Je regarde la course en différé, j'ai pas encore lu vos messages mais on a une vraie bande de stratèges en carton
Le premier arrêt était déjà super mal placé et pour Alonso, et pour Ocon. La stratégie à 1 arrêt ne pouvait pas marcher, toutes les équipes s'en sont rendues compte et l'ont adaptée, sauf nous
Pendant ce temps, Mercedes avait tout anticipé !
Nophe a écrit:Quand on regarde les meilleurs tours en course, à part Alonso qui est 6ème à la fin suite à son changement de pneus, Ocon est 18ème soit l’avant-dernier juste avant Mazepin ! Ce n’est vraiment pas top !
Oui enfin ce n'est pas vraiment représentatif, Ocon est quasi le seul à n'avoir fait qu'un arrêt. C'était son plan de marche initial, du coup il a ménagé ses pneus dès le début de son second relai. Ricciardo et Sainz savaient qu'ils allaient faire 2 arrêts, du coup ils ont davantage attaqué.
Je pense qu'à stratégie égale, notre rythme n'était pas loin du tout de celui de McLaren (et un peu plus en retrait de Ferrari). Mais c'est inquiétant de subir la course ainsi et de ne pas savoir réagir. À la limite si tu as un doute, tu ne mets pas tes œufs dans le même panier et tu fais une stratégie différente pour les 2 voitures. Là, on a persisté dans la bêtise jusqu'au bout.
Sinon, déçu du départ d'Esteban, il va trop souvent à l'intérieur du premier virage et se fait dépasser par l'extérieur systématiquement. Son rythme en course était correct compte tenu de sa stratégie, Fernando était par contre beaucoup plus lent, n'en déplaise à Blue.