« Je n’arrive pas à faire sortir le Grand Prix des Etats-Unis 2005 de mon esprit – ça été épouvantable » affirme Jordan dans les colonnes de F1 Racing. « La F1 exige un engagement à long terme, et Michelin n’a jamais fait ça. Ils sont engagés en rallye via une autre marque mais je voudrais savoir ce qu’ils font pour les racines du sport-automobile : le karting, les formules de promotions...
la réponse est triste : rien ! »
Un probable retour de Michelin dans la catégorie reine à l’horizon 2008, éventuellement comme fournisseur unique, n’est pas du goût d’Eddie : « certaines équipes vont se plaindre de perdre les avantages budgétaires consentis par leur manufacturier. Mais les équipes se sont prostituées elles-mêmes auprès des compagnies pneumatiques ! »
« Ne vous leurre pas, quel que soit l’argent que propose un manufacturier, c’est minuscule en rapport au coût excessif que représente les essais privés. Michelin reviendra, sans aucun doute, j’espère qu’ils penseront plus à ce qu’ils peuvent faire pour la F1 plutôt que le contraire » concluait Eddie J.
comme il pue celui là, Encore un qui prend du fric des japonnais, ha ha, Michelin et pas concerné pas le sport auto, c'est la seul marque qui depuis longtemps domine dans toutes la cathegorie!