News diverses

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Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 29 Juin 2010 23:10

Drool1 a écrit:N'empeche si la R30 devient plus performante que la Ferrari, et idem la R31, Alonso va s'arracher les cheveux a force :lol:

Ferrari beaucoup les voient sur le declin, moi je sais pas trop, je m'en fou en fait! Une ecurie que j'aime vraiment pas c'est Mclaren... si Hamilton regagne cette année je vais etre excedé :roll:


Je suis comme toi... Je n'ai jamais aimé McLaren (Ni Ferrari d'ailleurs) et encore moins Hamilton !!!
Mais il va falloir leur accorder un ou deux points:
- McLaren fait vraiment preuve d'un travail remarquable ! Ils remontent sur RBR, font du gros boulot, trouvent des innovations ! Tout ca à la régulière (depuis l'affaire de tricherie)... On ne peut rien leur enlever ! J'ai presque envi de dire que cette année, il mérite plus le titre que RBR qui gueule sur tout le monde, casse Webber et finalement cause leur propre perte !
- Hamilton n'est plus le con qu'il n'était ! Il est plus calme, fait moins de déclarations de merde... Il est moins mielleux en dehors de la piste et il a une vraie rage de vaincre ! Après, il fait des coup de crasse sur la piste (Sur Petrov par exemple) mais qu'est ce qu'on peut bien y faire ? Il se bat pour sa place et tant pis pour le reste !
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Re: News diverses

Messagede viva renault » Mer 7 Juil 2010 12:21

F1: Le secret de la vitesse des Red Bull en qualification révélé ?

Un des secrets de la supériorité des Red Bull en qualification pourrait avoir été découvert.

Sur neuf grands prix depuis le début de saison, la RB6 a obtenu la pôle position huit fois.

Le site internet italien d'Autosprint, auto.it, rapporte que l'équipe Red Bull a mis au point un programme électronique particulier pour maintenir un régime constant au moteur Renault, permettant d'évacuer les gaz d'échappements dans le double-diffuseur en permanence.

Lorsque le programme est en route, le flux de gaz d'échappement reste constant dans le double diffuseur, ce qui augmente l'effet d'appui dans les virages lents, même si le pilote n'appuie plus sur l'accélérateur.

Révélé par le journaliste britannique James Allen, ce programme est utilisé avec précaution - en session Q3 seulement par exemple - car cela est préjudiciable pour le moteur.

http://www.auto123.com/fr/course-automo ... tid=120687
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Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 7 Juil 2010 12:51

C'est Renault qui a developper cette carto? :twisted:

Faut le mettre sur la R30
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Messagede blacktom71 » Mer 7 Juil 2010 16:22

Ca expliquerait pourquoi Redbull a eu des soucis moteur alors que Renault n'en a eu aucun.
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Messagede Heikki-spirit » Mer 7 Juil 2010 18:04

blacktom71 a écrit:Ca expliquerait pourquoi Redbull a eu des soucis moteur alors que Renault n'en a eu aucun.


Ils ont eux des soucis moteurs :?:
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Messagede blacktom71 » Mer 7 Juil 2010 19:56

Il me semble que 2 moteurs ont cassé.
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Messagede aifol » Mar 27 Juil 2010 10:04

maintenant que les ailerons flexibles de chez RBR et Ferrari sont déclarés légaux, j'espère que l'équipe spécialiste de l'aileron avant va trouver l'astuce pour l'avoir dès Spa. je n'ose imaginer le gain F-Duct+ailerons déformables :shock:

Bizarre quand même que la FIA n'y trouve mot à redire, quand il s'agissait de niquer Michelin sur photo là ça ne posait pas de problème. Les photos des RB et Ferrari par rapport aux autres sont très parlantes, ces histoires d'angle et de quantité d'essence qui empêcheraient toute analyse sont légères, surtout que des vidéos de la RB montrent que l'aileron avant s'affaisse beaucoup plus que les autres équipes en ligne droite.
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Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 27 Juil 2010 16:01

C'est pas evident de faire un aileron deformable, il faut bosser ca, la solidité, la deformation de la matiere etc...

Mais oui ca serait bien qu'on est ca 8)
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Messagede nibbler » Mer 28 Juil 2010 11:06

peut être pas cette année mails l'année prochaine............
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Re: News diverses

Messagede Dazul » Mer 1 Sep 2010 15:16

Toile F1 a écrit:ToileF1.com a remarqué que l’accident de Sebastian Vettel à Spa-Francorchamps pourrait être lié à l’aileron avant de sa Red Bull Racing.

Sebastian Vettel a été pénalisé d’un drive-through lors du Grand Prix de Belgique pour avoir changé deux fois de direction derrière Jenson Button. Le pilote allemand avait perdu le contrôle de sa monoplace au freinage, accrochant le champion du monde qui avait dû abandonner.

Cependant, en examinant les images vidéo en caméra embarquée de l’accident (voir la vidéo ci-dessous), ToileF1.com a remarqué que Sebastian Vettel pourrait avoir perdu le contrôle de sa RB6 à cause de son aileron avant instable derrière les trainées aérodynamiques de la McLaren Mercedes.

En effet, les images vidéo montrent que l’aileron avant de Sebastian Vettel oscille assez fortement de la droite vers la gauche après que Jenson Button ait effectué son changement de ligne vers la gauche pour défendre sa position. Sebastian Vettel a ensuite perdu le contrôle de sa monoplace, s’accrochant avec le pilote britannique.

A en croire ces images, les trainées aérodynamiques générées par la voiture de Jenson Button lors d’un simple changement de ligne ont assez fortement perturbé la rigidité de l’aileron avant de la RB6. Est-ce normal ou ceci expliquerait-il en partie pourquoi Sebastian Vettel a perdu le contrôle de sa monoplace à Spa-Francorchamps ?

Ou, pour formuler la question différemment, malgré le flux d’air énorme généré à cette vitesse, l’aileron avant n’aurait-il quand même pas dû mieux résister ?


C'est vrai que après visionnage de la vidéo c'est hallucinant la façon dont réagit l'aileron avant de la Red Bull.

http://dai.ly/cY0Du6
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Messagede HAD RF1 » Mer 1 Sep 2010 18:21

Pour les anglophones, rien ne vaut l'article original :jap:

http://www.jamesallenonf1.com/2010/09/a ... it-button/
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Re: News diverses

Messagede noux » Jeu 2 Sep 2010 01:44

Faudrait trouver des cam embarquées d'autres dépassements à l'aspiration.

http://www.youtube.com/watch?v=GcrKLiJ9Q4w
http://www.youtube.com/watch?v=e5VzqdrItRI
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Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Jeu 2 Sep 2010 05:20

Moi je crois que les images sont trafiquées..... La FIA a dit que les ailerons sont rigides donc ils le sont. Ben quoi. Ah ok :arrow:
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Re: News diverses

Messagede Dazul » Mar 7 Sep 2010 12:11

Toile F1 a écrit:
La règlementation de 2013 commence tout doucement à s’éclaircir. De nouveaux détails ont été révélés par le magazine en ligne GPWeek, en particulier sur le nouveau moteur qui sera introduit.

Comme cela a été rapporté ces derniers jours, l’une des principales révolutions en 2013 sera le changement de règlementation moteur, avec un retour à un moteur turbo de 4 cylindres de 1,6 litre d’une puissance de 650 chevaux.

Toujours dans l’idée de réduire les coûts, les pilotes ne disposeront plus que de cinq moteurs par saison – concrètement, un moteur devra tenir au moins quatre Grands Prix. Jusqu’à présent, les pilotes disposent de huit moteurs par saison, une limite qu’a déjà dépassée Pedro de la Rosa. Ce nouveau moteur sera également limité à 10.000 tours par minute, contre 18.000 actuellement. La consommation sera aussi réduite en limitant le flux d’essence afin de rendre les moteurs plus efficients et plus respectueux de l’environnement.

Preuve que l’accent sera mis sur les énergies vertes en 2013, le KERS aura une importance accrue à l’avenir. Actuellement, la FIA a limité la puissance générée par la technologie à 80 chevaux pendant 6,5 secondes au tour. Cette limitation ne plaît cependant pas aux équipes car le KERS est capable de fournir une plus grande énergie.

La règlementation de 2013 devrait donc permettre au KERS de fournir 150 chevaux pendant 30 secondes au tour. Cela devrait atténuer la perte de puissance causée par l’introduction du moteur turbo et faciliter les dépassements pour les pilotes. De plus, les équipes souhaitent aussi diversifier le rechargement du KERS, qui tire actuellement son énergie de la chaleur générée au freinage. Un système destiné à récupérer la chaleur dissipée par le moteur et les freins pourrait ainsi être introduit.

Des changements importants seront également introduits au niveau du châssis. Outre le retour de l’effet de sol, les pontons des voitures seraient déplacés vers l’avant pour accroître la protection des pilotes. Les pneus ne seront pas non plus oubliés. Les équipes ont l’intention d’augmenter par étape la taille des pneumatiques, passant de 13 à 15 pouces en 2013, avant un passage aux pneus de 18 pouces en 2015.

La règlementation de 2013 pourrait être validée lors de la réunion de décembre du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA.


650 ch pour une F1, je trouve que c'est presque pas assez, enfin bon... mais le kers qui fournit 150 ch ça peux être sympa. Mais je continue de croire que la limite de rpm des moteurs c'est assez nul comme idée.

PS: C'est demain que le conseil mondial va parler de Ferrari?
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Re: News diverses

Messagede david78 » Mar 7 Sep 2010 14:06

Je suis d'accord, y en a marre des limitations sur les moteurs avec les moteurs bridés, gelés, etc... :ouch:

Mais c'est vrai que ça va faire une vrai régression au niveau des moteurs et on va revenir 20 ans en arrière niveau puissance. Sinon ça va faire bizarre de voir des F1 avec des pneus 18 pouces, déjà que j'ai du mal avec le nouveau look des F1 depuis 2009...

Le conseil mondial est bien demain pour Ferrari
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Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Mar 7 Sep 2010 15:10

Renault45 a écrit:650 ch pour une F1, je trouve que c'est presque pas assez, enfin bon... mais le kers qui fournit 150 ch ça peux être sympa. Mais je continue de croire que la limite de rpm des moteurs c'est assez nul comme idée.

sur un petit bloc turbo on serais a 14000 rpm au mieux mais c'est une maniere comme une autre de limité la course à l'armement...

je prefere encore ca que des brides d'admission ridicules (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 8 Sep 2010 17:31

Il semblerait que le Conseil Mondial de la FIA n'ait pas sanctionné Ferrari pour la consigne d'Hockenheim, elle a estimé que le "Fernando is faster than you, an you confirm you understand ?" n'était pas une consigne d'équipe :?
La question qui me vient alors : pourquoi Ferrari est bien condamné à payer 100 000$ ?

Bref, on peut donc s'attendre à voir ce genre de choses se reproduire, voir se généraliser (-)

Au delà de ça, on constate que malgré le départ de Mosley il y a 1an, la FIA n'est toujours pas claire dans ces sanctions.
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Re: News diverses

Messagede pezed » Mer 8 Sep 2010 17:56

je le redis, ca ne me choque pas du tout, les consignes d'équipes quant il s'agit de gagner un championnat.
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Re: News diverses

Messagede mAt » Mer 8 Sep 2010 17:57

Todt -> Ferrari = Pas de sanction o:
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Re: News diverses

Messagede poop » Mer 8 Sep 2010 17:59

HAD RF1 a écrit:Bref, on peut donc s'attendre à voir ce genre de choses se reproduire, voir se généraliser (-)



C'est se mettre le doigt dans l'œil de croire que ça n'existe pas, c'est juste masqué.

Mais le faire de la façon dont Ferrari l'a fait, niet, c'est grotesque et horrible (pour une victoire en plus...).

Il y a bien d'autres moyen d'y arriver plus facilement.
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