buster a écrit:Ensuite, je sais que nous n’en sommes qu’à la moitié de la saison mais McLaren a quasiment le double de points d’Alpine (je vois mal les performances des monoplaces anglaises chuter brutalement). Et vu qu’Alpine ne sortira pas de version B de sa monoplace, on peut affirmer sans se tromper que l’équipe ne terminera pas à la 5e place des constructeurs cette année. La 6e n’est même pas garantie si elle ne marque pas de gros points pour sécuriser sa position.
On a joué de beaucoup de malchance depuis Barcelone, en plus d'un manque de performance depuis l'Autriche.
Il me semble clair qu'on ne finira pas mieux que 6ème avec le gros gap franchi par McLaren. On a moyen de revenir sur les perfs d'Aston Martin, mais ils ont beaucoup trop d'avance au championnat.
Je ne vois pas qui pourrait nous dépasser derrière, il n'y a pas d'équipe du calibre de McLaren capable de sortir de tels évolutions.
buster a écrit:Quand même, ils ont des ingénieurs qui viennent de grosses équipes, il ne faut pas non plus les détruire gratuitement.
Le travail fait par Alpine en début de saison n'était pas normal et manquait de sérieux. Mais tout n'est pas à jeter non plus car l’équipe est à 4 dixièmes des plus rapides. Même si l’équipe a du pain sur la planche pour rattraper McLaren (par ex), il faut savoir tempérer ses propos.
Et Rossi, il les tempérait ses propos ?
Il n'y a pas que la performance intrinsèque de la voiture qui pose problème. J'ai d'ailleurs souvent défendu l'A523, elle n'est pas si mauvaise que ça. Mais son exploitation laisse clairement à désirer, il y a beaucoup trop d'erreurs d'exécution depuis le début de la saison. La préparation de la qualif d'hier vient se rajouter à la longue liste qui court depuis Bahreïn. Et c'est juste inacceptable.