Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
david78 a écrit:D'ailleurs quand on lit entre les lignes, on comprend qu'il s'est fait surprendre par la réorganisation début 2021 et qu'il n'a pas cherché à allumer De Meo alors qu'il aurait pu. Curieux de savoir ce qui a fait changer d'avis De Meo en cours de route...
david78 a écrit: Et si Alpine est très performante en 2022, on pourra s'interroger sur ces décisions car ce sont les gens partis/virés qui auront contribué au succès. Et dans le cas contraire, pourquoi les changements n'ont pas été fait il y a un an ? Donc pas sûr que le timing soit bon
david78 a écrit:Prost c'est pas son genre de faire des manoeuvres politiques calculées comme ça, c'est plutôt quelqu'un de droit et d'honnête là dessus donc j'ai plutôt confiance en lui. Bien sûr qu'il y a une part de ressenti mais je n'ai pas l'impression qu'il est en minorité sur ces sentiments en interne.
(...)
Alpine F1 Team annonce les nominations de Pat Fry au poste de Chief Technical Officer et de Matt Harman à celui de Technical Director.
Cette décision s’inscrit dans le cadre de la nouvelle organisation initiée en novembre 2021 et visant à maximiser les performances de l’écurie. Leur mission sera de participer au développement de la performance de la monoplace pour atteindre les objectifs définis par Luca de Meo, CEO de Renault Group, et Laurent Rossi, CEO d’Alpine à savoir se mêler à la lutte pour le championnat du Monde de F1 dans les cent courses à compter de l’arrivée d’Alpine dans la discipline.
En tant que Chief Technical Officer, Pat Fry supervisera toutes les activités techniques d’Enstone, fixera les objectifs de performance de la monoplace, définira les moyens et compétences techniques nécessaires et identifiera les technologies et innovations du futur. Il arbitrera les principaux choix liés à la performance, et établira la stratégie de développement à long terme pour maximiser les performances dans les limites du plafond budgétaire déterminé par la réglementation sportive.
Matt Harman, précédemment Engineering Director, assumera désormais la responsabilité des performances et tests sur piste tout en structurant l’organisation et les process techniques, et en assurant le développement des talents et des différentes équipes. Il supervisera la direction technique du châssis et apportera à l’écurie son expérience unique en matière d’intégration et d’arbitrage technique entre le châssis et le groupe motopropulseur. Son expérience d’ingénieur dédié au groupe motopropulseur consolidera les liens avec le département moteur de Viry-Chatillon et contribuera à une intégration toujours plus optimisée du bloc moteur. Matt Harman a quitté Mercedes en 2018, où il avait œuvré avec succès sur de nombreux projets liés aux châssis durant dix-huit ans.
Laurent Rossi, CEO d’Alpine : « Nous renforçons significativement Alpine F1 Team avec Pat et Matt comme leaders techniques à Enstone. Pat est l’un des ingénieurs les plus expérimentés en F1 tandis que le dynamisme et l’expérience de Matt s’avéreront essentiels pour révéler tout le potentiel de nos monoplaces, notamment grâce à son expertise unique combinant le développement du châssis et du moteur. »
Source : https://www.alpinecars.com/fr/news_f1/annonces-alpine-f1-team/
Alpine explain latest structural changes ahead of new F1 season
https://racingnews365.com/alpine-explain-latest-structural-changes-ahead-of-new-f1-season
In an exclusive interview with RacingNews365.com, Alpine CEO Laurent Rossi has addressed the team's restructuring and the impact he hopes it will have on their fortunes going forward.
Alpine CEO Laurent Rossi says he is not planning any further top-level management changes following the news of two new arrivals for 2022.
Alpine announced earlier on Thursday that Otmar Szafnauer will be joining as Team Principal, while Bruno Famin is soon to arrive from the FIA as Executive Director of the operation's Viry-Chatillon engine facility.
RacingNews365.com understands that as he was not exposed to sensitive team data, Famin has no gardening leave and is due to start at Alpine in early March, with Szafnauer also set to join before the F1 season opener in Bahrain, though talks are ongoing with Aston Martin.
These arrivals come after Marcin Budkowski left his role as Executive Director and four-time World Champion Alain Prost departed as Non-Executive Director, which preceded a separate technical reshuffle.
Szafnauer will take his time to analyse Alpine
In an exclusive interview with RacingNews365.com, Rossi addressed the sweeping changes across Alpine, and expressed confidence that the outfit can implement some stability under Szafnauer and Famin.
"I guess this is kind of like closing all of the pending questions people might have," Rossi commented.
"You might have changes over time, but as far as top management is concerned, I think it's mostly it.
"It's going to be below those people that we might reinforce or strengthen the team here and there – nothing but that, I guess.
"Obviously Otmar will have his own appraisal of the situation. He will take his time, as he told me, to analyse the team, just like I did last year.
"If he makes changes, it's going to be further down the road, just to see if he can bring in a couple of reinforcements."
Rossi's time freed up for matters outside F1
Rossi added that part of the "goal" with the latest set of internal changes is to give him enough time to think about other aspects of the Alpine organisation, namely the road car business.
"Last year I was very much involved [in F1] for two reasons; one, I needed to understand, assess and analyse; and the other one is because, honestly, I'd stepped in to compensate for some shortcomings," he continued.
"Now I'm going to go back to what should be more of a CEO role, a bit less in the action. I'm still going to be there, you're going to still see me at the Grands Prix, [but] perhaps not all of them, perhaps not from Thursday night to Sunday night.
"I couldn't really continue doing [what I was doing], so it would have been done at the expense of the rest."
Rossi added that the "timing is good" for Alpine, with new road cars set to be released in 2024, '25 and '26, including a 400bhp electric SUV.
"We have time now to develop those cars, build them and expand the dealership network," he said.
"Now that F1 is taken care of, I can focus on that – so I'm rebalancing things."
buster a écrit:Alan Permane prendrait sa retraite et pourrait être remplacé par Laurent Mekies qui aurait donné sa démission chez Ferrari. Toutefois il en plus d’Alpine, il aurait également une proposition de la FIA.
https://f1i.autojournal.fr/infos/transf ... rs-alpine/
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités