News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 20 Mar 2009 15:37

On a pas le droit de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à l'image de la F1, c'est dans le contrat des pilotes et autres acteurs de la F1. Le problème c'est que la définition de "nuire à l'image" est floue et la FIA peut l'utiliser assez facilement si elle le souhaite. Bref c'est une rumeur mais qui ne m'étonnerait pas plus que ça si elle s'avèrerait exact. Par contre Trulli a été beaucoup plus dur lui il risque un châtiment dans lequel intervient du sable et du gravier :lol:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 20 Mar 2009 17:11

aifol a écrit:On a pas le droit de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à l'image de la F1, c'est dans le contrat des pilotes et autres acteurs de la F1. Le problème c'est que la définition de "nuire à l'image" est floue et la FIA peut l'utiliser assez facilement si elle le souhaite. Bref c'est une rumeur mais qui ne m'étonnerait pas plus que ça si elle s'avèrerait exact. Par contre Trulli a été beaucoup plus dur lui il risque un châtiment dans lequel intervient du sable et du gravier :lol:


Ah bon ? Tu crois que Max Mosley va s'en prendre à lui ? (-)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Bullitt68 » Ven 20 Mar 2009 18:43

Muarf Alesi, et Mosley avec son gravier. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 20 Mar 2009 19:21

Y'avait pas eu une histoire de ce genre toujours avec Alonso après Monza 2006 ?

Enfin bref, jamais ils le suspendront.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Ven 20 Mar 2009 20:34

HAD RF1 a écrit:Y'avait pas eu une histoire de ce genre toujours avec Alonso après Monza 2006 ?

Enfin bref, jamais ils le suspendront.

IL y a eu des sous entendu...

m'enfin le dernier exemple reste celui de villeneuve qui s'est magnifiquement exprimé sur la saloperie de réglementation de 98 (-)

un blâme au canada et des emmerdes aux japon...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Ven 20 Mar 2009 21:19

LosangeF1 a écrit:IL y a eu des sous entendu...

m'enfin le dernier exemple reste celui de villeneuve qui s'est magnifiquement exprimé sur la saloperie de réglementation de 98 (-)

un blâme au canada et des emmerdes aux japon...

Oui comparé à ce que les pilotes disent à la presse en ce moment, Villeneuve lui y était allé un chouïa trop fort en 1997 : "les nouvelles règles sont carrément de la mer.. »
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede ben13.mars » Ven 20 Mar 2009 21:40

JV c'était un vrai bon ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Sam 21 Mar 2009 10:17

Le Toulonnais a écrit:Oui comparé à ce que les pilotes disent à la presse en ce moment, Villeneuve lui y était allé un chouïa trop fort en 1997 : "les nouvelles règles sont carrément de la mer.. »

Villeneuve avait raison :jap: Ça a voulu limité le grip mécanique, on a vu la poussé sur l'aéro pour compenser...

Pis l'excuse de maxou :" nan mais vous comprenez avec les caisse moins large ça dépassera plus a Monaco" sa plus belle blague depuis qu'il aligne les mandat...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3582
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 21 Mar 2009 18:02

« McLaren est en fond de grille » : Haug se veut très pessimiste

Norbert Haug, responsable de Mercedes Motorsport, estime que Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen sont susceptibles de se qualifier sur les « trois dernières lignes de la grille » à Melbourne la semaine prochaine.

« Après nos résultats des essais, nous devons nous habituer au fait qu’à Melbourne nous serons dans les trois dernières lignes de la grille, » a déclaré Norbert Haug à l’agence de presse allemande SID.

Il ajoute que cela pourrait prendre du temps pour que les problèmes de la McLaren Mercedes MP4-24 soient résolus.

« Nous devons clairement améliorer notre package technique. Cette procédure nécessite du temps et cela pourrait durer jusqu’au début de la saison européenne (avant que McLaren soit compétitive), peut-être même plus longtemps. »


McLaren c'est mort !


Parallèlement, Brawn annonce que son objectif de la saison est réalisé: Etre sur la grille de départ. De plus, il a dit que leur BGP était en développement depuis plus de 15 mois (Ce qui est un temps de développement égal à toutes les écuries, sachant qu'ils ont du avoir 2 ou 3 mois de stand-by à cause de l'annonce de Honda...)

Moi je crois que BGP a bluffé pendant les EP !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 21 Mar 2009 18:22

Enfin c'est pas parce que Haug le dit que ça sera le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Bullitt68 » Sam 21 Mar 2009 18:31

Si c'est réellement le cas à Melbourne, j'en connait un qui va criser sévère à bord de sa MP4-24. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 21 Mar 2009 18:33

Bullitt68 a écrit:Si c'est réellement le cas à Melbourne, j'en connait un qui va criser sévère à bord de sa MP4-24. :mrgreen:


Et dire qu'il a signé pour 10 ans :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 21 Mar 2009 19:07

« La réponse de la FOTA était faible » : Mosley commente sa réaction

Le président de la FIA Max Mosley déclare qu’il considère la réponse de l’Association des Equipes de Formule 1 (FOTA) à l’introduction d’une limitation de budget volontaire comme « faible », et estime que les équipes aurait dû aller plus loin avec leurs propres propositions.

La FOTA a récemment dévoilé des plans pour réduire les coûts dont leur impact diminuerait le budget des équipes de Formule 1 de 50 pour cents, mais le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a quand même choisi d’introduire une limitation de budget volontaire fixée à 33 millions d’euros à partir de 2010.

Un communiqué de la FOTA a indiqué que les équipes étaient « préoccupées » par ce développement, mais Max Mosley déclare que les écuries privées sont en faveur du concept.

« C’était une réponse faible. Elles savaient que nous considérions un budget plafonné, mais je ne pense pas qu’elles s’attendaient à ce que nous fassions ça comme cela, » a déclaré Max Mosley dans une interview au journal britannique The Daily Telegraph.

« Le plainte était que nous ne les avions pas consultées. Eh bien, nous avons beaucoup parlé avec Force India et Williams, qui en étaient toutes deux très favorables. Je n’ai pas parlé récemment avec (le patron de Red Bull Dietrich) Mateschitz, mais je pense que ça pourrait peut-être le tenter aussi. »

« En tout cas, nous devions faire quelque chose. Tout ce que nous avons eu des équipes jusqu’à présent, c’est ‘Nous avons fait un travail fantastique, nous avons réduit les coûts de 50 pour cents’. Et alors ? »

« Il est passé de 300-400 millions de dollars à 150-200 millions de dollars ? Eh bien, c’est admirable, mais je doute qu’elles auront encore 150-200 millions de dollars en 2010 et 2011. C’est provisoire. Je pense en réalité qu’il pourrait être de 25 millions de livres, mais c’est juste mon opinion. Tous mes conseilleurs pensent qu’il devrait être plus élevé. »

Max Mosley reste convaincu que les équipes accueilleront finalement favorablement l’idée d’un budget plafonné.

« Lorsque les gens se calmeront un peu, ils verront que tout cela est brillant pour la Formule 1. Cela ne blessera pas l’esprit de la discipline – 30 millions de livres (33 millions d’euros) est toujours beaucoup plus que n’importe quelle autre discipline. »


C'est la merde... Mosley va le faire passer son règlement... Punaise, même Todt à la place de ce gars ca serait mieux pour la F1 (Mais surtout pour Ferrari aussi quoi...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Yop » Sam 21 Mar 2009 19:21

HAD RF1 a écrit:Enfin c'est pas parce que Haug le dit que ça sera le cas.

+ 1

Moi je dit : attendez Melbourne, toute façon ce qui est dit avant n'a rien de sur...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede xav » Dim 22 Mar 2009 01:11

Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede Myster » Mer 25 Mar 2009 17:49

Fernando Alonso a-t-il dû réduire son salaire afin de contribuer lui aussi aux efforts d'économies de l'équipe Renault? C'est ce qu'affirme Flavio Briatore dans la presse italienne, sans toutefois citer le moindre chiffre.

Le Daily Mail avance pour sa part un chiffre concernant Fernando Alonso. D'après ce journal britannique, Alonso aurait bel et bien accepté une très importante réduction de son salaire puisqu'il devrait empocher 8,5 millions d'euros cette année au lieu des 13 millions qui étaient prévus dans son contrat.

Alonso n'est bien sûr pas le seul à qui Renault a demandé de faire un petit effort. "Fernando a eu à subir une réduction de son salaire, comme tous les membres de l'équipe," affirme Flavio Briatore, dans les colonnes du Daily Express.


Cette chasse aux économies passe aussi par quelques licenciements. Briatore confirme en effet la destruction de 50 emplois dans l'usine Renault d'Enstone, au Royaume-Uni. "C'est triste, mais nous étions dans une bulle en F1 et maintenant, pour sauver la majorité des emplois, il nous faut prendre des mesures," précise Briatore.


Pas cool...

Ca montre au moins l'implication de Alonso et de tous les membres de l'écurie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede aifol » Mer 25 Mar 2009 18:27

En même temps qu'on soit Alonso ou le mécanicien de base quand ton patron vient avec les larmes aux yeux pour te dire que si tu n'acceptes pas une baisse de salaire tout le monde va mourir tu peux pas dire non, que ce soit pour ton image où ton plan de carrière.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede y78yoyo » Mer 25 Mar 2009 20:29

Reste a savoir si ils ont pas augmenter la prime au point en contre-partie :mrgreen:
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mer 25 Mar 2009 21:16

En tous cas si demain mon patron venait me proposer 8,5 millions d'euros c'est certain que je ne pourrais pas dire non :wink:
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Heikki-spirit » Jeu 26 Mar 2009 16:51

Piquet aussi à eu une réduction de salaire (le pauvre, c'est lui qui doit donner de l'argent maintenant :lol: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron