[GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 13 Juin 2022 16:44

Merci pour ces informations GR. C’est important de remettre l’église au centre du village.
Dernière édition par buster le Lun 13 Juin 2022 17:27, édité 1 fois.
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 13 Juin 2022 16:46

Piastri serait bientôt annoncé comme titulaire chez Williams F1 pour 2023. Il ne s’agirait pas d’un transfert car il sera probablement prêté par Alpine.

Compte tenu du fait qu’il est sous contrat avec Alpine jusqu’à fin 2023, pas dit quAlonso verra son contrat prolongé de >1 an. Sauf en cas d’un nouvel accord signé entre l’australien et Alpine.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/ ... 72033.html
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Messagede Myster » Lun 13 Juin 2022 20:11

Ghost Rider a écrit:"Le chassis n'evolue pas" et "les autres sont passés devant"
Il n'y a que bluboi qui peut ecrire autant de bêtises en si peu de mots.

Certains n'ont toujours pas remarqué que la hiérarchie derriere les 3 gros change complètement a chaque Gp, en fonction du circuit et parce que ces équipes se cherchent encore. AT (qui est bonne dans les virages lents) et/ou AM seront nulle part dans un ou plusieurs prochains gp, comme Alfa et Mclaren avant eux.

Esperons qu'Alpine gardera une certaine constance (et la fiabilité) puis parviendra a tout mettre bout a bout pour définitivement prendre le dessus sur ce groupe : )

En tous cas Alpine essaie plein de choses, comme ici à Baku ou ils ont apporté un package aero intéressant* qui permet de reduire la trainée tout en maintenant le meme niveau d'appuis que la package à appuis bas utilisé précédemment (à Jedha, Melbourne Miami), mais ils ont decidé de garder l'aieron arrière le plus fin pour le reste du GP, quitte a sacrifier le S1 et le S2. En d'autres termes, Alpine a essayé une config aero extreme (mais tres utile car Montreal c'est dans quelques jours) pour ce GP et ils la peaufineront certainement prochainement pour trouver un meilleur compromis entre lignes droites et virages lents.
Alonso a d'ailleurs totalement dominé le S3 de ce circuit, à chaque seance, y compris la course. Ce qui montre que cette config a encore beaucoup de marge.
Pourquoi font t-ils ça? parce qu'ils n'ont rien à perdre et parce que les séances d'essais sont tres courtes.

*il comprend ces nouvelles prises d'air de pontons avancées (un changement important) + une double beam wing façon RB (gros changement) + le nouvel aileron Ar à appuis bas



Ce que tu dis c’est super si tu vises la 4ème ou 5ème place au classement constructeur !

Est-ce qu’il faut attendre le prochain changement de règlement pour jouer la victoire ? A toutes les courses ?
Ça fait combien d’années qu’on se dit et redit exactement la même chose que ce que tu viens d’écrire ?

C’est super d’être meilleur que les autres, et derrière les 3 mêmes depuis 10 ans… mais c’est un peu limite pour une écurie constructeur qui se dit vouloir jouer des championnats ?

Je commence plutôt à me dire qu’alpine ne souhaite pas faire mieux que meilleur des autres !

J’espérai tellement de ce fameux changement de règlement, de la présence d’Alonso, de toutes ces années de préparation.
On aura rien…
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 13 Juin 2022 21:19

Myster a écrit:
Ghost Rider a écrit:"Le chassis n'evolue pas" et "les autres sont passés devant"
Il n'y a que bluboi qui peut ecrire autant de bêtises en si peu de mots.

Certains n'ont toujours pas remarqué que la hiérarchie derriere les 3 gros change complètement a chaque Gp, en fonction du circuit et parce que ces équipes se cherchent encore. AT (qui est bonne dans les virages lents) et/ou AM seront nulle part dans un ou plusieurs prochains gp, comme Alfa et Mclaren avant eux.

Esperons qu'Alpine gardera une certaine constance (et la fiabilité) puis parviendra a tout mettre bout a bout pour définitivement prendre le dessus sur ce groupe : )

En tous cas Alpine essaie plein de choses, comme ici à Baku ou ils ont apporté un package aero intéressant* qui permet de reduire la trainée tout en maintenant le meme niveau d'appuis que la package à appuis bas utilisé précédemment (à Jedha, Melbourne Miami), mais ils ont decidé de garder l'aieron arrière le plus fin pour le reste du GP, quitte a sacrifier le S1 et le S2. En d'autres termes, Alpine a essayé une config aero extreme (mais tres utile car Montreal c'est dans quelques jours) pour ce GP et ils la peaufineront certainement prochainement pour trouver un meilleur compromis entre lignes droites et virages lents.
Alonso a d'ailleurs totalement dominé le S3 de ce circuit, à chaque seance, y compris la course. Ce qui montre que cette config a encore beaucoup de marge.
Pourquoi font t-ils ça? parce qu'ils n'ont rien à perdre et parce que les séances d'essais sont tres courtes.

*il comprend ces nouvelles prises d'air de pontons avancées (un changement important) + une double beam wing façon RB (gros changement) + le nouvel aileron Ar à appuis bas



Ce que tu dis c’est super si tu vises la 4ème ou 5ème place au classement constructeur !

Est-ce qu’il faut attendre le prochain changement de règlement pour jouer la victoire ? A toutes les courses ?
Ça fait combien d’années qu’on se dit et redit exactement la même chose que ce que tu viens d’écrire ?

C’est super d’être meilleur que les autres, et derrière les 3 mêmes depuis 10 ans… mais c’est un peu limite pour une écurie constructeur qui se dit vouloir jouer des championnats ?

Je commence plutôt à me dire qu’alpine ne souhaite pas faire mieux que meilleur des autres !

J’espérai tellement de ce fameux changement de règlement, de la présence d’Alonso, de toutes ces années de préparation.
On aura rien…


4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.

Eurosport a écrit:À quatre jours du GP de Bahreïn qui marquera le coup d'envoi de la saison 2022, Laurent Rossi, le patron d'Alpine, s'est exprimé sur les ambitions de l'écurie française qu'il espère voir terminer au moins "cinquième". Mais à l'horizon 2026, le dirigeant français vise les sommets. "L'appétit viendra en mangeant et l'écurie a faim", a-t-il notamment souligné.


https://www.eurosport.fr/formule-1/sais ... tory.shtml
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Lun 13 Juin 2022 21:37

Des rumeurs de plus en plus nombreuses affirment que Piastri a déjà signé son contrat pour 2 ans chez Williams et l’équipe anglaise va passer du moteur Mercedes au Renault.
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede LosangeF1 » Mar 14 Juin 2022 09:08

Le retour de la légendaire Williams Renault :love:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede Ghost Rider » Mar 14 Juin 2022 16:05

Myster a écrit:..............................



Image

Ouais "navré de te décevoir"* mais l'objectif raisonnable d'Alpine (et c'est aussi l'objectif des MCL et co) cette année c'est avant tout la 4eme place + de reduire l'ecart. C'est le programme depuis longtemps.
La majorité des gens savait qu'il y avait tres peu de chance qu'une écurie autre que le top 3 serait capable de viser la victoire dés 2022, à moins du mega cagade des 3 du top, et que le changement règlementaire et le cap budgétaire sont tres insuffisants pour rattraper l'avance des gros team, et que c'est une question de moyen/long terme...
*t'es sensé savoir cela... un enfant de 5 ans l'aurait déduit...

buster a écrit:4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.


et toi tu en rajoutes une couche :pfff:
Le Rossi dit tout et son contraire, mais une chose est sure, il dit généralement:
- qu'il vise la p4 cette année
- que l'equipe doit gravir les echelons chaque saison pendant son programme "a cent course"
Donc ton histoire de "rester 4eme - 5eme jusqu'à 2026 est basée sur rien.
Et on n'est plus en 2016-2021.
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Mar 14 Juin 2022 17:38

Quand j’écris
Mathieu a écrit:4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.
ce n’est pas à prendre au 1er degré mais c’est histoire de tempérer l’ardeur de fans qui doivent intégrer que l’équipe ne sera pas en mesure de se battre pour les championnats [en même des victoires régulières] avant la mise en place d’un nouveau règlement technique. D’ici là on ne pourra que constater les progrès de l’équipe mais cela se limitera à cela. Désolé si cela t’a mis hors de toi.
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Mar 14 Juin 2022 18:37

Pourquoi les évolutions d'Alpine devraient payer sur le court terme

Plusieurs équipes, notamment Alpine, ont disputé le Grand Prix d'Azerbaïdjan avec de nouvelles pièces conçues pour réduire davantage la traînée, et elles pourraient être utiles pour les prochaines manches du calendrier.

https://fr.motorsport.com/f1/news/pourq ... e/10322192
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Messagede Myster » Mar 14 Juin 2022 22:46

Ghost Rider a écrit:
Myster a écrit:..............................


Ouais "navré de te décevoir"* mais l'objectif raisonnable d'Alpine (et c'est aussi l'objectif des MCL et co) cette année c'est avant tout la 4eme place + de reduire l'ecart. C'est le programme depuis longtemps.
La majorité des gens savait qu'il y avait tres peu de chance qu'une écurie autre que le top 3 serait capable de viser la victoire dés 2022, à moins du mega cagade des 3 du top, et que le changement règlementaire et le cap budgétaire sont tres insuffisants pour rattraper l'avance des gros team, et que c'est une question de moyen/long terme...
*t'es sensé savoir cela... un enfant de 5 ans l'aurait déduit...

buster a écrit:4e ou 5e c’est ce que vise Alpine cette saison et très certainement les suivantes également, jusqu’en 2026.


et toi tu en rajoutes une couche :pfff:
Le Rossi dit tout et son contraire, mais une chose est sure, il dit généralement:
- qu'il vise la p4 cette année
- que l'equipe doit gravir les echelons chaque saison pendant son programme "a cent course"
Donc ton histoire de "rester 4eme - 5eme jusqu'à 2026 est basée sur rien.
Et on n'est plus en 2016-2021.


On va clarifier une chose toi et moi : commence par apprendre la politesse quand tu t’exprimes. Ne me traite pas d’enfant de 5 ans, t’es rien et personne pour écrire tout ce que tu écris depuis tant d’années !

Maintenant, si tu veux parler un peu de cette écurie Alpine que tu te donnes tant de mal à défendre :
Tu as dis toi même que l’on verrai en 2022 si l’écurie a bien bossé ou non (transferts-2021-alonso-chez-renault-officiel-t1705-180.html#p100520)
Spoiler Alert : on a pas bien bossé

Tu sais très bien que cette écurie passe son temps à sacrifier les années les unes après les autres en promettant des résultats qui n’arrivent jamais (renault-rs20-presentation-le-12-fevrier-t1637-40.html#p99644)
A priori, il faut attendre 2026 maintenant ??

Si on rembobine, tu as aussi eu l’espoir que des années soient meilleures que d’autres (v6-renault-e-tech-t1530.html#p97445)
En 2019 on a fait moins bien que 2018 pour rappel ! Et on est bien parti pour faire la même en 2022


Évidemment, c’est sorti de son contexte. Mais Ghost, ose dire un petit peu que Alpine fait de la merde d’années en années ! Que c’est inadmissible qu’une écurie qui souhaite gagner des titres fonctionne de cette manière ! Et que faire croire à toute la planète depuis 2016 que 2020-2021-2022 serait le temps du renouveau c’est honteux quand on voit la tronche des résultats aujourd’hui !!

Et attention, pour le moment 2022, on a des points grâce à ferrari et redbull qui ont une fiabilité pourrie !
Et depuis 2 ans, on a de la chance d’avoir eu un Alonso pour ramener des points (et maintenant Ocon…) !! Parce que nos résultats de 2021 auraient été pire, et ceux de 2022 seraient pire !

On a jamais été capable de faire un podium même en profitant du malheur des autres, on a très souvent une stratégie à l’Ouest, la voiture n’est jamais au niveau… et j’entends par niveau « meilleur des autres » au minimum, même pas des podiums !


Apprendre a se remettre en question permet d’avancer, d’innover, de s’améliorer et de créer.
Toujours dire que « tout est normal », c’est « le plan », « on s’améliore », « personne peut savoir »

Qui parle de Alpine dans le paddock ? Qui ? Ferrari ? Redbull ? Mercedes ?
Alpine, malheureusement, est juste bon à faire peur à des écuries de privées comme Stroll ou Haas.

J’aimerai que Alpine fasse comme Ferrari : fermer sa bouche, arrêter les communiqués à la con, bosser bosser bosser bosser bosser, et avec un peu de chance un jour, rejouer le titre à la régulière


@Buster : Respect toi un peu… assume ce que tu écris ! (Et tu parles d’attendre un changement de règlement, pour info, c’était celui de 2020-2022 qu’on devait déjà attendre, maintenant faut attendre 2026, et ensuite ?..)
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Mar 14 Juin 2022 23:30

Myster a écrit:@Buster : Respect toi un peu… assume ce que tu écris ! (Et tu parles d’attendre un changement de règlement, pour info, c’était celui de 2020-2022 qu’on devait déjà attendre, maintenant faut attendre 2026, et ensuite ?..)


J’assume ce que j’écris et me respecte. C’est gentil de s’en soucier. Je maintiens que nous ne verrons rien de transcendant chez Alpine durant toute la réglementation actuelle. C’est l’une des raisons pour laquelle je ne suis plus attaché que cela à la présence de Fernando Alonso dans l’équipe. Faute d’enjeux réels aux deux championnats c’était l’occasion de lancer Oscar Piastri avec comme ligne d’horizon l’introduction de la nouvelle règle technique de 2026.

Je suis d’accord avec toi pour reconnaître que Enstone a fait un travail de ________ . Les résultats obtenus au championnat constructeurs avec une A522 qui a été en développement durant à minima ±2 ans (puisque RS 19/20/21 même base technique/aérodynamique = conception à moindre frais), ne sont franchement pas terribles. Une fois que l’on a dit cela, il faut trouver les causes. L’origine du problème. Problème de moyens financiers / humains ? Problème de management ? Problème d’infrastructures pas aux normes d’une équipe constructeur ? Personnellement j’aurais préféré une équipe 100% française avec la création d’une équipe dédiée au châssis implantée en France. C’est largement faisable si on prend en compte les compétences en WEC existantes en France qui travaillent sur les prototypes WEC [Hypercar, LMP2…]. Débaucher des ingénieurs de chez Oreca, Ligier ou qui ont travaillé sur les différents programme WEC de Peugeot, je ne comprends pas que cette piste n’ait pas été envisagée par Renault. Parce que tous le pognon dépensé pour remettre Enstone en état aurait pu servir à monter un vrai service technique en France qui conçoit la partie aérodynamique et la partie mécanique de la voiture.
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede aifol » Mer 15 Juin 2022 12:20

Attendre le changement de règlementation... faut arrêter avec ça. Si on est pas capable de rattraper les concurrents après plusieurs années d'une règlementation stable, qui favorise un regroupement des forces, faut arrêter. Comment savoir qu'on est vraiment bons si on attend de partir d'une feuille blanche alors qu'on devrait mettre le paquet pour se prouver qu'on peut se hisser au niveau des autres tout de suite ?
J'espère que la crise du Covid et l'abandon d'Avtovaz n'a pas rabotté les ambitions de l'équipe, mais faut pas trop rêver de pouvoir répéter ce qu'à fait Mercedes en 2014, à l'époque ils ont fait tourner la machine a billets sans limites.
Le seul truc qu'on peut se dire c'est que la voiture de cette année n'est pas le fruit à 100% des derniers recrutements, mais faudrait au moins avoir l'ambition d'être P4 non contesté pour commencer à ressembler à une force à surveiller pour l'avenir.
Là on est même pas la Force India des bonnes années.
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Messagede Myster » Mer 15 Juin 2022 14:48

Je rajouterai :

Je suis le seul à avoir lu partout, par tout le monde, le changement de règlement prévu pour 2020 et repoussé à 2022 (Covid…) était LE moment pour Renault/Alpine de faire mieux ?

C’était pas ça « EL PLAN » ?

Et là il faut attendre le prochain changement ? Encore ?…

Si Redbull avait utilisé cette stratégie, ils ne seraient pas les champions en titre et ils ne seraient pas entrain de jouer le titre 2022 !
Ils se sont arrachés pour rattraper Mercedes.

On est la 5ème force quand tout va mal pour les autres.
Il suffit que Ferrari se fiabilise et que McLaren ou Alpha Romeo trouve un peu de perf, et on est foutus…

Alpine stagne. C’est un fait. Mais est-ce volontaire ? On recrute de beaux noms mais ça ne donne rien.
Peut être que les ingénieurs ne sont pas les meilleurs comparés aux autres écuries ? De moins bons salaires ? Alpine fait de la F1 au rabais ?…

Dans tous les cas, Alpine se la joue beaucoup pour une écurie qui a du mal à faire rêver. Redbull est parti, Vasseur n’est pas resté, McLaren est parti, Williams est parti… je commence à comprendre pourquoi…
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede buster » Mer 15 Juin 2022 16:10

Incompréhensible; nous somme censés supporter la même équipe. Au lieu de nous prendre le choux, nous devrions nous réjouir que 1) l‘Alpine A522 était la monoplace qui avait la meilleure vitesse de pointe en ligne droite à Bakou et 2) que les deux voitures ont marqué des points et que 3) l’équipe Alpine a réduit son écart avec McLaren pour s’emparer de la 4e place.
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Messagede Myster » Jeu 16 Juin 2022 00:21

buster a écrit:Incompréhensible; nous somme censés supporter la même équipe. Au lieu de nous prendre le choux, nous devrions nous réjouir que 1) l‘Alpine A522 était la monoplace qui avait la meilleure vitesse de pointe en ligne droite à Bakou et 2) que les deux voitures ont marqué des points et que 3) l’équipe Alpine a réduit son écart avec McLaren pour s’emparer de la 4e place.


Supporter ne veut pas dire qu’il ne faut jamais se remettre en question, pousser la réflexion, attendre de meilleurs résultats, espérer mieux…

Si c’est juste agiter un t-shirt Alpine 2 dimanches dans l’année… Mouais…

Je trouve que depuis l’ère Lotus… on se trouve vraiment BEAUCOUP d’excuses !
On a espéré passer devant redbull quand ils sont allés chez Honda. Résultat ? Ils sont champions
On a espéré beaucoup du changement de règlement. Résultat ? Pas de changement
On a espéré beaucoup de Riccardo, Alonso et demain Piastri

On fait que d’aller de déception en déception, c’est vraiment usant.

On peut se réjouir d’une seule chose : nous sommes constant ! Toujours 5ème ou 4ème au classement constructeur. Voilà…
On arrive même plus à mettre les deux voitures dans le top 10 en qualif… (après je veux pas trop m’avancer, j’ai pas pu voir les qualif de l’Azerbaïdjan)

Sinon on peut se dire qu’à chaque fois la voiture s’améliore, qu’on a une Vmax, qu’il y a du potentiel, que la vie est belle.. mais bon.. concrètement ?
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede aifol » Jeu 16 Juin 2022 10:20

J'ajouterai qu'avoir la meilleur vitesse de pointe en étant plus lent que les autres dans les autres secteurs ça ne parle pas beaucoup, que passer devant McLaren qui est loin d'être régulièrement bonne y'a pas de quoi sauter au plafond, qu'avoir 2 pilotes dans les points c'est bien mais bon, merci Ferrari et qu'être 4ème mais largué par les premier c'est moins bien que 5 ou 6è en étant proche en perf.
Bref, ce qu'on prend volontiers comme signe positif en phase de progression n'est plus satisfaisant après tant d'années, et c'est loin de ne pas être supporter que d'être frustré par un manque évident, manque dont l'origine n'est pas forcement facile à cerner mais y'a quelque chose qui ne tourne pas encore tout à fait rond.
Pour l'instant on est un peu des Toyota, faudrait déjà au moins être des Force India.

Pour remuer le couteau dans la plaie Abiteboul a effectivement dit que pour 2021/22 Renault était l'équipe la mieux préparée et celle qui avait le plus dépensé aussi je crois. Je ne sais pas quelle boule de cristal il utilisait, par contre on sait ce qu'il fumait :lol:

Après j'espère bien que l'équipe nous donnera tort, mais au bout d'un moment difficile de croire tant ça parle comme si la concurrence glandouillait pendant ce temps.
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juin 2022 07:52

Les multiples promesses engendrent cette frustration, c'est évident. D'autant plus que Renault avait mis 5 ans pour remporter le titre mondial lors de la précédente aventure. Après, les conditions n'étaient pas les mêmes et la base Benetton était bien meilleure que les cendres d'Enstone laissées par Genii.

N'oublions pas non plus qu'Alpine est depuis longtemps sous-staffée par rapport aux équipes contre lesquelles on est censé se battre. Les budgets capés sont arrivés plus tard que prévu, et ça a forcément eu une incidence sur le développement de ces nouvelles voitures. C'était par contre anormal de voir Alfa Romeo devant en perf en début d'année, mais ils avaient probablement mis plus rapidement le doigt sur les bons réglages vu leur régression depuis.
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Messagede Myster » Ven 17 Juin 2022 14:32

Le sous-staffing n’est pas une excuse valable depuis le temps que ce problème existe !

Il y a eu une volonté de Alpine de ne pas investir comme le font d’autres équipes.
La F1 pas cher en étant champion, ça a fonctionné en 2005 et 2006 mais c’est fini (et encore, merci le mass dampers)

Quand je vois Aston et Redbull qui recrute de tous les côtés… ils se donnent les moyens !
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Re: [GP22] GP d'Azerbaïdjan à Bakou

Messagede HAD RF1 » Ven 17 Juin 2022 15:35

Les bases ne sont pas les mêmes non plus, Aston a hérité d'une base qui fonctionnait bien et Red Bull est établi depuis longtemps. Renault a largement investi dans ses infrastructures avant d'investir dans son personnel. Ce qui pouvait être logique avec l'introduction des budgets capés (Quel intérêt de recruter plein de monde pour ensuite licencier ?)
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Messagede Myster » Ven 17 Juin 2022 23:11

Tu as raison
Mais 7 ans pour investir dans de l’infra et des hommes… à l’air des entreprises agiles / flexible et j’en passe !!

Ils ont peut-être un peu trop tardé chez Renault

Mais bon, ça finira par payer un jour !..
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