Fernando03 a écrit:C'est vrai qu'au début du GP, Fisico a attaqué fort, il enchainait record du tour sur record du tour.
M'enfin on ne peut pas trop le comparer à Alonso sur cette partie de la course, etant donné la différence d'essence embarquée.
On verra au prochain GP ce qu'il en est.
Surtout, d'après Auto Hebdo, Alonso roulait vraiment "au ralenti" en 1ère partie de GP, pour préserver ses pneus... Je rappelle que la R26 était réglée pour 2 fois moins d'essence, et qu'ils craignaient que les pneus lâchent.
Et c'est pour cela qu'après son 1er ravito, ils lui en ont fait faire un 2ème, très court, au lieu de le bourrer d'essence et de ne faire qu'un arrêt unique.
D'ailleurs, d'après Renault, de toutes façons, même avec une caisse bien réglée, c'était pas une bonne stratégie pour le GP.
En fin de GP, Alonso s'est retrouvée sur la stratégie pour laquelle sa voiture était réglée, et on a vu la différence avec Fisichella... malgré un moteur en fin de vie.
Pour les ailerons non-conformes des autres écuries, je serais pas aussi sevére en disant que c'est de la triche.
Une certaine déformation est autorisée, les écuries ne cessent de fleurter avec les limites du réglement, c'est de bonne guerre.
Par contre, je suis bien content que les ailerons Renault soient conformes, malgré les accusations des autres écuries !
Ils l'ont eu dans le baba (pour rester poli) ! :b011