je trouve que le Renault respire pas mal du tout, sachant qu'il mouline moins que les autres (en dessous de 12k tours la plus part du temps) et vu les speeds trap, ocon à 333kms et Alpine dans le top 6 de chaque secteur !
les speed traps suggèrent peu d'appuis afin de caresser une piste resurfacée , c'est là qu'Alpine a touché un truc, mais là ou c'est encourageant c'est de voir la perf d'Alonso avec les jaunes en fin de stint pour se taper des temps aussi performant que les leaders avec les durs en suite !
mon opinion est celle là , ça vaut ce que ça vaut, on a l'impression que cette bagnole possède naturellement assez d'appuis et le moindre changement aero la rend ou bouffeuse de pneus "Bahrein" ou alors savonnette "Imola" et lente, mais c'est définitivement trés intéressant pour la suite car si Alpine arrive à ouvrir cette fenêtre de perf et la rendre moins sensible alors ils peuvent espérer mieux !
Barcelone c'est lent et abrasif , ce qui représente un test très intéressant car si on est bien ça veut dire que la voiture peut être très bonne sur les deux extrêmes , enfin on peu rêver, mais elle a de la réserve niveau carotène la Lapine