News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Dim 16 Mai 2010 10:57

Je sais pas, on lit quand même de temps à autres "untel a donné tel objet pour une vente aux enchères qui s'est vendu xxxxx€", mais c'est la première fois que je vois qu'un pilote donne tant.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Dim 16 Mai 2010 11:37

Ce qu'il y'a surtout c'est que pour certain pilote 300 000€ c'est une semaine de salaire :lol:, ce que je pense pas être le cas chez Lotus :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede Miss Nando » Lun 17 Mai 2010 16:22

C'est sûr que les salaires en F1 ne sont pas "petits", mais bon... Même pour un pilote venant d'une équipe comme Lotus, Heikki doit avoir un beau salaire ! ^^

Pour revenir à ce don qu'il a fait, très généreux à lui. :wink:
Et ce type de gestes n'est pas rare en F1, l'un des pilotes qui a beaucoup donné est Schumacher aussi. C'est l'exemple le plus parlant que j'ai en tête. ^^'
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 17 Mai 2010 16:26

Le salaire de Kova chez Lotus ca doit pas etre beaucoup, par rapport aux autres pilotes

Je verrais bien ca comme le tier de son salaire annuel, donc oui c tres genereux, penser a votre salaire et donner un tier, c'est un gros effort.

Bon la difference c'est qu'ils n'ont pas besoin de leur salaire pour vivre avec ce qu'ils ont deja gagné ils sont a l'abri, mais c beaucoup quand meme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede blacktom71 » Lun 17 Mai 2010 18:41

En parlant de Lotus, il se dit qu'ils pourraient etre motorisés par Renault en 2011. J'aime beaucoup Lotus, elles sont superbes en plus. Ca me ferait rêver de voir le retour des Lotus-Renault, remarque un retour de Williams-Renault me ferait rêver aussi :mrgreen:
blacktom71
 
Messages: 159
Inscription: Mer 9 Déc 2009 21:40
Localisation: 71 Saone et Loire

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 26 Mai 2010 09:29

Trois sites à l’étude pour le GP à Austin
Des détails commencent à émerger sur le futur Grand Prix des Etats-Unis à Austin. Le lieu précis du circuit n’a pas encore été défini.
Mots-clés :
F1

La Formule 1 a annoncé mardi que le Grand Prix des Etats-Unis fera son retour dans deux ans sur un circuit totalement conçu pour l’occasion près d’Austin, dans le Texas. Le contrat porte sur dix saisons.

La course sera organisée par Full Throttle Productions, une entreprise dirigée par Tavo Hellmund et qui discutait avec Bernie Ecclestone depuis 1999. Il a donné des détails sur le projet au Statesman, un quotidien texan.

Le circuit sera intégralement construit avec des fonds privés et le site exact pour la piste n’a pas été choisi. Aucun terrain n’a été acheté mais trois zones sont à l’étude.

« Le Texas n’a jamais eu d’évènement sportif mondial annuel » souligne Tavo Hellmund. « Je pense que tout le monde peut être très fier de cet accord. »

Austin est la capitale du Texas mais trois villes sont plus grandes dans cet Etat. La ville veut profiter de cet évènement pour se faire connaître sur la scène mondiale.

« Ce sera un gros changement pour Austin » a ajouté Lee Leffingwell, le maire d’Austin. « Nous pensons que tous les hotels de San Antonio à Temple seront pleins. »

« Cela va nous renforcer en tant que ville mondiale. Des centaines de millions de gens verront la course, et ils découvriront Austin. »


Bernie, il a pris l'habitude de mettre au calendrier des circuits qui n'existent pas, 2009, les Emirats, 2010, la Corée du Sud (dont on ne sait pas si ca sera fini à temps), et il recidive avec les States pour 2011, et cette fois ci, le choix du site n'est meme pas encore défini! :shock: Alors, en ce qui concerne le choix du tracé (quand meme important pour un circuit), ca passe apparemment au dernier plan.

Et cerise sur le gâteau, avant de voir à quoi ca ressemblera, si ce sera un fiasco ou pas, ce con, il signe pour.... 10 ans!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede aifol » Mer 26 Mai 2010 10:47

C'est vrai qu'on marche sur la tête depuis un bon moment, tous les critères sportifs passent en dernier c'est assez énorme. Mais bon comme d'hab Bernie et ses copains n'est pas le seul responsable, vue que les écuries s'en contrefoutent aussi et que ce qui compte pour elle c'est d'aller en Chine où aux States et pas sur un circuit en particulier ben ça risque pas de changer.

Le peu de belles paroles qu'on a eût c'est pendant la gueguerre FOTA-FIA, depuis les revendications genre "les places sont trop chères pour le public, le sport d'abord" ont étés vite oubliées :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 28 Mai 2010 19:57

O SURPRISE!

Nan, je déconne, evidemment....

Tilke dessinera le circuit d'Austin
27 Mai 2010

L'Allemand Hermann Tilke, architecte préféré de Bernie Ecclestone, a été sans surprise sélectionné pour dessiner le nouveau circuit d'Austin, qui accueillera le Grand Prix des Etats-Unis à partir de 2012.

Istanbul, Sakhir, Sepang, Shanghai, Abu Dhabi : autant de nouveaux circuits arrivés récemment dans le calendrier qui sont nés du coup de crayon de Tilke.

Le Grand Prix des Etats-Unis reviendra dans le calendrier à partir de 2012 et ce pour les dix prochaines années. Lewis Hamilton avait remporté la dernière course disputée aux USA, à Indianapolis en 2007.

Le site choisi - d'une superficie d'environ 2,8 km² - sera le premier à recevoir un circuit permanent spécialement conçu pour le GP des USA depuis Watkins Glen en 1980.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 28 Mai 2010 20:18

Encore un GP chiant et un circuit inintéressant en perspective :zzz:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Dim 30 Mai 2010 11:11

Pour une fois que je suis d'accord avec Mosley:

Mosley stigmatise Ferrari
ESPNF1 Staff
29 mai 2010 « Brawn va garder ses pilotes | Déclarations des pilotes »
Max Mosley : "Luca di Montezemolo a le sentiment stupide que l'on peut tout passer à Ferrari" © Sutton Images
À lire aussi

Remplacé fin 2009 à la présidence de la FIA par Jean Todt, Max Mosley continue de manier le fouet dans la presse anglaise, et comme souvent les fesses de Ferrari rougissent.

Mosley affirme ainsi que la Scuderia a fait pression sur la FIA pour faire supprimer le double diffuseur l'année dernière. L'ancien président vise en particulier Luca Di Montezemolo.

"Luca a le sentiment stupide que l'on peut tout passer à Ferrari", assure Mosley dans le Dail Mail. "Je l'avais tous les jours au téléphone au sujet du double diffuseur. Il me disait : 'Tu dois faire en sorte que nous gagnions devant la Cour d'Appel'. Il ne le disait pas de manière aussi directe mais c'était l'idée".

"Je répondais : 'Desolé mais premièrement la cour d'Appel ne m'écouterait pas et deuxièmement, je ne ferai pas cette demande. Il a pris cela comme une offense personnelle. Il pensait vraiment que j'allais obéir."

Mosley a aussi affirmé que la culture de l'exception chez Ferrari s'était manifestée quand Michael Schumacher et Eddie Irvine avaient été réintégrés au classement du Grand Prix de Malaisie 1999, après avoir été disqualifiés pour des "barge boards" (élément de pontons) non conformes.

"Ferrari a remporté cet appel fort justement sur le plan technique", a déclaré Mosley. "Deux ans plus tard, au salon de Turin, j'ai été pris à part par Gianni Agnelli (alors président de Fiat, propriétaire de Ferrari) et il m'a dit : 'Merci pour ce que vous avez fait pour les barge boards'. Il pensait sincèrement que j'avais pu intervenir".

"Aucun commentaire sur ces accusations", a répondu Ferrari samedi. "Nous nous concentrons sur le présent et le futur. Nul besoin de parler d'un passe - heureusement - révolu."
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 30 Mai 2010 11:32

Excellent :

Remplacé fin 2009 à la présidence de la FIA par Jean Todt, Max Mosley continue de manier le fouet dans la presse anglaise, et comme souvent les fesses de Ferrari rougissent.

:lol: :lol:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Dim 30 Mai 2010 11:54

N'est ce pas? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Miss Nando » Jeu 3 Juin 2010 14:06

J'apprécie les pilotes présents chez Ferrari (& vous le savez pour l'un d'eux ^^), mais force est de reconnaitre que Mosley est dans le vrai.
Ferrari a toujours eu l'impression qu'on pouvait leur accorder plus de choses. Ce que je n'approuve pas & n'approuverait jamais. :roll:
Ils sont une écurie de F1 (ancienne certes) mais au même rang que les autres dans les droits qu'ils ont.
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 3 Juin 2010 17:44

Ferrari a toujours estimé etre à part. Et depuis longtemps.
Tous le monde le sait. Et c'est un fait. Mais au delà de ca, au delà des droits TV reversés largement supérieurs à ceux des autres écuries par exemple, le fait est que les déclarations de Montezzemolo frisent le ridicule. Le fait de vouloir avoir 3 voitures par exemple. Simplement parce l'italien voulait alligner Massa, Alonso et Shumacher. Il est completement déconnecté de la réalité. Je voyais pas en quoi la Formule 1 avait à y gagner, à part voir la parade des voitures rouges.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Miss Nando » Jeu 3 Juin 2010 22:31

Tu as entièrement raison. Il devrait se taire parfois, ça éviterait des paroles dénuées de bon sens.
~ Kimi, Nand0, R0bert, Vitaly & Brun0 ~

"Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons.
Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons."
[A.S]

~ GP de Spa : 29 A0ut 2010 ! =D <3 ~
Avatar de l’utilisateur
Miss Nando
 
Messages: 31
Inscription: Dim 9 Mai 2010 16:35
Localisation: Meurthe-Et-Moselle (54)

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 7 Juin 2010 11:12

Red Bull vient de confirmer Webber pour 2011. C'est mérité vu son début de saison (excepté ses 2 premiers GP :mrgreen: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Lun 7 Juin 2010 11:17

:jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede quidam » Lun 7 Juin 2010 13:51

Finalement Massa reste chez les Ferrailles et Kubica se sent comme chez lui chez Reno yeah:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 7 Juin 2010 17:33

Ca bougera pas trop l'année prochaine de toute façon... Je dirais même que ca ne bougera pas du tout !!

Par contre, personne pour commenter le super communiqué concernant le moteur Renault et l'aéro de chez RBR ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Lun 7 Juin 2010 17:36

Lien?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron