Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Lola de retour en F1 en 2010
Le fabricant de châssis Lola envisage, d'ici 2010, de faire son retour en Formule 1. Une étude a été lancée pour évaluer cette possibilité sur les plans technique, opérationnel et financier.
L'ancienne écurie de Formule 1 basée à Huntington au Royaume-Uni souhaiterai revenir en Formule 1 après douze ans d'absence. L'écurie britannique avait quitté la catégorie reine en 1997, après le premier Grand Prix de la saison au Brésil où les deux voitures n'avait pas réussit à se qualifier pour la course.
Avec les nombreuses restrictions budgétaires qui sont prévues pour la saison 2010, Lola voit là une opportunité pour revenir en Formule 1. Avant de confirmer sa volonté à réintégrer la Formule 1, Lola va d'abord étudier la possibilité de ce retour.
« Le fait que la Formule 1 puisse opter pour un budget plafonné prudent et financièrement responsable à partir de 2010 nous a poussé à évaluer la possibilité de développer une voiture pour participer au championnat du monde de Formule 1 » déclare Martin Birrane, le Président Exécutif de Lola Group.
« Lola a en sa possession les ressources techniques, les capacités et le savoir faire pour développer des voitures en mesure de courir au plus haut niveau dans le sport automobile, y compris en Formule 1. »
Pour rappel, Lola fut présente en F1 dans les années 60, 70 ,80 et 90 avant de se retirer en 1997. Suite à ce retrait, l'écurie anglaise s'était concentrée sur le Champ Car, la Formule Nippon, la Formule 3000, la Formule 3, l'A1GP et récemment l'Endurance.
pezed a écrit:bourdais, c'est une pleureuse...
j'y ai cru pour les 2-3 premiers GP 2008, mais quand toute l'année monsieur bourdais se plaint alors que vettel démontre que la voiture est utilisable, il m'a très vite fait chié.
Et il recommence en 2009, alors qu'il se fait later par un petit nouveau qui n'avait jamais conduit de F1 de sa vie.
Si Grosjean c'est pas retenu chez renault,je sens qu'on va avoir droit à un paquet de courses sans pilote français dans pas longtemps.
Renault45 a écrit:En voyant ce que Bourdais fait, je me pose beaucoup de questions sur le niveau des champs car aux USA...
Faut dire aussi que je suis content de voir le niveau de Buemi.
Red Bull discute avec MercedesMercredi 22 avril 2009
D'après Autosport qui a récemment interviewé Christian Horner, le "Team Principal" de Red Bull Racing, l'équipe anglo-autrichienne n'est pas pressée de reconduire l'accord de fourniture moteur qui les lie à Renault. Le contrat avec les motoristes du Losange s'achève à la fin de cette saison et visiblement, d'autres opportunités existent pour une écurie aujourd'hui très en vue.
Toujours selon Autosport, Red Bull aurait en fait engagé des négociations avec Mercedes dont le moteur fait "le boulot" dans les Brawn Grand Prix.
"Il est encore trop tôt pour parler de nos moteurs de l'an prochain. Renault sera toujours là, j'espère. Leur moteur est performant et il s'est bien remis à niveau depuis cet hiver. Je pense qu'il est comparable aux autres moteurs de F1.
Vous avez aussi Mercedes qui a probablement le moteur le plus performant mais je ne pense pas que le Renault lui rende beaucoup.
Il n'y a pas d'urgence à signer. Et comme Ross Brawn l'a prouvé cette année, vous pouvez changer de moteur à la dernière minute. Ce sont des blocs plutôt simples désormais. "
Si Red Bull signait avec Mercedes qui équipe également Force India, Autosport croit savoir que l'équipe de Dieter Mateschitz remplacerait Brawn Grand Prix car Mercedes ne pourrait pas fournir plus de 3 écuries.
Myster a écrit:L'affaire du Lie-gate: McLaren annonce, si les sanctions sont irrésonnable, Mercedes risque de ce retirer de la compétition !
En gros, c'était juste le message à faire passer pour éviter de se faire emmerder par la FIA qui ne voudra pas d'un départ de McLaren Mercedes (Quoi qu'avec leurs nouveau règlement, on sait pas trop hein...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités