BMW, fournisseur du KERS en F1 ? : La seule équipe à le fournir...
BMW envisage de devenir le fournisseur officiel du système KERS (Kinetic Energy Recovery System) en Formule 1 à partir de l’année prochaine, révèle le magazine allemand Auto Motor und Sport.
L’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) a indiqué ce jeudi à Genève « la mise en place d’un appel d’offres en 2010 pour fournir un système KERS standard, avec un prix ciblé à 1-2 millions d’euros par équipe par saison. »
Luca di Montezemolo, président de Ferrari et de la FOTA, n’a jamais caché son opposition face à l’introduction du système KERS. Lors de la conférence de presse, l’Italien a déclaré que cette technologie représentait « la plus grande dépense » des budgets des équipes cette année.
« Ce n’est pas un élément tellement important comme le moteur, la boîte de vitesses, l’aérodynamique. Nous pouvons donc avoir un KERS standard. C’est comme une boîte électronique, ce n’est pas une boîte sexy ! » a ajouté Luca di Montezemolo.
Plusieurs équipes ont souhaité reporter à 2010 l’introduction du système KERS. La FOTA avait formulé plus tôt une proposition en ce sens, mais BMW Sauber – qui soutient fermement l’utilisation de cette technologie – avait utilisé son véto pour utiliser le système KERS cette année.
Selon le magazine allemand Auto Motor und Sport, il semblerait à présent que le constructeur automobile allemand soit le favori pour décrocher l’appel d’offres afin de devenir le fournisseur officiel de cette technologie.
Après l'UC standard de McLaren... Le KERS standard de BMW...
Ca m'fait quand même bien rire ! A quand l'aéro standard de Ferrari et le moteur standard de Renault ?