Drool1 a écrit:Oui mais ca revient au meme, Hamilton va avoir sa license payé par mclaren, je les vois mal dire: " euh ben demerde toi"
Et c'est vrai que l'augmentation de l'année passé n'est pas justifié, il faut reduire a tous les niveau je pense, pour avoir un truc coherent
Y compris le salaire des pilotes, mais la ca va etre dur, m'enfin si on arrive un jour au budget "ideal" de 100 millions par saison ( perso je pense que si on arrive a - de 200 pour les top team c bien) comment justifier payer un pilote 40millions comme raikonen!! Ca n'aurait aucun sens
Franchement, je veux bien faire des économies c'est normal ! Mais baisser le salaire des pilotes, je ne suis pas d'accord... Y a des footballeur qui sont payés des sommes astronomiques pour tapper dans un ballon ! Au pire, ils meurent d'un arrêt cardiaque sur le terrain...
Mais un pilote de F1, il est lancé à 300 et si la voiture décroche, c'est le mur qu'il se paye ! (Demandez à Kubica quel effet ca fait ?) Y a quand même une grosse prise de risques ! Et puis, on va pas dévaloriser un pilote de F1 en lui donnant un salaire de quelques millions alors que dans les autres sports, c'est abusé (Tiger Woods par exemple !!!!!)
La réduction des salaires, franchement nan...
Et puis s'ils réduisent les salaires des pilotes... Ils vont réduire les salaires des membres de l'écurie ! Je ne pense pas que le gars qui change un pneu en course gagne 10 000€ par mois ! On va pas le mettre au SMIC quand même !
Surtout que les écuries vont faire des économies sur les salaires, mais ils dépenseront tout autant d'argent dans le développement ! Ils masqueront les chiffres...
Et enfin... C'est pas dit que ce soit les écuries qui payent les super licence... Enfin, j'vois pas trop pourquoi... Et dans ce cas, ce ne serait pas les pilotes qui râleraient mais les écuries !