Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Nico Marlyn a écrit:Mwé tres dur le coup pour Aguri. Apparemment, la décision ne vient pas d'eux, mais on leur claque la porte à la gueule. Comme sortie, ya plus facile à digerer.
En tout cas, je salue le parcours de cette equipe, qui, avec rien, a fait des miracles
Drool1 a écrit:Tiens je croyais que mclaren etait a 400 en tete... m'enfin ca change d'un endroit a l'autre.
Myster a écrit:En tout cas, c'est une augmentation pour Renault ! En 2007, leur budget était estimé à 270 millions d'euro !
Drool1 a écrit:
Quand on aime, on ne compte pas...
Le magazine BusinessF1 s'est livré à une petite enquête, qui vaut ce qu'elle vaut, et à l'issue de celle-ci elle a publié un classement des budgets alloué par chaque équipe de F1, en cette année 2006.
Les chiffres sont pour le moins assez impressionnants et à leur lecture, on comprend mieux le souhait de Max Mosley d'en revenir très rapidement à des sommes plus raisonnables...
Dans ce classement on retrouve donc McLaren Mercedes en première position avec un budget annuel de 400 millions de dollars.
Suivent dans l'ordre: Toyota (393 millions), Honda (382 millions), BMW Sauber (378 millions), Ferrari (329 millions), Renault (300 millions), Red Bull (201 millions), Williams (134 millions), Super Aguri (95 millions), MF1 (76 millions) et enfin Toro Rosso (66 millions).
Inutile d'additionner ces chiffres, nous l'avons fait pour vous: si ces chiffres sont exacts, on dépensera 2.754.000.000 de dollars en F1 cette année. Nous vous avions prévenu, c'est assez impression
Source: F1 live
Drool1 a écrit:Ah ba voila
Deux ans deja
Donc mercedes a pas mal baisser dans la hierarchie.
Et ferrari n'est pas si elevé que ca en fait depuis quelques années
Singapour modifie ses horaires : Les essais libres retardés
Les organisateurs de la ville-Etat asiatique ont modifié les horaires du Grand Prix de Singapour, rapporte le site ''Autosport.com''.
Initialement, une seule séance d’essais libres devait se disputer sous les lumières artificielles – ce qui ne satisfaisait pas plusieurs équipes, dont Massimo Rival, Team Manager de Toro Rosso, qui s’était d’ailleurs adressé à la FIA.
Ces préoccupations ont donc donné lieu à une modification des horaires du Grand Prix de Singapour :
Nouveaux horaires (heure locale)
Essais Libres 1 : Vendredi de 19h00 à 20h30
Essais Libres 2 : Vendredi de 21h30 à 23h00
Essais Libres 3 : Samedi de 19h00 à 20h00
Qualifications : Samedi de 22h00 à 23h00
Course : Dimanche à 20h00
N.B. : Pour l'heure de Bruxelles, retranchez six heures.
Ce nouveau changement permettra aux équipes de mieux se préparer pour la première course de nuit de l’histoire de la Formule 1, mais ne laissera qu’une heure de pause entre la première et la deuxième séance d’essais libres – contre deux heures et demie ordinairement.
noux a écrit:A propos de Singapour, Auto-Critiques parle d'un roulage dès le jeudi pour s'acclimater au circuit de nuit.
noux a écrit:Les budgets des équipes de Formule 1
Toyota 390 Millions d’Euros
BMW-Sauber 360 Millions d’Euros
Ferrari 320 Millions d’Euros
McLaren Mercedes 320 Millions d’Euros
Honda Racing F1 Team 320 Millions d’Euros
Renault F1 Team 280 Millions d’Euros
Red Bull Racing 200 Millions d’Euros
Williams F1 Team 185 Millions d’Euros
Scuderia Toro Rosso 85 Millions d’Euros
Force India 75 Millions d’Euros
Super Aguri Racing 43 Millions d’Euros
Limitation du budget des équipes : A 110 millions d’euros en 2011 !
Le souhait de Max Mosley de diminuer drastiquement les coûts des équipes de Formule 1 devrait être exhaussé dès l’année prochaine ! Le magazine anglais ''Autosport'' révèle que la Fédération Internationale de l’Automobile envisage de limiter le budget des équipes, par palier chaque année, pour arriver en 2011 à un plafond de 110 millions d'euros.
Tony Purnell, consultant de la FIA, a ainsi écrit à toutes les équipes de Formule 1 en fournissant les limites fixées par la Fédération et qui seront un point de départ pour les discussions futures.
La FIA a proposé que le budget soit limité à 175 millions d’euros pour 2009, 140 millions pour 2010 et 110 millions pour 2011.
Cette limitation ne prendrait pas en compte les dépenses liées aux moteurs, au système KERS, aux coûts de marketing, ainsi qu’aux salaires des pilotes et du directeur d’équipe.
Néanmoins, ces limitations ont reçu un accueil mitigé de la part des patrons d’écuries. Bien évidement, les équipes qui disposent de moins de moyens y sont favorables : ainsi Flavio Briatore (Renault) soutient totalement le projet de la FIA.
Mais du côté des équipes à gros budgets, on grince les dents : Nick Fry (Honda), John Howett (Honda) et Ron Dennis (McLaren Mercedes) ont ainsi tous émis des critiques à ce sujet.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités