News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: News diverses

Messagede Le Toulonnais » Ven 2 Oct 2009 20:40

Il parle plutôt bien Button :mrgreen:

Button veut être plus "fair-play" que Schumacher
Image
Vendredi 02 octobre 2009 à 20:45



Jenson Button est en passe de devenir champion du monde de Formule 1 dès ce week-end à Suzuka. Pour cela, il lui suffira de marquer dimanche cinq points de plus que son principal rival et coéquipier Rubens Barrichello.

Le Britannique a cependant déclaré que contrairement à Michael Schumacher, il comptait décrocher la couronne mondiale en ayant un comportement honnête et fair-play.

En effet, le septuple champion du monde a souvent été sujet à controverses, notamment en 1994 où, malgré un accrochage douteux avec Damon Hill, il avait obtenu son premier titre.

Trois ans plus tard, Schumacher est en lutte pour un nouveau sacre et entre en collision avec Jacques Villeneuve lors de la dernière manche à Jerez de la Frontera, ce qui lui vaudra d’être disqualifié du championnat.

"C’était Schumacher. Ce n’est pas moi. Ça ne signifierait pas grand-chose pour moi si je poussais un autre pilote dehors ou si je faisais quelque chose pendant la saison comme arrêter la voiture sur le circuit," a-t-il confié au Sun en faisant référence au Grand Prix de Monaco 2006 où Schumacher avait immobilisé sa monoplace dans l’avant-dernier virage du circuit lors des qualifications.

"Vous gagnez honnêtement ou il n’y a aucun intérêt. J’ai toujours eu le même matériel que mon coéquipier, ce qui est très important. C’est génial si vous êtes un pilote numéro un et que vous tirez le meilleur de tout. Ça rend la vie plus facile mais ce n’est pas aussi agréable à la fin."

"Je préfèrerais encore ne pas gagner le championnat, à moins que je le gagne honnêtement. Sinon, vous vous diriez toujours, ’j’ai eu le titre mais j’ai triché’. Quel est l’intérêt ? C’est comme faire une course et prendre un raccourci pour faire un bon chrono. Vous ne le faites pas, tout simplement," poursuit Button.

"Je sais qu’il y a beaucoup d’argent en jeu en F1 mais quand même, ce serait juste comme cambrioler une banque. Si vous empêchez quelqu’un de remporter le championnat, tout le monde sait que vous l’avez fait."

"Vous dites que les gens ne se rappellent que de ceux qui gagnent le championnat, mais je ne pense pas que ce soit tout à fait vrai. Ils se rappellent des personnes qui l’ont gagné, mais ils se souviennent de la façon dont ils l’ont gagné," conclut-il.
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Ven 2 Oct 2009 21:48

Ca va faire 3 ans qu'il est parti le baron, il s'en prend toujours autant plein la gueule!
Ceci dit, Button est en position de donner la lecon, mais, son tendre fair play a failli ne jamais lui permettre d'etre dans cette position face aux requins en face de lui...

Pour un poste Ferrari, c'est rapé je crois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede Romain » Ven 2 Oct 2009 21:54

Tu sais Nico, un mec aussi tendre et bon joueur, il pourrait servir de Barrichello à côté d'ALonso chez Ferrari !

Barrichello: conducteur de la deuxième monoplaces de l'écurie Ferrari, chargé de prendre le plus de points aux concurrents du chef. Si le chef est derrière le Barichello en course, le Barrichello devra le laisser passer en fin de course. Le Barrichello n'a pas le droit d'être champion du monde, sauf s'il quitte l'écurie du chef pour aller dans une petite écurie.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Messagede jmy » Mar 13 Oct 2009 16:14

Le topic du GP du Brésil n'étant pas encore arrivé (ben oui São Paulo c'est pas la porte à côté, il est encore dans l'avion) je mets ça ici.

Bref sur le site il y a la traditionnelle itw de Fabrice Lom (Red Bull donc).
Et en particulier le dernier paragraphe sur... le kers :?:
Côté moteur, Interlagos se situe à près de 800 mètres au dessus du niveau de la mer. Quel impact cela a-t-il sur le bloc moteur ?
Cela rend la vie plus facile pour bon nombre de pièces du moteur...Mais pas pour toutes. En effet, la pression réduite diminue les contraintes sur les pistons qui voient moins de charge. Par contre les bielles souffrent plus du fait de l'absence de force de combustion pour compenser l'inertie du piston. L'un dans l'autre le Brésil est plutôt considéré comme un circuit d'exigence moyenne pour le moteur. L'autre impact de la pression réduite est la force relative du KERS. La puissance délivrée par le KERS étant constante quelque soit l'altitude, elle devient relativement plus importante du fait de la baisse de la puissance du moteur. La ligne droite principale étant très longue, la course sera certainement intéressante de ce point de vue.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 13 Oct 2009 16:57

Ah peut etre qu'ils vont le monter alors?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Mar 13 Oct 2009 17:30

Mais là on parle de RBR... ça m'étonne d'autant plus.
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 13 Oct 2009 17:40

Ah merde jsui bete :lol:

A moins que Fabrice parlait pour Renault, mais je doute que RB nous sorte le KERS
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Mar 13 Oct 2009 17:43

Il était question qu'ils l'utilisent pour Monza mais finalement ça ne s'est pas fait. Techniquement ça doit être possible mais peut être qu'a Monza ils ne souhaitaient pas prendre de risques.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Mar 13 Oct 2009 17:58

Ils n'ont rien a perdre, alors pourquoi pas?

En plus avec Webber equipé du Kers, on peut faire un missile teleguidé sur Button ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede aifol » Jeu 15 Oct 2009 10:49

D'après Auto Motor und Sport Mclaren aurait usé de son véto quant à la fourniture de moteurs Mercedes à Red Bull.
Ces derniers font du coup croire que le Cosworth est un choix possible.
Franchement j'aimerais bien que Renault laisse tomber RB, parce que faire croire qu'ils pensent aussi au Cosworth pour se mettre en position de force pour la négociation de renouvellement... qu'ils les laisse se démerder une saison en fond de grille et voilà. J'espère vraiment que Renault ne fera aucune concession par rapport à leur dernière offre, ce sont eux qui ont le beau rôle maintenant si l'info est vrai.

Sinon Massa en remet une couche quant au fait qu'Alonso aurait été au courant pour Singapoure 2008, je me demande vraiment ce qu'il cherche encore à part occuper les médias, il dit que ça ne posera pas de problème pour l'année prochaine mais bon je pense que ça va vite devenir froid entre eux si il évoque ça tous les 15 jours.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2671
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 15 Oct 2009 12:48

Massa est une pleureuse, c pas nouveau...
Si Alonso est devant, alors il pleurera qu'il est pas aidé par l'ecurie, defavorisé etc.... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Jeu 15 Oct 2009 14:44

Drool1 a écrit:Massa est une pleureuse, c pas nouveau...
Si Alonso est devant, alors il pleurera qu'il est pas aidé par l'ecurie, defavorisé etc.... :roll:


Pourquoi dis-tu "si" ? :lol:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede Drool1 » Jeu 15 Oct 2009 15:29

lol

C'est evident qu' Alonso est meilleur, apres Massa est chez lui, habituer a l'auto , au team, on sait que c difficile de passer d'une equipe a l'autre, meme si l'intersaison devrait l'aider.
On verra bien, Alonso est meilleur au global, apres en vitesse pure on verra.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Oct 2009 15:58

Sgrud a écrit:
Drool1 a écrit:Massa est une pleureuse, c pas nouveau...
Si Alonso est devant, alors il pleurera qu'il est pas aidé par l'ecurie, defavorisé etc.... :roll:


Pourquoi dis-tu "si" ? :lol:


Kimi est meilleur que Massa et pourtant c'était Massa qui était encore en lutte pour le titre l'an dernier à Interlagos (et pour moi en vitesse pure, Alonso et Raikko se valent, voir un petit avantage pour Kimi...)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Oct 2009 20:25

Dans un communiqué publié par son écurie, Massa s'est vu contraint de calmer le jeu : «Ce que j'ai dit est le résultat d'une intuition et ne se base sur aucune preuve concrète, concède-t-il. (...) Il est certain que cet épisode n'aura aucune conséquence négative sur mes relations avec Fernando lorsque nous serons coéquipiers.»

:lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Sgrud » Jeu 15 Oct 2009 20:29

Ca risque d'être très sympa ce duo là l'année prochaine :xrire:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: News diverses

Messagede Nico Marlyn » Jeu 15 Oct 2009 22:44

HAD RF1 a écrit:Dans un communiqué publié par son écurie, Massa s'est vu contraint de calmer le jeu : «Ce que j'ai dit est le résultat d'une intuition et ne se base sur aucune preuve concrète, concède-t-il. (...) Il est certain que cet épisode n'aura aucune conséquence négative sur mes relations avec Fernando lorsque nous serons coéquipiers.»



j'imagine a quel point ca lui fait mal au cul de parapher ce que Montezzemolo et Santander lui ont ecrit pour lui.

Je suis meme etonné qu'ils interviennent que maintenant chez Ferrari. Parce qi'il faut admettre qu'il l'a pas mal ouverte sa bouche à ce niveau là. C'est clair que le sens de la parole n'a pas été touché par le choc du ressort :mrgreen:

En tout cas, ca promet une bonne ambiance chez les rouges, il manque plus que ce soit pareil chez les gris avec Kimi/Lewis, et hop, c'est du tout bon pour nous!!
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: News diverses

Messagede HAD RF1 » Ven 16 Oct 2009 14:48

Encore un qui continue, et qui est présent en plus à Interlagos :
«Briatore a convaincu Nelsinho de provoquer l'accident et Alonso aussi savait. Tout le monde savait, pensez-vous qu'Alonso partirait de la 15e place et s'arrêterait immédiatement après pour effectuer un ravitaillement s'il n'était pas au courant du plan ?» (Vous aurez reconnu Piquet Sr).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13154
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: News diverses

Messagede Romain » Ven 16 Oct 2009 14:53

Ce vieux serpent n'a pas encore compris que plus personne n'a envie d'entendre parler de ça, mais plutôt d'une bataille pour un titre de champion lors des deux dernières courses de l'année.
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)

Re: News diverses

Messagede Dazul » Ven 16 Oct 2009 14:57

C'est la seul manière qu'il a de parler de lui? Faudrai qu'il change de cd...
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1624
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron