Piquet : bilan de la saison 2008

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede noux » Lun 3 Nov 2008 01:15

Nan, c'était une blague. (-)
Image
noux

Re: Piquet : bilan de la saison 2008

Messagede gpadpo » Lun 3 Nov 2008 01:16

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Piquet est une blague (-)
gpadpo

Messagede Myster » Lun 3 Nov 2008 02:18

Première saison, premier podium ? ;)

Pilote le moins talentueux du plateau ? (C'est bien possible d'ailleurs... Qui d'autre ?)

Pilote qui a le moins le tournis en tête à queue ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Nov 2008 09:17

Piquet, j'ai craché dessus tout la saison en pensant qu'il allait finir par vraiment se reveiller. Notamment à partir de la France où je l'ai trouvé un peu plus véloce. En Allemagne, on peut pas dire qu'il ai du faire preuve de vélocité pour avoir cette 2eme place. Si on omet l'Allemagne où il a été transparent pendant la course et a eu de la chatte avec le SC, je dirai qu'il a fait 2 courses bien: France et Japon
Nico Marlyn

Messagede quidam » Lun 3 Nov 2008 09:49

Piquet a largement dépasser les limites accordées pour s'améliorer; il est toujours aussi gaffeur en course et malgré sa rapidité , ne peut assurer un GP sans faire un hors piste :twisted:

Piquet ne restera pas dans la team, la décision sera plus commerciale pour RF1 : Lucas ou Grosjean (Bourdais semble avoir sa place dans son ancienne écurie). A moins d'un échange Piquet contre Barrichello ( intérêts financiers de Briatore) :mrgreen:
quidam

Messagede Drool1 » Lun 3 Nov 2008 09:53

Piquet il fait des fautes systématiquement...

Il est mauvais en qualif..

Il est extrêmement fébrile.

Bon des fois il va vite. Mais alors pour deuxième pilote n'importe lequel de nos "anciens" étaient mieux (Fisico, trulli, heikki...)

Le prendre en 2009 c'est tres risqué, c prendre le risque de perdre un championnat constructeur, ou selon le niveau, une seconde/troisieme place constructeur. :roll:

Grosjean il est un peu "frais" c'est vrai, mais bon, ferait il moins bien que Piquet ??? Avec 3 mois d'essais intesifs, de préparation, la il sort d'une saison de Gp2 il est chaud, ca vaut le coup je pense.
Image
Drool1

Messagede Le Toulonnais » Lun 3 Nov 2008 12:32

Avec deux pilote comme Piquet Renault aurait terminé la saison 6ème ou même 7ème au classement du Championnat des Constructeurs avec la 3ème meilleur monoplace du plateau.

Pourra t'il rattraper son retard pendant l'intersaison ? Pas si sûr...
Image
Le Toulonnais

Messagede LosangeF1 » Lun 3 Nov 2008 13:50

noux a écrit:Nan, c'était une blague. (-)

chkling:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede mAt » Lun 3 Nov 2008 15:46

noux a écrit:Nan, c'était une blague. (-)

Oui tu as raison, ce pilote est une blague :mrgreen:
mAt

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Nov 2008 15:58

Ouais bah je vous conseille d'avoir beaucoup d'humour pour 2009 alors
Nico Marlyn

Messagede LosangeF1 » Lun 3 Nov 2008 19:30

Nico Marlyn a écrit:Ouais bah je vous conseille d'avoir beaucoup d'humour pour 2009 alors

Image

(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Nico Marlyn » Lun 3 Nov 2008 19:35

enOOOOrme!!!! :lol: :lol: :lol:
Nico Marlyn

Messagede david78 » Lun 3 Nov 2008 20:25

:lol: :lol: :lol:
Le pire c'est qu'il y a que de la vérité
david78

Messagede rinolt » Mar 4 Nov 2008 00:01

piquet peut devenir un tres bon pilote . C'est pas sa rapidité qui m'inquiete ,c'est plutot sa fiabilité.
Je penses que les jeunes pilotes qui ont l'habitude de gagner ne savent qu'aller vite et ne savent pas conduire juste pour voir la ligne d'arriver. ça ils ne savent pas le faire. Lorsqu'ils sont dans la position du gagneur ,ils sont en confiance,en position plus confortable car sur le devant de la course et tout roule.
Mais quand pour x raisons ils ne peuvent pas etre dans cette situation alors là rien ne va plus. Ils ont dans l'idée de remonter à tout pris,de mettre la charrue avant les boeufs,ça psychote(plus qu'un pilote moyen qui a l'habitude du peloton),et ça commet des erreurs.
Le problème de piquet à été la voiture mais avant tout c'est Alonso et ce qu'il a été capable de faire avec.
on dit qu'on apprend beaucoup du'un pilote comme Alonso mais ça a son inconvénient.
La référence est plus dure à approcher et la contre performance plus éclatante.
face a un pilote moins fort qu'Alonso il aurait peut etre fait jeux égale et moralement cela aurait peut etre tout changé.
Moije fais confiance aux ingénieurs de chez renault. S'ils pensent que piquet a progréssé et qu'il peut faire quelque chose de bien l'an prochain c'est qu'il peut le faire. La difficulté majeur de piquet a été les qualifs ,mais qui sait ce qu'il va faire avec des slicks.
Et puis il est devenu humble ,il sera peut etre bon l'an prochain mais pas trop pour prétendre etre a la place du chef,bref ce qu'il faut pour Alonso.
Ce qui est sur c'est qu'on ne lui accordera pas une saison entiere pour voir s'il fait l'affaire ,grosjean ou digrassi peuvent prendre la relève si renault estime qu'ils n'ont rien à perdre tant piquet aura été jugé décevant.
Piquet n'est peut etre pas un mauvais choiX ,ils le connaissent ,ils ont maintenant de nombreux datas avec lui,ils savent ce qu'il lui faut et il connaissent comment il fonctionne psychologiquement.
rinolt

Messagede noux » Mar 4 Nov 2008 00:43

Ça a du sens tout ce que tu dis. Et dans le fond je pourrais même être d'accord avec toi si Nelsiño n'avait pas montré autant de lacunes. D'accord Alonso a de quoi impressionner, c'est un boss, mais ses différents équipiers Marques, Trulli, Fisichella ou
plus encore Hamilton ont tout de même su montrer quelque chose de consistant au cours d'une saison.Là, rien. Pas de pointe de vitesse, pas de constance en course, pas de panache, pas d'apport technique, pas sympa. Bref, c'est loin d'être flamboyant et ce n'est pas prometteur pour un sou.
Image
noux

Messagede aifol » Mar 4 Nov 2008 11:20

Moi je trouve qu'on s'est déjà trop entêtés avec Fisico, qui malgré tout ramenait son petit quota de points. Là y'a pas de points, c'est toujours sur le pelouse et c'est vraiment sur un miracle qu' on parierait pour l'année prochaine.
J'aimerais bien savoir si dans l'histoire de la F1 un rookie qui a autant merdé sa première saison a pu se transformer en papillon la suivante.
aifol

Messagede mAt » Mar 4 Nov 2008 12:47

Mdr la photo :mrgreen:
mAt

Messagede Le RouncH » Mar 4 Nov 2008 17:38

Je dois être le seul pour la reconduction de Piquet :?

Pensez vous serieusement que Di Grassi ou Grosjean peuvent faire mieux ? Pour l'instant on à juste l'espoir!
Mais qui sait se qu'ils feront une fois dans le baquet? Personne
Alors qu'on sait que piquet "peut" être rapide et qu'il lui manque peu pour être au niveau de Fisico dans les années 2005-6.

Moi ce que je vois c'est que si il gagne 1 dixiemes en qualif, et qu'il finit les courses ont peut avoir un "bon" 2ieme pilote.

Si il est titularisé pour l'année prochaine, je m'attend à des retournements de vestes dans l'année 2009... :smoke:
Le RouncH

Messagede aifol » Mar 4 Nov 2008 17:55

Si ta seule ambition c'est qu'il soit aussi bon que Fisico ok, Piquet peut le faire mais nous on veut plus.
Piquet peut être rapide, mais fiable peut-être pas. Vu ce qu'on a vu je préfère changer. A la différence de Heikki et Piquet, Di Grassi ou Grosjean sortent d'une saison de compèt et pas d'une saison de pilote essayeur qui n'a plus l'occasion de beaucoup essayer vu le règlement. Ca qui leur donne une chance d'être plus rapidement dans le bain.
aifol

Messagede Le RouncH » Mar 4 Nov 2008 18:02

Moi ce qui m'inquiète c'est le fait que Grosjean et Di Grassi ont quand même très peu tourné sur f1.
Le RouncH

Suivante