News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News divers

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 13:58

Chacun voit midi à sa porte comme on dit...

C'est un peu comme l'ISF en fait.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News divers

Messagede Heikki-spirit » Sam 5 Avr 2008 14:13

Si on fait des amendes en proportionnalité le RMI + les allocations sont bien plus intéressantes que de se lever a 5h du mat' alors...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News divers

Messagede Bullitt68 » Sam 5 Avr 2008 14:43

Entre baisser le montant d'une amende pour quelqu'un ayant peu de revenus (chose non souhaité) et augmenter une amende pour quelqu'un possédant une situation aisé voir très aisé il y a un monde ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: News divers

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 14:47

Heikki-spirit a écrit:Si on fait des amendes en proportionnalité le RMI + les allocations sont bien plus intéressantes que de se lever a 5h du mat' alors...


Hum... Pour que ca devienne rentable, il faut en faire des infractions alors ! Et pas qu'une par jour !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 17:22

Bullitt68 a écrit:Entre baisser le montant d'une amende pour quelqu'un ayant peu de revenus (chose non souhaité) et augmenter une amende pour quelqu'un possédant une situation aisé voir très aisé il y a un monde ...


Attendez, je rigole un peu là, tout le monde peut faire gaffe sur la route, que ce soit un pilote de F1 ou un chômeur.

Il n'y a pas de raison pour qu'a une même infraction il y ait une amende différente...

Quant à discuter sur le pourquoi du comment des revenus, c'est un tout autre sujet qui n'a pas sa place ici.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News divers

Messagede Bullitt68 » Sam 5 Avr 2008 19:00

Justement si, car une amende est censé être une pénalité hors un montant aussi dérisoire pour quelqu'un qui gagne à partir de 4000 € c'est une goutte d'eau, donc l'aspect dissuasif ne joue plus son rôle, hormis le fait de la suppression du permis, l'amende n'est dans ce cas nullement dissuasive ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: News divers

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 19:04

Enfin il faut savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui gagne moins que soit...donc demain tu fixes une amende de parking à 11 euros pour quelqu'un qui gagne le smic et si tu tois tu gagnes 2000 ben on la passe à 22, tant qu'a faire !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News divers

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 19:06

poop a écrit:Enfin il faut savoir qu'il y a toujours quelqu'un qui gagne moins que soit...donc demain tu fixes une amende de parking à 11 euros pour quelqu'un qui gagne le smic et si tu tois tu gagnes 2000 ben on la passe à 22, tant qu'a faire !


La magie des produits en croix =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede poop » Sam 5 Avr 2008 19:17

Vous voulez un rapport, je vous en fait un :mrgreen:

Mais parlons de l'infraction en elle même, plus que des amendes c'est de retraits de points (voir permis) qu'il faut surtout faire...

Car bon, admettons que je gagne le smic demain, je vais éviter de rouler à 140 au lieu de 50, déjà car je tient à mon permis mais aussi parce que j'ai pas envie de perdre des ronds !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News divers

Messagede Myster » Sam 5 Avr 2008 20:42

admettons que tu gagnes 5 fois le smic ou plus, alors tu vas rouler à 180 à la place de 130... Tu perdras de l'argent, quelques points, mais pas ton permis !
Et t'en aura rien à foutre bien entendu !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede poop » Dim 6 Avr 2008 08:20

180 au lieu de 130 tu perds ton permis :mrgreen:
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News divers

Messagede Drool1 » Dim 6 Avr 2008 09:48

Moi je suis assez partagé.

D'un coté la lois est la meme pour tous , et il faut que sa le soit, c'est un des fondements des pays dits libres et egalitaires. L'egalité devant la loi doit etre la.

D'un coté plus "pratique", effectivement mettre disons 200 euros d'amende a un smicar avec gamin, ou un pdg c'est pas pareil. Il ne faut pas non plus surtaxé et tapez sur le pdg parsqu'il est riche, attention je ne suis pas arlette, mais une certaines proportionalité peut ne pas etre mal, mais c'est quelque chose de tres sensible a mettre en place, controlé, appliqué... voir impossible.

C'est aussi pour ca d'ailleur qu'ils ont inventé le systeme du permis a point qui permet d'etre juste avec tous, du moins en theorie.

Bon, sur cette minute philosophique jvai aller laver ma bagnole :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 10:00

poop a écrit:180 au lieu de 130 tu perds ton permis :mrgreen:


Mais non, le retrait de permis se fait à partir du moment où l'ont roule à 50 km/h au dessus de la vitesse autorisée ! 180 c'est pile 50 km/h au dessus des 130, mais avec ces histoires de rabattement et compagnie, ca passe...
Par contre, c'est plus qu'un point d'enlevé et plus de 90€ d'amende !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede HAD RF1 » Dim 6 Avr 2008 10:27

C'est bien 90€ et 4 points en moins :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13157
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News divers

Messagede Myster » Dim 6 Avr 2008 12:17

HAD RF1 a écrit:C'est bien 90€ et 4 points en moins :wink:


Ah, pour les 4 points je m'en doutais, par contre pour les 90€, je ne savais pas que le prix était figé ! C'est pas mal ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede Myster » Jeu 10 Avr 2008 16:03

Mariage de Briatore et Gregoraci : Mosley ne serait plus invité ?

L’implication de Max Mosley dans un scandale sexuel à caractère nazi n’a pas que des répercussions au sein de la Fédération Internationale de l’Automobile. Le 11 juin prochain, l’anglais assistera au mariage de Flavio Briatore et Elisabetta Gregoraci, mais cela ne plaît pas à la fiancée de l’italien...

Pour son mariage, Flavio Briatore a tenu à inviter plusieurs de ses amis appartenant au monde de la Formule 1 comme Bernie Ecclestone, Luca di Montezemolo et Max Mosley.

Mais, d’après la publication suisse ''Motorsport Aktuell'', Elisabetta Gregoraci ne voudrait plus de la présence de l’actuel Président de la FIA à son mariage.

Max Mosley y assistera-t-il ? Réponse le 11 juin prochain...



Hum, je ne pensais pasq ue Montezemolo faisait parti des amis de Falvio... C'est bizarre quand même...

Par contre, je pense qu'au mariage de Flavio, en effet, Mosley n'a rien à y faire sachant ses actes sexuels... Ca ferait pas bonne impression...
Dernière édition par Myster le Jeu 10 Avr 2008 16:16, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede Drool1 » Jeu 10 Avr 2008 16:09

Bah merde et moi? J'ai pas recu mon carton d'invite :lol:
Flavio doit craindre que jlui pique elizabetta :mrgreen: flavio: chkling:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Myster » Jeu 10 Avr 2008 16:17

Drool1 a écrit:Bah merde et moi? J'ai pas recu mon carton d'invite :lol:
Flavio doit craindre que jlui pique elizabetta :mrgreen: flavio: chkling:


Alala c'est beau de rêver...

Bon, à ce qu'il paraît, l'espoir fait vivre hein =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede Myster » Jeu 10 Avr 2008 16:18

La F1 dans les cinémas belges : Dès le Grand Prix d'Espagne

Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, la Formule 1 devrait à présent débarquer dans toutes les salles de cinémas du groupe Kinepolis. Celui-ci serait sur le point de finaliser un contrat avec SuperVision Media Limited, l’organisme qui gère les droits de la Formule 1.

A partir du Grand Prix d’Espagne, qui aura lieu le 27 avril prochain, les fans pourront regarder les courses de Formule 1 dans un complexe Kinepolis au prix de quinze euros. Pour ce prix, la diffusion sera en haute définition avec des images exclusives et un son de haute qualité.

« Il ne manque plus que la signature du contrat avec SuperVision Media Limited qui gère les droits de la Formule 1. Ce seront des équipes spéciales qui enregistreront les images exclusives pour le cinéma. Les commentaires seront donnés par Sporza dans les complexes néerlandophones et par la RTBF dans les complexes francophones, » a déclaré Myriam Dassonville, porte-parole de Kinepolis, au ''Standard''.

Kinepolis s’attend environ à deux milles spectateurs pour la première course.


A quand le même système dans les UGC CineCite de France ? :'( :'( :'(

Ce serait trop stylé !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7747
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede aifol » Jeu 10 Avr 2008 16:45

15€ :roll:

Si au moins on était quasi-sûr d'avoir du spectacle...Bernie doit s'empiffrer sévère sur ce coup comme d'hab.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2672
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité