Piquet évincé - Grosjean pour le remplacer (Officiel)

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Piquet évincé - Grosjean pour le remplacer ?

Messagede Big One » Sam 15 Aoû 2009 14:10

quidam a écrit:
Blueboy a écrit:Flavio veut un pilote qui n'a pas arreter de courir un an contrairement a Piquet ou Heikki a l'époque, et Grosjean est le seul choix naturel.

grojean a déjà couru en F1?

il fera la pige pour la fin 2009 et RF1 signera Kubi ou Vettel ou Sutil, ou buemi, enfin qq chose de mieux que bourdais ou Grostruc!

Pour l'instant tu n'en sais strictement rien des transferts, aller chercher un pilote qui n'est pas libre, çà coute la peau des fesses et je ne pense pas que Renault de ce coté là soit dans l'abondance. :mrgreen:

Pour l'instant il faut remplacer Piquet; si Renault ne peut pas participer à Valence, Grosjean assure son GP2 à Valence et sera annoncé pour Spa. Donc pour l'instant on attend le jugement du tribunal.

Renault ne vise aucun titre cette année et ne dépensera pas une somme indécente pour avoir un pilote venant d'ailleurs. La priorité sera de consacrer l'argent disponible pour améliorer l'aérodynamisme de la R29 pour l'année prochaine.

Pour les transferts, les hostilités commenceront comme d'habitude à partir de Monza jusqu'en fin de saison.

Boff si Grosjean signe pour la fin de saison il doit avoir des garanties pour l'an prochain.

De plus d'après Autohebdo le deuxième bacquet de la Renault semblait destiné pour Grosjean en 2010 quoiqu'il arrive.

Ce sera comme pour Alguersuari,Kubica et Vettel un entraînement grandeur nature.

A mon avis Renault se cherche un leader...
Big One

Messagede Yop » Sam 15 Aoû 2009 14:11

Big One a écrit:A mon avis Renault se cherche un leader...

C'est certain même : Alonso ne va pas rester éternellement chez Renault, alors essayer de faire de Grosjean un leader est une priorité.
Yop

Messagede Blueboy » Lun 17 Aoû 2009 18:53

Pas besoin d'être nostradamus pour voir que grosjean n'est ni alonso ni hamilton, ni vettel, ni kubi!

de plus les contrats fantoches red bull, indian tonic, ou torro rosso, ou meme sans contrat pour kubi uhmmmm je vois pas ou il faudrait payer trés cher pour avoi un de ceux la, Buemi a largement confirmé son talent!

Grosjean? vas savoir Charles il va peut etre tout eclater en F1, mais franchement, j'en doute, avec une minardi Alonso à l'époque en avait montrer bien plus que grostruc en gp2!

Talent? ya pas de pilote français de talent, alors les nazes chauvins n'ont plus qu'a vivre avec!

en étant positif, Grosjean ne peut être pire que Piquet, qui lui a raté son entrée en F1!

Allez Renault
Image
Blueboy

Messagede Blueboy » Lun 17 Aoû 2009 18:55

Big One a écrit:
quidam a écrit:
Blueboy a écrit:Flavio veut un pilote qui n'a pas arreter de courir un an contrairement a Piquet ou Heikki a l'époque, et Grosjean est le seul choix naturel.

grojean a déjà couru en F1?

il fera la pige pour la fin 2009 et RF1 signera Kubi ou Vettel ou Sutil, ou buemi, enfin qq chose de mieux que bourdais ou Grostruc!

Pour l'instant tu n'en sais strictement rien des transferts, aller chercher un pilote qui n'est pas libre, çà coute la peau des fesses et je ne pense pas que Renault de ce coté là soit dans l'abondance. :mrgreen:

Pour l'instant il faut remplacer Piquet; si Renault ne peut pas participer à Valence, Grosjean assure son GP2 à Valence et sera annoncé pour Spa. Donc pour l'instant on attend le jugement du tribunal.

Renault ne vise aucun titre cette année et ne dépensera pas une somme indécente pour avoir un pilote venant d'ailleurs. La priorité sera de consacrer l'argent disponible pour améliorer l'aérodynamisme de la R29 pour l'année prochaine.

Pour les transferts, les hostilités commenceront comme d'habitude à partir de Monza jusqu'en fin de saison.

Boff si Grosjean signe pour la fin de saison il doit avoir des garanties pour l'an prochain.

De plus d'après Autohebdo le deuxième bacquet de la Renault semblait destiné pour Grosjean en 2010 quoiqu'il arrive.

Ce sera comme pour Alguersuari,Kubica et Vettel un entraînement grandeur nature.

A mon avis Renault se cherche un leader...

grosjean n'a aucune garantie, c'est un rookie qui amène aucun sponsor!

renault lui fait une faveur, et il a intérêt à pas de faire de connerie!
Image
Blueboy

Messagede HAD RF1 » Lun 17 Aoû 2009 18:57

Tu parles toujours trop vite Blueboy, visiblement les nombreux précédents ne t'ont pas servi de leçon... :smoke:

PS : Grostruc, tu pourrais éviter quand même, parce qu'avec toutes tes prévisions farfelues présentes sur ce forum, on pourrait te trouver un autre pseudo :jap:
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Lun 17 Aoû 2009 20:51

Blueboy a écrit:grosjean n'a aucune garantie, c'est un rookie qui amène aucun sponsor!

renault lui fait une faveur, et il a intérêt à pas de faire de connerie!

ta chouchoute avait interet a faire des conneries ? balzout:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

Messagede Bullitt68 » Lun 17 Aoû 2009 21:48

HAD RF1 a écrit:Tu parles toujours trop vite Blueboy, visiblement les nombreux précédents ne t'ont pas servi de leçon... :smoke:

PS : Grostruc, tu pourrais éviter quand même, parce qu'avec toutes tes prévisions farfelues présentes sur ce forum, on pourrait te trouver un autre pseudo :jap:

Blutruc ? (-) :arrow: :mrgreen:
Image
Bullitt68

Messagede Nico Marlyn » Mar 18 Aoû 2009 08:32

BlueSmoke :lol:
Nico Marlyn

Messagede Yop » Mar 18 Aoû 2009 09:05

Yop

Messagede Big One » Mar 18 Aoû 2009 09:13

Sinon ce communiqué tord le cou aux rumeurs de GP Week avec Petrov et pas de surprises donc... :D
Big One

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Aoû 2009 09:15

ING Renault F1 Team – Annonce pilotes

ING Renault F1 Team a annoncé aujourd’hui que Nelson Piquet était libéré de ses obligations envers l’écurie. Nelson et Renault F1 Team ont convenu mutuellement que cette décision était prise dans le meilleur intérêt des deux parties.

En outre, ING Renault F1 Team a confirmé que le Français Romain Grosjean serait le co-équipier de Fernando Alonso pour le restant de la saison 2009, et ce dès le Grand Prix d’Europe, qui sera disputé à Valence ce week-end (21-23 août).

En tant que troisième pilote de l’écurie, Romain a assisté à tous les Grand Prix depuis le début de la saison. Cette présence lui a permis de se familiariser avec l’équipe de course et d’acquérir de l’expérience. Agé de 23 ans, Romain a été repéré et soutenu par Renault dès l’âge de 18 ans ; après un titre de champion de France en FR 2.0, il a en effet intégré le programme RDD (Renault Driver Development) en 2006. L’année suivante, il a été sacré champion Formule 3 Euro Series. Il a également remporté le titre de champion GP2 Asia Series en 2008. Cette saison, Romain évoluait en GP2 Series avec l’équipe Barwa Addax. Il y a une nouvelle fois démontré l’étendue de son talent en décrochant deux victoires.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team :
« Nous sommes ravis de donner à Romain l’opportunité de courir pour l’équipe. C’est un jeune talent prometteur, et nous attendons qu’il nous montre ce dont il est capable aux côtés de Fernando, au moment où nous attaquons la seconde moitié de la saison. Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur. »

Romain Grosjean :
« Je suis très honoré de la confiance que m’accorde Renault F1 Team en me confiant un poste de pilote titulaire. J’ai à présent hâte d’être au volant de la R29 pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. Je suis également fier d’être le co-équipier de Fernando car faire mes débuts en Formule Un aux côtés d’un double champion du monde est extrêmement motivant. »

Le pilote Brésilien Lucas di Grassi assumera la fonction de troisième pilote à partir de Valence, tout en poursuivant son engagement en GP2 Series.

De Renault F1

Donc contrairement à ce que beaucoup annonçaient, ce n'est pas Petrov le 3ème pilote.
Image
HAD RF1

Messagede jmy » Mar 18 Aoû 2009 09:43

Quand on disait qu'ils attendaient le résultat de l'appel... ça n'a pas trainé!

HAD RF1 a écrit:Donc contrairement à ce que beaucoup annonçaient, ce n'est pas Petrov le 3ème pilote.

Ouais, en fait c'était la seule incertitude. C'est somme toute logique (quoique il commence peut-être à en avoir marra le Lucas de faire le va-et-vient), même si je faisais aussi partie de ceux qui pensaient que ce serait Vitaly Petrov (après le Brésil, la piste Russe...?).
jmy

Re: Piquet évincé - Grosjean pour le remplacer (Officiel)

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Aoû 2009 12:33

Grosjean: « très fier»

Romain Grosjean, vous voilà officiellement pilote titulaire en formule 1 aux côtés de Fernando Alonso, dans quel état d'esprit êtes-vous ?
C'est une grande satisfaction et une grande fierté. C'est l'aboutissement de longues années de travail. Je suis surtout fier de la confiance que m'accorde l'écurie.

Vous avez déjà piloté la R29 ?
Conduit pour mener des essais aéro, en ligne droite, voilà les seuls moments où je me suis retrouvé au volant de cette monoplace. La réglementation interdisant les essais privés, je prendrai donc la mesure de cette monoplace en piste vendredi à Valence, lors des premiers essais libres.

Quel va être votre objectif lors de cette fin de saison ?
Apprendre, rouler le plus possible sans commettre de fautes. J'ai sept courses devant moi. C'est presque une demi saison. Je vais donc m'attacher à poursuivre mon apprentissage en F1 et essayer de rendre à l'écurie la confiance qu'elle m'accorde. C'est une chance fantastique. Je n'ai pas d'objectif de résultats. Je vais donc m'attacher à débuter et finir les courses. C'est une chance inouïe de pouvoir débuter en Formule 1 sans pression.

Il y en aura un peu quand même ?

Oui évidemment il y a de l'attente. Mais j'ai encore beaucoup à apprendre. Il faudra être solide et patient.

Adieu le titre en GP 2 ?
Forcément ! Mais franchement disputer sept grands prix en F1, avec une grande écurie comme Renault, c'est une opportunité fantastique.

Lequipe
Image
HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Mar 18 Aoû 2009 12:41

HAD RF1 a écrit:
ING Renault F1 Team – Annonce pilotes

Nelson et Renault F1 Team ont convenu mutuellement que cette décision était prise dans le meilleur intérêt des deux parties.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team :
« Nous tenons également à remercier Nelson pour sa contribution durant la période où il a fait partie de l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour le futur. »

Soit cet article est plein de faute ou soit Briatore à trop bu
Le Toulonnais

Messagede jmy » Mar 18 Aoû 2009 13:05

Soit c'est pas Flavio qui l'a écrit, mais plutôt le service de presse...

Mais c'est vrai que ça fait bizarre :mrgreen:
jmy

Messagede Dazul » Mar 18 Aoû 2009 13:36

Ma non, ça pour la marketing :mrgreen: :mrgreen:
Dazul

Messagede Yop » Mar 18 Aoû 2009 13:59

Dans l'article de l'Equipe :

Vous avez déjà piloté la RS 29 ?

:lol:
Yop

Messagede Bullitt68 » Mar 18 Aoû 2009 14:54

Ça doit être dur de piloté un moteur, a fortiori si il n'existe pas. (-)
Image
Bullitt68

Messagede HAD RF1 » Mar 18 Aoû 2009 15:35

Grosjean : « Me faire plaisir avant tout »

Le Franco-Suisse Romain Grosjean a officiellement été nommé deuxième pilote de l’écurie Renault. Il effectuera ses grands débuts ce week-end à l’occasion du Grand-Prix d’Europe à Valence, en Espagne.

Romain Grosjean, comment vous êtes-vous préparé pour ce premier grand-prix en Formule 1 ?

Je garde la même préparation et les mêmes habitudes (qu'en GP2, ndlr). J’essaye de rester zen. On pense toujours que la Formule 1, c’est simplement rester assis dans une voiture mais c’est plus compliqué que ça. Il faut tenir des pulsations cardiaques très hautes pendant plus d’une heure et demie. L’entraînement est donc basé sur des exercices cardio-vasculaires avec du vélo et de la course à pied. Physiquement, il faut aussi avoir une base du corps solide et être prêt à encaisser pendant un certain nombre de tours les accélérations et les changements de direction.

N’est-ce pas trop compliqué d’arriver comme ça en milieu de saison ?

C’est sûr que ce n’est pas la chose la plus facile, surtout depuis que les essais sont interdits. Cela fait un petit moment que je n’ai pas roulé en F1. J’ai donc tout à découvrir. Je vais essayer de m’y mettre au plus vite, mais ça serait idiot d’espérer une victoire dès le premier Grand-Prix. J’essaierai avant tout de me faire plaisir ce week-end.

Le fait d’être le seul pilote français en F1 vous met-il une certaine pression ?

Non, c’est plutôt quelque chose de positif. Quand on voit la ferveur des fans français comme c’était le cas lors des "Worlds Series" au Mans, ça donne vraiment un coup de boost ! Ça me pousse à travailler encore plus pour y arriver. Les choses commencent à se concrétiser depuis l’annonce de ma nomination. Mais ce n’est qu’au moment des premiers tours de roues à Valence que je me dirai : "Ça y est, j’y suis !"

Quelles sont vos relations avec votre co-équipier Fernando Alonso ?
J’ai la chance de le connaître un petit peu en dehors des paddocks. On s’entend assez bien. Sur les grands-prix, on passe des petits moments ensemble et si on a l’occasion de se voir en Suisse, on le fait avec grand plaisir C’est une énorme chance pour moi d’être à ses côtés, de voir comment il travaille et de pouvoir me comparer à lui. Cela va me servir dans ma progression.

Quel est votre objectif à présent ?
L’objectif à long terme, c’est d’être champion du monde ! Pour ce qui est de cette saison, c’est de se faire plaisir en prenant un maximum d’expériences aux cotés de Fernando (Alonso).

RMC.fr
Image
HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mar 18 Aoû 2009 19:16

Rooooooooooooooooooomain :love2:

V'la qu'hier la seule Renault engagé depuis le début de saison est autorisé a rouler et Renault en ajoute une seconde :love2:

CHAMPAGNE :love2:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
LosangeF1

PrécédenteSuivante