News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 27 Mar 2009 12:53

Pour le fun:

Claire Bourdais à propos de la F1, voilà un passage amusant =)

Femme de pilote, ce n'est pas femme de footballeur. Impossible de passer son temps à dévaliser les magasins, les circuits sont trop éloignés du centre-ville. Habituée au confort du motor-home qu'ils trimbalaient en ChampCar, Claire arpente désormais les chambres d'hôtel et l'hospitalité que Toro Rosso partage avec Red Bull. Une structure métallique sur deux étages, animée par des hôtesses d'accueil pulpeuses. "Elles sont très sympas, sourit Claire. J'ai aussi sympathisé avec la femme de David Coulthard (Karen Minier, ancienne présentatrice de F1 à la Une). On m'avait décrit un univers froid et fermé mais je suis agréablement surprise. Ici, il n'est pas rare que les mécaniciens Renault viennent prendre un café."


Dit donc ces RenaultsBoys... Ils sont partout lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Dim 29 Mar 2009 10:28

Flavio a propos du diffuseur:

"This is an ironic situation: we had already been forced by a team to use the KERS, we've spent crazy amounts of money, we have it while that team doesn't [on Robert Kubica's car]. Going this direction, at Barcelona we'll all have ground effect, but we'll have to re-do half the car. And then they talk about cutting costs...

"With this solution you gain 14% aerodynamic load: give us a few months and we'll gain 30-40%, and the lap times will decrease by two seconds.

"The truth is that when Charlie Whiting was asked for an opinion over the legality of the solution, he wasn't told the entire truth. I think he got fooled by those bandits, the sporting directors.


Il a raison, BMW a forcé le KERS, brawn force a refaire la moitié de la voiture pour mettre le diffuseur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Dim 29 Mar 2009 10:41

C'est vrai, j'avais oublié l'épisode BMW avec le KERS.
Puis pour les réductions des coups, faut pas demander une logique à la FIA, on l'a vu avec le KERS standard dès 2010 alors que certaines équipes avaient développé le leur pour 2009.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Yop » Dim 29 Mar 2009 11:15

Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede xav » Dim 29 Mar 2009 17:03

Pas Sympas...

Brawn GP va licencier 270 personnes
"Il y aura 270 pertes d’emploi. Nous sommes environ 700 personnes pour le moment et nous avons discuté avec le staff pour redescendre à 430 employés, quelque chose comme ça, soit le nombre que nous étions en 2004 (ndlr : à l’époque où l’équipe s’appelait BAR)."

"C’est vraiment malheureux que nous ayons à faire ça, mais c’est dû au changement du règlement technique et, évidemment, nous sommes désormais une écurie privée," a expliqué Fry, l’un des responsables de Brawn GP.

Mais dans le fond avaient ils vraiment le choix?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 30 Mar 2009 13:10

Chez Mclaren on declare que Hamilton a eu de la chance, et qu'en malaisie ils vont en chier, peut etre meme plus qu'a Melbourne

Chez Ferrari ils disent qu'ils manquent de perfs, rien a voir avec le Brawn, et meme la BMW est plus rapide et use moins les pneus (du moins celle sans kers). Ils disent egalement qu'ils utiliseront le kers en malaisie. Enfin il dit que le Kers et sa repartition du poid contribuent surement au fait qu'ils "bouffent" les pneus arrieres. Je pense que c valable pour tte les voitures equipées du Kers
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 2 Avr 2009 15:35

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 0508.shtml

Ouai...

http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actua ... 3725.shtml

Mouai...

C penible ces conneries, bon hamilton a menti ok il est declassé ca suffit non? Pourtant je le porte pas dans mon coeur m'enfin...
Et pour les plaintes c penible, celle du diffuseur est bien sur largement justifier, mais faut arreter aussi apres d'en mettre d'autre, la F1 c'est l'innovation, les failles du reglements etc...

On est assez standardisé comme ca
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 2 Avr 2009 16:22

C'est sûr que les histoires politiques et financières posent vraiment problème à la Formule 1 !

Je suis assez d'accord pour laisser Hamilton en paix... Son mensonge montre encore la qualité de ce pilote ( (-) ) mais faut arrêter après...
Bon d'un côté, un Hamilton qui part 20e à Sepang et qui fini 12e avec de la chance... Ca peut être pas mal au moment où nous ferons un état des lieux concernant les apports du diffuseur !


Ce qui dit Horner concernant les plaintes du diffuseur, c'est facile, BMW va sûrement déposer plainte ce week end et peut-être que Toro Rosso et Force India feront de même... (En tout cas, moi je crois fort que BMW va dire quelque chose !)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 2 Avr 2009 16:51

Si l'équipe McLaren et son pilote Lewis Hamilton se défendent d'avoir volontairement trompé les commissaires du Grand Prix d'Australie, la FIA affirme exactement le contraire.

La bataille des communiqués fait rage depuis plusieurs heures entre la FIA et McLaren. La dernière salve vient de la Fédération qui réaffirme que McLaren n'a pas joué franc-jeu à Melbourne.

"Le pilote et le team manager (David Ryan) ont affirmé qu'aucun ordre n'avait été donné par radio. Le directeur de course a spécifiquement demandé à Lewis Hamilton s'il avait volontairement laissé passer Trulli et Hamilton a affirmé que ce n'était pas le cas," affirme la FIA dans son dernier communiqué.

Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe.
Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "Laisse Trulli passer tout de suite."

La FIA ajoute enfin que les commissaires de Melbourne ont le fort sentiment de s'être fait rouler dans la farine par Hamilton et McLaren "ce qui a provoqué une pénalité injuste envers Jarno Trulli," conclut la FIA.


J'aimerais bien l'avoir cette communication, si elle est publique !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 2 Avr 2009 16:54

Je crois qu'elle est sur autosport :wink:

La FIA est faché parsqu'ils ont triché, menti, perssisté et signé et du coup le pauvre Trulli en a fait le frais!

Donc il est puni. Voila maintenant c terminé faut passer à autre chose, mais la pour le coup c pas la faute de la FIA
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Jeu 2 Avr 2009 19:55

Myster a écrit:Pour rendre ses affirmations encore plus percutantes, la FIA a rendu public l'enregistrement audio des échanges entre Hamilton et son équipe.
Dans cet enregistrement, on entend un membre de l'équipe McLaren dire à son pilote: "Laisse Trulli passer tout de suite."

Voici la transcription radio entre Lewis Hamilton et l’équipe Mclaren :

McLaren: Lewis OK, assurez toi bien que le KERS est positif après que la voiture de sécurité sort. Garde ta ligne, mais pas de dépassement. Pas de dépassement.

Lewis Hamilton: La Toyota est allé hors de la piste au deuxième virage… est-ce OK?

McLaren: Compris, Lewis. nous vérifions.

LH: Il était hors de la piste. Il est allé hors piste.

McLaren: Lewis, laisse de la place pour laisser passer la Toyota. Laisse la Toyota passé maintenant.

LH: OK.

LH: Il a ralenti et parti à droite en face de moi.

McLaren: OK, Lewis. Reste devant lui pour le moment. Garde une longueur d’avance. Nous reviendrons vers toi. Nous parlons avec Charlie [Whiting - directeur de course FIA].

LH: je l’ai déjà laissé passé.

McLaren: OK, Lewis. C’est bien. C’est bien. Maintient ta position. Maintient ta position.

LH: Charlie dira que je l’ai passé. Je viens de le laisser passé.

McLaren: Je comprends Lewis. Nous sommes sous contrôle. Maintenant on peut aller à jaune G 5, jaune Golf 5.

LH: Je n’ai pas à le laisser passé. Je devrais être en mesure de prendre cette position, s’il a fait une erreur.

McLaren: Oui, nous comprenons Lewis. C’est écrit dans le règlement. Nous demandons maintenant à Charlie. Tu es P4, maintient cette positon.

McLaren: Lewis OK, ton Kers est plein, ton Kers est plein. Tu peux revenir sur F2 noir, noir Foxtrott 2.

LH: Que dit Charlie, je peux le prendre ou pas ?

McLaren: Toujours en attente d’une réponse Lewis, toujours en attente.

McLaren: Lewis, travaille les freins s’il te plaît. Tes freins avant sont froids.

McLaren: Si tu es capable d’utiliser le Kers c’est le bon moment. Si tu peux active ton KERS maintenant s’il te plait.

McLaren: OK, Lewis, c’est le dernier tour de la course. À la fin du tour de la voiture de sécurité, tu passeras sur la ligne. Sans dépassement, sans dépassement. Nous sommes entrain de chercher pour Trulli, mais teins ta position.


Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 2 Avr 2009 22:43

Je suis sceptique pour le coup... Whiting était au courant de tout ce qui se passait et ils ont quand même pénalisé... Bon après Lewis a menti...

En tout cas le système de communication est marrant et c'est sympa à lire, dommage qu'on en ai pas plus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Ven 3 Avr 2009 12:13

- "dépasse"
- "freine"
- "travaille tes freins"
- "active ton KERS maintenant"
- "Reste devant lui"

La communication radio doit fatiguer les pilotes à la longue :lol:

Par contre le directeur sportif de McLaren à été suspendu car le mensonge d'Hamilton qui a fait la une de l'actualité (1ère page de Marca) a donné une mauvaise image de McLaren-Mercedes

http://fr.sports.yahoo.com/03042009/26/ ... pendu.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Ven 3 Avr 2009 12:22

Faut bien trouver un bouc émissaire, je les vois mal suspendre Hamilton...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede Le Toulonnais » Ven 3 Avr 2009 18:27

jmy a écrit:Faut bien trouver un bouc émissaire, je les vois mal suspendre Hamilton...

Ce sont aussi les termes utilisés par Bernie Ecclestone. Comme quoi il n'hésite pas lui non plus à mettre l'honnêteté de McLaren en doute. Par contre le journal allemand Bild a fait fort (j'aurai pensé que l'idée serait venu des journaux espagnols)

Alonso se souvient d'autres mensonges de McLaren
Image
Vendredi 03 avril 2009 - 17h16

Il se passe des choses en piste en Malaisie, mais il se passe aussi des choses hors piste, à cause de l'affaire du mensonge de l'équipe McLaren et de son pilote vedette Lewis Hamilton. Cette affaire n'en fini pas de faire des vagues.

Alonso connaît bien l'équipe McLaren et Lewis Hamilton. Lorsqu'on lui demande si tout cela ne lui rappelle pas l'affaire qui avait éclaté au Grand Prix de Hongrie, en 2007, le champion espagnol opine du chef.
"Bien sûr, cela me rappelle 2007. Ce n'est pas la première fois qu'ils vont chez les commissaires et ce n'est pas la première fois qu'ils leur mentent. Tôt ou tard, ils devaient être pris et punis", déclare Fernando Alonso, dans les colonnes du journal espagnol AS.

Il y a deux ans en Hongrie, Fernando Alonso avait été rétrogradé de la pole à la 6e position sur la grille de départ, pour avoir empêché volontairement Hamilton d'effectuer son dernier tour de qualifications en le bloquant dans son stand. Ron Dennis expliqua ensuite que Lewis Hamilton était lui-même à l'origine de cet incident, en désobéissant aux consignes de l'équipe pendant cette séance qualificative.

Image
La une du journal allemand Bild

Dans le journal allemand Bild, on peut voir une photo légendée "Le champion menteur" et sur laquelle on reconnaît Lewis Hamilton affublé d'un nez qui ressemble beaucoup à celui de Pinocchio...

Bernie Ecclestone met aussi son grain de sel ce week-end en déclarant à l'agence de presse Sid que "David Ryan n'est qu'un employé. A-t-il agi de son propre chef ? Le grand argentier de la F1 ajoute que selon lui, le directeur sportif de McLaren n'est qu'un bouc émissaire.

Quant à David Coulthard, il se montre sévère avec Lewis Hamilton. "Ce genre de controverse montre bien la différence qu'il y a entre un bon pilote et un grand pilote. Il y a toujours des pilotes qui voient les choses seulement pour eux-mêmes. Ayrton Senna était comme ça, Michael Schumacher aussi. Lewis Hamilton est probablement pareil."



Voir aussi : http://www.bild.de/BILD/sport/motorspor ... cedes.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Ven 3 Avr 2009 21:11

Là il faut que la FIA se calme, sinon Mercedes va réfléchir sur un possible divorce avec McLaren et la F1 (qui touchera Brawn GP et Force India) pour éviter d'être associer à des menteurs ou des tricheurs.

D'ailleurs c'est étonnant qu'un groupe automobile mondial majeur comme Mercedes ne proteste pas de manière forte, quitte à faire des menaces, contre la FIA :?

McLaren pourrait être sanctionnée : La FIA étudie l'affaire sérieusement
Image
Vendredi 3 Avril 2009 - 21h16


La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) n'a pas exclu de prendre des sanctions supplémentaires contre McLaren Mercedes dans la foulée de la disqualification de Lewis Hamilton du Grand Prix d'Australie.

Le Britannique a été exclu de la course de Melbourne après que les commissaires aient estimés que son équipe McLaren Mercedes et lui les avaient « délibérément induit en erreur » au sujet d'une conversation radio qui a eu lieu après qu'il ait passé Jarno Trulli sous le régime de la voiture de sécurité.

Suite à la décision de McLaren Mercedes de suspendre son directeur sportif Dave Ryan, et les excuses publiques d'un Lewis Hamilton ému aux commissaires de la FIA et à ses fans pour ce qu'il a appelé une « énorme erreur », la FIA a indiqué qu'elle réexaminera toutes les preuves avant de décider de soumettre l'affaire au Conseil Mondial du Sport Automobile (CMSA).

La FIA a également reconnu les efforts du championnat du monde pour s'expliquer, soulignant que toute sanction supplémentaire pourrait être tournée vers le rôle de son équipe dans l'incident, plutôt que celui du pilote.

« Nous reconnaissons les efforts de Lewis pour faire le point aujourd'hui. Il apparaîtrait qu'il ait été placé dans une position intenable, » a déclaré un porte-parole de la FIA.

« Nous attendons à présent les rapports de l'observateur de la FIA et des commissaires avant de considérer de pouvoir mener une enquête plus approfondie sur la conduite de l'équipe. Nous ne pouvons pas exclure que l'affaire soit soumise au Conseil Mondial à ce stade. »

Si l'affaire est soumise au CMSA, McLaren Mercedes pourrait faire face à une importante amende ou même une exclusion de courses ou du championnat.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Avr 2009 22:03

Il se murmure qu'il s'agirait d'un retrait de 20 points sur le classement constructeur.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Dazul » Ven 3 Avr 2009 22:10

Certains disent que ça serait un coup dur pour la F1 le retrait de mercedes. Je vois pas pourquoi, ils n'ont jamais rien vraiment apporté et c'est le seul constructeur automobile qui n'est que "simple motoriste" en F1...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1615
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede pezed » Ven 3 Avr 2009 22:36

Renault45 a écrit:ils n'ont jamais rien vraiment apporté et c'est le seul constructeur automobile qui n'est que "simple motoriste" en F1...
seulement le moteur de 3 écuries actuelles...
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 3 Avr 2009 22:40

Y'aura bientôt Cosworth (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron