Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
HAD RF1 a écrit:C'est courageux de sa part, il n'a plus rien a prouver. Je pense qu'au delà du défi personnel, il avait réellement envie d'aider Ferrari edt qu'il lui était impossible de dire non au vu des liens qu'il a avec la Scuderia.
Felipe Massa veut revenir rapidement
Felipe Massa pense être très rapidement en mesure de reprendre le volant selon son médecin. Le Brésilien rêve même d’être au départ du Grand Prix d’Europe, à la fin du mois d’août !
Mots-clés :
F1
Felipe Massa
Ferrari
Felipe Massa est toujours hospitalisé à Budapest suite à son gros accident des qualifications mais il va de mieux en mieux. Il a quitté les soins intensifs et il songe déjà à reprendre la course...
« Il ne pense qu’à ça » a déclaré Dino Altman, le médecin personnel de Felipe Massa, à Budapest. « Il n’a pas la moindre peur et il pense qu’il pourrait courir à Valencia. »
« Il nous a dit qu’il avait appris l’information sur Schumacher et il nous a dit “Attendons de voir si je vais lui laisser la voiture parce que je ne vais pas abandonner” ! »
Même si le Brésilien se sent bien, il y a très peu de chance que les médecins le laissent courir dès Valencia, surtout à cause de sa commotion cérébrale.
Certaines rumeurs laissaient entendre qu’il allait rejoindre la clinique du Professeur Saillant à Paris, mais cette idée a été abandonnée. Lorsque Massa quittera l’hôpital AEK de Budapest, ce sera pour rentrer chez lui.
« Felipe continue de progresser » a précisé Altman. « Il mange, il marche dans sa chambre, il se douche comme vous et moi. Il n’y a pas de problème à son œil. »
Le Brésilien a également donné des nouvelles à Rubens Barrichello, qui est allé deux fois à l’hôpital AEK durant le week-end du Grand Prix de Hongrie.
« Mon téléphone a sonné. C’était Felipe » a indiqué Rubinho sur sa page Twitter. « Je n’arrivais pas à y croire. Il avait l’air d’aller bien et il est dans un état d’esprit positif. Il va bien. »
Ferrari demande une dérogation pour « Schumi »
31 Juillet 2009
La Scuderia Ferrari a demandé à la FIA et aux neuf autres écuries du plateau la permission d'organiser pour Michael Schumacher une séance d'essais privés extraordinaire ce week-end au Mugello avec sa monoplace millésime 2009, la F60.
Depuis le début de la saison, les écuries n'ont plus le droit de prendre part à des séances d'essais privés - seuls quelques tests en ligne droite sont autorisés - et doivent se contenter des séances libres des Grands Prix. L'écurie italienne a donc demandé une dérogation pour permettre au septuple champion du monde de reprendre ses marques et de découvrir la F60.
Une lettre - vue par ' SpeedTV ' - du directeur sportif de la Rossa Massimo Rivola et adressée aux écuries et à la FIA déclare :
« Chers tous,
Comme vous le savez, Michael Schumacher a accepté d'évaluer la possibilité de remplacer Felipe Massa jusqu'à temps qu'il soit en mesure de participer à nouveau au championnat. Michael a cependant été écarté de la Formule 1 et de toute autre sorte de voiture de course depuis 2006, à l'exception de quelques essais pour nous en 2007.
Afin d'évaluer correctement la possibilité de son retour, nous avons donc demandé à tous les participants du championnat 2009 et à la FIA la possibilité de réaliser une journée d'essais officiels avant le Grand Prix de Valence en dérogation de l'article 22.1 c) de la Règlementation Sportive 2009 et de l'Accord sur les essais. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez donner votre accord au précité.
Salutations,
Massimo Rivola,
Directeur Sportif »
Yop a écrit:C'est bientôt pour nous les trois journées d'essais avec Romain Grosjean
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité