Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Pas de Grand Soir, mais toujours un Grand Prix
Lundi, nous apprenions l’annulation d’un évènement relié à la présentation du Grand Prix du Canada : les journées portes ouvertes du jeudi, qui permet au public de s’approcher des équipes et des voitures dans le paddock.
Dans le climat social instable actuel, un autre événement, le Grand Soir risque d’être supprimé. Le Grand Soir est un événement mondain où les différents acteurs de la F1 rencontrent la communauté d’affaires pour la bonne cause.
Selon Radio-Canada Sports, le promoteur, du Grand Prix du Canada, François Dumontier, admet avoir quelques inquiétudes. "Je suis assez convaincu que sur l’île, il ne se passera pas grand-chose", rassure François Dumontier. "J’ai plus d’inquiétude pour ce qui va se passer en ville."
L’an dernier, une dizaine de pilotes avaient participé au Grand Soir, réunissant le gratin de la F1 dont, Bernie Ecclestone, comme président d’honneur. "Je pense que c’est une mauvaise cible", affirme le promoteur montréalais. "On a conçu cet événement en 2010 et c’est la rencontre entre la communauté d’affaires montréalaise, les amateurs qui y participent et les acteurs de la F1. Je rappelle que tous les profits vont à des fondations de deux hôpitaux montréalais et c’est une très belle soirée."
François Dumontier tient malgré tout a rappelé que le Grand Prix du Canada aura bien lieu. "Il n’y a pas d’inquiétude [des équipes]", affirme-il. "La F1 voyage beaucoup, et parfois dans des pays où le climat est plus instable qu’ici. Le Bahreïn entre autres. Le Grand Prix va se dérouler comme prévu. On a rehaussé notre plan de sécurité et on va surveiller tous les aspects ", a-t-il conclu.
aifol a écrit:Pas Caterham, aucun sens avec l'aventure Venturi qui commence.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité