Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Décidément à la FIA... Ils ne savent pas ce qu'ils veulent !
A la place de grands constructeurs comme Ferrari, Merco, BM ou Renault, j'aurais déjà pété une pile (Un KERS ? )
Drool1 a écrit:Futur mannequin le fisico ?
http://www.toilef1.com/Photos-de-la-For ... -2009.html
jsui mdr
Réduction des coûts doit rimer avec réduction des revenus. C’est en substance ce qu’explique Bernie Ecclestone en prenant le contrepied de la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) et de la FOTA (Formula One Teams Association, Association regroupant les écuries de Formule 1). Ces deux dernières ont largement répandu et fait accepter par la majorité l’idée qu’il était impératif que les écuries perçoivent une plus grosse part du gâteau des revenus commerciaux de la F1 (elles se partagent actuellement 50% des retombées TV/publicité) afin de pouvoir atteindre l’autonomie financière sans compter sur les capitaux des sponsors.
Les écuries ayant accédé à toutes les demandes de la FIA en matière de réduction des coûts de fonctionnement de la F1, Max Mosley leur a apporté son soutien dans leur volonté de renégocier le contrat qui les lie aux détenteurs des droits commerciaux de la F1. Mais l’homme d’affaire redoutable qui ne sommeille jamais chez Bernie Ecclestone a exposé une autre logique qui verrait les écuries percevoir moins de 50% des revenus… « Peut-être que maintenant que nous avons réussi à réellement réduire les coûts nous pourrons moins payer les écuries » aurait déclaré Ecclestone selon le quotidien Daily Telegraph, « Ils n’ont pas besoin d’autant d’argent » soutien l’administrateur de la F1 qui est devenu en l’espace de 20 ans l’une des plus grosses fortunes de Grande-Bretagne par le seul levier de la Formule Un. Le bras de fer est engagé !
Près de cinq cents personnes ont manifesté samedi après-midi à l'endroit où pourrait s'implanter un circuit de Formule 1 dans les Yvelines, entre Flins et Les Mureaux, a constaté un journaliste de l'AFP.
A l'appel du Collectif "Flins sans F1", des élus locaux, des agriculteurs BIO ainsi que des membres d'associations de sauvegarde de l'environnement ont déploré le projet d'installer dans la vallée de la Seine un circuit de F1, sur une surface de 120 ha, "source de pollutions sonore" et qui pourrait "souiller une nappe phréatique qui alimente plus de 700 000 habitants".
"C'est un terrain de 120 ha dévolu à l'agriculture biologique que l'on a détourné grâce à une zone d'aménagement différée (ZAD) signée par la préfecture et contre laquelle nous avons introduit un recours gracieux", a expliqué à l'AFP le maire de Mézy-sur-Seine (DVG), Jean Mallet.
Selon le maire de ce village de 1.
800 habitants, à la tête de la protestation et qui a été rejoint par d'autres communes comme Mézières-sur-Seine ou Juziers, "le terrain sur lequel repose le projet de circuit de F1 est partiellement inondable. On nous dit en outre que la Formule 1 créera des emplois mais c'est faux. C'est un délire pour l'environnement et un non sens aujourd'hui de miser avec plus de 100 millions d'euros sur l'automobile."
Le cortège des manifestants ouvert par plusieurs tracteurs affublés de calicots appelant à la défense de l'agriculture BIO a pris la direction de Flins-sur-Seine avant de revenir aux Mureaux.
aifol a écrit:Si pour une partie de l'économie locale c'est une bonne chose il n'en reste pas moins que si il devait y avoir un circuit de F1 près de chez moi ça me ferait chier aussi. Quand on est pas bénéficiaire des retombée il n'y a que des inconvénients; moins de verdure pour le circuit et les nouvelles routes, plus de circulation, plus de bruit (circuit + accroissement d'activité)
Bref on ne peut pas reprocher aux gens de ne pas adhérer à un projet F1, c'est toujours facile d'être pour quand on a pas de sacrifices à faire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité