Myster a écrit:Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe.
Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "Laisse Trulli passer tout de suite."
Voici la transcription radio entre Lewis Hamilton et l’équipe Mclaren :McLaren: Lewis OK, assurez toi bien que le KERS est positif après que la voiture de sécurité sort. Garde ta ligne, mais pas de dépassement. Pas de dépassement.
Lewis Hamilton: La Toyota est allé hors de la piste au deuxième virage… est-ce OK?
McLaren: Compris, Lewis. nous vérifions.
LH: Il était hors de la piste. Il est allé hors piste.
McLaren: Lewis, laisse de la place pour laisser passer la Toyota. Laisse la Toyota passé maintenant.
LH: OK.
LH: Il a ralenti et parti à droite en face de moi.
McLaren: OK, Lewis. Reste devant lui pour le moment. Garde une longueur d’avance. Nous reviendrons vers toi. Nous parlons avec Charlie [Whiting - directeur de course FIA].
LH: je l’ai déjà laissé passé.
McLaren: OK, Lewis. C’est bien. C’est bien. Maintient ta position. Maintient ta position.
LH: Charlie dira que je l’ai passé. Je viens de le laisser passé.
McLaren: Je comprends Lewis. Nous sommes sous contrôle. Maintenant on peut aller à jaune G 5, jaune Golf 5.
LH: Je n’ai pas à le laisser passé. Je devrais être en mesure de prendre cette position, s’il a fait une erreur.
McLaren: Oui, nous comprenons Lewis. C’est écrit dans le règlement. Nous demandons maintenant à Charlie. Tu es P4, maintient cette positon.
McLaren: Lewis OK, ton Kers est plein, ton Kers est plein. Tu peux revenir sur F2 noir, noir Foxtrott 2.
LH: Que dit Charlie, je peux le prendre ou pas ?
McLaren: Toujours en attente d’une réponse Lewis, toujours en attente.
McLaren: Lewis, travaille les freins s’il te plaît. Tes freins avant sont froids.
McLaren: Si tu es capable d’utiliser le Kers c’est le bon moment. Si tu peux active ton KERS maintenant s’il te plait.
McLaren: OK, Lewis, c’est le dernier tour de la course. À la fin du tour de la voiture de sécurité, tu passeras sur la ligne. Sans dépassement, sans dépassement. Nous sommes entrain de chercher pour Trulli, mais teins ta position.
Source