Renault modifie son management, Vasseur prend du galonSource :
http://fr.motorsport.com/f1/news/renault-modifie-son-management-vasseur-prend-du-galon-796054Jusque-là directeur de la compétition de Renault Sport Racing, Frédéric Vasseur devient officiellement team principal de l'équipe Renault Sport F1.
Après avoir rejoint Renault en début d'année au poste de directeur de la compétition de Renault Sport Racing, Frédéric Vasseur voit ses prérogatives accentuées et endosse la responsabilité plus franche et plus claire de l'écurie française.
Déjà à la manœuvre sur les Grands Prix depuis le début de la saison, le Français devient officiellement directeur d'équipe de la structure du constructeur français, qui a fait cette saison son retour avec une écurie d'usine.
"Frédéric Vasseur devient team principal de l'équipe de Formule 1 et sera responsable de la performance et des résultats de l'équipe", confirme Jérôme Stoll, président de Renault Sport Racing, sur le site officiel de la Formule 1. "Il partagera son temps entre les exigences d'une saison de F1, en étant présent sur toutes les courses pour gérer les opérations piste de Renault Sport F1 Team, et la gestion quotidienne des activités à Viry-Chatillon, où les activités de motoriste F1 et de compétition client sont basées."
Abiteboul rejoint Enstone
Ce changement intervient à un moment où Renault a ajusté son organigramme, avec également une incidence sur le rôle quotidien dévolu à Cyril Abiteboul.
"Le redéploiement de la structure de gestion, basée sur l'évaluation des besoins des deux entités (Enstone et Viry-Chatillon), est en cours", précise Stoll. "Dans notre structure de management, Cyril Abiteboul conservera son poste de directeur général de Renault Sport Racing, mais il concentrera son temps sur les améliorations qui doivent être apportées à Enstone, ainsi qu'à l'alignement entre les deux sites de Viry et Enstone. La conséquence, c'est qu'il va déménager en Grande-Bretagne dans un futur très proche."
"La structure de gestion de RSR a également été récemment achevée, avec un certain nombre de fonctions communes entre Viry et Enstone (au niveau financier, légal, marketing & communication, etc.) qui seront sous l'autorité de Cyril, et non plus de moi."
Le Losange poursuit l'importante et longue réorganisation de l'équipe après le rachat de Lotus. Cela passera également par un recrutement qui est encore loin d'être achevé, mais que le constructeur souhaite de très grande qualité.
"Nous avons aussi l'objectif de recruter 100 personnes supplémentaires à Enstone cette année, ainsi que 30 à Viry. Ça ne se fait pas en un jour car nous visons les meilleures personnes dans leurs domaines respectifs."