News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News divers

Messagede Drool1 » Mar 6 Mai 2008 12:37

Pour Force india c'est different je pense!

L'inde est un enooooorme marché automobile en devenir, et le patron de force india n'est pas juste un milliardaire qui fait ca pour rigoler. Ils semblent avoir beaucoup de moyens, et sont en progrès, franchement ils font les choses plutot bien je trouve.

Si ils tiennent deux ans, je les verrais bien progresser un peu, et embaucher le pilote indien Chandok (je crois me rappel pu du nom) , ils risquent d'avoir de nombreux sponsors.

Toro rosso je me demande ce qu'ils vont devenir... pour l'instant ils ont l'appuis de red bull, et vont avoir une voiture toute neuve.. mais apres? Que vont ils faire? Car ils sont totalement lié a red bull, et avec le reglement sur les ventes de chassis, ils sont mal barré. Force india et Williams font eux meme leur voiture, toro rosso ca va etre une autre histoire
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Myster » Mar 6 Mai 2008 15:59

Trop dommage pour Super Aguri... Je suis déçu...

Même si les pilotes étaient dangereux en piste, compte tenu de leurs monoplace, je trouve que c'est une écurie qui s'est battu à chaque instant, même s'ils savaient que c'etait peine perdu... Et je trouve ca honorable... Je suis triste qu'ils se fassent balayer de la sorte...

Bon après, vu cette façon de penser, j'ai aucune chance de finir riche industriel qui marche sur la gueule à tout le monde... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede Nico Marlyn » Mar 6 Mai 2008 22:33

Mwé tres dur le coup pour Aguri. Apparemment, la décision ne vient pas d'eux, mais on leur claque la porte à la gueule. Comme sortie, ya plus facile à digerer.

En tout cas, je salue le parcours de cette equipe, qui, avec rien, a fait des miracles
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News divers

Messagede Myster » Mar 6 Mai 2008 22:38

Nico Marlyn a écrit:Mwé tres dur le coup pour Aguri. Apparemment, la décision ne vient pas d'eux, mais on leur claque la porte à la gueule. Comme sortie, ya plus facile à digerer.

En tout cas, je salue le parcours de cette equipe, qui, avec rien, a fait des miracles


+1
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede noux » Mer 7 Mai 2008 13:52

Les budgets des équipes de Formule 1

Toyota 390 Millions d’Euros
BMW-Sauber 360 Millions d’Euros
Ferrari 320 Millions d’Euros
McLaren Mercedes 320 Millions d’Euros
Honda Racing F1 Team 320 Millions d’Euros
Renault F1 Team 280 Millions d’Euros
Red Bull Racing 200 Millions d’Euros
Williams F1 Team 185 Millions d’Euros
Scuderia Toro Rosso 85 Millions d’Euros
Force India 75 Millions d’Euros
Super Aguri Racing 43 Millions d’Euros
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: News divers

Messagede Drool1 » Mer 7 Mai 2008 13:56

Tiens je croyais que mclaren etait a 400 en tete... m'enfin ca change d'un endroit a l'autre.
Red bull avec ses devants ecuries a un total superieur a Renault.

Bmw second? Ouaaa, heuresement qu'ils progressent ca justifie ca.
Ferrari et Honda au meme niveau c'es etonnant.

Enfin bon, comme le dit flavio '" Si je veux 50 millions de plus je les ait", donc le pb n'est pas la pour nous. :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Heikki-spirit » Mer 7 Mai 2008 14:50

Drool1 a écrit:Tiens je croyais que mclaren etait a 400 en tete... m'enfin ca change d'un endroit a l'autre.


C'était y'a 3 ans ça :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News divers

Messagede Myster » Mer 7 Mai 2008 17:06

En tout cas, c'est une augmentation pour Renault ! En 2007, leur budget était estimé à 270 millions d'euro !

Au passage Drool1, peut etre que tu confond avec les chiffres en millions de dollard ? Car par exemple, pour Renault, leur budget 2007 était de 395 millions de dollards... Et Noux à donné les chiffres en euro ! (Bon après... C'est une supposition)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede HAD RF1 » Mer 7 Mai 2008 17:24

Myster a écrit:En tout cas, c'est une augmentation pour Renault ! En 2007, leur budget était estimé à 270 millions d'euro !


Faut payer Alonso (-) :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13097
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News divers

Messagede Heikki-spirit » Mer 7 Mai 2008 17:52

Ayer j'ai retrouvé (c'était Drool qui avait posté en plus :D )

Drool1 a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas...
Le magazine BusinessF1 s'est livré à une petite enquête, qui vaut ce qu'elle vaut, et à l'issue de celle-ci elle a publié un classement des budgets alloué par chaque équipe de F1, en cette année 2006.

Les chiffres sont pour le moins assez impressionnants et à leur lecture, on comprend mieux le souhait de Max Mosley d'en revenir très rapidement à des sommes plus raisonnables...

Dans ce classement on retrouve donc McLaren Mercedes en première position avec un budget annuel de 400 millions de dollars.
Suivent dans l'ordre: Toyota (393 millions), Honda (382 millions), BMW Sauber (378 millions), Ferrari (329 millions), Renault (300 millions), Red Bull (201 millions), Williams (134 millions), Super Aguri (95 millions), MF1 (76 millions) et enfin Toro Rosso (66 millions).

Inutile d'additionner ces chiffres, nous l'avons fait pour vous: si ces chiffres sont exacts, on dépensera 2.754.000.000 de dollars en F1 cette année. Nous vous avions prévenu, c'est assez impression


Source: F1 live


C'était y'a 2 ans et en dollars.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News divers

Messagede Drool1 » Mer 7 Mai 2008 18:49

Ah ba voila :mrgreen:

Deux ans deja :?

Donc mercedes a pas mal baisser dans la hierarchie.
Et ferrari n'est pas si elevé que ca en fait depuis quelques années
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Drool1 » Mer 7 Mai 2008 19:39

Et voila, Super Aguri a vendre:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/67197


Pas sur qu'il y ait des interessé... Prodrive peu etre?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Heikki-spirit » Jeu 8 Mai 2008 03:00

Drool1 a écrit:Ah ba voila :mrgreen:

Deux ans deja :?

Donc mercedes a pas mal baisser dans la hierarchie.
Et ferrari n'est pas si elevé que ca en fait depuis quelques années


Ils ont baissé dans la hiérarchie, mais pas dans l'investissement, et si en 2006 ils étaient 1er, c'était surement en raison des mauvaise performance de la saison en cours.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News divers

Messagede Myster » Lun 12 Mai 2008 17:10

Singapour modifie ses horaires : Les essais libres retardés

Les organisateurs de la ville-Etat asiatique ont modifié les horaires du Grand Prix de Singapour, rapporte le site ''Autosport.com''.

Initialement, une seule séance d’essais libres devait se disputer sous les lumières artificielles – ce qui ne satisfaisait pas plusieurs équipes, dont Massimo Rival, Team Manager de Toro Rosso, qui s’était d’ailleurs adressé à la FIA.

Ces préoccupations ont donc donné lieu à une modification des horaires du Grand Prix de Singapour :

Nouveaux horaires (heure locale)
Essais Libres 1 : Vendredi de 19h00 à 20h30
Essais Libres 2 : Vendredi de 21h30 à 23h00
Essais Libres 3 : Samedi de 19h00 à 20h00
Qualifications : Samedi de 22h00 à 23h00
Course : Dimanche à 20h00

N.B. : Pour l'heure de Bruxelles, retranchez six heures.


Ce nouveau changement permettra aux équipes de mieux se préparer pour la première course de nuit de l’histoire de la Formule 1, mais ne laissera qu’une heure de pause entre la première et la deuxième séance d’essais libres – contre deux heures et demie ordinairement.


Petite note pas très interéssante pour le moment...
_______________________________________________________________________________________________

Et pour ceux qui veulent voir à quel point un pilote de F1 peut être bien payé:

http://www.autosports.be/2905-La-villa-de-Raikkonen-en-Thailande.html

Il s'agit de la Villa de Raikkonnen qu'il vient de s'acheter en Thaïlande... Croyez moi, c'est magnifique lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede noux » Lun 12 Mai 2008 21:59

A propos de Singapour, Auto-Critiques parle d'un roulage dès le jeudi pour s'acclimater au circuit de nuit.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: News divers

Messagede Myster » Lun 12 Mai 2008 22:21

noux a écrit:A propos de Singapour, Auto-Critiques parle d'un roulage dès le jeudi pour s'acclimater au circuit de nuit.


De toute façon il y'aura tellement d'éclairage que ce sera presque comme en plein jour... A mon avis, ils auront moins de difficultés à rouler dans ce jour artificielle (enfin cette nuit quoi) que sur une piste où la pluie fait rage... Que ce soit au niveau pilotage ou au niveau visibilité !

Je ne me fais pas de soucis pour les pilotes...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede Drool1 » Mar 13 Mai 2008 10:05

Sauf qu'avec la nuit la piste sera froide, va falloir sortir les tendres.. et que l'humidité peut s'y deposer, et surtout la piste va evoluer et refoirdir au long du GP.

Enfin cette année ya les couvertures chauffantes, mais en 2009 sa risque d'etre mignon (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Myster » Mer 14 Mai 2008 19:51

noux a écrit:Les budgets des équipes de Formule 1

Toyota 390 Millions d’Euros
BMW-Sauber 360 Millions d’Euros
Ferrari 320 Millions d’Euros
McLaren Mercedes 320 Millions d’Euros
Honda Racing F1 Team 320 Millions d’Euros
Renault F1 Team 280 Millions d’Euros
Red Bull Racing 200 Millions d’Euros
Williams F1 Team 185 Millions d’Euros
Scuderia Toro Rosso 85 Millions d’Euros
Force India 75 Millions d’Euros
Super Aguri Racing 43 Millions d’Euros



Limitation du budget des équipes : A 110 millions d’euros en 2011 !

Le souhait de Max Mosley de diminuer drastiquement les coûts des équipes de Formule 1 devrait être exhaussé dès l’année prochaine ! Le magazine anglais ''Autosport'' révèle que la Fédération Internationale de l’Automobile envisage de limiter le budget des équipes, par palier chaque année, pour arriver en 2011 à un plafond de 110 millions d'euros.

Tony Purnell, consultant de la FIA, a ainsi écrit à toutes les équipes de Formule 1 en fournissant les limites fixées par la Fédération et qui seront un point de départ pour les discussions futures.

La FIA a proposé que le budget soit limité à 175 millions d’euros pour 2009, 140 millions pour 2010 et 110 millions pour 2011.

Cette limitation ne prendrait pas en compte les dépenses liées aux moteurs, au système KERS, aux coûts de marketing, ainsi qu’aux salaires des pilotes et du directeur d’équipe.

Néanmoins, ces limitations ont reçu un accueil mitigé de la part des patrons d’écuries. Bien évidement, les équipes qui disposent de moins de moyens y sont favorables : ainsi Flavio Briatore (Renault) soutient totalement le projet de la FIA.

Mais du côté des équipes à gros budgets, on grince les dents : Nick Fry (Honda), John Howett (Honda) et Ron Dennis (McLaren Mercedes) ont ainsi tous émis des critiques à ce sujet.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede RF1TAlex » Ven 16 Mai 2008 12:26

hum la FIA propose de limiter les budgets ça peut etre bien pour toutes les équipes .

Le mieux c'est d'économiser et laisser de l'argent de coté .
Si les petites équipe font comme ça ils auront plus souci financiers ...
Image
Avatar de l’utilisateur
RF1TAlex
 
Messages: 119
Inscription: Dim 17 Juin 2007 11:23

Re: News divers

Messagede Drool1 » Ven 16 Mai 2008 12:39

Le problème c'est le controle, je vois pas trop comment ils peuvent limiter les ressources... :roll:

Les grosses equipes qui ont deux souffleries, des gros investissemts sur des CFD, beaucoup de personnel, comment vont ils faire? Virer la moitier des gens? Fermer leurs installation??

Je comprend qu'il faut peu etre un peu limiter le budget, mais bon, quand on voit les dernieres mesures comme ecu et bridage moteur ca n'a rien reduit au contraire, et le Kers n'en parlons pas... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron