Blueboy a écrit:le probleme est meme pas là puisque c'est un desavantage plutot a l'avant!
ça dépend des circonstances... les ailerons flexibles de Ferrari en Malaisie, ils étaient à l'avant, ils devaient donc y trouver un avantage.
Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1
Blueboy a écrit:le probleme est meme pas là puisque c'est un desavantage plutot a l'avant!
UBUNTU a écrit:
http://www.kyrriel.fr/blog/index.php/?2006/03/21/39-aileron-qui-bouge-la-f1-voit-rouge
La différence chez Ferrari c'est qu'en plus il est articulé et c'est ça qui est vraiment interdit!
Blueboy a écrit:on voit que le flex est ridicule , et brett je le repete pour la 100202333001541215013013214200 fois Ferrari a du addapter l'attache du bord superieur qui etait libre est pouvait casser a haute vittesse, donc il y a plus d'espace libre entre le nez et la lame, ils ont addapté un attache coulissante qui retient la lame, donc le flex du nez de la ferrari est le meme qu'avant, car l'aero pour gagner en vitesse c'est a l'arriere, a l'avant tu peux que perdre!
Brett Sinclair a écrit:Blueboy a écrit:on voit que le flex est ridicule , et brett je le repete pour la 100202333001541215013013214200 fois Ferrari a du addapter l'attache du bord superieur qui etait libre est pouvait casser a haute vittesse, donc il y a plus d'espace libre entre le nez et la lame, ils ont addapté un attache coulissante qui retient la lame, donc le flex du nez de la ferrari est le meme qu'avant, car l'aero pour gagner en vitesse c'est a l'arriere, a l'avant tu peux que perdre!
Le rapport ?
Si Ferrari a fait cet aileron "détachable", c'est qu'ils estimaient que c'était un avantage, et c'est à l'avant de la voiture.
UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!
Blueboy a écrit:UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!
je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!
ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:
Myster a écrit:Blueboy a écrit:UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!
je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!
ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:
Ouais surtout chez Ferrari, ils sont trop stupide... Après tout, le scetuple champion du monde il avait juste la voiture rouge avec écrit Ferrari dessus, le reste c'etait du Lada
Blueboy a écrit:UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!
je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!
ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:
UBUNTU a écrit:Blueboy a écrit:UBUNTU a écrit:Oui Blueboy on comprend bien que la FIA l'a interdit pour des raisons de sécurité. Mais pourquoi chez Ferrari ont-il tenté le coup avec ce type d'aileron, si y a pas gain de temps quelque part (Vmax ou autre) en sachant qu'ils étaient plus que limlite au niveau réglement, , ou alors ils sont vraiment encore plus con que ce qu'on pense!
je pense qu'ils sont plus cons que l'ont croient!
ya un gain mais c'est vraiment mineur sur l'avant:
C'est sur que vu la taille de l'élément incriminé le gain ne doit pas être trés important, mais peut on parler de gain mineur en F1, tout les gains ne sont-ils pas bon a prendre; et la différence entre une bonne F1, et une trés bonne F1, n'est elle pas le resultat de l'adition de gains nimeurs, c'est les petits ruisseaux, qui font les riviéres et les riviéres qui font, le grand fleuve!
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