News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 30 Juil 2009 22:09

Et SURRRRRRRRRRRRTOUT si il gagne on a pas fini d'en entendre parler :roll:

Alors que bon, ca sera du a la voiture principalement, comme si en Hongrie, hakinen avait remplacé Hamilton, on aurait dit " Oua c fou trop bon" ....

Bref, si il gagne ca va etre fatiguant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 30 Juil 2009 22:30

Mwé, la derniere fois que Hakkinen a pris la volant d'une F1 (2005 ou 2006 sais plus) il etait à 2 sec des temps hein. Et, objectivement, on peut pas dire que Ferrari soit au niveau de la Brawn en debut d'année par rapport à la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Jeu 30 Juil 2009 23:35

Mouais... C'est une inormation qui m'a soulé un peu ca, Schumi en rouge pour Valence...

Plusieurs raisons:
- Je voulais boycotter ce GP si RF1 absent, mais bon, j'ai quand même envi de voir rouler Schumi pour voir ce dont il est capable
- J'ai toujours pas vu le GP de Valence (Je l'ai loupé l'année dernière) et j'aimerais bien le voir

Mais bon y a pas RF1...

Mais là avec Schumi ca m'a soulé... S'il fait quelque chose de bien, tout le monde va souler avec lui !! Pire, s'il gagne, tous les gens qui ne comprennent rien à la F1 vont dire que c'est un dieu vivant... Alors qu'à part la chance, je ne vois pas ce qui peut le faire gagner !

Bon après, s'il gagne à la régulière en écrasant Raikko... Bon faudra dire qu'il sera bien balaise ! Par contre, je suis quasiment persuadé qu'il va falloir s'attendre à de gros coup de la part de la FIA... Une victoire ou une course pour le podium de Schumi, c'est plus que bon pour l'audience !

Mais comme dit je ne sais plus qui... J'arrive pas à comprendre le choix de Schum... C'est vraiment prendre des risques pour rien, il n'a rien à y gagner au contraire... S'il fait de la merde il aura l'air con, s'il fait un accident et se blesse en étant à la retraite il aura tout gagné... Faut vraiment être sûr d'arriver au minimum à entrer dans les points pour faire un coup pareil !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 31 Juil 2009 09:20

C'est courageux de sa part, il n'a plus rien a prouver. Je pense qu'au delà du défi personnel, il avait réellement envie d'aider Ferrari edt qu'il lui était impossible de dire non au vu des liens qu'il a avec la Scuderia.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Ven 31 Juil 2009 10:01

HAD RF1 a écrit:C'est courageux de sa part, il n'a plus rien a prouver. Je pense qu'au delà du défi personnel, il avait réellement envie d'aider Ferrari edt qu'il lui était impossible de dire non au vu des liens qu'il a avec la Scuderia.


Ouip, moi je critique pas Schumacher de faire ca, mais tous les fans/journalistes qui sont excités comme des pucelles et vont etre insuportables (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Juil 2009 10:05

Quand je pense au nombre de tifosi qui ont pris leur place pour Spa, (plus allèchant que Valence) - Il parait qu'il se vendait mercredi soir 1 ticket à la seconde - et qui doivent maintenant etre en train de prier pour que Massa ne revienne pas trop tot :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Juil 2009 10:09

Felipe Massa veut revenir rapidement
Felipe Massa pense être très rapidement en mesure de reprendre le volant selon son médecin. Le Brésilien rêve même d’être au départ du Grand Prix d’Europe, à la fin du mois d’août !
Mots-clés :
F1
Felipe Massa
Ferrari
Felipe Massa est toujours hospitalisé à Budapest suite à son gros accident des qualifications mais il va de mieux en mieux. Il a quitté les soins intensifs et il songe déjà à reprendre la course...

« Il ne pense qu’à ça » a déclaré Dino Altman, le médecin personnel de Felipe Massa, à Budapest. « Il n’a pas la moindre peur et il pense qu’il pourrait courir à Valencia. »

« Il nous a dit qu’il avait appris l’information sur Schumacher et il nous a dit “Attendons de voir si je vais lui laisser la voiture parce que je ne vais pas abandonner” ! »

Même si le Brésilien se sent bien, il y a très peu de chance que les médecins le laissent courir dès Valencia, surtout à cause de sa commotion cérébrale.

Certaines rumeurs laissaient entendre qu’il allait rejoindre la clinique du Professeur Saillant à Paris, mais cette idée a été abandonnée. Lorsque Massa quittera l’hôpital AEK de Budapest, ce sera pour rentrer chez lui.

« Felipe continue de progresser » a précisé Altman. « Il mange, il marche dans sa chambre, il se douche comme vous et moi. Il n’y a pas de problème à son œil. »

Le Brésilien a également donné des nouvelles à Rubens Barrichello, qui est allé deux fois à l’hôpital AEK durant le week-end du Grand Prix de Hongrie.

« Mon téléphone a sonné. C’était Felipe » a indiqué Rubinho sur sa page Twitter. « Je n’arrivais pas à y croire. Il avait l’air d’aller bien et il est dans un état d’esprit positif. Il va bien. »


Sportauto.fr

Si c'est Massa dans la voiture à Valence, je vais rigoler, mais rigoler tellement on aura tous été pris des cons... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Myster » Ven 31 Juil 2009 14:27

Il rentre dimanche et aura 2 semaines de récupération...

Il ne sera pas dans la voiture ! C'est trop chaud un pilote de f1 avec une tête qui a prit un choc... Si par malheur il s'envoi dans le mur ou qu'il se reprend un débris... Personne ne saura ce qui peut lui arriver ! Personne ne prendra ce risque !

Par contre avec la venue de Schum, j'imagine même pas les quotes sur les sites comme Bet&Win ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7746
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: News diverses

Messagede aifol » Ven 31 Juil 2009 16:34

Il ne sera ni à Valence ni eà Spa parce que
1- ça fait un peu short, même si il a récupéré à 100% (pourcentage non Webberien) je l'imagine mal recevoir le feu vert au check médical FIA
2-Schumi va remplir ces 2 GP de spectateurs et faire les 2 meilleures audiences de la saison, ça fait du beurre dans les caisses et ça fait oublier la guerre FIA/FOTA .
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 31 Juil 2009 18:47

Ferrari demande une dérogation pour « Schumi »
31 Juillet 2009

La Scuderia Ferrari a demandé à la FIA et aux neuf autres écuries du plateau la permission d'organiser pour Michael Schumacher une séance d'essais privés extraordinaire ce week-end au Mugello avec sa monoplace millésime 2009, la F60.

Depuis le début de la saison, les écuries n'ont plus le droit de prendre part à des séances d'essais privés - seuls quelques tests en ligne droite sont autorisés - et doivent se contenter des séances libres des Grands Prix. L'écurie italienne a donc demandé une dérogation pour permettre au septuple champion du monde de reprendre ses marques et de découvrir la F60.

Une lettre - vue par ' SpeedTV ' - du directeur sportif de la Rossa Massimo Rivola et adressée aux écuries et à la FIA déclare :

« Chers tous,

Comme vous le savez, Michael Schumacher a accepté d'évaluer la possibilité de remplacer Felipe Massa jusqu'à temps qu'il soit en mesure de participer à nouveau au championnat. Michael a cependant été écarté de la Formule 1 et de toute autre sorte de voiture de course depuis 2006, à l'exception de quelques essais pour nous en 2007.

Afin d'évaluer correctement la possibilité de son retour, nous avons donc demandé à tous les participants du championnat 2009 et à la FIA la possibilité de réaliser une journée d'essais officiels avant le Grand Prix de Valence en dérogation de l'article 22.1 c) de la Règlementation Sportive 2009 et de l'Accord sur les essais. Nous vous serions reconnaissants si vous pouviez donner votre accord au précité.

Salutations,
Massimo Rivola,
Directeur Sportif »


Une journée d'essai.... :roll:
Mais bien sur. Un petite pipe au passage, ca lui dit? :mrgreen:

Allez soyons sport, 1heure pas plus. Et c'est deja beaucoup.
Ou alors une journée d'essai okay... Avec la R29 sur le Mugello :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Yop » Ven 31 Juil 2009 19:44

C'est bientôt pour nous les trois journées d'essais avec Romain Grosjean :D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: News diverses

Messagede quidam » Sam 1 Aoû 2009 04:21

En fait Ferrari cherche un moyen pour que Schumi donne son avis (pour 3 millions d'euros) sur ce qui ne va pas sur cette F60 :mrgreen:

Les deux pilotes titulaires n'ont pas été capable de donner la bonne direction de recherche pour faire évoluer cette voiture dans le top.

Ce n'est pas à Valence que Schumi pourra donner son avis, un jeune rookie sans expérience en F1 a pu conduire sans problème une F1, alors avec un champion du monde !!! :mrgreen:

J'espère que les teams ne vont pas se faire entuber :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Aoû 2009 08:46

Mon cul c'est du poulet.

Ils en sont à la version C de la F60 sans que les pilotes n'aient pu leur dire ce qui n'allait pas? C'est des conneries.

Cest le grand retour de Shumacher avec Ferrari et des coups tordus qui (re)commencent déjà. Ferrari veut battre McLaren qui monte en puissance, Renault aussi commence à gener, et avec un Shum sur le retour, il faut faire sensation.

Ils vont faire un roulage d'une heure, allez, 2 heures avec la F60 pour que monsieur connaisse les sensations. Et après? Ne me dites pas qu'ils ne vont pas essayer de nouvelles pièces ou alors, on nous prend pour des cons.

Quant à Grosjean, les 3 jours, c'est prévu quand?
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede aifol » Sam 1 Aoû 2009 08:55

Yop a écrit:C'est bientôt pour nous les trois journées d'essais avec Romain Grosjean :D


Y'a quelqu'un qui a l'article du règlement qui permet ces 3 jours a un nouveau pilote ?

Nouveau c'est qui n'a jamais piloté de F1 ou participé à un GP ? Parce que Grosjean a déjà conduit la R29 en essais non?
Alguimachin il a vraiment eût 3 jours ?
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Sam 1 Aoû 2009 09:31

C'est justement la question que je me suis posé pendant mon precedent post.

J'ai pas souvenir que Jaime ai fait les fameux 3 jours. Et aussi qu'est ce que le reglement veut dire par "nouveau". Rokkie (comme Grosjean et Algersuari)? Ou pas prévu (comme Shumacher)? Parce qu'apparemment Ferrari n'a pas pu faire jouer cette clause pour Shum.
Elle existe vraiment cette clause? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Sam 1 Aoû 2009 23:10

En attendant le Schumi va pouvoir rouler avec la F60, les écuries ayant données leur accord.
Plus qu'a faire pareil pour Romain si on ne peut faire les 3 jours d'essais qu'on imaginait.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede aifol » Dim 2 Aoû 2009 10:27

Nop, la FOTA a donné son accord mais il semble que Williams et/ou FI ne soient pas trops chauds. Ensuite il faut que la FIA soit d'accord, ce qui n'est pas garanti parce que déjà là le fait qu'ils aient utilisé avec la F2007 des pneus slicks ça semble les titiller. Ferrari dit que ce sont des slicks de GP2 mais ça ne semble pas convaincre tout le monde.

Franchement à partir du moment ou il roule déjà dans une F1, même si c'est une F2007 et que c'est pas un newbie connu pour avoir des difficultés à d'adapter je ne vois pas de raison à ce qu'on lui accorde une journée d'essais. Ferrari doit prendre le risque et pas s'en servir pour l'évaluer et jauger ses chances de réussite, après tout ils avaient le choix de prendre un pilote essayeur ou qui a stoppé la F1 depuis peu au lieu d'un vieux retraité.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Dim 2 Aoû 2009 12:04

Wé, je suis assez d'accord.

Mais la FOTA semble assez fair play sur le coup. C'est marrant que Williams et FI soient contre. Ca va pas aider à leur retour dans l'association comme ils semblaient le vouloir.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede aifol » Lun 3 Aoû 2009 17:53

Sortie d'hosto

Image
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Lun 3 Aoû 2009 17:55

L'œil est encore bien gonflé bref, encore pas mal de repos. Peut être un retour pour Singapour ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron