Essais Paul Ricard, Jour 3, 17/05/07
ING Renault F1 Team en configuration Canada sur le circuit du Castellet
Heikki Kovalainen, R27-06, 89 tours, 458 kilomètres, meilleur tour : 1’29.070
ING Renault F1 Team conclut aujourd’hui sa troisième journée d’essais sur le circuit Paul Ricard HTTT, dans le Sud de la France. Après deux premières journées de roulage destinées à préparer la prochaine épreuve inscrite au calendrier, à Monaco, ING Renault F1 Team, comme les autres écuries présentes, a basculé aujourd’hui sur la préparation du Grand Prix du Canada. Sur le circuit du Castellet en configuration E1b-SCV2, proposant un développement de 5,255 kilomètres, l’écurie au Losange a poursuivi son programme de développement avec Heikki Kovalainen au volant de la R27-06 pour le deuxième jour consécutif.
Heikki Kovalainen aura ainsi pu préparer lors de ses essais cette semaine l’épreuve en principauté, qui se disputera le week end prochain, et le Grand Prix du Canada. Aujourd’hui, le jeune Finlandais s’est concentré sur la mise au point de la monoplace sur cette nouvelle configuration de tracé et a principalement travaillé sur des essais aérodynamiques en vue des courses à venir. Il a pu boucler l’intégralité de son programme sans aucune difficulté et les résultats enregistrés se sont révélés intéressants.
En fin de séance, avec 89 tours couverts, soit près de 458 kilomètres, Heikki Kovalainen se classe troisième avec un chrono de 1’29.070. Les résultats de la journée demandent désormais à être analysés et ces essais type Canada seront approfondis demain encore avec Giancarlo Fisichella qui prendra le relais de son équipier pour le dernier jour d’essais de cette semaine.
Heikki Kovalainen :
«
C’était intéressant de changer de circuit aujourd’hui, ce sont de nouveaux points de freinage, de nouvelles trajectoires, un autre niveau d’appuis… La journée a été chargée mais nous avons réussi à boucler notre programme et nous avons balayé tous les points que nous devions étudier. Je me sens prêt pour Monaco et les courses à venir ».
Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
«
Nous pensions ce matin être gênés par le vent dans nos essais mais nous avons finalement bien avancé. Heikki s’est dit satisfait de la voiture et nous avons très vite pu entrer dans un programme général de préparation pour le Canada et les courses à venir. Giancarlo poursuivra demain le travail entamé aujourd’hui et nous viendrons ainsi conclure une grande séance de roulage de quatre jours ».
De
Renault F1