ING Renault F1 Team conclut sa semaine d’essais au Castellet
ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme d’essais de quatre jours sur le circuit Paul Ricard HTTT.
18/05/2007, Paul Ricard, France
Giancarlo Fisichella, R27-06, 112 tours, 577 kilomètres, meilleur tour : 1’29.209
ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui son programme d’essais de quatre jours sur le circuit Paul Ricard HTTT. Cette séance visait à préparer les Grand Prix de Monaco et de Canada et a permis à l’écurie et ses pilotes de recueillir des données intéressantes qui seront maintenant analysées avant d’aborder les courses à venir.
Giancarlo Fisichella était en piste pour cette ultime journée de roulage dans le sud de la France. Sur la base des essais menés hier par son coéquipier, Heikki Kovalainen, le Romain a poursuivi le programme de l’écurie. Sur un tracé toujours en configuration 1E b SC V2, type Canada, il s’est concentré en début de séance sur la mise au point de sa monoplace et a poursuivi sur des essais aérodynamiques et l’équilibre de la monoplace.
La journée s’est déroulée sans grande difficulté pour l’équipe une fois encore et ING Renault F1 Team a pu boucler l’intégralité de son programme d’essais. A l’issue de la séance, avec 112 tours couverts, Giancarlo Fisichella se classe deuxième en 1’29.209.
Giancarlo Fisichella :
«
C’est une bonne journée de travail, j’ai fait 112 tours sans difficulté. En termes de performance, les chronos sont très serrés et je suis plutôt content de nos essais du jour et du comportement de la voiture. Nous avons balayé un large programme en vue du Canada et je crois que nous avançons dans la bonne direction. Je suis content d’être venu me préparer avec l’équipe aujourd’hui, je sais à quel point c’est important en ce moment ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous concluons notre programme de travail sur une bonne journée. La voiture s’est bien comportée et nous avons bien avancé aujourd’hui encore en vue des prochaines courses du calendrier. La séance a été chargée et longue, tout le monde s’est donné à fond et je crois que les bons résultats lors de cette séance nous poussent tous à travailler encore plus dur ! »
De
Renault F1