Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Nico Marlyn a écrit:Avec tout ce qu'il se met dans les poches grace à la F1, c'est un peu normal qu'il lache un peu de blé s'il veut continuer à en profiter, parce que c'est clair déjà qu'on risque d'etre à 18 au depart si Honda ne sort pas la tete de l'eau, sans Williams, les recettes risquent de s'effondrer. USF1 tombe bien!
En meme temps, tous ces millions injectés ne sont pas une preuve d'une générosité soudaine du bonhomme mais d'une prise de controle d'une (grosse) partie des ecuries, et du coup influe sur les votes de "ses" ecuries lors des sessions de la FOTA... Honda fait de la resistance pour garder son indépendance, mais plus le temps passe et plus les solutions disparaissent (Bernie serait il derrière ca?) bref, ils ont le choix entre la peste et le cholera là...
Max Mosley ne s'accorde aucun répit
La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a annoncé vendredi qu'elle proposera le 17 mars de nouvelles règles visant à limiter les coûts des écuries de Formule 1, à l'heure où la crise économique mondiale menace les plus petites d'entre elles.
"Si ces régulations sont adoptées par le Conseil mondial du sport automobile, elles permettront à une équipe de concourir pour une fraction des budgets actuels, avec des voitures proches de celles des équipes établies", a expliqué la FIA dans un communiqué.
"Ces régulations n'affecteront pas les équipes établies, qui disposent d'un soutien plus stable des constructeurs automobiles. Mais elles permettront à de nouvelles équipes de pourvoir les espaces vacants de la grille de F1 de 2010 et à d'autres écuries de ne pas être forcées de quitter le championnat", selon la FIA.
La Formule 1, épreuve-reine du sport automobile, semble plus que jamais menacée par la crise économique mondiale, les plus petites écuries peinant à réunir leur budget.
A l'intersaison, Honda, l'un des participants historiques de la F1, a annoncé son retrait pour des raisons financières. L'écurie Honda F1, conduite par son patron Ross Brawn, devrait néanmoins survivre à ce retrait et disputer le prochain championnat, de sources concordantes.
Une écurie américaine de Formule 1, baptisée "USF1", a par ailleurs été officiellement lancée mardi aux Etats-Unis, ses financiers assurant que leurs monoplaces seront prêtes à rouler en compétition en 2010.
Le budget de fonctionnement prévisionnel d'USF1 se monte à 62 millions de dollars (48 millions d'euros au cours actuel), selon ses financiers, quand le budget des plus petites équipes de F1 est aujourd'hui évalué à 100 millions d'euros.
Honda Racing va licencier : 300 employés au chômage
Honda Racing F1 Team s’apprêterait à licencier près de la moitié de son personnel, révèle le Daily Telegraph.
L’équipe de Brackley devrait être rachetée par son directeur sportif Ross Brawn. Mais étant donné que l’écurie possèdera un budget bien moins important que celui que lui fournissait Honda, elle devrait licencier 300 de ses 700 employés.
Barrichello lié à deux équipes : Honda et USF1 pour rester en F1
Rubens Barrichello semble avoir des chances de continuer sa carrière en Formule 1. L’avenir du Brésilien était incertain depuis la fin de la saison dernière, mais sa situation aurait à présent changé.
Avec le rachat de Honda Racing F1 Team par son directeur sportif Ross Brawn, les dernières rumeurs indiquent que l’équipe de Brackley préférerait l’expérience de Rubens Barrichello à son compatriote Bruno Senna qui débuterait en Formule 1 si l’écurie l’engage.
En outre, l’expérience de Rubens Barrichello intéresserait également l’équipe américaine USF1 qui fera son entrée en Formule 1 en 2010.
« Nous avons besoin de quelqu’un d’expérimenté qui peut nous donner dans les deux premières années autant d’informations que possibles. Rubens Barrichello est l’une de ses personnes, certainement, » a déclaré Peter Windsor, directeur sportif de USF1, cité par RTL.
Rubens Barrichello est le recordman des participations en Grands Prix avec 268 départs.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités