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aifol a écrit:On a pas le droit de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à l'image de la F1, c'est dans le contrat des pilotes et autres acteurs de la F1. Le problème c'est que la définition de "nuire à l'image" est floue et la FIA peut l'utiliser assez facilement si elle le souhaite. Bref c'est une rumeur mais qui ne m'étonnerait pas plus que ça si elle s'avèrerait exact. Par contre Trulli a été beaucoup plus dur lui il risque un châtiment dans lequel intervient du sable et du gravier
HAD RF1 a écrit:Y'avait pas eu une histoire de ce genre toujours avec Alonso après Monza 2006 ?
Enfin bref, jamais ils le suspendront.
LosangeF1 a écrit:IL y a eu des sous entendu...
m'enfin le dernier exemple reste celui de villeneuve qui s'est magnifiquement exprimé sur la saloperie de réglementation de 98
un blâme au canada et des emmerdes aux japon...
Le Toulonnais a écrit:Oui comparé à ce que les pilotes disent à la presse en ce moment, Villeneuve lui y était allé un chouïa trop fort en 1997 : "les nouvelles règles sont carrément de la mer.. »
« McLaren est en fond de grille » : Haug se veut très pessimiste
Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, estime que Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen sont susceptibles de se qualifier sur les « trois dernières lignes de la grille » à Melbourne la semaine prochaine.
« Après nos résultats des essais, nous devons nous habituer au fait qu’à Melbourne nous serons dans les trois dernières lignes de la grille, » a déclaré Norbert Haug à l’agence de presse allemande SID.
Il ajoute que cela pourrait prendre du temps pour que les problèmes de la McLaren Mercedes MP4-24 soient résolus.
« Nous devons clairement améliorer notre package technique. Cette procédure nécessite du temps et cela pourrait durer jusqu’au début de la saison européenne (avant que McLaren soit compétitive), peut-être même plus longtemps. »
Bullitt68 a écrit:Si c'est réellement le cas à Melbourne, j'en connait un qui va criser sévère à bord de sa MP4-24.
« La réponse de la FOTA était faible » : Mosley commente sa réaction
Le président de la FIA Max Mosley déclare qu’il considère la réponse de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) à l’introduction d’une limitation de budget volontaire comme « faible », et estime que les équipes aurait dû aller plus loin avec leurs propres propositions.
La FOTA a récemment dévoilé des plans pour réduire les coûts dont leur impact diminuerait le budget des équipes de Formule 1 de 50 pour cents, mais le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a quand même choisi d’introduire une limitation de budget volontaire fixée à 33 millions d’euros à partir de 2010.
Un communiqué de la FOTA a indiqué que les équipes étaient « préoccupées » par ce développement, mais Max Mosley déclare que les écuries privées sont en faveur du concept.
« C’était une réponse faible. Elles savaient que nous considérions un budget plafonné, mais je ne pense pas qu’elles s’attendaient à ce que nous fassions ça comme cela, » a déclaré Max Mosley dans une interview au journal britannique The Daily Telegraph.
« Le plainte était que nous ne les avions pas consultées. Eh bien, nous avons beaucoup parlé avec Force India et Williams, qui en étaient toutes deux très favorables. Je n’ai pas parlé récemment avec (le patron de Red Bull Dietrich) Mateschitz, mais je pense que ça pourrait peut-être le tenter aussi. »
« En tout cas, nous devions faire quelque chose. Tout ce que nous avons eu des équipes jusqu’à présent, c’est ‘Nous avons fait un travail fantastique, nous avons réduit les coûts de 50 pour cents’. Et alors ? »
« Il est passé de 300-400 millions de dollars à 150-200 millions de dollars ? Eh bien, c’est admirable, mais je doute qu’elles auront encore 150-200 millions de dollars en 2010 et 2011. C’est provisoire. Je pense en réalité qu’il pourrait être de 25 millions de livres, mais c’est juste mon opinion. Tous mes conseilleurs pensent qu’il devrait être plus élevé. »
Max Mosley reste convaincu que les équipes accueilleront finalement favorablement l’idée d’un budget plafonné.
« Lorsque les gens se calmeront un peu, ils verront que tout cela est brillant pour la Formule 1. Cela ne blessera pas l’esprit de la discipline – 30 millions de livres (33 millions d’euros) est toujours beaucoup plus que n’importe quelle autre discipline. »
HAD RF1 a écrit:Enfin c'est pas parce que Haug le dit que ça sera le cas.
Fernando Alonso a-t-il dû réduire son salaire afin de contribuer lui aussi aux efforts d'économies de l'équipe Renault? C'est ce qu'affirme Flavio Briatore dans la presse italienne, sans toutefois citer le moindre chiffre.
Le Daily Mail avance pour sa part un chiffre concernant Fernando Alonso. D'après ce journal britannique, Alonso aurait bel et bien accepté une très importante réduction de son salaire puisqu'il devrait empocher 8,5 millions d'euros cette année au lieu des 13 millions qui étaient prévus dans son contrat.
Alonso n'est bien sûr pas le seul à qui Renault a demandé de faire un petit effort. "Fernando a eu à subir une réduction de son salaire, comme tous les membres de l'équipe," affirme Flavio Briatore, dans les colonnes du Daily Express.
Cette chasse aux économies passe aussi par quelques licenciements. Briatore confirme en effet la destruction de 50 emplois dans l'usine Renault d'Enstone, au Royaume-Uni. "C'est triste, mais nous étions dans une bulle en F1 et maintenant, pour sauver la majorité des emplois, il nous faut prendre des mesures," précise Briatore.
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