News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Ven 6 Fév 2009 10:35

Et c'est reparti pour une année supplémentaire de commentaires exceptionnels de la part de TF1 sur le ô combien excellent pilote Sébastien Bourdais...

Je l'ai déjà dit je n'ai rien contre Sébastien Bourdais (c'est même qq1 que j'apprécie à la base) mais alors TF1 en fait tjs des tonnes
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede pezed » Ven 6 Fév 2009 12:31

ceci dit, bourdais excelle dans l'art et la manière de trouver des excuses quasi tout le temps...
un peu gonflant, à force.

mais bon, je lui souhaite plus de réussite tout de même.
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Fév 2009 14:30

Il n'aura pas d'excuse cette année en tout cas. On peut dire qu'il revient de loin quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Ven 6 Fév 2009 16:57

Extrait d'un discours de Mosley:


Si cette équipe devait un jour rejoindre le peloton de la F1, ce serait assurément une bonne nouvelle, bien que Mosley ne semble pas trop inquiet pour l'avenir de cette discipline.
Il compte en effet encore réduire les coûts d'ici 2010 afin qu'une équipe puisse être compétitive avec 50 millions d'euros par an. Mosley pense donc que s'il parvient à faire ça, il pourrait y avoir 12 équipes au départ de la saison 2010.

Mais s'il n'y arrive pas, Mosley et Ecclestone ont une carte secrète. "Dans le pire des cas, il est prévu dans le contrat signé avec Bernie que nous pouvons faire appel à des monoplaces d'autres catégories au cas où il n'y aurait pas assez de monoplaces de F1. Mais ce serait manquer de chance si cela nous arrive, car nous sommes aujourd'hui en bonne position pour modifier les règles afin d'accueillir de nouvelles équipes indépendantes," ajoute Max Mosley.

:?: :?: :?: :!: :!: :!:

C'est quoi son idée, y veut mettra 6 F1 et puis completer avec d'autre? des Gp2 ? des WSR ? Des formule Renault? Pourquoi pas des Clio tant qu'on y est...

C'est incroyable le nombre de connerie que peut dire ce mec
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede gpadpo » Ven 6 Fév 2009 17:04

Ah ouai Alonso en Mégane Trophy et Piquet en Clio Cup :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 6 Fév 2009 17:25

Punaise, je vais m'inscrire avec ma Twingo première génération !!!!!!

J'vais faire un carnage, j'peux tirer la première comme personne !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede noux » Sam 7 Fév 2009 02:54

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 7 Fév 2009 13:41

Alors Bruno Senna aurait quitté son écurie de GP2 (iSport) afin de se consacrer à la F1 car il aurait une "possibilité"

Au début, la presse a pensé à Toro Rosso (en remplacement de Bourdais) et à Honda (en remplacement de Barrichello) Vu que pour Bourdais c'est fait, il ne reste plus que Honda...

Alors la question... Est-il possible de penser que le rachat de Honda est en bonne voie et que nous aurons bien 20 monoplaces au départ des GP ?


Bref... C'était juste pour faire un peu l'actu
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Fév 2009 14:01

Tout le monde à l'air optimiste pour le rachat de Honda, et puis les candidats ne manquent pas :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13091
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 11:25

Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 11 Fév 2009 16:35

Pour differencier les tendres des durs ca sera des lignes vertes:

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 5327.shtml

Voir photo.

On note donc qu'aujourdhui on a du passer les tendres pour faire un temps a seulement une seconde lol
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede poop » Mer 11 Fév 2009 16:38

Aujourd'hui les bandes vertes ont été mises sur tous les types de pneus donc c'est pas à prendre en compte.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 16 Fév 2009 15:43

Pour prendre suite concernant US F1

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 4322.shtml

Un budget de 64 millions, des pilotes americains...

Sans vouloir etre mechant ca sens la future "spyker", je pense qu'avec une equipe qui part de rien, des pilotes qui n'ont pas vraiment le niveau (danica patrick a gagner UNE course en IRL, je pense que pour la F1 c plus que leger) sa risque de pas etre des fleches.

A moins qu'ils rachetent un chassis/moteur
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Big One » Lun 16 Fév 2009 18:52

Williams to start season without KERS

Williams will not deploy KERS technology until after at least the first six races of 2009, according to team driver Nico Rosberg.

