Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Myster a écrit:Nico Marlyn a écrit:Euh, c'est pas une news d'il y a plusieurs mois ca?
Si si... Mais ca continu... Et en général, plus Ecclestone et Mosley insistent, plus ca fini par passer à l'arrache !
« Seule Ferrari est indispensable » : C’est l’avis d’Ecclestone
Bernie Ecclestone, grand argentier de la Formule 1, estime que Ferrari est la seule équipe que la catégorie reine du sport automobile ne devrait jamais perdre.
« C’est mauvais pour moi de dire ça, mais Ferrari est la seule équipe indispensable à la Formule 1. Mais je ne voudrais certainement pas voir partir McLaren, tout comme Williams de la Formule 1, » déclare le Britannique au Financial Times.
Le quotidien anglais a rapporté la semaine dernière que Bernie Ecclestone avait prêté 14,5 millions de livres (15,6 millions d’euros) à Williams pour permettre à l’équipe de Grove de continuer en Formule 1.
Lequipe.fr a écrit:Haro sur les dépenses en 2010
Gagner le titre avec un budget de 50 millions d'euros devrait être possible en 2010. C'est en tout cas ce que prétend la FIA qui fait tout pour avec une batterie de mesures. L'objectif est de permettre aux écuries de concourir avec seulement un quart des montants dépensés la saison dernière ! «Nous voulons faire descendre les coûts à 50 millions d'euros pour chacun», a expliqué mercredi un porte-parole de la FIA qui a détaillé un document intitulé «politique d'endiguement des coûts».
Entre secteur concurrentiel et secteurs standardisés
La FIA a défini un domaine de développement technique où la concurrence aura lieu (KERS, moteurs...) et d'autres où elle sera bannie et cèdera la place à la standardisation (boîtes de vitesse, pneus, systèmes de freinage et suspensions). Principale conséquence : les écuries qui dépenseront plus de 100 millions d'euros par an ne seront que peu avantagées au regard des sommes engagées. A titre de comparaison, l'écurie Honda, qui s'est retirée de la compétition a estimé qu'elle avait déboursé plus de 300 millions d'euros l'année dernière.
La FIA et la FOTA, l'Association des écuries de F1, s'étaient déjà acccordées pour réduire leurs coûts de fonctionnement pour l'année 2009 en donnant priorité à l'espérance de vie des moteurs (huit moteurs par pilote et par saison), en limitant le développement de l'aérodynamisme et en interdisant les essais en cours de saison.
Myster a écrit:Laisse tomber, c'est la merde...
Et les écuries vont se retrouver à ne dépenser que 50M par an, tandis que Ecclestone se mettra 100 ou 150M en poche...
aifol a écrit:Il la joue faussement modeste alors que la dernière fois il allait jusqu'à dire que lui seul pouvait sauver la F1, si on se le coltine encore là c'est vraiment foutu. Franchement ce mec comme tous les présidents quels qu'ils soient a pris le melon, y'en a aucun qui arrive à ce que ça ne lui monte pas à la tête après quelques années et ils n'ont plus aucun recul sur rien
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité