News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 3 Avr 2009 23:50

Du grand n'importe quoi... Déjà comme ca c'est le gros bordel, je ne comprend pas pourquoi ils ne cherchent pas à tasser l'histoire ? En plus Toyota la principale concernée n'a même pas fait appel au premier verdict... Tout le monde s'en fou, y a que la FIA qui se fait chier !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 4 Avr 2009 00:10

Je crois que l'appel de Toyota aurait été irrecevable car la décision des commissaires est en principe sans appel.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede aifol » Sam 4 Avr 2009 09:07

Je vois pas le soucis concernant une éventuelle sanction, du moment qu'ils demandent à Lewis de mentir pour moi c'est pareil de de mettre un élément qu'on sait illégal sur la voiture. C'est pas parce que le mensonge et la simulation sont la règle dans d'autres sports que la F1 ne doit pas être rigoureuse sur ce plan, autant la FIA est souvent conne autant sur ce plan je suis d'accord qu'il ne faut pas laisser passer ce genre de chose.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2666
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 5 Avr 2009 09:38

Hamilton a envisagé de quitter la F1

Lewis Hamilton a songé à quitter McLaren Mercedes, et même la Formule 1, après la controverse qui a entourée son exclusion du Grand Prix d'Australie le week-end dernier, selon un article publié dans The Sunday Times.

Le quotidien britannique prétend que le champion du monde a parlé avec le président de la FIA Max Mosley sur la possibilité de quitter la Formule 1, après qu'il ait contacté la Fédération pour exprimer sa frustration sur le fait que son équipe l'ait induit en erreur dans l'affaire.

Lewis Hamilton a été disqualifié de la course de Melbourne après que les commissaires aient indiqués que le directeur sportif de McLaren Mercedes Dave Ryan et lui les « avaient délibérément induit en erreur » au sujet d'une conversation radio qui avait eu lieu après que le Britannique ait passé Jarno Trulli sous le régime de la voiture de sécurité.

Lewis Hamilton et son père Anthony auraient été furieux que son image publique ait été ternie par l'affaire, et tous deux ont apparemment insisté auprès de McLaren Mercedes pour lui permettre d'organiser une conférence de presse sans précédent dans le média centre de la FIA afin qu'il puisse faire la lumière sur la situation.

C'est alors un champion du monde fort ému qui a présenté ses excuses aux commissaires et à ses fans.

Le futur de Lewis Hamilton avec McLaren Mercedes est à présent incertain. Le commentateur de la BBC Martin Brundle a souligné dans sa colonne du Sunday Times que le Britannique pourrait être libéré de son contrat en citant une violation suite au comportement de son équipe.

« McLaren pourrait aussi être perçue comme avoir violé le contrat de Lewis en le jetant dans le discrédit, en particulier car un membre important de l'équipe a endossé toute la responsabilité. Cela pourrait faire de lui un pilote libre s'il voulait rejoindre des autres équipes, » a déclaré le Britannique qui a couru pour McLaren en 1994.

Martin Brundle a aussi suggéré que ce scandale pourrai suivre Lewis Hamilton pour toujours : « La réputation du Britannique a bien entendu pris un coup, mais un sens de la perspective est nécessaire ici. »

« Il se remettra de ça en temps utile mais il devra vivre avec le stigmate à vie, comme (Michael) Schumacher l'a fait. Ce sera toujours mentionné dans son épitaphe. »


Je ne sais pas si c'est vrai, mais je le trouve encore plus con maintenant que je sais qu'il a obéit son écurie comme un couillon et qu'il a pas été capable de prendre ses cou***** entre ses mains ! (Surtout quand on s'appel Hamilton et que McLaren a besoin de vous comme ca...)
Ca conforte mon idée de penser que c'est un con !

Bon... Moi j'veux bien me dévouer pour lui faire ses valises à Hamilton, s'il veut quitter la FIA !!!
:mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede jmy » Dim 5 Avr 2009 15:11

Je pense surtout qu'il fait son calimero pour éviter de se prendre une sanction supplémentaire ; car la FIA semble vouloir ne pas le lâcher - lui et McLaren - pour cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Lun 6 Avr 2009 08:50

Bien sur il fait juste caliméro.

Mais finalement c'est pas mal pour lui, cette affaire sera vite oublié, il a perdu quelques points mais il a un enorme point d'appuis dans sa clause de contrat pour quitter Mclaren (je pense pas qu'il le fasse) si il en as envi ou si l'ecurie ne marche vraiment plus niveau perfs
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 12:34

HALLUCINATION !!!!



Mosley veut un moteur universel


Après avoir proposé son idée du moteur standard en Formule 1, le président de la FIA Max Molsey est passé à l'étape supérieur après avoir confié qu'il travaillait à l'élaboration d'un moteur universel pour 2013 qui pourra être utilisé par chaque discipline motorisée affiliée à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Lors de sa visite au rallye du Portugal le week-end dernier, Max Mosley a déclaré : « Il fonctionnerait sous une forme turbo pour la Formule 1 et comme moteur à aspiration pour les discipline inférieurs, et comme turbo ou moteur à aspiration pour le championnat du monde des rallyes. »

Max Mosley a ajouté que le projet en était à ses « tout premiers jours », avec les constructeurs automobiles qui y sont impliqués.

Dans le cas de la Formule 1, le Britannique a indiqué que des « domaines périphériques » seront ouverts au développement, comprenant le KERS et d'autres systèmes de récupération d'énergie qui seront introduits.

Interrogé pour avoir des informations supplémentaires sur le projet, Max Mosley a déclaré que l'énergie ne pourrait pas seulement être collectée par la chaleur générée au freinage comme c'est le cas actuellement, mais « à partir des gaz d'échappement et même du système de refroidissement ».

En parlant du moteur universel, Max Mosley a conclu : « Si nous pouvons - et je ne suis pas sûr que nous le pouvons - trouver une façon de combiner toutes les formes de sport automobile au travers de ce système, alors ce serait utile en raison des énormes sommes d'argent dépensées dans le sport automobile. »


Nan mais siouplé stoppez moi ces malades de Mosley et de Ecclestone... J'sé même pas comment on peut avoir une idée pareil !

Mais que la F1 et le WRC SORTENT DE LA FIA !!!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Avr 2009 13:13

Drool1 a écrit:Bien sur il fait juste caliméro.

Mais finalement c'est pas mal pour lui, cette affaire sera vite oublié, il a perdu quelques points mais il a un enorme point d'appuis dans sa clause de contrat pour quitter Mclaren (je pense pas qu'il le fasse) si il en as envi ou si l'ecurie ne marche vraiment plus niveau perfs

De même pour Mercedes qui peut utiliser cette affaire pour tirer un trait sur la F1.

Avec la crise économique, Mercedes semble moins attirer par la F1 qu'avant puisqu'il semble que le conseil d'administration de Mercedes-Benz avait déjà voté d'une très courte majorité la poursuite de ses activités en Formule 1 au début de cette année, trois voix contre deux.


Mercedes pourrait quitter la F1 : Réunion de Daimler ce mercredi
Image
Lundi 6 Avril 2009 - 20h52

Le possible départ de Mercedes-Benz de la Formule 1 serait à l'ordre du jour, suite au récent scandale du Grand Prix d'Australie où McLaren a « délibérément induit en erreur » les commissaires et son mauvais début de saison avec l'équipe de Woking.

La télévision allemande Sudwestrundfunk rapporte qu'une réunion des actionnaires de Daimler AG - maison mère de Mercedes-Benz - est prévue ce mercredi.

Le constructeur automobile perdrait actuellement un milliard de dollars par mois, des réductions de coûts drastiques - comme un plafonnement du salaire des cadres - sont soupçonnées d'être à l'ordre du jour lors de la réunion de ce 8 avril.

Le conseil d'administration de Mercedes-Benz avait déjà voté d'une très courte majorité la poursuite de ses activités en Formule 1 au début de cette année, trois voix contre deux.

Et Norbert Haug, vice-président de Mercedes Motorsport, a déclaré le week-end dernier en Malaisie qu'il ne pouvait y avoir aucune garantie sur le futur de la marque allemande en Formule 1.

« Si vous me demandez 'sommes-nous ici pour les 10 prochaines années ?', alors toute personne qui est honnête, et je suis honnête, ne pourra pas vous donner une réponse sur la manière dont le monde, l'industrie automobile, le climat économique se développeront, » a déclaré Norbert Haug, cité par GP Week.

« J'espère que ça changera. Ce n'est pas facile pour qui que ce soit mais j'espère que ça changera. »

Il a également été demandé à Norbert Haug à quel point le scandale du Grand Prix d'Australie et le manque de compétitivité de McLaren compliquaient la décision.

Selon les dernières indiscrétions de ce lundi, la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) envisagerait d'envoyer McLaren Mercedes devant son Conseil Mondial du Sport Automobile pour son comportement face aux commissaires australiens.

« Des victoires seraient mieux que d'avoir des discussions comme celles-ci. Mais nous sommes clairement mécontents de la situation comme elle se présente actuellement. »



Par contre Ross Brawn a indiqué que Honda était frustré d'avoir vendu une équipe qui gagne :mrgreen:

http://www.f1central.fr/actualites/1/63 ... Honda.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede jmy » Mar 7 Avr 2009 13:19

Myster a écrit:
HALLUCINATION !!!!



Mosley veut un moteur universel


Après avoir proposé son idée du moteur standard en Formule 1, le président de la FIA Max Molsey est passé à l'étape supérieur après avoir confié qu'il travaillait à l'élaboration d'un moteur universel pour 2013 qui pourra être utilisé par chaque discipline motorisée affiliée à la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA).

Lors de sa visite au rallye du Portugal le week-end dernier, Max Mosley a déclaré : « Il fonctionnerait sous une forme turbo pour la Formule 1 et comme moteur à aspiration pour les discipline inférieurs, et comme turbo ou moteur à aspiration pour le championnat du monde des rallyes. »

Max Mosley a ajouté que le projet en était à ses « tout premiers jours », avec les constructeurs automobiles qui y sont impliqués.

Dans le cas de la Formule 1, le Britannique a indiqué que des « domaines périphériques » seront ouverts au développement, comprenant le KERS et d'autres systèmes de récupération d'énergie qui seront introduits.

Interrogé pour avoir des informations supplémentaires sur le projet, Max Mosley a déclaré que l'énergie ne pourrait pas seulement être collectée par la chaleur générée au freinage comme c'est le cas actuellement, mais « à partir des gaz d'échappement et même du système de refroidissement ».

En parlant du moteur universel, Max Mosley a conclu : « Si nous pouvons - et je ne suis pas sûr que nous le pouvons - trouver une façon de combiner toutes les formes de sport automobile au travers de ce système, alors ce serait utile en raison des énormes sommes d'argent dépensées dans le sport automobile. »


Nan mais siouplé stoppez moi ces malades de Mosley et de Ecclestone... J'sé même pas comment on peut avoir une idée pareil !

Mais que la F1 et le WRC SORTENT DE LA FIA !!!!

NON MAIS... ??!!! blue:

Image
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 13:40

C'etait ya 7 jours le premier Avril t en retard myster :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 14:16

Drool1 a écrit:C'etait ya 7 jours le premier Avril t en retard myster :mrgreen:


L'info est d'aujourd'hui ! Me dit pas que f1central a prit un poisson d'avril pour du vrai parce que j'aurais les boules !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 14:26

Non c'est surement un delire de plus de Mosley, inaplicable et qui ne sera jespere jamais appliqué

Le WRC c'est de 2.0L turbo de serie modifié. Y vont foutre quoi? Un V6 atmo et turbo en F1 ?

Enfin bon, c'est totalement aberrant, et encore, le mot est faible!

Faire une logique dans les series, oui, c'est deja le cas avec F1 - Gp2 - Gp3

Le reste c des conneries
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 7 Avr 2009 17:03

Complètement taré ce Mosley buzz: balzout: blue:

Sinon, McLaren passera le 29 avril devant le conseil mondial de la FIA pour avoir violé le code sportif international sur cinq points.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Avr 2009 17:39

HAD RF1 a écrit:Sinon, McLaren passera le 29 avril devant le conseil mondial de la FIA pour avoir violé le code sportif international sur cinq points.

Mais où s'arrêtera la FIA ?

Déjà que le conseil d'administration de Mercedes-Benz avait déjà voté d'une très courte majorité la poursuite de ses activités en F1 au début de cette année, trois voix contre deux (l'affaire de 2007 a du rester dans leur mémoir), une nouvelle sanction contre McLaren ne serait pas intelligente au moment ou Mercedes se pose des questions sur son investissement dans la F1


Voir aussi :
- McLaren - Audition devant la FIA le 29 avril (L'Equipe - 07/04/2009)
- McLaren dans la tourmente (Motors TV - 07/04/2009)
- Ryan et McLaren se séparent : Suite au scandale d'Australie (F1 Central - 07/04/2009)
- L'avenir de Mercedes en F1 s'obscurcit : Norbert Haug est pessimiste ! (F1 Live - 06/04/2009)
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 7 Avr 2009 18:30, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 17:50

Tout ca, c'est comme le moteur unique, ca n'a qu'une seule et unique vocation... Supprimer les grands constructeurs !

On aura que des écuries privées dans le sport automobile... Ca permettra de faire ce qu'on veut et de réduire les coûts...

Peut-être que Mosley et autres veulent tuer la Formule 1 pour mieux la faire revivre dans quelques années ? En tout cas, je suis triste de connaître une telle situation dans la F1 !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 7 Avr 2009 18:19

Dave Ryan, qui travaillait depuis 29 ans chez McLaren est licencié (ce n'est pas présenté sous ces termes mais bon) suite à l'affaire du GP d'Australie :roll:

Je crois que l'on va pouvoir renommer McLaren en "Anthony Hamilton GP" :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mar 7 Avr 2009 20:27

D'après Auto Critiques hier soir c'est "Papa Hamilton" (Anthony) qui a fait un sketch pour qu'une tête tombe au plus vite chez McLaren afin d'éviter que Hamilton passe pour un menteur. Ce serait même son père qui aurait insisté pour que Lewis fasse une conférence de presse à Sepang pour déclarer qu'il n'est pas un menteur et qu'il exécute les ordres de son équipe.

Seulement voilà le départ Dave Ryan (fidèle employé de McLaren depuis 1974) n'a pas était suffisant pour enlever tous les doutes de la FIA. D'ailleurs Ecclestone avait déclaré que Dave Ryan n'était qu'un bouc émissaire, ce qui est peut-être vrai.


http://www.f1central.fr/actualites/1/62 ... Laren.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 7 Avr 2009 21:21

J'adore ca, super, quel bel esprit d'equipe chez Mclaren, on est loin du "team spirit" comme disait le slogan RF1 ya quelques temps :wink:

Mclaren c'est une equipe non? Alors qu'ils virent un mec.. mouais, a mon avis c'est tres loin d'etre le seul fautif, et au lieu de lacher son nom en publique, y peuvent faire ca en "famille"

Franchement quelle politique de merde de cette ecurie que je n'aime pas d'ailleurs: " Bouuuuh oui c Honteu , c LUI, tout est de sa faute "

UN mec qui bosse la depuis 30 ans :roll: :roll:

PAthetique... et faudrait dire a Papa Hamilton qu'il est pas team principal aussi.. d'ailleurs si j'etais pilote ca m'enmerderais d'avoir "papa" derriere moi. Vous imaginez un Alonso ou un Schumacher avec son "papa" derriere lui pour le defendre??

BRef, mclaren a merdé, ils ont menti, et la FIA n'a pas aprecié ca DU TOUT

Je rajouterais que dès que ca va pas chez Mclaren et Ferrari ils se tirent dessus, cherche des coupables, veulent des demissions etc..

Je ne veut pas "idealiser" RF1, mais bon, eux se serrent les coudes, bossent dur, et font tout pour revenir, comme en fin 2008.
Ca me fait encore plus aimer "notre" equipe :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 7 Avr 2009 22:13

Nan mais j'en reviens pas... Moi j'dis que y a un modérateur qui mérite un ban à nous faire languir comme ca, et je me prend un avertissement ! Ca fait 4 mois que j'me fais souler parce que je fais pas assez d'edit de mes messages et je postes l'un après l'autre...

Et là, le modérateur en question qui est sensé montrer l'exemple, il post à tout va n'importe comment en plus...

Ce forum il me... hmmmm :ouch: :ouch: :ouch:


:mrgreen:

Pour en revenir au sujet
Drool1 a écrit:Je rajouterais que dès que ca va pas chez Mclaren et Ferrari ils se tirent dessus, cherche des coupables, veulent des demissions etc..

Je ne veut pas "idealiser" RF1, mais bon, eux se serrent les coudes, bossent dur, et font tout pour revenir, comme en fin 2008.
Ca me fait encore plus aimer "notre" equipe :)


Renault renvoi l'image d'une écurie qui se sert les coudes, au Team Spirit et tout... J'aime penser que c'est vraiment le cas moi aussi !

Mais sincèrement... Y a trop d'argent en jeu, puis ca reste une entreprise... C'est peut-être mieux que chez les autres, mais il ne faut peut-être pas idéaliser autant !

J'avoue que j'aimerais bien avoir la réponse à cette question... Un classement du "niveau de vie" au sein d'une équipe de F1 !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7726
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede gaulois57 » Mer 8 Avr 2009 17:09

personnellement je trouve qu'on cherche un eu trop les histoires à McLaren depuis quelques temps... C'est tout de même bizarre que le principale concurrent de Ferrari se retrouve toujours avec des histoires et ou ils doivent payé des sommes folles..... je trouve que de plus en plus l'égalité n'est pas présente pour chaque équipes....
Image
Avatar de l’utilisateur
gaulois57
 
Messages: 15
Inscription: Lun 28 Mar 2005 17:03

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron