News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News divers

Messagede Myster » Mar 11 Mar 2008 21:33

Eh bien, à ce qui paraît, le premier GP de la saison de moto GP au Qatar, une course qui a eu lieu en nocturne, a vu ses gradins désertés... En effet, j'ai lu dans le 20 minutes que pas beaucoup de monde n'avait fait le déplacement pour voir cette course...
A l'inverse, en F1, on a ca:

Plus de billets pour Singapour : 10.000 tickets supplémentaires...

Les organisateurs du Grand Prix de Singapour ont annoncé la mise en vente de places supplémentaires suite à la forte demande de billets.

Singapour accueillera la première course nocturne de l’histoire de la Formule 1 au mois de septembre prochain – une épreuve qui suscite un grand intérêt et qui a donc obligé les organisateurs à rajouter dix milles places situées dans la tribune Padang.

Noter que d’autres emplacements situés près de la partie City Hall Steps seront également prochainement disponibles.

Renault Sport F1 !
Myster

Spa-Francorchamps bientôt prolongé, une option jusqu’en 2015

Messagede jmy » Sam 22 Mar 2008 00:59

D’après le promoteur du Grand Prix de Belgique, le contrat pour accueillir la Formule 1 à Spa-Francorchamps devrait très prochainement être prolongé.

Le nouveau contrat devrait être signé aux alentours du Grand Prix d’Espagne permettra à la Formule 1 de venir dans les ardennes belges jusqu’en 2012, avec une option jusqu’en 2015.

« Nous avons déjà proposé à Bernie Ecclestone de prolonger le contrat actuel de 2010 à 2012. Sa réponse est attendue en marge du Grand Prix d'Espagne, fin avril. Il a accueilli la demande avec enthousiasme. Et quoi qu'il en soit, si les parties sont satisfaites, le contrat 2010 prévoit une prolongation automatique jusqu'en 2015, » a confié André Maes au journal ''Le Soir''.
autosports.be

ça c'est une bonne nouvelle :D 8)
jmy

Messagede noux » Jeu 27 Mar 2008 13:29

Pour éviter l'incident de la semaine dernière avec les McLaren en Q3, la FIA change le règlement et impose un temps maximal pour le tour de rentrée : 120% de la moyenne des meilleurs tours.
Image
noux

Messagede jmy » Ven 28 Mar 2008 17:25

Décès de Jean-Marie Balestre, ancien président de la FFSA, de la FISA et de la FIA :|
jmy

Messagede Myster » Lun 31 Mar 2008 19:29

578 euros d’amendes pour Hamilton : Pour excès de vitesse

Il y a plusieurs mois déjà, nous vous avions rapporté que Lewis Hamilton avait été surpris en excès de vitesse sur l’une autoroute française. Les suites de l’affaire sont à présent connues...

L’anglais devra payer une amende de 578 euros rapporte le journal allemand ''Bild''Il avait été arrêté en décembre 2007 par la police française sur l’autoroute entre Calais et Reims alors qu’il roulait à 196 km/h – contre les 130 km/h autorisés.

La voiture de Lewis Hamilton avait été saisie par la police qui avait ramené le pilote à son hôtel.

punaise, c'est comme si a notre échelle, on payait une amende de 3 euros pour un délis identique !
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Heikki-spirit » Mar 1 Avr 2008 14:58

Myster a écrit:punaise, c'est comme si a notre échelle, on payait une amende de 3 euros pour un délis identique !

Ca veux dire que d'après toi parce qu'il gagne plus il devrait payer une plus grosse amende ?
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Mar 1 Avr 2008 18:44

Heikki-spirit a écrit:
Myster a écrit:punaise, c'est comme si a notre échelle, on payait une amende de 3 euros pour un délis identique !

Ca veux dire que d'après toi parce qu'il gagne plus il devrait payer une plus grosse amende ?

Oui en effet, j'ai toujours pensé que les amendes, surtout pour des personnes très riches, devraient au moins être à la hauteur de leur fortune...
Je suis désolé, mais payer une amende de 600€ pour quelqu'un qui gagne un SMIC, c'est pas la même chose que pour un pilote de formule 1...
Tu te dirais quoi à sa place ? Il a même pas dû la sentir l'amende... Et une amende, c'est sensé être une sanction, un truc dont tu te souviens et qui ne te fera pas recommencer... Là à mon avis, ca va pas l'empecher de grand chose...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Mar 1 Avr 2008 18:53

Myster a écrit:Oui en effet, j'ai toujours pensé que les amendes, surtout pour des personnes très riches, devraient au moins être à la hauteur de leur fortune...
Je suis désolé, mais payer une amende de 600€ pour quelqu'un qui gagne un SMIC, c'est pas la même chose que pour un pilote de formule 1...
Tu te dirais quoi à sa place ? Il a même pas dû la sentir l'amende... Et une amende, c'est sensé être une sanction, un truc dont tu te souviens et qui ne te fera pas recommencer... Là à mon avis, ca va pas l'empecher de grand chose...

Qu'est ce que tu voulais qu'il risquais de prendre ?

confiscations du véhicule ? c'était pas le siens
les points sur le permis ? :lol: pareil pour une suspension la 3 ans
niveau amende le maxi c'est 1500 rond apparemment.

la loi est faite ainsi, apres s'il elle est bien faite ça...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Mar 1 Avr 2008 19:16

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Oui en effet, j'ai toujours pensé que les amendes, surtout pour des personnes très riches, devraient au moins être à la hauteur de leur fortune...

Qu'est ce que tu voulais qu'il risquais de prendre ?

confiscations du véhicule ? c'était pas le siens
les points sur le permis ? :lol: pareil pour une suspension la 3 ans
niveau amende le maxi c'est 1500 rond apparemment.

la loi est faite ainsi, apres s'il elle est bien faite ça...

Suspension de 3 ans ? Ce n'est pas indiqué dans l'article, je ne savais pas ! (Si c'est vrai)
Bon après, s'il y a suspension de permis à la limite, c'est ok ! N'empeche qu'au niveau financier c'etait limite inutile le prix...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede LosangeF1 » Mar 1 Avr 2008 19:58

Myster a écrit:Suspension de 3 ans ? Ce n'est pas indiqué dans l'article, je ne savais pas ! (Si c'est vrai)
Bon après, s'il y a suspension de permis à la limite, c'est ok ! N'empeche qu'au niveau financier c'etait limite inutile le prix...

Nna mais si tu fais prendre en TGV (Tres Grande Vitesse, pas de jeu de mots hien :mrgreen: ) tu risque 3 ans de retrait de permis, c'est la loi, cepandant pour les personne ayant un permis étranger c'est different (une persoone fessant du droit est demandée) :mrgreen: et hamilton n'a pas eu cette sanction, cependant il a bien eu un retrait pendant 1 mois juste apres l'infraction
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Myster » Mar 1 Avr 2008 22:56

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Suspension de 3 ans ? Ce n'est pas indiqué dans l'article, je ne savais pas ! (Si c'est vrai)

Nna mais si tu fais prendre en TGV (Tres Grande Vitesse, pas de jeu de mots hien :mrgreen: ) tu risque 3 ans de retrait de permis, c'est la loi, cepandant pour les personne ayant un permis étranger c'est different (une persoone fessant du droit est demandée) :mrgreen: et hamilton n'a pas eu cette sanction, cependant il a bien eu un retrait pendant 1 mois juste apres l'infraction

Ouais, je trouve quand même la sanction un peu légère, compte tenu de la personne... En plus, les pilotes auto sont bien ceux qui sont sensé montrer l'exemple sur la route... A quoi bon rouler à 200 sur une autoroute française quand on sait qu'il roule en F1, desfois à plus de 350... J'ai toujours eu du mal à comprendre ces pilotes !
Bon après... Je préfère de loin croiser un Hamilton a 200 dans sa Mercedes plutôt qu'un jeune jacky dans sa 205GTI en fond de 5e sur l'autoroute avec un A collé au cul...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mer 2 Avr 2008 09:41

En meme temps 196km/h sur une autoroute degagé par beau temps dans une mercedes, il devait vraiment avoir l'impression de se trainer, meme pas sur qu'il savait etre en infraction.

A cette vitesse la on est arreter quoi, puis c'est pas comme si c'etait dangereux...

M'enfin effectivement les lois sont les meme pour tous, etranger, francais, riche ou pas donc bon...
Image
Drool1

Messagede aifol » Mer 2 Avr 2008 10:29

Drool1 a écrit:(...)

A cette vitesse la on est arreter quoi, puis c'est pas comme si c'etait dangereux...
(...)

Un accident ça arrive la plupart du temps parce qu'on pense que ça ne peut pas arriver, si le seul jugement quant à la dangerosité est laissé a chaque conducteur c'est la fin du monde ! :twisted:

Après effectivement même dans une poubelle rester à 70km/h sur une 4 voies c'est difficile alors je conçoit qu'on peut se laisser aller,mais ça n'excuses pas le fait qu'on peut rouler plus vite parce qu'on a une grosse voiture qui, même si son niveau de sécurité est excellent, n'en reste pas moins une grosse masse qui se déplace à grande vitesse.
aifol

Messagede Heikki-spirit » Mer 2 Avr 2008 15:17

Moi je condamne le fait que quelqu'un roule beaucoup trop vite, mais je suis pas pour une proportionnalité des amendes par rapport au salaire, sinon demain je démissionne comme ça je peux rouler vite sur l'autoroute hein, lol. C'est plutôt la loi Anglaise qu'il faudrait changer apparemment si il n'a pas de retrait de point ou de permis.
Image
Heikki-spirit

Messagede Supremist » Mer 2 Avr 2008 15:36

Heikki-spirit a écrit:Moi je condamne le fait que quelqu'un roule beaucoup trop vite, mais je suis pas pour une proportionnalité des amendes par rapport au salaire, sinon demain je démissionne comme ça je peux rouler vite sur l'autoroute hein, lol. C'est plutôt la loi Anglaise qu'il faudrait changer apparemment si il n'a pas de retrait de point ou de permis.

:plusun:

La loi est la même pour tous, peut être est ce inutile (l'amende d'Hamilton) mais c'est la loi.
Supremist

Messagede ben13.mars » Mer 2 Avr 2008 15:41

Le Red Bull en vente en France
F1 La formule est modifiée

La boisson propriétaire du Red Bull Racing et de la Scuderia Toro Rosso est désormais disponible en France, avec une formule modifiée.

A chaque fois que Red Bull a tenté de rejoindre le marché français, l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a insisté sur les dangers de la taurine, l’un des principaux ingrédients de la boisson énergétique.

La marque a donc décidé de modifier la composition de son produit pour le marché français, en remplaçant la taurine par l’arginine, un autre acide aminé. 105 « wings teams », des Mini aux couleurs de Red Bull, se sont réunies Place de l’Etoile, à Paris, pour le lancement en France.

Depuis plusieurs mois, Red Bull a multiplié les partenariats avec les pilotes Français, et elle sponsorise tous ceux qui sont dans les championnats du monde de la FIA : Sébastien Bourdais en F1, Yvan Muller en WTCC, et depuis quelques jours Sébastien Loeb en WRC.

Les Français Tom Dillmann, Jean-Eric Vergne et Jean-Karl Vernay ont également rejoint la filière de jeunes pilotes de Red Bull.
Vincent Lalanne-Sicaud
ben13.mars

Messagede Bullitt68 » Mer 2 Avr 2008 16:00

ben13.mars a écrit:
Le Red Bull en vente en France
F1 La formule est modifiée

La boisson propriétaire du Red Bull Racing et de la Scuderia Toro Rosso est désormais disponible en France, avec une formule modifiée.

A chaque fois que Red Bull a tenté de rejoindre le marché français, l’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a insisté sur les dangers de la taurine, l’un des principaux ingrédients de la boisson énergétique.

La marque a donc décidé de modifier la composition de son produit pour le marché français, en remplaçant la taurine par l’arginine, un autre acide aminé. 105 « wings teams », des Mini aux couleurs de Red Bull, se sont réunies Place de l’Etoile, à Paris, pour le lancement en France.

Depuis plusieurs mois, Red Bull a multiplié les partenariats avec les pilotes Français, et elle sponsorise tous ceux qui sont dans les championnats du monde de la FIA : Sébastien Bourdais en F1, Yvan Muller en WTCC, et depuis quelques jours Sébastien Loeb en WRC.

Les Français Tom Dillmann, Jean-Eric Vergne et Jean-Karl Vernay ont également rejoint la filière de jeunes pilotes de Red Bull.
Vincent Lalanne-Sicaud

D'ailleurs à ce propos je préférais la C4 avant Red Bull, la le bleu et jaune mélangé au rouge de la Citroën la dénature.
Image
Bullitt68

Messagede noux » Mer 2 Avr 2008 16:22

Image
Image
noux

Messagede Drool1 » Mer 2 Avr 2008 16:35

Yep j'ai vu ca!

Je pense qu'il va y avoir une deferlante red bull, aussi bien niveau publicitaire, que dans les magasins, ou sur tout et n'importe quoi! Ils vont mettre un gros paquet pour lancer ca en france!!!
Image
Drool1

Messagede Bullitt68 » Mer 2 Avr 2008 16:40

Image

Elle avait quand même plus de gueule avant ...
Image
Bullitt68

PrécédenteSuivante