The Grove-based team has taken a novel approach to the controversial energy re-use technology, buying into a hybrid power company and designing a mechanical flywheel solution that is said to be safer and less expensive than the more popular battery-based systems.

But Kazuki Nakajima last week admitted that he has never pressed the KERS button on the Williams steering wheel, and team-mate Rosberg revealed that the situation is not likely to change for some time.

"For sure we will race the first six races without KERS," he is quoted as saying by the Swiss newspaper Blick.

Round 7 of the 2009 world championship takes place in Turkey in early June.


Pas de Kers pour Williams....
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 16 Fév 2009 18:57

Toutes les écuries unes à unes décident de ne pas utiliser le KERS... C'est pour ca qu'RF1 tient tellement à l'avoir ! Ils veulent faire une première moitié de saison à survoler tout le monde, et une autre moitié de saison à se battre avec une autre écurie qui aura réussi à remonter... Et gagner le titre...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede SAD » Mar 17 Fév 2009 00:29

Big One a écrit:Williams to start season without KERS

Williams will not deploy KERS technology until after at least the first six races of 2009, according to team driver Nico Rosberg.

The Grove-based team has taken a novel approach to the controversial energy re-use technology, buying into a hybrid power company and designing a mechanical flywheel solution that is said to be safer and less expensive than the more popular battery-based systems.

But Kazuki Nakajima last week admitted that he has never pressed the KERS button on the Williams steering wheel, and team-mate Rosberg revealed that the situation is not likely to change for some time.

"For sure we will race the first six races without KERS," he is quoted as saying by the Swiss newspaper Blick.

Round 7 of the 2009 world championship takes place in Turkey in early June.


Pas de Kers pour Williams....


:shock: Ce n'était pas principalement Williams qui a défendu fermement le maintien du KERS dès cette année tandis que les autres écuries auraient souhaité attendre 2010 ? :roll:

(Je confonds peut-être avec BMW, j'avoue que je ne sais plus...) (-)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mar 17 Fév 2009 00:48

Je crois qu'il y avait 2 teams, Williams et Honda... Mais je suis plus très sûr...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Mar 17 Fév 2009 09:49

L'été dernier c'était la triplette BMW, Williams et Honda qui s'opposait aux autres écuries, puis au fil du temps (bon Honda, vu que...) c'est Williams et surtout BMW qui restaient opposés à tout report du KERS.

Il y a peu Theissen déclarait qu'il n’est pas certain d'être prêts pour Melbourne et maintenant Williams dit qu'ils ne l'auront pas pour les 6 premières courses... quelle bandes de charlots :roll:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 17 Fév 2009 09:51

Il y avait Williams (disant que le syst mecanique c le mieux ...) Honda, et BMW.

Ensuite ils ont revu leur position, et seul BMW a voter pour le garder (il fallait l'unanimité).

Le debut de saison, je pense que pour les "sans KERS" notamment a Melbourne ca les genera pas du tout.
Par contre dès la malaisie, je pense qu'en course en peloton ca va bien les enmerder...

Ils vont prendre du retard et s'habituer a rouler sans (repartition du lest etc...) et auront du boulot pour rouler avec, en gros c pas la bonne solution, le mieux c'est de l'avoir tout en gardant du lest , pour cela il fallait alleger la voiture du poids du KERS, et je crois que seul Renault l'a fait (ou en a parlé)

Renault, BMW, Ferrari, Mclaren utiliseront le KERS toute la saison, et de toute facon ses ecuries doivent le faire pour se battre pour le titre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Mer 18 Fév 2009 18:06

Renault F1 licencie 60 employés : « Suite à la réduction des coûts »

Renault F1 Team va perdre 60 membres de son personnel. Cette restructuration concerne les salariés du département aérodynamique et essais de l’équipe.

L’équipe d’Enstone a cependant souligné que ces licenciements ne résultent pas de la crise économique ou du départ de son sponsor principal ING à la fin de cette saison.

« Contrairement à de nombreuses autres sociétés, notre restructuration n’est pas une conséquence de la crise économique. Elle a été causée par les modifications de la règlementation de la Formule 1. Les pertes d’emplois auront notamment lieu dans le département aérodynamique et des essais. Ces deux sections sont directement touchées par les nouvelles règles, » rapporte un communiqué de Renault.


Coup dur pour les employés... Après les licenciements dans le département moteur suite au règlement, voilà le tour de l'aéro...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron