Nouveau CFD

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Nouveau CFD

Messagede Blueboy » Ven 11 Avr 2008 17:22

http://www.f1network.net/boards/read/s2 ... 12,9183949

les progres de BMW sont principalement dus à leur Albert2 CFD, depuis l'année deniére, se sont les seuls à avoir mis le paquet la dessus!

ou en est celui de renault?

Celui que renault est en train de finir dans un moi sera 3 fois plus puissant 38 tera flops, à noter que celui de Bmw est de 12 Tera flops!

le transfert de Dino tosso serait du à l'arrivée de plusieurs ingé de l'aéronautique deja top sur le Appo CFD de renault, Boieng serait en train de mettre des ingés en lease chez rino? pour accélérer le mouvement?

le reste des ecuries tourneraient avec des CFD unit de 5 a 10 tera flops!

http://my.ing-renaultf1.com/en/blog/196 ... ssion.html

voilà, ce que j'ai chopé ici et là!

"Here in Enstone there is a hive of activity. The factory is full to capacity once again with all the race and test teams working hard. The team have spent most of the week unpacking the freight that has been arriving back at the factory from Bahrain. As the European season bursts into life the trucks and motorhomes will soon make an appearance and so, as I write, they are being readied, cleaned and stickered-up before hitting the road bound for Barcelona."

au boulot...
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Nouveau CFD

Messagede UBUNTU » Ven 11 Avr 2008 17:30

38 tera flops
pour l'instant on en est deux flops, R27, et R28 :mrgreen:
Sérieusement c'est plutôt encourageant comme nouvelle, il n'y a que comme ça, en innovant sur les moyens plus vites que les autres, que l'on peu s'en sortir, parce que le reste c'est figé, même si on on peut pensé que larrivé des sliks va redistribuer les cartes, j'ai un gros doute la dessus, d'ailleurs comment ce fait-il que Ferrari puisse déjà rouler avec les pneus 2009? alors que si ça trouve, nous on a même pas encore les info sur ces pneus...

Dino tosso était et est, sans doute l'un des plus talentueux aerodynamiciens qu'ait connu la F1, mais je dirais d'une autre époque , d'une époque, la dernière ou le feeling comptait encore autant que les maths pour concevoir une voiture, mais tout évolue tellement vite qu'aujourd'hui l'intuition n'a plus place.
Dernière édition par UBUNTU le Ven 11 Avr 2008 17:37, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Re: Nouveau CFD

Messagede Blueboy » Ven 11 Avr 2008 17:33

UBUNTU a écrit:
38 tera flops
pour l'instant on en est deux flops, R27, et R28 :mrgreen:
Sérieusement c'est plutôt encourageant comme nouvelle, il n'y a que comme ça, en inovant sur les moyens plus vites que les autres, que l'on peu s'en sortir, parce que le reste c'est figé, même si on on peut pensé que l'arrivé des sliks va redistribuer les cartes, j'ai un gros doute la dessus, d'ailleurs comment ce fait-il que Ferrari puisse déja rouler avec les pneus 2009? alors que si ça trouve, nous on a même pas encore les info sur ces pneus...


comme on peut plus developper que l'aero et que les moteurs sont mort, renault réagit!

plutot bon ça non?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Nouveau CFD

Messagede HAD RF1 » Ven 11 Avr 2008 17:36

Bonne nouvelle, j'espère qu'il sera vite efficace :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nouveau CFD

Messagede poop » Ven 11 Avr 2008 17:41

En tout cas cette aide sera inestimable avec les nouvelles réductions à venir avec les souffleries !

Content que RF1 soit la deuxième écurie à se le procurer !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Nouveau CFD

Messagede y78yoyo » Ven 11 Avr 2008 19:22

Moi pour aider RF1 je suis même prét a rajouter mon pc perso pour certains calculs lol
On s'y mettant tous ca pourrais les aider en plus du CFD et ca irais plus vite on pourrais commencer dés aujourd hui lol
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Nouveau CFD

Messagede Myster » Ven 11 Avr 2008 20:18

y78yoyo a écrit:Moi pour aider RF1 je suis même prét a rajouter mon pc perso pour certains calculs lol
On s'y mettant tous ca pourrais les aider en plus du CFD et ca irais plus vite on pourrais commencer dés aujourd hui lol


T'inquiete mec, si c'etait possible, ca ferait longtemps que j'y aurai mis tout mes PC, ceux de mes potes, de mon bahut, tous !!!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7725
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Nouveau CFD

Messagede Nico Marlyn » Ven 11 Avr 2008 23:06

UBUNTU a écrit:
38 tera flops
pour l'instant on en est deux flops, R27, et R28 :mrgreen:
Sérieusement c'est plutôt encourageant comme nouvelle, il n'y a que comme ça, en innovant sur les moyens plus vites que les autres, que l'on peu s'en sortir, parce que le reste c'est figé, même si on on peut pensé que larrivé des sliks va redistribuer les cartes, j'ai un gros doute la dessus, d'ailleurs comment ce fait-il que Ferrari puisse déjà rouler avec les pneus 2009? alors que si ça trouve, nous on a même pas encore les info sur ces pneus...


euh, wi, je suis un peu choqué là par cette histoire de pneu. On est qu'au mois d'Avril et ils possèdent deja des exemplaires de pneux type de l'année prochaine... Je me demande aussi s'ils ne sont pas aussi en train de pecher par orgueil. Si on avait pas tant besoin de ces essais, je leur aurait bien souhaité la pluie histoire de les obliger à se taper les rainurés pour les faire chier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Nouveau CFD

Messagede Drool1 » Sam 12 Avr 2008 13:14

On a deja roulé avec ces pneus durant l'hiver...

Mais effectivement ca leur fait une semaine de plus que les autres avec, je crois que toutes les ecuries ne les ont pas utilisé d'ailleur. (nous c'etait piquet mais peu)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nouveau CFD

Messagede y78yoyo » Sam 12 Avr 2008 23:28

Je pense que comme pour tous les essais toutes les écuries auront un nombre de km a faire en slick d ici la fin de la saison, espérons que ce sera équitable entre chaque écuries.
y78yoyo
 
Messages: 203
Inscription: Sam 1 Mar 2008 12:44

Re: Nouveau CFD

Messagede ben13.mars » Dim 13 Avr 2008 17:00

Je pense que les écuries utilisent les essais privés comme ils l'entendent... nous on est en retard sur le développement de cette année donc on ne roule pas avec les slicks... mais les curies qui ont de l'avance ont la possibilité de travailler sur la voiture de l'an prochain... les pneus slicks sont à dispo de tout le monde...et nous aurions pu les utiliser mais on doit se concentrer sur la voiture actuelle.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Nouveau CFD

Messagede SEB.. » Dim 13 Avr 2008 17:20

Je pense que les écuries utilisent les essais privés comme ils l'entendent... nous on est en retard sur le développement de cette année donc on ne roule pas avec les slicks...

Ca veut dire que Ferrari est au bout de ses developpements sur la F2008?? J'aimerais mais je pense que les MC laren, Ferrari et peut etre BMW ne pourront pas progresser autant que nous...enfin j'espere...

A+
Seb
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Nouveau CFD

Messagede poop » Dim 13 Avr 2008 17:43

Ne pas croire que leurs projets sont à bout de souffle...celui de RF1 a une grande plage d'évolution mais leurs projets en ont encore une bonne aussi je pense (malheureusement...)
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Nouveau CFD

Messagede ben13.mars » Dim 13 Avr 2008 18:00

Non je ne dis pas que Ferrari est en bout de développement mais qu'ils peuvent plus facilement ralentir l'évolution de cette année en terme d'essais "physique" sur circuit pour le moment et travailler les évolutions de l'an prochain sur le terrain plus idfficiles à appréhender sans récoltes de données...
Cependant, ils continuent de bosser sur les évolutions de cette saison..; ils l'ont dit, ils ne vont pas s'endormir sur leurs lauriers :(

De noter côté nos essais physiques doivent faire progresser plus rapidement nos développements pour l'année en cours tandis qu'une autre équipe travaillent sur les évolution pour 2009 mais il s'agit alors de simulation et pas encore de terrain (Toyota et d'autres écuries vont d'ailleurs faire la même chose que nous à Barcelone). C'est toute la différence entre deux écuries aux positioons différentes actuellement...

Ce que je dit ne sont que de pures suppositions à vrai dire, je ne suis pas dans les équipes mais cela semblerait logique.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1451
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Nouveau CFD

Messagede Drool1 » Dim 13 Avr 2008 18:03

Oui, mais. La F2008 et la Mp4-23 sont des claires Evolutions de leur voitures de l'année derniere, elles sont sans doute exploiter bien plus que la Renault niveau potentiel.

Leur courbe de progression devrait etre plus calme, sauf introduction de nouveaux concept/elements, mais la FIA a tendance a bloquer tout ca.

La BMW elle a surement plus a montrer encore, elle progressera mieux que ces deux ecuries, ca pourrait et devrait les inquieter.

La renault a beaucoup a montrer aussi, et il y a aussi honda dans le meme cas.

Red bull moins je pense, williams moins egalement.

Enfin c'est mon sentiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Nouveau CFD

Messagede Blueboy » Lun 28 Avr 2008 17:49

Voilà mes ptits poussins, un chtit cadeau pér vous, hihi

On serait devant et pur un bout de temps apparement!

http://www.tgdaily.com/content/view/36905/135/

etant informaticien, je vais vous traduire tout chat :D :D

Enstone (UK) - Appro said it has started with the installation of a new AMD Barcelona B3-based supercomputer at the Renault F1 HQ in Enstone. Appro won the contract in early March, just before the new racing season started: The system not only highlights the increasing investments in computer design and simulation in Formula 1, but also stresses the rivalry between AMD and Intel in this small but very prestigious market segment.

appro à demmaré l'installaton du nouveau AMD barça 3 superordinateur à enstone, Appro a gagné le contrat plus tot en mars, avant que la nouvelle saison ait commencée, cet investissement non seulement nous montre l'interet grandissant dans la creation et les efforts d'investissement dans la formula un, mais aussi du combat entre AMD et intel dans ce secteur d'activité

Formula 1 is a serious and very cash-heavy business. Sports car manufacturers such as Ferrari as well as mainstream companies such as BMW, Renault or Toyota leverage their successes in this racing series to transfer technology and enthusiasm into their commercial lineup. The top teams invest several hundred millions of dollars per season to be able to stay on top. Lots of that money goes into the design and development of racecars that are being fine-tuned for each racetrack. Supercomputers are increasingly important for teams as racecars are fine tuned for each racetrack and more simulations are likely to result in a better setup of a car.

la formule un est un business qui inplique beaucoup de fric, les constructeurs de voiture de sprot comme ferrari aussi bien que les autres compagnies comme toyota BMW renault etc se servent de la course auto pour le transformer la technologie et l'enthousiasme dans leurs produits de base, les meilleurs equipes depense des millions de dollars pour etre capable de rester au top, beaucoup d'argent sont passé dans le developement et la creation de chaque voitures et pour les particularités de chaque pistes, super ordinateurs sont de plus en plus important pour simuler tout ça

The ING Renault F1 Team recently decided to buy a 36 TFlops system consisting of 1024 sockets (Socket 1207+) for AMD quad-core Opteron processors, resulting in 4096 K10 cores being deployed. Overall, Renault acquired eight Racks, each with 128 Opteron processors and 4.4 TB memory. The Appro racks are connected via Infiniband and Ethernet Management fabrics, yielding in a bandwidth of 8 GB/s. The installation is expected to be completed by June 2008.

renault a acheté un 36 tera flops, 8 cabinet de 4.4 tera flops basé sur l'oteron d'aMD

Initial information available suggests that Renault will use the supercomputer for CFD simulations as well as the design of its R29 race car for the 2009 season – which sounds like good timing, as FIA's rules and regulations for 2009 will bring massive aerodynamic changes. Given the fact that Renault tanked at the start of current season, it is easy to see that they need every FLOPS to help them prepare for the next season. However, this supercomputer will also benefit Renault-Nissan, which is developing Formula Renault and Formula Nissan cars for junior racing leagues.

au depart les infos disaient que il serait dispo pour construire la R29 pour la saison 2009, il semble tmber à point car la saison 2009 amenera plein de changements aérodynamiques, vu ou se trouve renault actuellement il semble qu'ils aient besoin de chaque teraflops disponible pour la prochaine saison, ce superordi benifissira à renault nissan , a la formule renault etc etc....

From a technology view, it is interesting to note that AMD and Intel are competing in F1 as well, in an effort to showcase their brands in what, hopefully, will be successful teams. AMD has signed up as technology partner for the Scuderia Ferrari several years ago, while Intel is a key sponsor and technology partner for the BMW Sauber F1 and Panasonic Toyota Racing teams.

d'un point de vu technologique la fait qu'intel et AMD se tire la bourre en f1, est un effort de demontrer leurs marques en ce qui, ils esperent seront les equipes qui gagneront .AMD est partenaire de ferrari depuis des années, et intel est un sponsor clef pour BMW Toyota, mclaren, etc...

In terms of supercomputer processing power, this is the current ranking:

voici le classement par puissance

Formula 1 Supercomputer Championship 2008 (by TFLOPS):

ING Renault F1 Team: Appro Xtreme-X2, 1024 sockets, 4096 cores (AMD QC Opteron) Image
Scuderia Ferrari Marlboro: Acer/IBM/Racksaver, 1000+ processor sockets (upgrading to QC Opteron)
BMW Sauber F1 Team: Dell, Albert2, 512 sockets, 2048 cores (Intel Xeon)
Vodafone McLaren Mercedes: Silicon Graphics Altix, 512 Sockets, 1024 cores (Intel Itanium 2)
Red Bull Renault: IBM, 512 sockets, 1024 core (upgrading to AMD QC Opteron)
Panasonic Toyota F1 Team: Fujitsu, 320 Sockets, 640 cores (Intel Itanium 2)
AT&T WilliamsF1 Toyota: Lenovo Unnamed, 332 Sockets, 664 cores (Intel Xeon 5100)
Honda F1 Racing: SGI Altix ICE, unknown number of socket/cores, water-cooled Quad-Core Intel Xeon
Scuderia Torro Rosso Ferrari: N/A (uses Red Bull infrastructure)
Super Aguri Honda: N/A (uses Honda F1 infrastructure)
Force India Ferrari: Rental system (unknown specifications)

Overall, AMD’s Opteron leads Intel’s Xeon, followed by Intel’s Itanium 2 processors:
AMD: 2560 Sockets, 9216 cores
Intel: 1826 Sockets, 4931 cores

l'opteron domine intel Xeon suivit par l'itatium


Formula 1 Points Championship (after Bahrain GP)

1. Intel 76 points (30+28+10+8)
2. AMD 41 points (6+29+4+2)


If you are looking simply at the number of cores, Intel is in a disadvantage, since Itanium 2 processors are still used by some teams. The 2009 Supercomputer championship, however, could be very interesting, since Intel will roll out its Intel Nehalem architecture. At the same time, AMD will the Shanghai and the Montreal 8-core, all using today’s socket, which means that interested teams might end up with their 1024 or 512 socket system having 4096 or 8192 cores - without a change in infrastructure.

si vous regardez simplement sur le nombre de coeurs "cores" intel a un desavantage avec itanium2 qui est toujours utilisé, le championat des supers ordis en 2009 pourrait etre tres intéressant, quand intel va sortir sa nouvelle architecture nehalem.. en meme temps AMD sortira son Shanghai et le Montreal pocesseur à 8 coeurs "cores" tous utilisant les memes base socket "branchements" qu'aujourd'hui ce qui veut dire que les equipes qui achetent actuellement "le system X2" pourraient accroitre pour le meme nombres de sockets "1024" et finir avec 4096 ou 8192 coeurs "cores" et ça sans le moindre changement d'infrastructure

In marketing terms, Intel has the edge right now. Intel has more teams and since Renault has had a disappointing year so far, AMD is behind. But, F1 is known for the fact that every millisecond counts and could be worth tens of thousands of dollars. So expect further investments in this environment.

en terme marketing AMD est derriere, intel a plus d'equipes et renault a un debut decevant cette saison, mais en F1 chaque milliseconde peut couter trés chéres, attendez pas mal d'investissements dans ce domaine

Now, if Nvidia’s Tesla architecture will be making some progress in this business, both Intel and AMD could see a completely different challenge. We will be following this supercomputing championship. Stay tuned.

on suivra de pres le championnat constructeur"



Ce qu'ils disent c'est que renault a l'avantage, et que opteron etant un quad cores "4 coeurs" il peut etre mis a jour par des Montreal "8 coeurs" facilement et pour pas chere en changeant que les processeurs, multipliant la puissance par deux, 72 tera flops donc!

:D
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Nouveau CFD

Messagede buster » Lun 28 Avr 2008 20:10

Plus la mémoire vive à rajouter pour permettre au(x) flux de données de transiter et donc de rendre le supercalculateur performant.
buster
 
Messages: 3002
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Nouveau CFD

Messagede Blueboy » Mer 30 Avr 2008 17:31

buster a écrit:Plus la mémoire vive à rajouter pour permettre au(x) flux de données de transiter et donc de rendre le supercalculateur performant.


pas forcement, ya pas de cache disque sur ce type de system, je pense qu'ils vont l'accroitre, mais c'est pas linéaire avec le doublement de la puissance de calcul

je viens de faire une traduc hyper importante, et pratiquement personne ne réagit!

pfffffffffffffffff, :roll:

a la fin du mois les nouvelles evos aero passeront par le nouveau CFD!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Nouveau CFD

Messagede HAD RF1 » Mer 30 Avr 2008 18:01

Renault dit qu'il sera prêt pour cet été, après tu penses qu'il sera complètement exploitable de suite ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13088
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Nouveau CFD

Messagede Blueboy » Jeu 1 Mai 2008 03:29

HAD RF1 a écrit:Renault dit qu'il sera prêt pour cet été, après tu penses qu'il sera complètement exploitable de suite ?


pour poser 8 racks dans une chambre faut pas dix ans, ils ont demarré debut avril, ils doivent etre en test actuellement, a la fin du mois ils peuvent balancer les calculs hein!

je pense que oui, maintenant ils ont deja un CFD avec des mecs qui bossent dessus , donc l'adaptation sera pas un probleme..

le 8 avril

http://www.edn.com/index.asp?layout=art ... =CA6549615

"AMD OEM Appro said it has observed the performance benefits with quad-core Opteron-based systems in major high-performance computing clusters such as the University of Tsukuba, Center of Computational Sciences, and the ING Renault Formula One Team Computation Fluid Dynamics (CFD) Centre."

APPRO ont dit qu'ils ont observé les benefices en terme de performance avec les opteron quad core sur d'importants systemes de calcul "clusters" comme celui de l'université de Tsokuba centre des calculs scientifique et celui de l'equipe renault F1 CFD




Plus bas Bell dit que le nouveau CFD accroitera d'un facteur 5 la capa calcul de leur cfd actuel qui doit etre dans les 8 Teraflops, il dit que le CFD actuellement rentre pour 10% de l'efficassité aero, avec le nouveau ça sera 50% de l'efficasité aero qui sera du au cfd seul!
il dit qu'ils ont eu leur premier efficasse gros systeme CFD en 2004, voir la corelation avec la R25 et R26 trés efficasse, et la fin de saison de la R24 qui etait vraiment pas mal!

il dit qu'ils vont utiliser des softs cormerciaux pour les voitures grand public au niveau recherche, et des softwares spécialises top confidentiels développés avec Phantom Boeing, donc ya des ingé Boeing qui doivent deja bosser dessus!

il dit aussi que la R28 va vraiment etre influencée par le CFD dans la derniére partie de saison, et evidement le R29!





http://www.hpcwire.com/features/17910069.html

HPCwire: How long has the Renault F1 Team been using high performance computing to help design Formula One cars?

Bell: We have been using CFD since 1995, but only since 2004 have we seriously invested in an HPC facility dedicated to CFD. The high performance computing systems will form part of a dedicated resource that will be used for the aero design development of our F1 cars. In addition they will be available as part of a CFD Centre of Excellence for use within the Renault Nissan alliance.

HPCwire: What will the new Appro system enable you to do that you couldn't accomplish with your older HPC systems? How important are these systems becoming in Formula One racing?

Bell: The new system will increase by a factor of five our CFD computing capacity, allowing us to model the car's aerodynamics in much more detail and with results delivered in greatly reduced time frames. These systems are now vital for the successful design of a modern F1 car as they start to rival a wind tunnel (which is the traditional development tool) for productivity.

The transition to our CFD solution using Appro systems will allow us to rival a wind tunnel in terms of development productivity but in a much more cost effective way. Traditionally 90 percent of our aero development has been conducted using empirical physical testing in the wind tunnel. The principal advantage of CFD is that it provides an in depth understanding of vehicle aerodynamics whereas a WT simply provides lined performance measurements. The clusters will primarily boost our CFD capacity from a current 10 percent contribution to our aero development to at least 50 percent. A sizeable step forward to us.

HPCwire: At 38 teraflops, the new system represents the most powerful machine for a Formula One team. What kind of edge do you think this will provide for coming up with winning Formula One designs?

Bell: It will be a significant advantage in terms of the productivity and accuracy of our aerodynamic development program. There is a direct correlation between the number of CFD simulations we can run in any given time period and the on-track performance development of the car.

HPCwire: Will the new system be used by other groups at Renault, outside the Formula One team?

Bell: It is hoped that the new facility will become a center of excellence within the Renault-Nissan alliance for CFD technology. This will directly benefit road car aerodynamic development.

HPCwire: What application software will you be using to drive the CFD simulations?

Bell: We will primarily be using commercial CFD software from CD-Adapco and specialized software solutions developed as part of our partnership with Boeing.

HPCwire: When can we expect to see the first Formula One cars on the track that were designed with the help of the new Appro system?

Bell: It will affect the end of season development with the R28 and strongly influence the entire development of the R29, where completely new aerodynamic regulations will benefit the increase in our computational capacity.

HPCwire: Using the following criteria: initial system cost, operational cost, computing power, ease of deployment and use, system vendor support, upgradeability, reliability, and fault-tolerance in mind -- how would you rank them in importance when selecting an HPC system for your Formula One application?

Bell: Computing power - 1; reliability, fault-tolerance - 2; initial system cost - 3; operational cost - 4; upgradeability - 5; system vendor support - 6; and ease of deployment and use - 7.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2907
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités