Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Zoom
Max Mosley
Le président de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) Max Mosley s'est entretenu, vendredi à Belgrade, avec le Premier ministre Vojislav Kostunica de la construction d'un circuit automobile moderne en Serbie.
"M. Mosley a indiqué que les projets de la FIA prévoyaient la construction d'un autodrome moderne en Serbie, ainsi que d'un polygone pour des véhicules spécialisés tels des camions, des camions de pompiers", précise un communiqué du cabinet de M. Kostunica dont l'AFP a reçu une copie.
M. Kostunica a précisé que "la construction d'un tel circuit aurait une grande importance pour le développement du sport automobile en Serbie, pour le tourisme et la promotion du pays", selon le communiqué.
L'entretien a également porté sur les ambitions du pilote serbe Milos Pavlovic, troisième du Championnat de Formule Renault cette année, d'intégrer une équipe de Formule 1, a-t-on ajouté de même source.
Début 2007, M. Kostunica avait reçu à Belgrade le Britannique Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, venu "examiner les possibilités d'investissement" en Serbie qui a "beaucoup progressé" dans le domaine économique.
matdemat a écrit:Ouais ça pourrait être pas mal mais là, le problème, c'est qu'ils seraient capables de viser Bernie et il pourrait ne pas apprécier !
Ecclestone se montre très critique : Sur Fisichella et Ralf Schumacher
Bernie Ecclestone s'est montré très critique vis-à-vis de Giancarlo Fisichella et Ralf Schumacher, présentant la carrière de ces deux pilotes comme un échec.
« Ils ont tous les deux été dans une équipe d'un certain niveau pendant une période assez longue et auraient sans doute pu montrer plus. Maintenant, ils devraient réfléchir sérieusement s'il est vraiment utile de rejoindre une équipe moins compétitive, » a indiqué l'anglais.
« Comme Michael Schumacher, Fernando Alonso est un pilote qui peut faire la différence. En regardant la situation de Renault en 2005 et 2006, on n'aurait jamais connu la vrai valeur de leurs voitures s'ils n'avaient eu que Giancarlo Fisichella, » a-t-il ajouté.
Les travaux pour la construction de la nouvelle ''maison'' de Michael Schumacher et de sa famille sont enfin terminés. Située au bord du lac de Genève, la demeure de l'allemand ressemble à un château, comportant un immense garage, un cinéma, un centre sportif, un terrain de golf et de football.... et évidement une grande salle destinée à accueillir les nombreux trophées du septuple champion du monde.
La construction a été suivie de prêt par Michael Schumacher et les travaux lui auront coûté au moins 40 millions d'Euro.
Composition :
Le ''Bild-Zeitung'' fait aujourd'hui une présentation des lieux. Nous sommes à Gland, en Suisse, une commune de onze milles habitants dans le canton de Vaud, le long du lac de Genève.
Nous partons justement du lac : plage privée de 200 mètres de longueur avec un grand hangar souterrain destiné à accueillir son bateau à moteur, jet-ski, ...
Nous arrivons ensuite vers la ''maison'' : huit chambres, cinq salles de bain, un centre de bien-être comprenant un sauna et un bain turc, une salle cinéma dotée de trente places et évidement une longue pièce destinée à accueillir les trophées.
En sortant, nous trouvons la piscine sur la gauche. Vingt mètres plus bas, il y a un bassin pour enfants. Ensuite, apparaît le terrain de golf et celui de football. La pompe à essence privée est également visible, tout comme l'immense garage comprenant vingt-cinq voitures (Ferrari, Maserati, Jeep, ...).
Finalement, Michael Schumacher aime ses amis et il a donc décidé de faire construire une ''petite'' maison de 400 m² destinée à les accueillir...
Vers un maximum de 18 courses ? :
Ecclestone change d'avis !
Jeudi 29 novembre 2007 - 12h40
Bernie Ecclestone a longtemps été en faveur d'élargir le calendrier de Formule 1 jusqu'à vingt courses par an. Néanmoins, l'anglais semble avoir changé d'avis et pense à présent que dix-huit épreuves par saison devraient être le maximum.
« C'est quelque chose qui fait réfléchir les équipes. Nous ne voulons pas aller vers une situation semblable à cella de la NASCAR, avec trente-six courses. Dix-huit épreuves est peut-être la bonne limite à instaurer, » a révélé l'anglais.
« Toutefois, le calendrier changera beaucoup dans les prochaines années. Nous allons nous déplacer vers de nouveaux marchés pour les constructeurs. Nous iront certainement en Inde, et probablement en Russie et en Corée du Sud, » a-t-il ajouté.
Et finalement, concernant l'échec de la Formule 1 dans le pays de l'Oncle Sam, Bernie Ecclestone a précisé : « Les Etats-Unis sont aussi grands que l'Europe. Mais là-bas, ce sport n'est pas populaire. »
Sébastien Loeb, le quadruple champion du monde des pilotes de rallye, a roulé dans une Renault de Formule 1 sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, mardi en privé puis mercredi devant de nombreux journalistes et invités.
Loeb, sacré dimanche à Cardiff pour la 4e année consécutive dans une Citroën C4 aux couleurs de Total, s'est glissé mercredi dans une Renault R26 de l'an dernier aux couleurs d'Elf, autre marque du grand groupe pétrolier français.
Le Français a effectué une douzaine de tours, vers 14h45, sur l'un des tracés les plus courts du circuit varois, puis il est reparti pour une autre série, vers 15h15, après avoir bénéficié des conseils d'Heikki Kovalainen, pilote Renault en F1. Loeb avait déjà fait une vingtaine de tours mardi pour se mettre la R26 en main<br>
L'Espagnol Dani Sordo, pilote de l'autre C4 en championnat du monde, devait enchaîner quelques tours en fin d'après-midi, après Loeb.
Le matin, Loeb et Sordo avaient continué à initier Kovalainen au pilotage d'une C4 WRC, comme mardi, jusqu'à ce que le jeune Espagnol, avec le Finlandais comme copilote, arrache la roue avant gauche de la C4 contre une pierre. Une spéciale de 3 km, sur terre, avait été tracée dans la garrigue au dessus du parc d'attractions OK Corral, tout près du circuit.
Pilote éclectique, Loeb, 33 ans, a déjà roulé sur circuit dans des prototypes de l'équipe Pescarolo Sport aux 24 Heures du Mans (abandon en 2005, 2e en 2006). Jusqu'à cette semaine, il n'avait encore jamais roulé dans une F1 et rêvait de le faire. Un voeu enfin exaucé par Total, trois semaines avant Noël.
Kovalainen a roulé à quelques centièmes des temps de Loeb. Comme Loeb dans une F1, il a des dispositions certaines pour aller vite dans une voiture de course, du moment qu'elle a un gros moteur qui fait beaucoup de bruit. Ses passages ont déclenché l'enthousiasme des nombreux journalistes invités par le groupe Total, partenaire de Citroën en WRC et de Renault en F1, avec Elf.
Sébastien Loeb a effectué une vingtaine de tours au Castelet sur 2 runs, en signant son meilleur chrono en 1'05"04. Le temps de référence a été établi par Heikki Kovalainen en 1'04"05.
Sébastien Loeb, quadruple champion du monde des pilotes de rallye, a fêté Noël avec trois semaines d'avance, mardi et mercredi sur la piste du circuit Paul Ricard HTTT, dans le Var, en roulant dans une Renault R26 de Formule 1 dans des temps très corrects pour un rallyman.
"Ca fait de belles sensations, a dit un Loeb souriant et transpirant après avoir bouclé 18 tours en deux séries entrecoupées de conseils par le Finlandais Heikki Kovalainen, pilote Renault F1. Je m'étais dit: un jour, il faut essayer. Voilà, c'est fait, mais ça donne envie de recommencer."
"Au début, c'est impressionnant et après on prend le rythme, mais ça n'a rien à voir avec ce que je fais d'habitude. A la fin, dans les longs virages, je pensais plus à retenir la tête qu'à conduire la voiture", a-t-il ajouté.
Loeb s'était pourtant entraîné récemment... dans un kart, en roulant équipé d'un casque lesté de poids supplémentaires, pour simuler les G subis dans une F1.
"La courbe de Signes, quand Heikki dit que ça passe à fond, on a du mal à y croire. A la fin, j'étais à une seconde de ses temps. C'est bien mais c'est juste une fois comme ça.
Il y a des endroits où je savais que je perdais du temps et que je pouvais encore m'améliorer un peu", a expliqué le Français, surnommé par certains "le Schumacher des rallyes".
Mardi, Loeb avait déjà fait une douzaine de tours pour se mettre la R26 en mains. "Il fallait l'arrêter après chaque série de cinq tours, parce qu'il commençait à prendre confiance...", a dit un responsable de Renault F1.
La R26 du test était en réglages aérodynamiques de type Monaco et pneus medium, pour plus de sécurité.
Peintes sur son casque, Loeb portait pour la première fois quatre couronnes dorées de champion du monde. Pilote éclectique, il avait déjà roulé sur circuit dans des prototypes de l'équipe Pescarolo Sport aux 24 Heures du Mans (abandon en 2005, 2e en 2006).
"C'est un petit peu ce que j'avais découvert au Mans, mais en plus fort: plus de puissance, de freinage, d'appui. L'expérience du Mans m'a beaucoup servi pour avoir un feeling dans la voiture. Ca va beaucoup plus vite mais tout va ensemble, la puissance, le grip. Et si on regarde la télémétrie, on se rend compte que ça passe beaucoup plus vite, 300 au lieu de 250 à certains endroits", a encore précisé Loeb.
Le matin, Loeb et Sordo avaient continué, comme mardi, à initier Kovalainen au pilotage d'une C4 WRC, jusqu'à ce que le jeune Espagnol, avec le Finlandais à côté, arrache la roue avant gauche de la C4 contre une pierre. Une spéciale de 3 km, sur terre, serpentait dans la garrigue au-dessus du parc d'attractions OK Corral, tout près du circuit.
Kovalainen a roulé à quelques centièmes des temps de Loeb. Comme Loeb dans une F1, il a des dispositions certaines pour aller vite dans une voiture de course, du moment qu'elle a un gros moteur qui fait beaucoup de bruit. Ses passages ont déclenché l'enthousiasme des nombreux journalistes invités par le groupe Total, partenaire de Citroën en WRC et de Renault en F1, avec Elf.
"J'ai toujours suivi les rallyes, depuis l'époque de Vatanen, Salonen et Kankkunen, et je suis très ami avec Marcus Grönholm. Maintenant, je suis les exploits de Loebinen et Sordonen", a plaisanté Kovalainen, 22 ans.
Comme Loeb, 33 ans et désormais père de famille, il était ravi de sa journée et de son cadeau. Comme un gosse le jour de Noël...
Myster a écrit:"J'ai toujours suivi les rallyes, depuis l'époque de Vatanen, Salonen et Kankkunen, et je suis très ami avec Marcus Grönholm. Maintenant, je suis les exploits de Loebinen et Sordonen", a plaisanté Kovalainen, 22 ans.
Myster a écrit:Moi j'ai ca, et ca provient de eurosport:Sébastien Loeb a effectué une vingtaine de tours au Castelet sur 2 runs, en signant son meilleur chrono en 1'05"04. Le temps de référence a été établi par Heikki Kovalainen en 1'04"05.
Si Loeb a vraiment roulé à 1s de HK... C'est la classe quand même !!!
Myster a écrit:Tu excuseras mes articles de faux journalistes... C'etait sur F1-Live... Je trouve qu'en général ils ont des articles qui se tiennent (Provenant souvent de autosports.be)
Mais tu n'es pas obligé de lire...
Ensuite, j'ai bien vu que Kova a roulé avec des temps proches de ceux de Loeb, mais je considère que rouler dans une F1 est plus dur que de rouler dans une WRC pour un pilote !!
Kova a déjà dû rouler dans une voiture de tourisme, même surbooster...
Alors que passer de la voiture de tourisme, à une monoplace et les contraites qui l'entourent... Désolé, mais je trouve ca pas mal du tout !!
(Surtout que Kova à dû déjà faire son foufou sur les routes Finlandaise à tous les coups)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités