News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede ben13.mars » Jeu 6 Déc 2007 09:33

Je pense que l'on ne peut pas comparer... En rallye on ne doit pas faire attention aux mêmes paramètres donc je pense que ça ne sert à rien de dire que l'un a eu plus de mérite que l'autre...; C'est quand même deux bonnes grosses perfs des deux sur une expérience courte...et on a pas tous les détails...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1459
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Messagede Drool1 » Jeu 6 Déc 2007 11:15

OUaip!

Loeb est un super pilote, qui a l'experience du proto, et donc fait de tres bon temps!

Kova est un super pilote, qui connait le rallye via son pere, et qui est finlandais, donc il fait de tres bon temps aussi 8)


En plus les deux sont sympa, et sont sur des voitures francaises :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Déc 2007 11:48

Drool1 a écrit:OUaip!

Loeb est un super pilote, qui a l'experience du proto, et donc fait de tres bon temps!

Kova est un super pilote, qui connait le rallye via son pere, et qui est finlandais, donc il fait de tres bon temps aussi 8)


En plus les deux sont sympa, et sont sur des voitures francaises :jap:


Ouais enfin loeb court avec PSeudo Auto aussi (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Jeu 6 Déc 2007 13:37

Youp Youppp

je debarque surement mais:

Sur le blog RF1, a droite dans "Nos sites préféres" on retrouve le forum :D Passez la souris dessus et vous verrez le commentaire, que je trouve assez amusant!

C'est super je trouve cette interaction de Renault avec ses supporters :wink:

ps: On y trouve aussi confidential Renault :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mAt » Jeu 6 Déc 2007 16:08

Drool1 a écrit:OUaip!

qui est finlandais, donc il fait de tres bon temps aussi 8)






:lol: :lol: :lol: :lol:


Ca doit exister des finlandais qui ont un mauvais coup de volant :lol:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede Heikki-spirit » Jeu 6 Déc 2007 17:05

Sans oublier que Loeb a rouler les 24h du Mans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Jeu 6 Déc 2007 20:22

Drool1 a écrit:Youp Youppp

je debarque surement mais:

Sur le blog RF1, a droite dans "Nos sites préféres" on retrouve le forum :D Passez la souris dessus et vous verrez le commentaire, que je trouve assez amusant!

C'est super je trouve cette interaction de Renault avec ses supporters :wink:

ps: On y trouve aussi confidential Renault :wink:


en effet tu débarque :lol:

ca fais quelques temps que le forum est référencé sur le blog RF1
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede mikmik » Ven 7 Déc 2007 19:05

je viens de lire ça :

Le Conseil Mondial du Sport Automobile s'est réuni à Monaco le 7 décembre 2007. Les décisions suivantes ont été prises

Dans sa décision du 13 septembre 2007, le CMSA a chargé le Département Technique de la FIA de conduire une enquête sur les travaux préparatoires effectués par McLaren sur sa voiture 2008 afin de déterminer si celle-ci contient des informations confidentielles appartenant à Ferrari. Cette enquête a été menée à terme et un rapport détaillé a été soumis au CMSA. Le Conseil Mondial a estimé que McLaren, Ferrari et les autres concurrents du Championnat du Monde de Formule Un de la FIA devraient se voir accorder la possibilité de donner un avis circonstancié sur ce rapport lors d’une réunion générale extraordinaire du CMSA qui aura lieu le jeudi 14 février 2008 à Paris.

Dans le cadre du gel total de 10 ans du développement des moteurs, seuls les moteurs ayant été homologués par la FIA et fournis au plus tard le 31 mars 2008* pourront être utilisés lors d’une épreuve des Championnats 2008 – 2017. Chacun de ces moteurs devra comprendre toutes les pièces visées dans le Règlement Technique F1 2008 et être identique à celui ayant été utilisé pour deux épreuves du Championnat 2007.

*Ou à la première date possible, dans le cas où un concurrent ne disposerait pas d’un moteur ayant été utilisé lors de deux épreuves du Championnat 2008.

Un certain nombre de principes de réduction des coûts ont été approuvés pour le Championnat du Monde de Formule Un de la FIA.

Les restrictions suivantes relatives aux essais aérodynamiques seront appliquées à compter de 2008 :

• Les équipes ne doivent pas utiliser plus d'une soufflerie.
• Le fluide d'essai doit être de l'air à la pression atmosphérique.
• Vitesse maximale du vent dans la veine d'essai : 50 m/sec.
• Echelle maximale du modèle : 60 %.
• Pas plus d'un modèle testé lors d'une séquence.
• Utilisation maximale équivalente à 15 séquences par journée de 8 heures sur 5 jours par semaine pour les besoins des équipes de F1. La soufflerie peut-être sous-traitée à d'autres moments.
• L'essai aérodynamique sera réalisé en soufflerie si à l’échelle réduite ou sur des pistes d'essais approuvées par la FIA si à l’échelle 1. L'essai à l’échelle 1 est sous réserve des dispositions concernant les essais en F1.
• Les essais aérodynamiques spécifiques à l’échelle 1 seront ramenés à 5 jours/an.
• Des restrictions seront imposées pour stopper le transfert des ressources depuis les essais en soufflerie vers la dynamique des fluides computationnelle (DFC).
• Les effectifs affectés au développement de la DFC doivent être limités à un nombre à convenir.
• Les systèmes de calcul DFC seront configurés de manière à fixer des limites de performance du matériel, toutefois une progression sera autorisée d'année en année afin de tenir compte du développement matériel / logiciel.

D’autres restrictions seront imposées sur les essais au banc, la conception et la fabrication, les suspensions et les freins, les systèmes hydrauliques, la carrosserie, la répartition du poids, les essais sur circuit et les effectifs de personnel sur les courses.

Les équipes seront plus amplement informées de ces restrictions lors d’une réunion prévue le 11 janvier 2008 et une réglementation détaillée élaborée à partir de ces principes sera présentée lors de la réunion de printemps du CMSA.

Le système de récupération de l’énergie cinétique (KERS), qui sera introduit en 2009, demeurera une technologie entièrement ouverte. A ce titre, tout type de technologie de stockage / transmission pour le KERS pourra être utilisé.


Source : Site officiel de la FIA


Je veux bien que l'on agisse pour la réduction des couts, mais les équipes qui ont massivement investi dans une seconde soufflerie à l'achelle 1 elles ont font quoi ?
Je ne sais pas ce qu'est le DFC, mais j'ai l'impression qu'il s'agit en gros de soufflerie numérique, où Renault a investi aussi lourdement...

Je me demande en quoi la F1 va devenir intéressante dans les années à venir... toute innovation technologique est bannie, un gel de moteur sur 10 ans ça semble hallucinant, rien qu'un moteur de série aujourd'hui ça évolue pas mal en 10 ans.
En F1 le progrès est banni désormais... dans 10 ans on aura par la force des choses une voiture proche de celle d'aujourd'hui où le seul facteur de progrès sera toujours l'aérodynamique (même si on limite la recherche mais ce sera la seule possible), avec les mêmes bons vieux moteurs thermiques, au final j'ai bon espoir que dans 10 ans la remplaçante de l'enzo tournera plus vite à Fiorano que la la F2017....
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede poop » Ven 7 Déc 2007 19:18

Vive la soufflerie numerique ! :lol:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede matdemat » Dim 9 Déc 2007 16:23

poop a écrit:Vive la soufflerie numerique ! :lol:


Ca semble effectivement la solution qui se profile. Demande à BM...
Avatar de l’utilisateur
matdemat
 
Messages: 188
Inscription: Mar 22 Mar 2005 14:23

Messagede dex07 » Lun 10 Déc 2007 02:33

Eh bien mes amis, la F1 se ridiculisait un peu plus d'années en années mais la on vient de franchir un pas de géant dans le grand n'importe quoi ...

Pour ma part, j'avais cette année largement baiSsé mon assiduité aux GP de F1 devant le peut de spectacle qu'ils procuraient, je ne suis pas allé voir un seul GP (une premiere depuis 2003) et honnetement je ne vois pas comment avec toutes ces idioties ils vont bien pouvoir me faire payer 200€ pour voir des voitures vieilles de 4-5 ans avec des moteurs à essence quand toutes les autres formules seront passées à l'hybride ...

Autre point, que vont devenir tous les ingénieurs motoristes des différentes écuries qui vivaient jusque la leur passion au sein d'une compétition préstigieuse ? Maintenant, ils ont plus d'intéret d'aller en karting ou carrement de partir en Moto GP car je ne vois pas à quoi ils vont bien pouvoir servir ...

Bref pour moi la flamme de la F1 diminue depuis quelques années mais là j'ai bien peur qu'elle ne finisse par réellement s'éteindre (ca me libèrement mes dimanches après midi ... :D)
Dernière édition par dex07 le Lun 10 Déc 2007 15:16, édité 1 fois.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Lun 10 Déc 2007 11:46

Ca tiendra pas longtemps a mon avis tous ces gels :roll:

Autant la limitation de l'aero, ok, ca n'est pas utilisé sur les voitures de tous les jours...

Mais le moteur!! C'est franchement le truc à ne pas limiter! Je comprend pas, c'est meme pas dans l'ere du temps...

Suffirait de dire: Ok; maintenant c'est V6 2.0L avec recuperation d'energie, et puis voila, ca ferait des beaux defis aux motoristes...

Je vote pour : Les slicks, aucune aide au pilotage, limitation aero,et pas de limitation moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede mikmik » Lun 10 Déc 2007 15:15

l'aéro sert aussi sur les voitures de tourisme, certes pas trop sur une Twingo, mais une clio RS en fait déja pas mal usage, et surtout c'est un axe de développement pour engendrer une baisse de consommations.
Et au passage, j'ai bien l'impression qu'il est aussi question de limiter les souffleries numériques..

Je partage aussi l'interrogation de dex07 sur tous ces ingés qui ne vont plus servir à rien, moteur, désormais électronique avec l'ECU standard, aérodynamique, pneumatiques...
Pour moi aussi la F1 devient initéressante, et si on y rajoute, toutes les magouilles de la FIA, les histoires de pilotes, et les coups bas des écuries... ben au lieu de dormir les dimanches après midi devant un GP rarement captivant (d'où l'endormissement je précise...), il y aura surement mieux à faire.. malheureusement !!!
Vive la F1 innovante, rapide et non bridée !!!
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Déc 2007 12:37

Hamilton privé de permis . Il n'oubliera pas ses vacances de Noël en France :lol:. En attendant il peut prendre le Taxi comme Michael Schumacher.

Lewis Hamilton pris en excès de vitesse en France
Image
Mardi 18 décembre 2007 - 12h02

Lewis Hamilton s'est fait prendre par un radar alors qu'il roulait à 196 km/h sur une autoroute du nord de la France et a fait l'objet d'un retrait de permis d'un mois, apprend-on auprès de la gendarmerie.

Le jeune pilote britannique qui a raté le titre mondial d'un souffle pour sa première saison en Formule un "a coopéré et a été très courtois" avec les gendarmes du peloton autoroutier de Laon, déclare-t-on de même source.

Outre la suspension de permis, Hamilton a dû s'acquitter d'une amende de 600 euros. Son véhicule, une Mercedes CLK, a été immobilisé mais les gendarmes l'ont déposé dans un hôtel.

L'incident s'est produit dimanche à 16h00 sur l'autoroute A26 dans le sens Calais-Reims.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Drool1 » Mar 18 Déc 2007 12:46

mdrrr excellent :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mar 18 Déc 2007 16:56

Je trouve ca limite comme comportement...

Les pilotes de F1 ou tout autre sport auto devraient savoir plus que personne que la route n'est pas un circuit !!!

Qu'un bonhome X prit au hasard se fasse plaisir de temps en temps sur la route, ca se comprend...

Mais un gars lancé à 300km/h au volant des voitures les plus rapide du monde... Je ne comprend pas pourquoi ils s'amusent à rouler a 200 sur l'autoroute...


Bon après, vous allez me dire, mieux vaut Hamilton dans une SLR à 200 qu'un jacky dans une 205GTI à 200 lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Mar 18 Déc 2007 17:53

Boap 200 en SLK y doivent avoir l'impression de se trainer la bite franchement.

Moi je trouve ca normal, deja moi je le ferais, alors un pilote de F1 lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Myster » Mar 18 Déc 2007 18:45

Drool1 a écrit:Boap 200 en SLK y doivent avoir l'impression de se trainer la bite franchement.

Moi je trouve ca normal, deja moi je le ferais, alors un pilote de F1 lol


Tu n'as pas dû comprendre ce que je voulais dire... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 20 Déc 2007 19:13

Bridgestone prolonge avec la FIA : Jusqu'à fin 2010 !

Dans un communiqué de presse, Bridgestone Motorsport a confirmé qu'il continuera d'être le manufacturier unique de pneumatiques en Formule 1 pour les années à venir.

Le fournisseur japonais est devenu le manufacturier unique cette année.



C'etait pour le dire...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Jeu 20 Déc 2007 19:29

:cry: :crise:
Je crois que vous comprendrez pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron