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Williams travaille sur son KERS
Williams espère disposer du système KERS le plus rapidement possible. L’équipe ne sait pas encore quand elle l’aura.
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Williams
Seules les équipes McLaren, Renault, BMW Sauber et Ferrari ont utilisé le KERS en course pour l’instant. Le système n’a pas toujours été présents, certains ayant des problèmes de fiabilité, comme Ferrari, et d’autres faisant un choix selon le pilote, comme BMW, puisque les pilotes les plus lourds doivent sacrifier une partie du lest pour pouvoir l’utiliser.
Les autres équipes devraient en disposer pour le retour en Europe. Williams a beaucoup investi sur le KERS et l’équipe anglaise sera la seule à en utiliser un avec un volant d’inertie. Aucune date n’est prévue pour son arrivée en course.
« Vu que le rythme de développement ralenti, le KERS va devenir plus important » explique Sam Michael, le directeur technique de l’équipe anglaise. « Nous travaillons énormément pour l’avoir sur la FW31 le plus tôt possible, mais je ne peux pas dire quand pour l’instant. Dès qu’il sera prêt, il sera sur la voiture. »
Les équipes qui ont remporté les premières courses de la saison, Brawn GP et Red Bull, n’avaient pas le système KERS.
Di Montezemolo donnera le départ
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24 H du Mans
Ferrari
Luca di Montezemolo
Luca di Montezemolo donnera le départ des prochaines 24 Heures du Mans. Stefano Domenicali sera également présent.
En 2008, le départ de la course a été donné depuis la Station spatiale internationale. Cette année, c’est Luca di Montezemolo, le Président de Ferrari, qui lancera la course.
« Je suis ravi d’avoir la chance de donner le départ d’une course qui a fait l’histoire du sport automobile et qui a des liens si forts avec Ferrari » déclare l’Italien. « Notre équipe a réussi des choses inoubliables sur ce circuit. »
Dix Ferrari seront au départ de l’épreuve mancelle en juin prochain.
Comme d'autres, l'équipe Ferrari travaille d'arrache-pied pour rattraper son retard sur Brawn, Red Bull ou Toyota. Le fruit de ce travail était en piste hier, sur la ligne droite de Vairano, en Italie.
Cette F60 modifiée pèserait 15 kilos de moins que la précédente, selon certaines indiscrétions publiées dans la presse italienne. Elle devrait aussi être équipée d'une première version d'un double diffuseur, comme ceux qui sont présents chez Brawn, Williams et Toyota.
En gagnant 15 kilos, l'utilisation du système KERS de récupération d'énergie sera plus avantageux pour Ferrari, car certaines voitures équipées de ce système était largement au-dessus du poids minimum de 605 kilos.
L'Espagnol Marc Gené, déjà en piste hier, continuera ces tests aujourd'hui, toujours à Vairano.
Actuellement, après quatre Grands Prix, la Scuderia Ferrari n'a que trois points au championnat, grâce à la sixième place de Kimi Raikkonen, la semaine passée au Bahreïn.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Drool1 a écrit:Renault s'en est servi une fois avant la saison je crois, mais depuis rien non?
Maxi_Renault a écrit:Il me semble que la majorité des équipes (excepté McLaren et un autre pilote je crois) ont utilisé un moteur neuf lors des quatre premières courses. Ça serait le cas de Renault notamment. Mais il n'y a pas beaucoup de communication autour de ça.
Myster a écrit:Ouais ok... Ca veut dire que y a des moteurs qui vont mourir en fin de saison...
Wildkev a écrit:Myster a écrit:Ouais ok... Ca veut dire que y a des moteurs qui vont mourir en fin de saison...
rien à voir ... si en fin de saison, il reste 3 Gp disons, et qu'ils ont encore 2 moteurs à utiliser, c'est tout benef. !
Alors ils utiliseraient certainement un moteur tout neuf pour la dernière course ...
Wildkev a écrit:j'avais pas compris ta phrase dans ce sens là , désolé
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