noux a écrit:Q: How CFD work has gone into the design of the R29 ?
Bell: ''We've only used it from time to time. You not only need to build a supercomputer for this, you also need the right people that operate it. In this area we're not yet so strongly manned. The department was ready just prior to the race at Monza. We've done some work relating to the brake ducts of the R28 there. Together with windtunnel tests you can already eradicate ideas that are less good. This is how we accelerated the proceedings for the preparation of windtunnel tests. So far we've been able to apply CFD well.''
Rassurez-moi, c'est bien une blague ? Il se fout de la gueule du journaliste là...
Bon aller, je vais traduire, car ya beaucoup de confusion, Bell parle des debuts du CFd avec les aplications sur la R28, donc pour moi ce passage est ancien, ecrit cet automne je pense, le journaleux l'a integré dans son article pour la R29,
"vous avez pas seulement besoin de construire un super ordinateur pour celà, vous avez besoin des bonnes personnes pour le faire tourner, dans ce secteur nous etions encore pas aussi bien équipé. Le département l'a été juste avant Monza 2008, là on a fait quelques améliorations sur les écopes de freins de la R28, ensemble avec les tests conduit dans la souflerie
you pouvez déjà éliminér les fausses pistes ou faire le tri et garder les bonnes idées. C'est comme ça que nous accélérons le processus des tests en soufflerie. depuis nous avons été capable nous en servir correctement...