[Essais Privés] Paul Ricard du 16/05 au 18/05

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:19

Le museau fin donne plus une gueule tranchante à la monoplace, alors que le museau normal est plutot du genre "attention je passe"

N'empeche... On est les seuls à parler de ce museau je crois, parce que dans les magazines et les sites y'a pas d'allusion là dessus...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 17:29

Apparement, c'est Villeneuve qui réalise le meilleur temps au Paul Ricard aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 17:38

Myster a écrit:Le museau fin donne plus une gueule tranchante à la monoplace, alors que le museau normal est plutot du genre "attention je passe"

N'empeche... On est les seuls à parler de ce museau je crois, parce que dans les magazines et les sites y'a pas d'allusion là dessus...


Lu sur le blog Renault F1 :


On Thursday 18 May 2006 at 18:37, Nico a écrit:
L'ancien nez pour heikki, c'est un manque de museau nouveau ou c'est le museau "bas appuis". En tout cas, juste selon les temps des 2 pilotes, l'ancien marche mieux à grane vitesse, après les programmes on ne les connait pas bien sûr...

On Thursday 18 May 2006 at 18:43, RF1 Paddock Pass a écrit:
C'est un manque d'ailerons adéquats pr ce museau. Rien de bien grave là-dedans, on travaille en flux tendus !


C'est tout de même étonnant plusieurs mois après la sortie de cet aileron.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 17:38

1. Villeneuve BMW-Sauber (M) 1:25.379 125
2. Kovalainen Renault (M) 1:25.736 121
3. de la Rosa McLaren-Mercedes (M) 1:25.834 120
4. Kubica BMW-Sauber (M) 1:25.931 97
5. Alonso Renault (M) 1:26.003 63
6. Coulthard Red Bull-Ferrari (M) 1:26.172 91
7. Zonta Toyota (B) 1:26.261 101
8. Paffett McLaren-Mercedes (M) 1:26.443 99
9. Doornbos Red Bull-Ferrari (M) 1:26.498 44
10. Jani Toro Rosso-Cosworth (M) 1:26.668 103
11. Panis Toyota (B) 1:27.037 82
12. Massa Ferrari (B) no time 3

Pb pour Fernando ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Mai 2006 17:40

noux a écrit:
Myster a écrit:Le museau fin donne plus une gueule tranchante à la monoplace, alors que le museau normal est plutot du genre "attention je passe"

N'empeche... On est les seuls à parler de ce museau je crois, parce que dans les magazines et les sites y'a pas d'allusion là dessus...


Lu sur le blog Renault F1 :


On Thursday 18 May 2006 at 18:37, Nico a écrit:
L'ancien nez pour heikki, c'est un manque de museau nouveau ou c'est le museau "bas appuis". En tout cas, juste selon les temps des 2 pilotes, l'ancien marche mieux à grane vitesse, après les programmes on ne les connait pas bien sûr...

On Thursday 18 May 2006 at 18:43, RF1 Paddock Pass a écrit:
C'est un manque d'ailerons adéquats pr ce museau. Rien de bien grave là-dedans, on travaille en flux tendus !


C'est tout de même étonnant plusieurs mois après la sortie de cet aileron.


C'est un peu gros quand meme ... le museau large est la depuis fevrier
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 17:42

Fernando03 a écrit:Pb pour Fernando ?


Pas pire que Massa qui a remballé après avoir cassé son moteur ce matin.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:43

Ah ouais ok... Bah désolé, j'vais pas sur le blog Renault... C'est écrit anglais et j'ai la flemme de me casser la tête... (Je sais je sais, l'anglais n'ai pas quelque chose d'inné pour moi..)

Voilu, bah merci Noux =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:44

noux a écrit:
Fernando03 a écrit:Pb pour Fernando ?


Pas pire que Massa qui a remballé après avoir cassé son moteur ce matin.


Vous êtes bien au courrant tout de même...

Peu être que de toute facon ils en avaient fini avec Massa ? Tfacon Schumi est à Fiorano non ?
Peut-être aussi qu'ils voulaient tuer un moteur volontairement histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 17:49

Myster a écrit:Peut-être aussi qu'ils voulaient tuer un moteur volontairement histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller ?


Dans ce cas, ils en auraient prévu un de rechange.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:51

Fernando03 a écrit:
Myster a écrit:Peut-être aussi qu'ils voulaient tuer un moteur volontairement histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller ?


Dans ce cas, ils en auraient prévu un de rechange.


Oui mais bon, ils ont ptete aussi fini leur essai en même temps ? La configuration circuit ne leur convient ptete pas...
Bref, je pense que une écurie ne laisse rien au hasard à mon avis... Vous voyez ce que je veux dire ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Jeu 18 Mai 2006 17:51

C'est idiot parcque ca leur fait perdre une journée d'essais et tout les frais qui vont avec.
Dernière édition par UBUNTU le Jeu 18 Mai 2006 17:53, édité 1 fois.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 17:52

Myster a écrit:
Fernando03 a écrit:
Myster a écrit:Peut-être aussi qu'ils voulaient tuer un moteur volontairement histoire de voir jusqu'où ils peuvent aller ?


Dans ce cas, ils en auraient prévu un de rechange.


Oui mais bon, ils ont ptete aussi fini leur essai en même temps ? La configuration circuit ne leur convient ptete pas...
Bref, je pense que une écurie ne laisse rien au hasard à mon avis... Vous voyez ce que je veux dire ?


Ils prévoyaient de la pluie pour cet après-midi également. Enfin ,c'est ce que j'ai lu.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:55

UBUNTU a écrit:C'est idiot parcque ca leur fait perdre une journée d'essais et tout les frais qui vont avec.


Oui biensur... Mais j'veux dire que ca peut permettre aux autres écuries de se dire "A tient, ils ont un stress" alors qu'en fait non
Et puis un moteur ca risque toujours de casser, donc ils devraient toujours prévoir le coup, or ce n'est pas le cas
Je vais ptete loin, ca s'trouve ils ont cassés et ils avaient trop les boules et ils ont du partir lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 18:41

Sois disant ils ont donné une journée de RTT à Alonso pour qu'il se repose pour le Week-End à Séville suivit du GP de Monaco...
Et il aurait bouclé son programme se matin
Info ou Pipo, c'est Reno qui a dit... lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 18:43

.:: Essais Paul Ricard, Jour 3 - 18/05/2006 ::.

Troisième et dernière journée d’essais au Paul Ricard pour le Renault F1 Team.

L’écurie française a conclu aujourd’hui son programme d’essais de trois jours au Paul Ricard. Après deux jours sur un circuit en configuration Monaco, l’équipe a aujourd’hui travaillé en configuration Canada, sur un circuit du Castellet de 5,216km.

Fernando Alonso a concentré ses efforts sur des changements de réglages châssis afin de pouvoir évaluer les pneumatiques apportés par Michelin et préparer le prochain Grand Prix du Canada. L’Espagnol a bouclé son programme en fin de matinée avec 126 tours au compteur, l’équipe souhaitant le préserver en vue du prochain Grand Prix la semaine prochaine, bien entendu, mais plus encore en raison de son déplacement à Séville ce week-end dans le cadre du Roadshow Renault F1 Team.

Heikki Kovalainen quant à lui a roulé toute la journée et s’est essentiellement concentré sur des essais pneumatiques, ce qui était l’objectif de cette séance de développement. Il a couvert 121 tours et décroche à l’issue de la séance le deuxième meilleur temps.


Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Nous n’avons eu qu’une seule journée d’essais en configuration Montréal mais les résultats sont bons et les données récoltées intéressantes. Cela va nous permettre de bien avancer dans notre préparation de l’épreuve canadienne. Une fois encore, nous pouvons saluer l’excellente fiabilité de notre moteur qui s’est très bien comporté ici alors que nous savons que c’est un circuit très exigeant ».

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13194
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 18:47

J'voulais pas mettre le texte, j'me suis dis que tu allais le faire de toute facon lol

C'est quand même bizarre, mais quand je vais sur le site Renault, j'ai pas le même texte que toi...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7758
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 18:49

Pendant ce temps, que fait Fisichella ?
Il négocie un nouveau contrat ?
Mais avec qui ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Dazul » Jeu 18 Mai 2006 18:51

Peut-être avec les fiats hors prix! :a025
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1625
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Mai 2006 19:58

Renault45 a écrit:Peut-être avec les fiats hors prix! :a025


Image



copiteur Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3610
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede FFRF1 » Ven 19 Mai 2006 11:11

Ne vous inquiétez pas. La fin "prématurée" des essais pour Alonso est normale.
Apparemment il était aussi bien, bien fatigué.
Et si ça peut vous rassurer, nous avons encore des moteurs qui ont fait plus de 1200km chacun ...

Concernant Massa, après avoir cassé son moteur, ils ont tout simplement remballé parce que Ferrari n'avait pas de nouveau moteur à lui fournir ... Eh oui !!! Ferrari en manque de moteur !!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron