News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News divers

Messagede Myster » Mer 21 Jan 2009 00:14

Williams est optimiste pour 2009 : « C’est une année intéressante »

Sir Frank Williams, copropriétaire de l’homonyme équipe, espère que leur nouvelle FW31 leur permettra de réaliser un grand pas en avant en 2009.

« C’est une année intéressante. La nouvelle règlementation de l’aérodynamique permet une approche différente de certaines parties de la voiture. Cela dit je pense quand même que pour la première course, les deux adversaires habituels s’affronteront pour la victoire. Le plus important, et j’espère que nous allons y parvenir, est que Williams fasse un bond important en avant avec la FW31, » déclare le Britannique.


C'est un homme d'experience qui parle... Et je ne pense pas qu'ils compte Renault dans les deux ! J'espère qu'il se trompera o:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News divers

Messagede Drool1 » Mer 21 Jan 2009 09:59

Ouai.... moi ca me fait rire ca.

Les deux habituels? Habituels de quoi?
Ok ferrari est toujours (excepté 2005) dans la lutte au titre depuis 10 ans.

Avant ca, ca faisait 20 piges qu'ils etaient a chier.

Mclaren? Ca fait deux ans de suite oui, en 2005 il marchaient bien egalement.

Forcement ces ecuries sont des ecuries "historique" de la F1, mais williams l'ait aussi, ca l'a pas empecher de s'ecrouler.

La seule ecurie que je mettrais a part c Ferrari, mais sinon, rien ne dit qu'on ne peut pas avoir une ere BMW, REnault etc... meme si de nos jours avec les nouveaux reglements, ce genre de domination ne verra plus le jour, à l'image egalement des voitures de series toujours plus proche les unes des autres, en F1 ils utilisent les meme techniques de pointes etc...

Enfin bon les declarations de pré-saison on sait ce que ca vaut!

Potentiellement Mclaren, Renault, Ferrari, Bmw peuvent etre en forme, ca en fait pas mal, et rien ne dit que toyota ne peu pas etre un trouble fait.
Rien ne dit aussi qu'une ecurie de pointe n'a pas raté sa voiture. Franchement avec le nouveau reglement, le KERS (pour la fiabilité etc..) il me semble difficile pour l'instant de pronostiquer.

Evidement avec un savoir faire technique et de bon moyens, on se doute quelles seront les ecuries dans le haut du panier. Encore que...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News divers

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 12:51

Les pilotes sans super licence : Ils refusent de la signer

Les pilotes de Formule 1 ont refusé de signer leur super licence obligatoire de la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) car ils sont en désaccord avec la FIA sur son coût, révèle Autosport.com.

L’année dernière, les pilotes n’ont pas apprécié l’augmentation du prix de la super licence qui est passé de 1.725 euros plus 456 euros par point marqué à 10.000 euros plus 2000 euros par point marqué pour la saison 2008.

Il y a eu des discussions à la mi-saison à ce sujet se résultant par une grève des pilotes au Grand Prix de Grande-Bretagne, mais ces rapports se sont révélés infondés.

Cependant, des sources très importantes ont indiqué à Autosport.com que les pilotes ont à présent pris le problème entre leurs mains suite à une augmentation supplémentaire du coût de la super licence qui doit être introduite pour la saison 2009.

Le prix de la super licence cette année a augmenté de 400 euros (à 10.400 euros), pendant que les pilotes devront payer 100 euros supplémentaires (2.100 euros) par point marqué en 2008. Ils devront aussi s’acquitter d’une garantie de 2.720 euros.

Bien que l’augmentation de 2009 soit purement le résultat de l’inflation, il est soupçonné que l’Association des Pilotes de Grand Prix (GPDA) est profondément mécontente par cette augmentation des prix. Dans l’état actuel des coûts, le champion du monde Lewis Hamilton devra payer 218.920 euros pour obtenir sa super licence cette année.

Le GPDA a pris l’affaire au sérieux et ses représentants essayent d’obtenir la suppression de l’augmentation des coûts. Elle a préconisé à ses pilotes de ne pas signer et payer leur super licence jusqu’à ce que la situation soit résolue.

Autosport.com rapporte que des échanges ont été échangés avec la FIA à ce sujet. Il est également compris que Max Mosley, président de la FIA, est disposé à discuter de la situation, mais seulement si les pilotes peuvent lui fournir les détails de leurs salaires pour qu’il puisse juger si les coûts sont trop élevés.

Si aucune solution n’est trouvée entre les pilotes et la FIA, la question a été ajoutée à l’ordre du jour de la prochaine réunion de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) qui aura lieu le 3 février prochain.

L’implication de la FOTA à ce sujet n’est cependant pas claire. Des sources ont suggéré que la FOTA pourrait ne pas s’appliquer pleinement dans cette affaire afin de ne pas éclipser les progrès réalisés entre les équipes et la FIA pour réduire les coûts et améliorer la Formule 1.


Elle est bien bonne celle là... Les pilotes font les radins ! 220 000 € pour Lewis c'est pas grand chose à mon avis !

Mais bon... D'un côté ca se comprend ! C'est encore une augmentation injustifiée qui part directe dans la poche de Bernie ou de Mosley ou autre...
Heureusement que sans pilotes, il n'y a plus rien, et qu'ils sont les derniers à pouvoir l'ouvrir et faire taire tout le monde à priori !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 24 Jan 2009 13:03

Elle est où la réduction des couts ? (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13092
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 13:04

HAD RF1 a écrit:Elle est où la réduction des couts ? (-)


Réduction des coûts pour les écuries et pour la FIA... Pas pour les pilotes je pense !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Sam 24 Jan 2009 13:39

Oui mais ca revient au meme, Hamilton va avoir sa license payé par mclaren, je les vois mal dire: " euh ben demerde toi"

Et c'est vrai que l'augmentation de l'année passé n'est pas justifié, il faut reduire a tous les niveau je pense, pour avoir un truc coherent :wink:

Y compris le salaire des pilotes, mais la ca va etre dur, m'enfin si on arrive un jour au budget "ideal" de 100 millions par saison ( perso je pense que si on arrive a - de 200 pour les top team c bien) comment justifier payer un pilote 40millions comme raikonen!! Ca n'aurait aucun sens
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 13:45

Drool1 a écrit:Oui mais ca revient au meme, Hamilton va avoir sa license payé par mclaren, je les vois mal dire: " euh ben demerde toi"

Et c'est vrai que l'augmentation de l'année passé n'est pas justifié, il faut reduire a tous les niveau je pense, pour avoir un truc coherent :wink:

Y compris le salaire des pilotes, mais la ca va etre dur, m'enfin si on arrive un jour au budget "ideal" de 100 millions par saison ( perso je pense que si on arrive a - de 200 pour les top team c bien) comment justifier payer un pilote 40millions comme raikonen!! Ca n'aurait aucun sens


Franchement, je veux bien faire des économies c'est normal ! Mais baisser le salaire des pilotes, je ne suis pas d'accord... Y a des footballeur qui sont payés des sommes astronomiques pour tapper dans un ballon ! Au pire, ils meurent d'un arrêt cardiaque sur le terrain...

Mais un pilote de F1, il est lancé à 300 et si la voiture décroche, c'est le mur qu'il se paye ! (Demandez à Kubica quel effet ca fait ?) Y a quand même une grosse prise de risques ! Et puis, on va pas dévaloriser un pilote de F1 en lui donnant un salaire de quelques millions alors que dans les autres sports, c'est abusé (Tiger Woods par exemple !!!!!)

La réduction des salaires, franchement nan...
Et puis s'ils réduisent les salaires des pilotes... Ils vont réduire les salaires des membres de l'écurie ! Je ne pense pas que le gars qui change un pneu en course gagne 10 000€ par mois ! On va pas le mettre au SMIC quand même !


Surtout que les écuries vont faire des économies sur les salaires, mais ils dépenseront tout autant d'argent dans le développement ! Ils masqueront les chiffres...



Et enfin... C'est pas dit que ce soit les écuries qui payent les super licence... Enfin, j'vois pas trop pourquoi... Et dans ce cas, ce ne serait pas les pilotes qui râleraient mais les écuries !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Sam 24 Jan 2009 14:03

Faudra me dire qui paye le salaire de Tiger Woods :wink: Son argent il le gagne en remportant des prix et avec des sponsors.

Et pour les footballeurs je suis pas d'accord, depuis que Schumi c'est cassé les jambes (en 1999 je crois ?) il n''y a rien eu de grave a déploré pour les pilotes de F1.

Alors que les footballeurs entre les ligaments croisés les tibias les chevilles, etc...

Même le vélo est plus dangereux, Heidfeld, Webber et Loeb peuvent en témoigner :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 24 Jan 2009 14:25

Que le cyclisme soit dangereux... OK... J'ai vu des chutes incroyable faut dire...

Mais les footballer... Franchement ? Pas d'accord ! Les ligaments croisés et autres, c'est une chose... Mais peut-être bien que Schumi a de gros problèmes dans la nuque avec tout ce qu'il s'est mangé en G, en crash et autre !

Peut-être qu'un pilote de F1 a de sacrés soucis en fin de carrière...

Ca, c'est juste des petits soucis dû à un sport ! Mais franchement, même si les F1 et les circuits sont sécurisés à mort... Je pense quand même que le danger de mort est présent (comme dans tous les sports mécaniques !) et que les salaires sont justifiés !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede aifol » Sam 24 Jan 2009 17:41

Footballeurs ou pilotes aucun ne mérite un salaire excessif ils vivent de leur passion et personne ne les oblige à continuer.
Ceux qui disent qu'une carrière ne dure que quelques années pour justifier le fait qu'il doivent gagner beaucoup c'est aussi nawak, quand on gagne autant qu'eux on a largement de quoi mettre de coté pour le reste de ses jours, le problème c'est que beaucoup flambent sans penser à l'avenir et d'autres n'acceptent pas de vivre un peu "moins bien" une fois leur carrière finie alors que ça reste 1000 fois mieux que n'importe quelle personne lambda.
Un gars qui travaille à la chaine en usine il risque lui aussi sa vie, des accidents en usine il y en a plein et en plus beaucoup s'esquintent la santé à faire des gestes répétitifs ou des travaux pénibles et finissent leur vie avec des problèmes qui les empêchent de profiter de leur (petite) retraite.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Sam 24 Jan 2009 18:15

Bill Gates aussi c'est un gros vilain méchant, car il a beaucoup d'argent et qu'il a réussi.

Je suis désolé mais les joueurs de foot gagnent largement moins d'argent qu'ils n'en font gagner.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 25 Jan 2009 13:04

Fernando Alonso est déjà donné partant pour la Scuderia Ferrari à la fin de l'année alors que la saison n'a toujours pas commencé. Cela met son patron Flavio Briatore de très mauvaise humeur...

"Je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison les journalistes écrivent de tels mensonges," déclare Briatore dans les colonnes du journal espagnol Diario AS.

Fernando Alonso est lui aussi lassé par ses rumeurs. "Je sais qu'il me faudra régulièrement parler de ce sujet, mais ce n'est pas le bon moment. Pour l'instant, je suis totalement concentré sur mon envie de faire un très bon championnat avec Renault.
"

Fernando a d'ailleurs une petite idée sur ce qu'il devra faire pour étouffer cette rumeur. "J'espère gagner quelques courses cette année et me battre pour le titre mondial afin que nous puissions oublier Ferrari."


Pas mal... Ca rassure... Mais ca ne veut rien dire non plus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede xav » Lun 26 Jan 2009 08:13

ING supprime 7.000 emplois en 2009
AFP
26/01/2009 | Mise à jour : 07:54 | Ajouter à ma sélection
.
Le groupe de banque et d'assurance néerlandais ING a annoncé aujourd'hui qu'il allait supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts de un milliard d'euros.


Chaud!

J'ai beau etre fan de F1 et de RF1 en particulier, je trouve injustifiable de virer 7,000 personne d'un coter soi disant pour economiser alors que de l'autre on fait du sponsoring en F1. Je serai un employer ING, je serai vert et degouter de la F1 pour un bon moment je prense.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Lun 26 Jan 2009 09:00

xav a écrit:
ING supprime 7.000 emplois en 2009
AFP
26/01/2009 | Mise à jour : 07:54 | Ajouter à ma sélection
.
Le groupe de banque et d'assurance néerlandais ING a annoncé aujourd'hui qu'il allait supprimer 7.000 emplois dans le monde en 2009 dans le cadre d'un plan visant une réduction des coûts de un milliard d'euros.


Chaud!

J'ai beau etre fan de F1 et de RF1 en particulier, je trouve injustifiable de virer 7,000 personne d'un coter soi disant pour economiser alors que de l'autre on fait du sponsoring en F1. Je serai un employer ING, je serai vert et degouter de la F1 pour un bon moment je prense.


Il y'a une grosse différence entre virer 7000 personnes et supprimer 7000 postes :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Jan 2009 11:36

Chaud!

J'ai beau etre fan de F1 et de RF1 en particulier, je trouve injustifiable de virer 7,000 personne d'un coter soi disant pour economiser alors que de l'autre on fait du sponsoring en F1. Je serai un employer ING, je serai vert et degouter de la F1 pour un bon moment je prense.


Je voie pas le rapport avec la F1. ING fait de la pub, c'est tout. Ca passe aussi à la télé. C'est pas pour autant que je vais accuser mon recepteur televisuel ou TF1.

De plus ING a besoin de publicité pour subsister. C'est pas non plus un privilège genre ING qui paye des vacances de rêve ou des primes de malades aux dirigeants pendant qu'ils virent 7000 personnes.

Et dis toi que l'impact economique grace au sponsoring a peut etre permi de sauver les autres emplois restants.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 26 Jan 2009 11:52

Oui ca peut etre dur a comprendre pour le personnel, perso je serais facher aussi dans un cas comme ca.

Mais les dirigeants leur role c'est de faire fonctionner l'entreprise: C'est a dire la faire survivre coute que coute, et la faire gagner de l'argent.

Sur ces deux bases ca implique pas mal de choses... communiqué c'est une grosse depense, dont on connait mal le RSI, ce qui est sur c'est que quand on ne communique pas, on "existe " pas.

Red bull a tout basé sur la comm', ca leur a reussi, meme si c'est une dépense enormissime pour eux
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 19:07

Drool1:

ING réduit son implication en F1 : En résultat de la crise financière

La banque néerlandaise ING, sponsor principal de Renault, a annoncé qu’elle allait réduire son sponsoring en Formule 1 et son personnel en résultat de ses difficultés liées à la crise financière.

ING s’attend à une perte d’un milliard d’euros pour 2008 suite à la crise financière mondiale. Afin de réduire ses pertes, elle a annoncé un vaste programme de réduction des coûts – incluant le licenciement de 7.000 personnes.

Dans un communiqué publié ce lundi, ING confirme que l’une des mesures prises sera une réduction de son programme de sponsoring en Formule 1.

« […] Le reste de la réduction des dépenses provient de la diminution des coûts de notre siège social, marketing, du programme de Formule 1, de consultance, […], » rapporte le communiqué.

Outre le fait d’être le sponsor principal de Renault, ING sponsorise également la majorité des Grands Prix du calendrier et était même le sponsor principal l’an dernier des épreuves australiennes, belges et hongroises.

Cette année, la banque néerlandaise sera le sponsor des Grands Prix d’Australie, de Belgique, de Hongrie et de Turquie.


Ils réduisent mais ne stop pas ! Si RF1 revient au sommet ou dans le top 3, il y a moyen qu'ils restent notre sponsor principal ! Si on doit se mettre a chercher un sponsor fin 2009, ca va être compliqué... (Ce sera... A ce qu'il paraît, la "fin" de la crise)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 19:11

Trois voitures par équipe ? : C’est ce que veut Ecclestone

Bernie Ecclestone estime que les équipes devraient avoir le droit d’aligner trois voitures afin d’augmenter le nombre de monoplaces sur la piste. Avec ce système, la grille 2009 de Formule 1 compterait au minimum 27 engagés sans tenir compte de Honda Racing F1 Team.

« Si les constructeurs peuvent fournir des moteurs à d’autres équipes, ils peuvent aussi utiliser une troisième voiture. Il serait préférable d’avoir au moins une vingtaine de voitures sur la grille. Si ces voitures seraient utilisées par les équipes de constructeurs automobiles et celles privées, cela n’a pas d’importance, » déclare le Britannique à l’agence de presse DPA.


Ca ferait 27 voitures en piste... Mieux que 18...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Lun 26 Jan 2009 19:15

Euh, c'est pas une news d'il y a plusieurs mois ca?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 26 Jan 2009 19:24

Nico Marlyn a écrit:Euh, c'est pas une news d'il y a plusieurs mois ca?


Si si... Mais ca continu... Et en général, plus Ecclestone et Mosley insistent, plus ca fini par passer à l'arrache !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7730
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron