Force India devient Sahara Force India F1 Team
C’était dans l’air depuis quelques jours, mais c’est désormais officiel : le conglomérat Sahara India Pariwar est entré dans le capital de l’équipe Force India de F1 en achetant 42,5% des parts à Vijay Mallya. Ce dernier reste toutefois à la tête de cette équipe avec lui aussi 42,5 des parts. Le reste du capital de l’équipe (15%) est détenu par la famille Mol.
Ces 42,5% de l’équipe indienne vont coûter la somme rondelette de 100 millions de dollars à Sahara India Pariwar. L’équipe de Vijay Mallya s’appellera désormais Sahara Force India F1 Team.
"
L’Inde a de plus en plus de poids dans tous les domaines, y compris dans le monde du sport," déclare Subrata Roy, le président de Sahara et le nouveau président de l’équipe Sahara Force India F1 Team. "La F1 a toujours été un bastion du monde occidental, mais l’arrivée de l’Inde dans ce sport a été un sujet de fierté pour tous nos compatriotes. Je suis fier que Sahara soit aujourd’hui copropriétaire de la seule équipe indienne de F1 et je suis persuadé que nous allons apporter des lauriers et encore plus de fierté à notre nation bien aimée."
Vijay Mallya est lui aussi très heureux d’avoir trouvé ce nouveau partenaire. "
Je suis ravi d’accueillir Subrata Roy en tant que nouveau président de l’équipe Sahara Force India F1 Team. Cela a été un sujet de fierté pour moi de mettre l’Inde sur la carte du monde de la F1 et de hisser cette équipe au niveau de performance qui est le sien aujourd’hui. Le Sahara group a joué un rôle très important dans le développement du sport dans notre pays et c’est donc le partenaire idéal pour hisser notre équipe vers les hautes sphères du Championnat du monde de F1."
De
Nextgen-Auto.comOn verra ce que va devenir cette équipe, mais force est de constater que Mallya a fait du bon boulot. Il a racheté cette équipe alors qu'elle végétait depuis plusieurs années en fond de grille sous les noms successifs de Jordan, Spyker et Midland, pour en faire une équipe établie dans la moyenne haute de la grille.