Les rumeurs d’un retour de James Allison à Enstone et du transfert de Mattia Binotto chez Mercedes en remplacement de ce dernier semblent fondées.
http://f1i.auto-moto.com/infos/lutte-in ... ngenieurs/__________________________________________________________________________________________________________________
Des échos font état de tensions en interne dans les deux principaux top teams, Ferrari et Mercedes.
Allison :
" On reprocherait en effet à Allison son incapacité à gérer l’équipe technique dont les deux dernières créations ont été traitées de « diva » par Lewis Hamilton, ce qui a permis à Ferrari de revenir dans le jeu. Ce ne sont que des rumeurs, mais il n’y a sans doute pas de fumée sans feu… "
Binotto :
" Au sein de la Scuderia, la lutte pour le pouvoir oppose le team principal Maurizio Arrivabene au leader technique Mattia Binotto. Ce dernier a eu gain de cause quant au remplacement de Kimi Räikkönen par Charles Leclerc l’an prochain, mais le nouveau CEO Louis Camilleri a néanmoins confirmé Arrivabene dans ses fonctions.
Cela pourrait précipiter le départ de Binotto chez… Mercedes ! L’ingénieur italo-suisse succéderait à Brackley à son prédécesseur chez Ferrari James Allison, lui-même annoncé sur la sellette pour retourner à Enstone où il a vécu les belles années du Renault F1 Team puis de Lotus avant d’être recruté par la Scuderia."
Key :
" Le directeur technique de STR James Key est ainsi attendu (comme le messie ?) chez McLaren mais reste pour un temps inconnu en période de « jardinage » "
__________________________________________________________________________________________________________________
Je trouve Mercedes assez critique envers celui qui a contribué à lui apporter 2 titres de CdM constructeurs en 2017 & certainement pour 2018. Sans doute est-il plus à sa place dans des structures moins importantes. Tant mieux si Renault le récupère.