Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Drool1 a écrit:hum je sais pas pourquoi mais je trouve aussi qu'on commence a revenir, monaco n'est pas tres representatif, la campagne americaine pourrait nous permettre de bien nous mettre en jambes avant d'attaquer l'europe et l'ete a un meilleur niveua
Maxi_Renault a écrit:Ouais enfin personnellement, je sais pas si on peut dire que Renault jouera le podium au Canada. Certes, la R27 a progressé. C'est évident. Lors du dernier Grand Prix d'Espagne, la pointe de vitesse de Heikki Kovalainen fut tout simplement très bonne et la cinquième place était largement à sa portée.
Le niveau du Losange à Barcelone fut bien meilleur qu'auparavant. Cependant, de là à dire que l'on pourra jouer le podium, je ne pense pas. Ferrari et McLaren sont encore loin devant sans compter que BMW est encore devant nous.
De plus, au vu des essais, Renault semble avoir progresser. Mais tout ceci est relatif car les essais interGP ne veulent pas forcément dire grand chose. Une chose est sûre, on a été super fiable la semaine passée et la quantité de tours effectué ne peut faire que du bien à Renault pour résoudre les soucis car plus de tours implique un plus grand retour d'information.
En tout cas, j'espère que Renault continuera de progresser et j'espère de gros points à Monaco!
Renault est sur le point de résoudre ses problèmes
Pendant que Honda panique, tente de débaucher du personnel auprès de Renault, Ferrari ou Red Bull Racing, l’écurie double championne du monde est fidèle à son image d’excellence. Renault adopte une approche posée et fait confiance à son staff. « Nous avons en premier lieu essayé de comprendre pourquoi nous sommes lents » souligne Pat Symonds.
Après une longue analyse, Renault est proche de mettre le doigt sur la source de ses problèmes. « Elle se situe quelque part entre l’aileron avant et les pneus avant » pense Symonds. Même si l’écurie a testé de nouvelles configurations de l’aileron avant, incluant les versions 2005 et 2006, sur l’aérodrome d’Elvington, Symonds suspecte plus le paramètre pneus avant de dégrader la qualité du flux d’air. « Pour la première fois les données de la soufflerie et la réalité de la piste ne sont plus en corrélations. Tous les chiffres nous disent que notre voiture devrait être aussi rapide que la Ferrari et la McLaren, mais nous perdons entre 1,4 et 1,8%, au mieux, sur le meilleur temps au tour. »
Les pneus Bridgestone se déforment différemment des Michelin. La compression verticale est bien moindre mais la bande de roulement se déforme plus dans les virages et lors des freinages. Symonds se penche sur une solution pour améliorer les données de la soufflerie et les faire coïncider avec des données plus précises. Questionné sur le délai nécessaire pour trouver une solution, Pat nous avoue « ça peut être demain ou dans un mois. Mais je suis sûr que nous ferons un sérieux bons en avant une fois que nous aurons déterminé ce qui ne tourne pas rond. »
La géométrie de la suspension avant n’était pas en cause. Selon Symonds, le problème est à 99% d’ordre aérodynamique. « La modification de la suspension nous a simplement aidé à faire un meilleur usage des pneus. »
stepren a écrit:La différence entre la Ferrari et la McLaren (très proches en compétition), tendrait à faire penser que le meilleur temps de Kimi a été fait dans des conditions similaires au meilleur temps de Giancarlo. Pourtant, on n'a que 0.017s de différence, ce qui signifie, si mon analyse est correcte, qu'on a réalisé une performance sur un tour aussi bonne que la Ferrari. Du jamais vu, même en essais, depuis le début de cette saison.
poop a écrit:stepren a écrit:La différence entre la Ferrari et la McLaren (très proches en compétition), tendrait à faire penser que le meilleur temps de Kimi a été fait dans des conditions similaires au meilleur temps de Giancarlo. Pourtant, on n'a que 0.017s de différence, ce qui signifie, si mon analyse est correcte, qu'on a réalisé une performance sur un tour aussi bonne que la Ferrari. Du jamais vu, même en essais, depuis le début de cette saison.
Imagine, Mclaren et Ferrari chargés....
Myster a écrit:J'vais faire mon rabat joix, mais bon:
Sur le blog RF1, de RF1PP
réf fabdu62 @271 : attention, comme tjrs, aux rumeurs du web. Ceci est une version déformée et réinterprétée des propos de Fisico sur autosport.com. On n'a pas de nouvelle, nouvelle suspension ; il faisait référence à l'évo qui a débuté à Barca. Puis il parle de la voiture en config Canada, pas Monaco... donc attention quand vous essayez de court-circuiter !
On ne se fait pas d'illusion, Monaco sera encore une fois difficile. Il n'y a pas de remontée magique en perspective, mais plutôt des petits pas au fur et à mesure qu'on avance dans notre compréhension...
Comme quoi... C'est pas gagné !!
Big One a écrit:A titre de comparaison:
Configuration Monaco
--1er jour (15/05)
1. L. Hamilton à 01:05.699 (gomme SOFT)
3 PIQUET Renault 1’07.056 125
--2e jour (16/05)
1. L. Hamilton à 01:05.614 (gomme SUPER SOFT)
6 KOV 1'06.302 151
Configuration Montréal
--3e jour (17/05)
1. K. Raikkonen à 01:28.833 (gomme SOFT)
3 KOVALAINEN Renault 1’29.070 89
--4e jour (18/05)
1. K. Raikkonen à 01:28.624 (gomme SUPER SOFT)
2. Fisichella Renault (B) 1:28.641 111 ( gomme Super Soft)
C'est une ébauche à complèter au sujet des gommes utilisées sur 3 premiers jours.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités