



enfin je veux dire qu'il y a beaucoup mieux que lui et qu'il rejete tojours le tor au autres.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
La FIA augmente considérablement le prix de la super licence
Selon le magazine Autosport, le prix de la "super licence" augmentera fortement à partir de cette année, ce qui devrait dissuader les pilotes moins expérimentés de faire leur entrée en F1.
Lors du championnat 2007, la licence seule coûtait 1690 euros, montant auquel s’ajoutait 447 euros par point marqué la saison précédente. Mais le conseil mondial du sport automobile vient d’approuver l’augmentation du prix à débourser.
Désormais, il faudra verser 10 000 euros pour acheter cette licence, puis il y aura 2000 euros supplémentaires par point inscrit. Rappelons que les pilotes ne peuvent pas piloter de Formule 1 tant que la FIA ne leur a pas fourni de "super licence".
Pour montrer l’impact de cette mesure, prenons un exemple concret. Pour 2008, la licence de Kimi Räikkönen a coûté 230 000 euros, ce qui correspond à une hausse de 199 255 euros par rapport à l’année dernière. Ferrari déboursera donc 428 000 pour ses deux pilotes.
Toile F1
Montagny en Champ Car !
Désireux de satisfaire son appétit pour la compétition et las de ne se voir offrir que des contrats de pilote essayeur et de réserve en Formule 1, Franck Montagny a décidé de mettre sa carrière F1 entre parenthèses – il serait abusif de parler de point final à ce stade de la carrière du Varois, qui est l’un des plus expérimentés de la planète sport automobile et dont la vitesse de pointe et les qualités techniques n’ont jamais été prises en défaut.
Automoto365.com est en mesure de vous révéler que Franck a entamé aujourd’hui sa reconversion sur le terrain. Elle passe dans un premier temps par le Champ Car, et s’étoffera certainement ultérieurement de la plus grande course d’endurance au monde – Peugeot divulguera le 15 Février prochain l’identité de ses équipages des 24h du Mans ; un baquet est disponible pour un pilote du calibre de Franck qui ne peut qu’intéresser le Lion de Sochaux à l’heure ou l’endurance tourne une page et s’associe de plus en plus à des pilotes typés F1 ou monoplace.
Après un aller/retour à Indianapolis le week-end dernier pour mouler son baquet de la Panoz DP01 dans les locaux de l’écurie Forsythe, Franck Montagny est de retour outre-Atlantique pour une première session d’essais sur le circuit de Sebring, en Floride. C’est en compagnie de la majorité des écuries Champ Car, et en particulier aux côtés de celui qui devrait prochainement être son équipier, Paul Tracy (champion 2003) que Franck a débuté ses essais aujourd’hui. A l’instar du tracé Floridien, le contrat est au chaud et l’officialisation de l’arrivée de Montagny en Champ Car au sein de l’écurie Forsythe devrait intervenir la semaine prochaine.
automoto365
jmy a écrit:Seb et Frank, destins croisés : un français quitte le Champ Car pour rejoindre la F1 et vice-versa...
jmy a écrit:TF1 va être obligé de retransmettre les qualifs à partir de la saison prochaine!!
Pour tout ceux qui ne pouvaient pas les suivre sur europort, si ça c'est pas une bonne nouvelle!
Alonso est critique : « Les GP2 serons aussi rapides que les F1 »
Le double champion du monde Fernando Alonso a exprimé sa préoccupation concernant le fait que le renoncement des grandes technologies en Formule 1 puisse permettre aux championnats mineurs d’atteindre des prestations comparables à celles des monoplaces de Formule 1.
Avec l’abolition des aides électroniques au pilotage comme l’anti-patinage, et la perspective d’une prochaine réduction de la puissance du moteur et des appuis aérodynamiques, l’ibère a confié ses doutes au ''Times'' : « Peut-être est-ce une bonne chose, mais la Formule 1 finira par de ne plus représenter les plus grandes technologies. »
« Ceux qui nous regardent de l’extérieur, nous voient comme la catégorie reine du sport automobile, mais si le championnat de GP2 Series continue à progresser – en gardant des pneus slicks – ils seront très vite en mesure de faire les mêmes temps que nous... alors que de notre côté, nous mettons en place une politique de retour au passé, » a-t-il ajouté.
Montezemolo : « Nous gagnerons cette saison »
Luca di Montezemolo a d’ores et déjà annoncé la couleur : la Scuderia Ferrari remportera largement le championnat cette saison...
« Nous sommes convaincus que nous gagnerons également cette année. Pour nous, il est important que tout ne se joue pas dans le dernier kilomètre du dernier Grand Prix. Je m’attends à un championnat sans avocats et sans James Bond, » a déclaré le Président de Ferrari.
« Nous sommes un peu anxieux pour le premier Grand Prix, mais je suis certain que la voiture de cette année est un pas en avant par rapport à celle de 2007. Mais nous verrons les forces en présence en Australie. Je suis convaincu que nous avons bien travaillé, nous allons voir ce que les autres équipes ont fait. Nous attendons le verdict sur la piste, » a-t-il ajouté.
« De 1997 jusqu’à aujourd’hui, à l’exception de 2005, nous avons toujours remporté le championnat et lorsque nous ne l’avons pas fait, nous l’avons seulement perdu lors de la dernière course, » a poursuivi l’italien.
« Nous avons aussi gagné l’année dernière, alors que tant de gens nous disaient que nous ne serions pas capables de le faire sans Michael Schumacher. Mais nous l’avons fait parce que nous avions une équipe que les autres n’avaient pas, » a-t-il conclu.
HAD RF1 a écrit:Kimi a gagné son titre sans que les pilotes McLaren aient été disqualifié par la FIA, sur l'ensemble de la saison c'était certainement lui le meilleur.
Quand au titre constructeur, fais la somme Alonso + Hamilton - GP de Hongrie, et tu verras que Ferrari aurait été champion même si McLaren n'avait pas été disqualifié pour l'affaire d'espionnage.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités