News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede franki ki » Mar 28 Juil 2009 06:36

Alors qu'en 2010, le règlement technique des courses d'endurance prévoit que les voitures devront présenter un cockpit fermé (comme les Peugeot 908) on peut s'interroger si les sports de monoplaces ne vont pas, à leur tour, envisager cette révolution technique, esthétique mais surtout bien plus sécurisante pour les pilotes.


Mouai ça reste à voir, le drame qui est arrivé à Massa arrive pas tous les jours.
Je suis pas trop les courses d'endurance mais en F1 quand il y a un départ de feu ou quand le pilote se mange un mur je suis pas certain que le cockpit ne gêne pas plus qu'autre chose.
Et puis quand bien même la sécurité serait avérée, il faut laisser du temps au ingé pour mettre au point ce genre de monoplace.
En enduro ça existe déjà.
RIP Renault F1 Team et bientôt RIP Alpine F1
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2228
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 28 Juil 2009 09:15

La carroserie en F1 est aussi interdite pour des raisons aero...

Nan parsqu'on peu aussi dire il faut de la carrosserie par dessus les roues, pour que celle ci s'arrachent moins en cas de choc etc...

Tu fini avec une F1 carrossé et avec un cokpit, et la les perfs ca devient autre chose, les jantes non plus en 13 mais en 18 etc...

La F1 et le sport auto, c'est DANGEREU, un incident du type massa ca arrive peu...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede aifol » Mar 28 Juil 2009 10:50

Sachant qu'un pilote doit être capable de s'extraire seul de son cockpit en x secondes ça irait à l'encontre de ça. Ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre, tout ce qu'on ajoute est susceptible de présenter un danger en cas de crash en blessant où en emprisonant le pilote. Faut voir que la taille du cockpit d'une F1 n'a rien à voir avec l'endurance, c'est pas comparable.

Dans tel type d'accident vaut mieux une protection, dans d'autres non mais si on part du principe qu'on ne peut plus avoir la tête dehors commençons par interdire la moto :roll:
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mar 28 Juil 2009 11:05

Ou alors on fait les grand prix en jeux video, comme ca, ca sera 100% safe et la FIA sera contente. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mar 28 Juil 2009 13:42

aifol a écrit:Dans tel type d'accident vaut mieux une protection, dans d'autres non mais si on part du principe qu'on ne peut plus avoir la tête dehors commençons par interdire la moto :roll:

Les fans et les organisateur des courses de moto sont pour la plupart des motards et ont bien conscience que faire de la moto à pleine vitesse restera toujours dangereux sur piste comme en ville. Par contre ce n'est pas trop le cas pour ce qui concerne la F1 (Max et Ecclestone pépères dans leur mercedes confortables et un public pour la grosse plupart conducteurs d'une marque généraliste), Image et la majorité du public reste encore très choqué devant un accident et ne trouve pas normal qu'un pilote puisse se blesser en 2009. Dans les années 1970/1980, Massa serait peut-être mort ou borgne, mais personne n'y fait trop attention

Si la Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM) était dirigé par les même "Picsou bureaucrate" de la FIA il y a longtemps que les motos du "Moto GP" serait inspirer de la BMW C1 (motard ceinturé sur son siège puis protégé par un arceau de sécurité)

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mar 28 Juil 2009 19:31

Todt serait intervenu pour faire transferer Massa à l'hopital Val de Grace à Paris pour qu'il soit au soins d'un neuro chirurgien connu (un pote à lui)
Faudrait que je retrouve la news complete, mais là je suis au taf, du coup je suis un peu limité en "surfing". :mrgreen:

Ce serait pas un premier faux pas qui montrerait le lien Todt/Ferrari?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Mar 28 Juil 2009 22:42

Moi j'ai lu que c'était à l'hopital de la chépakoi salpétrière de Paris ou un truc comme ca...

En même temps... Dans une tel situation, que Todt soit aux côtés de Massa c'est normal, et s'il connaît un bon doc ou l'emmener, je comprend tout à fais... Pour moi, y a aucun lien à pointer du doigt entre Ferrari et Todt mais plutôt une amitié entre Massa et Todt...

Le toubib de Hongrie a dit, suite à ca, que ca n'était pas utile de transférer Massa à Paris et que c'était très bien en Hongrie et qu'ils pouvaient gérer... Bon en même temps à lui ca lui fait une publicité d'enfer et si tout se fini bien, sa carrière est assurée... C'est comme opérer du pied un Zidane...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Juil 2009 09:24

BMW LACHERAIT LA F1 - ANNONCE AUJOURD'HUI!!! :shock: :shock: :shock:

BMW annoncerait aujourd’hui son retrait de Formule 1
Une conférence de presse organisée dans l’urgence !
L'avenir en Formule 1 de l’équipe BMW va peut-être se décider aujourd’hui mercredi car plusieurs rumeurs assez fondées voient le constructeur automobile allemand se retirer du sport à la fin de la saison. Une conférence de presse d'urgence se tiendra au siège de BMW à Munich où il est suggéré ... En savoir plus


Src Fan F1

Mais c'est un peu partout, certains sites n'ont pas encore été actualisés
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede david78 » Mer 29 Juil 2009 10:21

Et oui c'est officiel!

BMW quitte la F1 à la fin de la saison : « Les mauvais résultats ont joué »

BMW a annoncé son départ de la Formule 1 à la fin de la saison 2009. La nouvelle a été confirmée lors d'une conférence de presse à Munich ce matin, et arrive dans la foulée d'une saison décevante pour l'équipe.

Le Dr. Norbert Reithofer, président du conseil d'administration de BMW, a déclaré que la décision avait été prise après un réajustement de la stratégie future de la compagnie.

« Bien sûr, c'était une décision difficile pour nous. Mais c'est une étape nécessaire en vue du réalignement stratégique de notre compagnie. Notre priorité sera de plus en plus définie en termes de durabilité et de compatibilité environnementale. C'est un domaine dans lequel nous voulons rester en tête. En ligne avec notre Stratégie Numéro UN, nous revoyons continuellement tous les projets et initiatives pour vérifier leur viabilité et durabilité futures. Notre saison de Formule 1 est donc moins un outil de promotion clé pour nous, » a indiqué le Dr. Norbert Reithofer.

« Mario Theissen est en charge de notre programme de sports automobiles depuis 1999. Nous avons atteint un large nombre de succès durant cette période, y compris certains en Formule 1. J'aimerais exprimer ma sincère gratitude à Mario Theissen et à son équipe pour ça. »

Mario Theissen, directeur de BMW Motorsport, qui dirigeait les efforts de la compagnie en tant que motoriste de Williams et plus tard avec BMW Sauber, a déclaré qu'il comprenait les raisons de ce retrait.

« Bien sûr, nous, les employés à Hinwil et Munich, aurions tous aimé continuer ce projet ambitieux et montrer que cette saison était juste une exception après trois années de succès. Mais je peux comprendre pourquoi cette décision a été prise d'une perspective d'entreprise. Nous nous concentrerons à présent fortement sur les courses restantes et démontrerons notre esprit de combat et obtiendrons un bon résultat, comme nous disons adieu à la Formule 1, » a ajouté Mario Theissen.

Le Dr. Klaus Draeger, membre du conseil d'administration qui est responsable du développement, a déclaré que les faibles résultats de cette saison avaient joué un rôle dans la décision de quitter la Formule 1.

« Ça nous a seulement pris trois ans pour nous établir comme une équipe de pointe. Malheureusement, nous n'avons pas été capables de satisfaire nos attentes durant la saison actuelle. Néanmoins, nos dix années d'expérience en Formule 1 ont eu un impact majeur sur nos ingénieurs de développement. Nous courons grâce à de nombreuses innovations technologiques ainsi qu'à l'esprit compétitif qui nous conduit à développer des voitures de série. »

BMW continuera ses autres activités dans le sport automobile en-dehors de la Formule 1.


Grosse surprise sachant que BMW se déclarait prêt y a pas longtemps à motoriser une autre équipe. En tout cas un autre gros coup dur pour la F1.
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1620
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Juil 2009 12:11

La FOTA veut aider BMW
L’association des équipes de F1, la FOTA, veut aider BMW à trouver un nouveau propriétaire. En cas d’échec, la FOTA envisage que chaque équipe aligne une troisième voiture.
Mots-clés :
BMW Sauber
F1
FOTA

Le départ de BMW est un coup dur pour la FOTA. Le constructeur allemand était l’un des huit membres encore actifs et son départ de la F1 confirme que le statut de ces équipes est fragile.

La FOTA reste cependant déterminée à aider BMW à trouver un propriétaire pour assurer la survie de l’équipe, comme cela avait été le cas avec Honda, devenue Brawn GP. Mercedes avait accepté de fournir ses moteurs à l’écurie alors que son futur n’était pas encore assuré.

« Suite à l’annonce faite aujourd’hui par BMW, les équipes de la FOTA se sont immédiatement consultés et sont prêtes à assurer le soutien nécessaire à l’équipe, dont la participation dans l’association est confirmée, pour poursuivre son engagement en F1 » annonce la FOTA dans un communiqué.

Si l’équipe est amenée à disparaître, les membres de la FOTA envisagent d’aligner une troisième voiture pour augmenter le nombre de concurrents sur la grille.

« Il faut souligner qu’un travail professionnel a déjà débuté au sein de la FOTA, avec pour objectif d’améliorer l’implication des supporters et le spectacle de la F1 » rappelle le communiqué.

« Parmi ces initiatives, une qui pourrait être intéressante est l’introduction d’une troisième voiture sur la grille. La FOTA va évaluer les opinions des actionnaires importants pour échanger des idées et formuler des propositions pour le futur de la Formule 1. »

« Les équipes de la FOTA souhaitent maintenant avoir la certitude et la stabilité nécessaires en Formule 1 pour rester concentrées sur les priorités fondamentales pour le futur. »


Sportauto.fr
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Mer 29 Juil 2009 12:58

Et ben ! :o
J'aurais pensé que si départ il y avait ce serait plus Toyota.
Mais c'est vrai que cette année c'est pas le top pour eux et puis "l'ambiance" actuelle de la F1 (merci la FIA) a dû aussi peser...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mer 29 Juil 2009 16:49

Oua c fou!

Je pensais vraiment a TOyota moi.... mais on est pas a l'abri de perdre aussi toyota :?

Bon finalement Kubica est sur le marché... c dommage de perdre BMW je trouve :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede gpadpo » Mer 29 Juil 2009 17:34

Bizarre quand même quand on voit les deux bons pilotes qu'ils ont et les bons résultats de la première partie de la saison 2008 :shock: Ca fait chier j'aimais bien cette écurie...
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Juil 2009 17:50

Tres honnetement, c'est le depart d'un contructeur qui m'inquiete. Surtout par rapport à Renault. Mais sinon, BMW, ils ne me manqueront pas. Ils ne m'ont jamais interessé. Que ce soit leur strategie, leur palmares, leur ambitions, et pire, le design de leur voiture. Pas une de belle. *

Le fait de lacher prise dans un championnat qu'ils pouvaient gagner m'a rendu encore plus fade l'impression que j'avais de cette ecurie. On aurait cru qu'ils etaient confrontés à cette situation tous les ans. Au vu des performances de la monoplace de 2009 qui restait bloquée regulierement en Q1, non seulement c'est une humiliation pour une equipe comme elle qui a dit "sacrifier 2008 pour 2009", mais aussi, j'ai compris que cette equipe, ou en tout cas, ce que Thiessen en faisait, etait incapable d'avoir les reins assez solides pour disputer un championnat avec les développements qui suivent.
Leur position de challenger en 2008 etait un accident. Le championnat etait hyper disputé, donc, mathematiquement, personne n'a pris d'envol (comme Button cette année en début de saison). Les deux candidats au titre (voire les trois avec Raikkonen) se sont tous neutralisés en commettant des erreurs ou en manquant de chance. Alonso et Vettel y ont contribué avec les points qu'ils ont piqués aux hommes de tetes en leur prennant les victoires, ainsi que Kova qui a lui aussi profité de la malchance de Hamilton et Massa. Ce qui par conséquent a profité au regulier Kubica.

Theissen aurait du ne pas gacher cette chance. Ils aurait du jeter tout dans la bataille pour prendre les avant postes. Mais non. Deja là, dans une position avantageuse, ca semblait compromis. Alors 2009, c'est une fumisterie pour BMW. Alors que tous les top teams semblent pouvoir rattraper leur retard, et que BMW semblait etre sur la bonne voie à Melbourne, l'ecurie a sombré dans le classement en ne pouvant meme plus sortir l'une de ses deux voitures de Q1 en Hongrie (Kubica AVANT DERNIER devant un ROOKIE) sur la grille de depart.
Là Theissen ne pouvait plus dire "on a stoppé 2009 pour 2010". Pour moi, le bilan est clair: celui qui s'est brouillé avec Williams, ce qui a été à l'origine de la sission BMW/Williams - Theissen declarant qu'il comprenait pourquoi Williams ne gagnait plus vu qu'ils estimait que rien n'allait dans cette equipe - a prouvé qu'il aurait mieux fait de ce taire.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mer 29 Juil 2009 18:03

On se demandait qui remplacerait Massa, eh bien c'est officiel, ça sera Michael Schumacher !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Yop » Mer 29 Juil 2009 18:16

Si Ferni peut être là a valence, un duel Fernando / Schumi comme avant... :)
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Juil 2009 18:36

PUTIN CHUI SUR LE CUL LA!!

eh, depuis 3 jours, ca arrete pas les grosses news :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Mer 29 Juil 2009 18:36

J'espère que Renault participera au GP d'Europe : un duel Alonso, Schumacher, Hamilton ne peut que être bon pour les audiences de la F1

Par contre je me demande si Kimi, bien qu'il connait bien la Ferrai, pourra prendre facilement l'avantage sur Schumacher.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Mer 29 Juil 2009 18:37

HAD RF1 a écrit:On se demandait qui remplacerait Massa, eh bien c'est officiel, ça sera Michael Schumacher !



Ce truc de dingue :shock:

Mais c'est pire que secret story la F1 (-)

:arrow:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Mer 29 Juil 2009 18:40

Bon bah, Willi Weber passe à 200% pour un con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron