News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Dazul » Mer 22 Avr 2009 10:14

En voyant ce que Bourdais fait, je me pose beaucoup de questions sur le niveau des champs car aux USA...
Faut dire aussi que je suis content de voir le niveau de Buemi. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 22 Avr 2009 10:19

Moi je suis etonné de buemi, attendons de voir la saison, mais pour l'instant c tres bon.

Pourtant en GP2 il etait pas extra ordinaire, ca confirme que d'une categorie a l'autre ca change pas mal quand meme.
Bourdais je pense effectivement que le niveau en champ car n'avait absolument rien a voir avec la F1! Ca reste des grosses voitures lourdes, avec voies large, slick, et pas d'aero. Un gros kart quoi.

Et le niveau pilote devait pas etre top. Finalement Flavio a eu le nez creux de ne jamais vouloir le prendre.
Mais il s'est sacrement gourré avec Piquet, sa plus grosse erreur depuis longtemps.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Myster » Mer 22 Avr 2009 17:02

Une nouvelle écurie en F1 en 2010: USGP1.... Nan j'déconne, j'suis pas autant à la bourre quand même :mrgreen:

Lola de retour en F1 en 2010

Le fabricant de châssis Lola envisage, d'ici 2010, de faire son retour en Formule 1. Une étude a été lancée pour évaluer cette possibilité sur les plans technique, opérationnel et financier.

L'ancienne écurie de Formule 1 basée à Huntington au Royaume-Uni souhaiterai revenir en Formule 1 après douze ans d'absence. L'écurie britannique avait quitté la catégorie reine en 1997, après le premier Grand Prix de la saison au Brésil où les deux voitures n'avait pas réussit à se qualifier pour la course.

Avec les nombreuses restrictions budgétaires qui sont prévues pour la saison 2010, Lola voit là une opportunité pour revenir en Formule 1. Avant de confirmer sa volonté à réintégrer la Formule 1, Lola va d'abord étudier la possibilité de ce retour.

« Le fait que la Formule 1 puisse opter pour un budget plafonné prudent et financièrement responsable à partir de 2010 nous a poussé à évaluer la possibilité de développer une voiture pour participer au championnat du monde de Formule 1 » déclare Martin Birrane, le Président Exécutif de Lola Group.

« Lola a en sa possession les ressources techniques, les capacités et le savoir faire pour développer des voitures en mesure de courir au plus haut niveau dans le sport automobile, y compris en Formule 1. »

Pour rappel, Lola fut présente en F1 dans les années 60, 70 ,80 et 90 avant de se retirer en 1997. Suite à ce retrait, l'écurie anglaise s'était concentrée sur le Champ Car, la Formule Nippon, la Formule 3000, la Formule 3, l'A1GP et récemment l'Endurance.


Ca va encore conforter les membres de la FIA à faire des écuries plafonnées à 5 millions de dollars par an... Trop bien, la F1 des mini écuries ! Bye bye les grand constructeurs !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Mer 22 Avr 2009 18:53

pezed a écrit:bourdais, c'est une pleureuse...
j'y ai cru pour les 2-3 premiers GP 2008, mais quand toute l'année monsieur bourdais se plaint alors que vettel démontre que la voiture est utilisable, il m'a très vite fait chié.
Et il recommence en 2009, alors qu'il se fait later par un petit nouveau qui n'avait jamais conduit de F1 de sa vie.

Si Grosjean c'est pas retenu chez renault,je sens qu'on va avoir droit à un paquet de courses sans pilote français dans pas longtemps.

"buemi est aussi rapide que vettel"

calimero prépare son n-ieme excuse
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede LosangeF1 » Mer 22 Avr 2009 18:54

Renault45 a écrit:En voyant ce que Bourdais fait, je me pose beaucoup de questions sur le niveau des champs car aux USA...
Faut dire aussi que je suis content de voir le niveau de Buemi. :mrgreen:

Wilson, doornboss, Junqueira etc... vla l'affiche (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3592
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mer 22 Avr 2009 22:46

Red Bull ne serait pas pressée de reconduire l'accord de fourniture moteur qui les lie à Renault et réfléchirait à l'option Mercedes.

Red Bull discute avec Mercedes

Image

Mercredi 22 avril 2009


D'après Autosport qui a récemment interviewé Christian Horner, le "Team Principal" de Red Bull Racing, l'équipe anglo-autrichienne n'est pas pressée de reconduire l'accord de fourniture moteur qui les lie à Renault. Le contrat avec les motoristes du Losange s'achève à la fin de cette saison et visiblement, d'autres opportunités existent pour une écurie aujourd'hui très en vue.

Toujours selon Autosport, Red Bull aurait en fait engagé des négociations avec Mercedes dont le moteur fait "le boulot" dans les Brawn Grand Prix.

"Il est encore trop tôt pour parler de nos moteurs de l'an prochain. Renault sera toujours là, j'espère. Leur moteur est performant et il s'est bien remis à niveau depuis cet hiver. Je pense qu'il est comparable aux autres moteurs de F1.

Vous avez aussi Mercedes qui a probablement le moteur le plus performant mais je ne pense pas que le Renault lui rende beaucoup.

Il n'y a pas d'urgence à signer. Et comme Ross Brawn l'a prouvé cette année, vous pouvez changer de moteur à la dernière minute. Ce sont des blocs plutôt simples désormais. "

Si Red Bull signait avec Mercedes qui équipe également Force India, Autosport croit savoir que l'équipe de Dieter Mateschitz remplacerait Brawn Grand Prix car Mercedes ne pourrait pas fournir plus de 3 écuries.


Voir aussi :
Mercedes sans futur précis : « Il est sans cesse discuté » (Autosports - 22/04/2009)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 23 Avr 2009 08:45

Plus ca va, plus Mercedes semble se desolidariser de Mclaren...

A mon avis ils veulent mettre leur nom et leur etoile sur la voiture qui gagne, et peu importe laquelle. Il est vrai que pour eux, le partenaria mclaren ne porte pas vraiment ses fruits, ca fait bien longtemps qu'ils n'avaient pas gagner, et ils n"ont pas le titre constructeur. On parle de Hamilton, on parle de Ron dennis, on parle de Mclaren.

Mais de Mercedes? Bof... ils veulent communiquer la dessus, et si ils veulent etre proprio d'une equipe, ca sera finalement jamais mclaren.. pourquoi pas Brawn? Ils ont fait l'erreur de ne pas faire un partenariat avec eux comme Renault avec Red bull, mais juste une vente plein tarif du moteur, du coup pas de "mercedes" sur la voiture.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Jeu 23 Avr 2009 12:09

Après USF1 et Lola c'est Prodrive qui souhaite prendre part au championnat de F1 2010.


Voir :
Prodrive songe à un retour en F1 : Si la règlementation est validée (Autosports - 23/04/2009)
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede xav » Jeu 23 Avr 2009 13:31

He ben... si ça continue, Force India aura pas trop de mal à etre une des forces du plateau avec des equipes pareil...

Deja USGP qui a dit qu'ils commenceraient a bosser sur la voiture cers Juillet Aout et qu'il fallait qu'ils embauchent du monde encore :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 23 Avr 2009 15:03

Pour Red Bull comme tous un sous est un sous, c'est pas en reconduisant un contrat les yeux fermés qu'on obtient un meilleur prix. On va voir la concurence même si on a pas envie de changer, comme on le fait avec son assurance auto pour être sûr de pas payer plus qu'on ne doit.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 23 Avr 2009 18:00

Mais vers quoi comme F1 on se dirige ?

Sans grands constructeurs, que avec des écuries privées ? Avec des budgets bidon et peu d'évolution, peu de roulage, tout en miniature ?

Ou alors une Formule 1 avec des grands constructeurs et des écuries privées ? Avec des écuries privées à la traine ou avec des grand constructeurs limités par les petites écuries ? Et là encore, peu d'argent, peu de développement, peu d'évolution, peu de technologie... Peu de Formule 1 quoi

Ou alors un championnat divisé en deux... Un pour les grands constructeurs et un avec les petites écuries... (Genre Force India meilleur du deuxième groupe et le premier groupe habituel)


Pourvu qu'on arrête de limiter les F1...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 23 Avr 2009 18:41

Je pense qu'on aura tout simplement une F1 encore plus limité que maintenant, et des GP2 presque aussi rapide (elles en sont déjà pas loin).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Sam 25 Avr 2009 11:34

Ca y'est, les constructeurs commencent à critiquer ce projet de réduction des couts !

Domenicali annonce que c'est impossible pour une écurie comme Ferrari de baisser son budget à ce point. Horner dit que c'est une bonne idée mais qu'il faut revoir les chiffres !

Briatore pete une pile, comme d'ab, il dit que si les constructeurs ne sont plus les bienvenues en F1, il faut leur dire et que deux catégories dans un championnat, c'est pas sérieux, on ne peut pas avoir des GP2 et des F1 dans la même course :mrgreen:
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Avr 2009 11:38

On peut y ajouter Franz Tost de Toro Rosso aussi.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 26 Avr 2009 11:17

L'affaire du Lie-gate: McLaren annonce, si les sanctions sont irrésonnable, Mercedes risque de ce retirer de la compétition !

En gros, c'était juste le message à faire passer pour éviter de se faire emmerder par la FIA qui ne voudra pas d'un départ de McLaren Mercedes (Quoi qu'avec leurs nouveau règlement, on sait pas trop hein...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Dim 26 Avr 2009 11:21

Myster a écrit:L'affaire du Lie-gate: McLaren annonce, si les sanctions sont irrésonnable, Mercedes risque de ce retirer de la compétition !

En gros, c'était juste le message à faire passer pour éviter de se faire emmerder par la FIA qui ne voudra pas d'un départ de McLaren Mercedes (Quoi qu'avec leurs nouveau règlement, on sait pas trop hein...)

La FIA serait capable de les prendre au mot.

En 2007 pendant l'affaire d'espionnage, il y avait eu aussi des rumeurs sur un arrêt de la F1 pour McLaren-Mercedes
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 29 Avr 2009 13:14

Jugement Mclaren suite au mensonge:

Ils ont trois courses de suspension.... avec sursis sur 12 mois.
Il n'ont donc rien, mais en cas de mensonge ou autre affaire du genre pendant un an a partir de maintenant, ils seront suspendu 3 courses.
Pratique pour la FIA qui decidera donc quand les penaliser, et mettre Mclaren sous controle :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Avr 2009 14:02

C'est clair, ca en fait une moins qui va gueuler pour les changements de reglementation.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Avr 2009 16:28

Il y a des rumeurs d'annulations, ou de huit clos qui circulent pour le GP d'Espagne à cause de la Grippe Mexicaine. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 29 Avr 2009 17:33

J'ai entendu des gens qui se posaient la questions oui...

Je vois pas la logique du truc mais bon, le Grand prix va favoriser la grippe? Je pense pas non.
Ca n'a meme aucun rapport je comprend franchement pas

Que la course de A1Gp a mexico ait ete annulé, c'est logique. Apres Barcelone, ou n'importe quelle autre ville du monde c'est pareil, je vois pas en quoi ca changerais quelque chose qu'il y ait un GP.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron