News diverses

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

News diverses

Messagede Myster » Mar 13 Mar 2007 20:52

Je propose un sujet pour mettre un peu les news de la F1 qui ne concernent pas trop RF1, ou un sujet majeur (tels que des relgementation ou autre)...

Et je commence avec deux choses:

Schumi manque a Bernie

Le Britannique Bernie Ecclestone, grand patron de la Formule 1, a avoué mardi qu'il ressentait un vide depuis le départ à la retraite du septuple champion du monde allemand, Michael Schumacher.

"Une personne, qui comme Michael a été si longtemps avec nous, me manque personnellement beaucoup" a déclaré Ecclestone à l'agence allemande d'informations sportives SID, à quelques jours du début de la saison 2007 de F1 ce week-end en Australie.

"Pour notre sport, c'est comme si Tiger Woods arrêtait soudain de jouer au golf : nous avons besoin de super stars et il nous faut maintenant en trouver une nouvelle" a-t-il ajouté.

Mais Ecclestone s'est voulu optimiste pour la F1 même sans Schumacher qui reste impliqué dans l'écurie Ferrari avec son rôle de consultant auprès des pilotes Kimi Raikkonen et Felipe Massa.

"Quand Ayrton Senna nous a quittés en 1994, beaucoup ont dit : "C'est la fin de la F1", mais je crois et j'espère que la F1 est plus grande qu'aucun pilote" a conclu Ecclestone.
==>> Je crois savoir pour Schum manque tellement à Ecclestone (le flouz :loool: )
Je trouve ca excessif aussi que le grand patron de la F1 parle de Massa et Raikko (Comme par hasard les pilotes de Ferrari) et ne parle pas du double champion du monde en titre pour remplacer Schumacher...

David Richards patron de Prodrive, et aussi de Aston Martin à présent

Avec l'aide d'un consortium, David Richards a finalement pris le contrôle du constructeur britannique Aston Martin.

Ford, qui en était le propriétaire précédent, s'en est séparé hier pour un peu plus de 700 millions d'euros.

Le consortium qui a pris le contrôle d'Aston Martin se compose, outre David Richards, du banquier John Sinders et de deux sociétés de Dubaï.

On pourrait penser qu'avec cette opération, David Richards a l'intention de permettre à Aston Martin de faire son retour en F1... mais il affirme que ce n'est pas le cas. Prodrive, qui appartient à David Richards, alignera en 2008 la douzième équipe du Championnat du monde de F1, mais pas sous le nom d'Aston Martin. Les deux opérations ne seraient pas liées.

"Les gens ont additionné deux et deux et ont trouvé six comme résultat.
Cette opération est personnelle et n'a strictement rien à voir avec Prodrive. Notre objectif avec Prodrive est toujours de faire de la F1 en collaboration avec une équipe existante. Rien n'a changé," affirme David Richards.

La société Prodrive, est très liée au sport automobile. Elle participe en effet au WRC avec le constructeur japonais Subaru, et au championnat FIA GT avec... Aston Martin. Mais puisque ce n'est pas lié...
==>> Juste une remarque... Ca ferait plus classe de voir Aston Martin sur une F1 que Prodrive :loool:
Dernière édition par Myster le Sam 24 Jan 2009 12:51, édité 1 fois.
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mer 14 Mar 2007 10:47

Oui j'ai vu ca, pourtant les nouvelles Aston telles que Vantage ou DB9 avaient l'air bien mieux que celles d'avant et de plutot bien se vendre....

En tout cas ca va etre interessant de voir ce que david richards va en faire, je voit bien des Aston en GT (sa existe deja) en ecurie prodrive.

Pour la F1 je me demande quelle va etre sa decision, mais a mon avis l'ecurie se nommera Aston Martin prodrive racing ou quelque chose comme ca.

A moins que sa ne soit pas possible vu qu'il est deja enregistré sous le nom prodrive et pas aston.

Pour les moteurs on parlait de bloc mercedes...
Image
Drool1

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 17:04

Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de mettre Aston dans le nom de l'écurie Prodrive... Surtout s'ils ne roulent pas avec leur bloc moteur !!
C'est comme si Renault était en F1 avec des moteurs Peugeot...

En plus, a mon avis ils ne seront pas très fort au début, et ceci risque un peu de dégrader l'image de Aston Martin !!

Maintenant c'est sûr que ca fait plus serieux de voir Aston Martin que Prodrive lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 19:14

Athlétique la F1 !!

Médecin chef de l’équipe Toyota, le docteur Riccardo Ceccarelli, estime que les pilotes de F1 sont de véritables athlètes et la catégorie reine du sport-automobile le sport le plus exigeant physiquement !

Conduire une monoplace n’est pas simplement s’asseoir dans le cockpit…

Pour le prouver, le Dr Ceccarelli a confronté Franck Montagny et le joueur de football australien, Brendan Fevola – considéré comme l’un des plus affûtés de ce sport mélangeant jeux aux pieds et à la main.

Fevola, 26 ans, s’en est mieux sorti lors des mesurant la force des cuisses (des sauts verticaux) mais après l’exercice à vélo, Montagny a fait preuve d’une meilleure capacité physique générale.

« C'est non seulement une question d’effort physique mais mentale également. Le cerveau d'un pilote doit fonctionner plus vite que sa voiture, qui roule à plus de 300 km/h, c’est sans répit.
C’est ce qui rend ce sport très difficile » concluait le docteur Riccardo Ceccarelli.

Les pilotes de l’équipe Spyker - Christijan Albers et Adrian Sutil – ont été invités à s’initier aux règles très particulières du football australien. Le jeu se pratique avec un ballon ovale que les joueurs se transmettent par coup de pied ou coup de poing ! Les contacts y sont parfois très violent et les joueurs beaucoup moins protégés que les rugbymen.

==>> On en doutait pas en même temps...

Grand Prix de France à l'oeil (ou au texto)

A l'occasion du Grand Prix d'Australie, F1-Live.com lance un nouveau jeu de pronostics par SMS. Pronostiquez les 5 premiers du Grand Prix d'Australie qui se court dimanche à Melbourne et gagnez des places pour le Grand Prix de France F1 !

Liste des prix (*) :
1er prix : 2 places en tribune
2e prix : 2 places en gradin
3e prix : 2 places en gradin

Comment jouer ?
Tapez "F1GP" suivi de votre pronostic pour les 5 premiers en écrivant le N° des pilotes séparé par un espace et envoyez le tout au 73700 (**). L'envoi des pronostics devra être fait, au plus tard, 2H AVANT LE DEBUT DU GRAND PRIX (départ le 18 mars à 4h du matin, heure française).

Exemple :
Pour le pronostic suivant : 1er Alonso, 2eme Coulthard, 3e Massa, 4e R.
Schumacher et 5e Trulli :
Envoyez "F1GP 1 14 5 11 12" par SMS au 73700 (**)

Règlement & prix :

(*) Les gagants seront les participants ayant trouvé les 5 premiers dans l'ordre. En cas d'égalité, les gagants seront départagés par classement du plus ancien pronostic au plus récent.
(**) 0,50€ + coût d'un sms, depuis la France uniquement

Cliquez ici pour accéder à la page du jeu et à la liste des pilotes. Bon pronostic !

==>> Pour ceux qui sont joueurs ??!!
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Mer 14 Mar 2007 19:21

Myster a écrit:Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de mettre Aston dans le nom de l'écurie Prodrive... Surtout s'ils ne roulent pas avec leur bloc moteur !!

En plus, a mon avis ils ne seront pas très fort au début, et ceci risque un peu de dégrader l'image de Aston Martin !!

Maintenant c'est sûr que ca fait plus serieux de voir Aston Martin que Prodrive lol

Ford avait plus ou moins fait la même chose avec Jaguar sans que ça ne pose de problème... Puis Aston-Martin ça claque quand même plus que Prodrive !
Image
noux

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 19:27

noux a écrit:
Myster a écrit:Je ne sais pas si ce serait une bonne idée de mettre Aston dans le nom de l'écurie Prodrive... Surtout s'ils ne roulent pas avec leur bloc moteur !!

Ford avait plus ou moins fait la même chose avec Jaguar sans que ça ne pose de problème... Puis Aston-Martin ça claque quand même plus que Prodrive !

Oui je suis d'accord, mais si ils sont encore plus mauvais que Super Aguri ou Spyker, ca claque déjà moins non ?
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Drool1 » Mer 14 Mar 2007 19:29

Myster a écrit:
noux a écrit:

Oui je suis d'accord, mais si ils sont encore plus mauvais que Super Aguri ou Spyker, ca claque déjà moins non ?

Tiens justement j'allais prendre l'exemple de spyker, qui roule bien en moteur ferrari !!

Enfin bon pour eux jsais pas si c une bonne pub, une marque sport et luxe, que a la F1 la plus lente du plateau... sa va leur donner une image comme Minardi, c pas top pour vendre des voitures....
Image
Drool1

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 19:32

Drool1 a écrit:
Myster a écrit:
noux a écrit:

Tiens justement j'allais prendre l'exemple de spyker, qui roule bien en moteur ferrari !!

Enfin bon pour eux jsais pas si c une bonne pub, une marque sport et luxe, que a la F1 la plus lente du plateau... sa va leur donner une image comme Minardi, c pas top pour vendre des voitures....

On retombe donc dans le cas où l'association bonne marque et marque minable n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux !!
En plus Aston qui roule en moteur Mercedes... Pourquoi pas Renault en moteur Ferrari ? lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede noux » Mer 14 Mar 2007 19:44

Une présence en F1 est toujours une bonne chose à exploiter. Peu importent les prestations sportives...
Image
noux

Messagede Myster » Mer 14 Mar 2007 19:50

noux a écrit:Une présence en F1 est toujours une bonne chose à exploiter. Peu importent les prestations sportives...

Si tu le dis... Mafois, mieux vaut avoir une présence là où tu joues la gagne...
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede forzafisico » Mer 14 Mar 2007 20:43

Je suis pas convaincu que les acheteurs d'Aston Martin fassent très attention aux prestations des F1 de la marque
Image
forzafisico

Messagede aifol » Jeu 15 Mar 2007 10:40

Autant Jaguar dispose de modèles "accessibles", autant ça n'est pas le cas d'Aston Martin donc en effet, je doute que le choix d'une telle voiture soit influencé par la F1.

Cependant sur le long terme ça compte dans le prestige de la marque, mais à condition que ce soit de façon gagnante comme pour Ferrari et dans ce cas ça ajoute à l'image de la marque, et donc indirectement à son attrait.

Par contre même si ça ne peut pas nuire ça peut être un gros gaspillage. Je ne suis pas sûr que Lamborghini y ait gagné quoi que ce soit lors de son passage bien discret en tant que motoriste.
Bref pas grand chose à perdre, mais si le budget n'y est pas pas grand chose à gagner non plus.
aifol

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mar 2007 11:20

Celui qui y perd beaucoup s'est Toyota.

Ils font pale figure face a leur concurrent direct Honda, depenses des millions, pour des resultats extremement mediocres.

Ils vont peu etre devenir premier constructeur mondial, et sont en train de prouver que ca n'est pas du a la qualité de leur vehicules....

Pendant ce temps la, un constructeur generaliste, Renault, est double champion avec beaucoup moins du budget.

Cette année qui s'annonce aussi mauvaise que la 2006 pour toyota, et avec une grosse probabilité de finir derriere Williams pour etre le debut de la fin pour cette ecurie. Ils ne vont pas rester indefiniment en F1 sans jamais gagner.
Image
Drool1

Messagede mAt » Jeu 15 Mar 2007 11:54

Drool1 a écrit:Celui qui y perd beaucoup s'est Toyota.

Ils font pale figure face a leur concurrent direct Honda, depenses des millions, pour des resultats extremement mediocres.

Ils vont peu etre devenir premier constructeur mondial, et sont en train de prouver que ca n'est pas du a la qualité de leur vehicules....

Pendant ce temps la, un constructeur generaliste, Renault, est double champion avec beaucoup moins du budget.

Cette année qui s'annonce aussi mauvaise que la 2006 pour toyota, et avec une grosse probabilité de finir derriere Williams pour etre le debut de la fin pour cette ecurie. Ils ne vont pas rester indefiniment en F1 sans jamais gagner.

Ce qui prouve bien que la F1 n'est pas élément qui détermine l'achat d'un véhicule ... C'est juste une vitrine... Et j'invente rien, c'est toi qui le dis.
mAt

Messagede Drool1 » Jeu 15 Mar 2007 13:08

C'est clair que pour des pays comme la France (on prend un extreme la mais bon) sa ne change absolument rien.

Je pense que sa peut avoir un impact sur les ventes des pays emergents ou Renault s'implante, les gens ne connaissant la marque qu'a travers la F1 seront content de posseder la Logan du constructeur champion du monde.
Image
Drool1

Messagede aifol » Jeu 15 Mar 2007 17:06

En parlant de Toyota

[15/03/07 - 10:43]
F1 : Franck Montagny est comblé
''Quel plaisir de travailler pour un top team!''

Faudra lui dire à Frank que tans top-team il y a top , et qu'avoir plein de pognon et des grosses installations ne donne pas le droit se s'attribuer un qualificatif qui intègre surtout la performance qu'ils n'ont jamais eût assez longtemps pour répondre à ce qualiticatif.
aifol

Messagede Heikki-spirit » Jeu 15 Mar 2007 17:42

aifol a écrit:En parlant de Toyota

[15/03/07 - 10:43]
F1 : Franck Montagny est comblé
''Quel plaisir de travailler pour un top team!''

Faudra lui dire à Frank que tans top-team il y a top , et qu'avoir plein de pognon et des grosses installations ne donne pas le droit se s'attribuer un qualificatif qui intègre surtout la performance qu'ils n'ont jamais eût assez longtemps pour répondre à ce qualiticatif.

:lol: :lol: :lol:

En gros faut comprendre qu'il n'a jamais travailler dans un top team ?
Image
Heikki-spirit

Messagede Myster » Mar 20 Mar 2007 18:27

Fernando et les jeux video...

Fernando Alonso a décidé de revenir en Europe pour tester certaines choses dans le simulateur de l'équipe McLaren avant la prochaine séance d'essais privés de Sepang qui se déroulera du 27 au 29 mars.

Il faut dire que le simulateur de l'équipe McLaren semble particulièrement performant. "Par rapport au simulateur informatique de McLaren, celui de Renault ressemble à une Playstation," affirme Fernando Alonso.

L'équipe McLaren a l'intention de tester cette semaine des nouveautés qui risquent de ne pas être prêtes pour la prochaine séance d'essais privés de Sepang, mais qui pourraient être disponibles lors du prochain Grand Prix de Malaisie (du 6 au 8 avril).

On voit où Renault limite ses budgets lol
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede aifol » Ven 6 Avr 2007 19:49

le fond plat mobile Ferrari d'après la Gazetta
http://mediacenter.gazzetta.it/MediaCenter/action/player?idCanale=Motori&filtro=Tutti&pagina=1&passo=7&uuid=6cb83acc-e40d-11db-a9ea-0003ba99c667&navName=1&provenienza=REDAZIONE&iduser=

Franchement si c'est ça c'est au minimum pareil que la Mass damper. Y'a vraiment quelque chose qui m'échappe si d'un coté on banni et de l'autre on se contente de durcir les contrôles sans pour autant condamner fondamentalement le principe.
aifol

Messagede Drool1 » Sam 7 Avr 2007 14:50

Toujours dans les news diverse:

RENAULT et TOYOTA soutiennent SPYKER, par rapports aux Super Aguri et toro rosso qui sont des copies...

On se sent menacé chez renault? :lol: :roll: :(
Image
Drool1

Suivante