News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Yop » Mer 29 Avr 2009 18:53

Annuler tous les évènement sportifs, c'est du joli pour l'économie qui est déjà pas bien en forme...

Et bon... http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... porcs.html :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 29 Avr 2009 18:56

OUai c'est nimp quoi, comment crée une phobie.

Autant le mexique c'est clair faut pas y aller, et qu'ils soignent ca la bas, le reste...
Faut pas oublier que la grippe "normal" fait bien plus de mort tous les ans.

C pas pour minimiser mais bon faut voir quoi, pour l'instant ya eu 160 morts au mexique, dont 7 a coup sur de cette gripe.
Plus un aux USA, au texas, qui venait en fait du mexique pour se faire soigner.

De la a annulé un GP en espagne, et puis meme annulé ou pas, je vois pas en quoi ca change pour l'epidemie :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Yop » Mer 29 Avr 2009 18:57

Y a peu de chances pour que ça prenne de l'ampleur en deux semaines quoi...
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Avr 2009 11:21

Williams travaille sur son KERS
Williams espère disposer du système KERS le plus rapidement possible. L’équipe ne sait pas encore quand elle l’aura.
Mots-clés :
F1
KERS
Williams
Seules les équipes McLaren, Renault, BMW Sauber et Ferrari ont utilisé le KERS en course pour l’instant. Le système n’a pas toujours été présents, certains ayant des problèmes de fiabilité, comme Ferrari, et d’autres faisant un choix selon le pilote, comme BMW, puisque les pilotes les plus lourds doivent sacrifier une partie du lest pour pouvoir l’utiliser.

Les autres équipes devraient en disposer pour le retour en Europe. Williams a beaucoup investi sur le KERS et l’équipe anglaise sera la seule à en utiliser un avec un volant d’inertie. Aucune date n’est prévue pour son arrivée en course.

« Vu que le rythme de développement ralenti, le KERS va devenir plus important » explique Sam Michael, le directeur technique de l’équipe anglaise. « Nous travaillons énormément pour l’avoir sur la FW31 le plus tôt possible, mais je ne peux pas dire quand pour l’instant. Dès qu’il sera prêt, il sera sur la voiture. »

Les équipes qui ont remporté les premières courses de la saison, Brawn GP et Red Bull, n’avaient pas le système KERS.


SportAuto
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Avr 2009 11:23

Di Montezemolo donnera le départ
Mots-clés :
24 H du Mans
Ferrari
Luca di Montezemolo
Luca di Montezemolo donnera le départ des prochaines 24 Heures du Mans. Stefano Domenicali sera également présent.

En 2008, le départ de la course a été donné depuis la Station spatiale internationale. Cette année, c’est Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, qui lancera la course.

« Je suis ravi d’avoir la chance de donner le départ d’une course qui a fait l’histoire du sport automobile et qui a des liens si forts avec Ferrari » déclare l’Italien. « Notre équipe a réussi des choses inoubliables sur ce circuit. »

Dix Ferrari seront au départ de l’épreuve mancelle en juin prochain.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 30 Avr 2009 18:07

Je comprend un peu... A un GP de F1, des gens de toute la planète se déplacent... Et comme cette grippe ne se transmet pas que par le porc, mais par le toucher, la respiration... Ils préfèrent sérrer les fesses un moment...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Dim 3 Mai 2009 08:49

Comme d'autres, l'équipe Ferrari travaille d'arrache-pied pour rattraper son retard sur Brawn, Red Bull ou Toyota. Le fruit de ce travail était en piste hier, sur la ligne droite de Vairano, en Italie.

Cette F60 modifiée pèserait 15 kilos de moins que la précédente, selon certaines indiscrétions publiées dans la presse italienne. Elle devrait aussi être équipée d'une première version d'un double diffuseur, comme ceux qui sont présents chez Brawn, Williams et Toyota.

En gagnant 15 kilos, l'utilisation du système KERS de récupération d'énergie sera plus avantageux pour Ferrari, car certaines voitures équipées de ce système était largement au-dessus du poids minimum de 605 kilos.


L'Espagnol Marc Gené, déjà en piste hier, continuera ces tests aujourd'hui, toujours à Vairano.

Actuellement, après quatre Grands Prix, la Scuderia Ferrari n'a que trois points au championnat, grâce à la sixième place de Kimi Raikkonen, la semaine passée au Bahreïn.

Daniel THYS
© CAPSIS International


Les essais privés sont autorisés ou pas? Je pige plus rien là
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede david78 » Dim 3 Mai 2009 09:07

Les essais sont autorisés en ligne droite uniquement un certain nombre de fois dans la saison
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: News diverses

Messagede Yop » Dim 3 Mai 2009 10:40

8 fois je crois.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Dim 3 Mai 2009 11:54

Renault s'en est servi une fois avant la saison je crois, mais depuis rien non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Yop » Dim 3 Mai 2009 13:21

Drool1 a écrit:Renault s'en est servi une fois avant la saison je crois, mais depuis rien non?

Rien entendu parler depuis...
Peut-être cette semaine ou la prochaine :jap:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede Wildkev » Dim 3 Mai 2009 13:51

ou peut-être qu'il y en a eu mais on ne sais pas ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 3 Mai 2009 16:24

Quelqu'un sait où en sont les écuries concernant les moteurs ? On sait que 8 moteurs sont dispo à répartir comme bon leur semble sur les week end de course, mais on ne sait pas qui a utilisé 1 seul moteur, qui en a utilisé 3, etc...

Si quelqu'un à l'info ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Maxi_Renault » Dim 3 Mai 2009 16:47

Il me semble que la majorité des équipes (excepté McLaren et un autre pilote je crois) ont utilisé un moteur neuf lors des quatre premières courses. Ça serait le cas de Renault notamment. Mais il n'y a pas beaucoup de communication autour de ça. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: News diverses

Messagede Myster » Dim 3 Mai 2009 17:38

Maxi_Renault a écrit:Il me semble que la majorité des équipes (excepté McLaren et un autre pilote je crois) ont utilisé un moteur neuf lors des quatre premières courses. Ça serait le cas de Renault notamment. Mais il n'y a pas beaucoup de communication autour de ça. :wink:


Ouais ok... Ca veut dire que y a des moteurs qui vont mourir en fin de saison...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Anto76 » Dim 3 Mai 2009 17:44

Y a ça sur HFR, mais je sais pas d'où ils le tirent...
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... #t18341314
Image
Avatar de l’utilisateur
Anto76
 
Messages: 7
Inscription: Mer 25 Juin 2008 15:59
Localisation: St Jean de Folleville (76)

Re: News diverses

Messagede Wildkev » Dim 3 Mai 2009 17:59

Myster a écrit:Ouais ok... Ca veut dire que y a des moteurs qui vont mourir en fin de saison...


rien à voir ... si en fin de saison, il reste 3 Gp disons, et qu'ils ont encore 2 moteurs à utiliser, c'est tout benef. !
Alors ils utiliseraient certainement un moteur tout neuf pour la dernière course ...
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 4 Mai 2009 09:48

Wildkev a écrit:
Myster a écrit:Ouais ok... Ca veut dire que y a des moteurs qui vont mourir en fin de saison...


rien à voir ... si en fin de saison, il reste 3 Gp disons, et qu'ils ont encore 2 moteurs à utiliser, c'est tout benef. !
Alors ils utiliseraient certainement un moteur tout neuf pour la dernière course ...

Si les moteurs sont utilisés a chaque fois pour une course et en tournant, ca veut dire qu'en fin de saison, les moteurs seront en fin de vie non ? (S'il reste 2 courses et 2 moteurs, c'est que ces deux moteurs auront fait 3 courses avant...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Wildkev » Lun 4 Mai 2009 10:41

j'avais pas compris ta phrase dans ce sens là , désolé :oops:
Avatar de l’utilisateur
Wildkev
 
Messages: 112
Inscription: Sam 15 Mar 2008 21:40

Re: News diverses

Messagede Myster » Lun 4 Mai 2009 12:14

Wildkev a écrit:j'avais pas compris ta phrase dans ce sens là , désolé :oops:

Pas de soucis ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron