails sur le projet au Statesman, un quotidien texan.
Le circuit sera intégralement construit avec des fonds privés et le site exact pour la piste n’a pas été choisi. Aucun terrain n’a été acheté mais trois zones sont à l’étude.
« Le Texas n’a jamais eu d’évènement sportif mondial annuel » souligne Tavo Hellmund. « Je pense que tout le monde peut être très fier de cet accord. »
Austin est la capitale du Texas mais trois villes sont plus grandes dans cet Etat. La ville veut profiter de cet évènement pour se faire connaître sur la scène mondiale.
« Ce sera un gros changement pour Austin » a ajouté Lee Leffingwell, le maire d’Austin. « Nous pensons que tous les hotels de San Antonio à Temple seront pleins. »
« Cela va nous renforcer en tant que ville mondiale. Des centaines de millions de gens verront la course, et ils découvriront Austin. »
Tilke dessinera le circuit d'Austin
27 Mai 2010
L'Allemand Hermann Tilke, architecte préféré de Bernie Ecclestone, a été sans surprise sélectionné pour dessiner le nouveau circuit d'Austin, qui accueillera le Grand Prix des Etats-Unis à partir de 2012.
Istanbul, Sakhir, Sepang, Shanghai, Abu Dhabi : autant de nouveaux circuits arrivés récemment dans le calendrier qui sont nés du coup de crayon de Tilke.
Le Grand Prix des Etats-Unis reviendra dans le calendrier à partir de 2012 et ce pour les dix prochaines années. Lewis Hamilton avait remporté la dernière course disputée aux USA, à Indianapolis en 2007.
Le site choisi - d'une superficie d'environ 2,8 km² - sera le premier à recevoir un circuit permanent spécialement conçu pour le GP des USA depuis Watkins Glen en 1980.
Mosley stigmatise Ferrari
ESPNF1 Staff
29 mai 2010 « Brawn va garder ses pilotes | Déclarations des pilotes »
Max Mosley : "Luca di Montezemolo a le sentiment stupide que l'on peut tout passer à Ferrari" © Sutton Images
À lire aussi
Remplacé fin 2009 à la présidence de la FIA par Jean Todt, Max Mosley continue de manier le fouet dans la presse anglaise, et comme souvent les fesses de Ferrari rougissent.
Mosley affirme ainsi que la Scuderia a fait pression sur la FIA pour faire supprimer le double diffuseur l'année dernière. L'ancien président vise en particulier Luca Di Montezemolo.
"Luca a le sentiment stupide que l'on peut tout passer à Ferrari", assure Mosley dans le Dail Mail. "Je l'avais tous les jours au téléphone au sujet du double diffuseur. Il me disait : 'Tu dois faire en sorte que nous gagnions devant la Cour d'Appel'. Il ne le disait pas de manière aussi directe mais c'était l'idée".
"Je répondais : 'Desolé mais premièrement la cour d'Appel ne m'écouterait pas et deuxièmement, je ne ferai pas cette demande. Il a pris cela comme une offense personnelle. Il pensait vraiment que j'allais obéir."
Mosley a aussi affirmé que la culture de l'exception chez Ferrari s'était manifestée quand Michael Schumacher et Eddie Irvine avaient été réintégrés au classement du Grand Prix de Malaisie 1999, après avoir été disqualifiés pour des "barge boards" (élément de pontons) non conformes.
"Ferrari a remporté cet appel fort justement sur le plan technique", a déclaré Mosley. "Deux ans plus tard, au salon de Turin, j'ai été pris à part par Gianni Agnelli (alors président de Fiat, propriétaire de Ferrari) et il m'a dit : 'Merci pour ce que vous avez fait pour les barge boards'. Il pensait sincèrement que j'avais pu intervenir".
"Aucun commentaire sur ces accusations", a répondu Ferrari samedi. "Nous nous concentrons sur le présent et le futur. Nul besoin de parler d'un passe - heureusement - révolu."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité