Myster a écrit:Je suis le seul à halluciner sur les deal entre écuries et fédération ?
Perso ça ne me choque pas plus que ça, car si la course n'avait pas été arrêtée, Red Bull pouvait demander à Verstappen de rendre la place à Lewis et éviter une pénalité. La FIA rétablit simplement cette possibilité, si Red Bull n'était pas ok, Verstappen s'exposait à une sanction, qu'il aurait eu s'il n'avait pas rendu sa place en piste.
Sinon pour en revenir à Alpine, cette 4ème place est un excellent résultat qui laisse un goût amer. Se faire passer sur la ligne... C'est dur mais difficile d'en vouloir à Esteban qui a fait une très belle course. Il manquait une poignée de chevaux au moteur.
Lorsque qu'elle n'est pas engluée dans le trafic, c'est voiture n'est pas mauvaise, on l'a vu a plusieurs reprises cette saison.
Fernando n'était pas dans son week-end et n'a pas eu de chance avec le drapeau rouge. Il a en revanche profité à Esteban, et on ne peut que féliciter l'équipe d'avoir bien jouer au niveau stratégie.
On a encore eu un incident avec une AT, cette fois ci c'est Tsunoda qui s'en est chargé au départ, sans conséquence pour Esteban heureusement.
Mathématiquement, c'est 5ème place n'est pas encore acquise mais à moins d'une énorme surprise, le match est plié. Et c'est une grande satisfaction, car c'était vraiment pas gagné !